Aller au contenu

date de sortie Galaxy note 4 et prix


hueco07

Recommended Posts

C'est sur, pour se compliquer la vie, y'a toujours pléthore de solutions :D

Farside> Mais te vexe pas, le note est note de part ses fonctionnalités de Note .

Au passage, en utilisation intensive, il tient pas 36h, enfin tout dépend ce que tu entends par intensive... si c'est comme les gus du fofo qui passent leur temps à parler d'autonomie depuis la sortie d'un smartphone jusqu'à son successeur pour recommencer avec ce dernier, en t'expliquant que quand ils laissent le téléphone éteint ils tiennent 8 mois, effectivement là...

Moi les deux cas me fascinent claquer autant d'argent pour se priver de tant de fonctionnalités, c'est GRAND.

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est votre flouze, vous le dépensez comme vous le voulez, c'est ce qu'on appel la tolérance, accepter sans être forcément d'accord sur le fond.

Et puis ce n'est que mon avis, après tout si ça te fait plaisir ! :D

PS : Rien n'indique que t'auras le même rendu sur les photos avec la CM, le traitement derrière joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi les deux cas me fascinent claquer autant d'argent pour se priver de tant de fonctionnalités, c'est GRAND.

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est votre flouze, vous le dépensez comme vous le voulez, c'est ce qu'on appel la tolérance, accepter sans être forcément d'accord sur le fond.

Et puis ce n'est que mon avis, après tout si ça te fait plaisir ! :D

PS : Rien n'indique que t'auras le même rendu sur les photos avec la CM, le traitement derrière joue beaucoup.

 

On peut très bien vouloir le Note 4 pour certains critères et pas tous. Quand t'achetes un produit, t'es pas OBLIGE d'utilisé 100% des fonctionnalités ...

Moi j'trouve que c'est GRAND de critiquer l'utilisation qu'en font les gens alors que comme tu le dis, c'est pas ton argent ...

 

Je connais personne qui utilise 100% des fonctionnalités d'un smartphone ou d'un ordi. Ya des trucs qu'on utilise plus ou moins en fonction de notre besoin, mais ca n'empeche pas pour autant que peut être seul ce modèle répond a nos besoins ...

En plus, c'est évolutif logiciellement parlant, et c'est pas parce qu'aujourd'hui certaines fonctions n'existent pas, que demain dans une MAJ elles n'apparaitront pas... Du coup ca peut justifier d'autant plus un "investissement" dans un Note qui est le fleuron de Samsung, qui est bien suivi et avec une bonne communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tamiel : Je ne me vexe pas je suis sérieux ! Si tu peux me passer un lien avec un smartphone qui répond aux caractéristiques (principalement hardware) que je rappelle ci-dessous (et qui ont été corrigées suite à ton retour :)), alors mon Note 4 ne vaut pas les 580€ que j'ai payé.

 

- +5.5 pouces QHD (HTC One M8) avec des couleurs bien sexy (LG G3)

- S805 donc 4G Cat. 6 (LG G3 et HTC One M8)

- design avec un peu d'alu (LG G3)

- excellent appareil photo (Nexus 6 et HTC One M8 même si honorable)

- prix inférieur à 580€ en France (Nexus 6 et ses 650€ avec Android stock)

- Autonomie minimum en utilisation standard : 32-36h (Nexus 6 et HTC One M8)

 

Malheureusement, que ce soit pour 300€, 580€ ou +1 000€, il n'existe pas d'autres smartphones capables de répondre aux exigences ci-dessus.

 

Personnellement, je préfère "claquer" de l'argent en priorisant le hardware aux fonctionnalités logicielles (même si je ne crache pas dessus bien sur :)).

Par contre, je ne critique pas les fans et consommateurs qui sont près à mettre beaucoup d'argent pour du software comme des fonctionnalités liées à une surcouche à Android, même si je trouve ça GRAND ;).

 

@@Warlh : +1 pour le suivi communautaire sur la gamme Note => On est tranquille pour du suivi logiciel gratuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour en revenir au prix, alors qu'il était à 725 euros durant le mois de novembre mais finalement à grosso modo 650 euros avec l'ODR je vois qu'il est maintenant à 650 euros sans l'ODR depuis le premier décembre. Comme quoi rien ne servait à s'empresser de l'avoir pour avoir l'ODR, Samsung a tout prévu pour que vous ne soyez pas frustrés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne:

 

-Commande du SM-N910F noir sur Cdiscount.com le samedi 29/11/2014 au prix de 663-30=633 € TTC (avant ODR Samsung). Bizarrement Cdisount m'a envoyé un bon de réduction de 30€ à faire valoir sur un montant minimal de 500 € le 29/11. Peut-être était-ce la suite d'une mise dans le panier d'achat la veille sans avoir mener l'achat jusqu'au bout. Je ne le saurai jamais mais cela tombait louchement à pic. De plus le prix est passé de 710 à 663 sur le site Cdisount.com la nuit de vendredi à samedi.

 

-Note 4 reçu aujourd'hui matin (via TNT) car j'ai la formule à volonté (très pratique et peu cher)

-Dossier enregistré sur Samsung.fr pour l'ODR. Le numéro de série correspondait bien à une version France (XEF) NJ4 pour la ROM installée en usine.

 

En résumé, le prix net sera de 563 € TTC (633-70) pour la version Noir et clean (XEF). Je trouve cela imbattable

 

A noter que je ne m'intéresse qu'aux ventes opérées par le site marchand lui même (vendu et expédié par Cdiscount.com)et non par un de ces sites hébergés (Pixmania en regorge, à fuir).

 

sl91

Modifié par sl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warlh > J'ai dit l'inverse ? Merci de ne pas extrapoler ma pensée si t'es pas capable de la prévoir (nan parce que c'est chiant les procès d'intentions :) ).
Le fait est qu'on te vend un Note relativement cher puisqu'il dispose d'un stylet et des fonctionnalités liées etc...
Et je ne vois pas en quoi il me serait interdit de critiquer une utilisation, c'est écrit où ? Dans l'Evangile selon Saint Geek ? J'ai émis une critique somme toute avec ironie et second degré, je lui ai mis une fatwa sur la tronche ? Non.

Tu fais bien de le rappeler, j'ai moi même précisé qu'en fin de compte il dépensait son argent comme il le voulait.

Farside > D'où t'as vu un note 4 à 580€ ? La fameuse ODR ? Comme quoi vendre un produit à 650€ en faisant miroiter un remboursement secondaire ça marche vraiment, vive le marketing.

Nexus 6 : QHD, >5,5", couleurs chatoyante gaypride, S805, APN excellent selon Frandroid, bonne autonomie (une journée et demi, comme le Note 4), bordure aluminium. et clou du spectacle ...... http://www.amazon.fr/dp/B00OZ4T6VQ/ref=asc_df_B00OZ4T6VQ22712604/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00OZ4T6VQ&linkCode=df0
Oui tu lis bien, 570€ et cela SANS ODR, et si je me souviens de mes cours de maths 570€ < 580€.

Démonstration qu'il existe un téléphone répondant à tes exigences faite, CQFD.

J'attends toujours que tu m'indiques où le Note 4 tient 36h en utilisation INTENSIVE, t'illusionne pas hein, un Note 4, un peu de partage de connexion, mail, internet et jeu et il est à genoux très rapidement.

Ouai, tu l'auras compris, si j'me permets de me moquer gentiment depuis quelques jours, c'est que ça m'faisait bien rire de te voir sur de toi alors que je savais que tu te plantais :D.

J'te fais faire une économie de 10€, ça vaut bien une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le stylet pour ceux qui s'en servent (donc moi ^^) à lui seul justifie l'achat d'un Note 4, il est clair par contre que si je n'avais pas une utilisation intensive de cet outil je regarderais autre chose. C'est d'ailleurs vraiment dommage que seul Samsung maitrise aussi bien ce concept (faut dire qu'avoir Wacom avec soi, ça aide ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tamiel : Le Nexus 6 est très proche de toutes les caractéristiques que je ciblais (en novembre). Mais...

 

Malheureusement, la partie photo est en retrait et j'ai donc éliminé ce choix suite au comparatif des capteurs photo Note 4/Nexus 6/iPhone 6 Plus de phoneandroid (lien interdit).

 

Aussi, si j'en crois le test (notamment la conclusion) de Frandroid (et d'autres sites), le Nexus 6 est très proche du Note 4 mais légèrement inférieur (photo/écran/autonomie). A 10€ d'écart, le choix sera subjectif, basé sur le design et/ou sur l'acceptation de l'attente de réception du précieux).

 

Enfin, il y a d'autres exigences subjectives que je n'ai pas ajouté et qui m'ont fait éliminer le Nexus 6 : je le trouve affreusement moche, trop épais et je voulais un Note 4 tout de suite et pas 1 mois plus tard.

 

 

PS:

J'ai bien compris que tu te moquais gentiment mais je ne crois pas m'être planté.

Modifié par Farside24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fonction très utile (pour moi) que le note 4 a (c'était déjà le cas avec le note 3) c'est le ANT+. Je l'utilise beacoup avec des accessoires Garmin, tel que le capteur de cadence (vélo), le cardio, le podomètre etc... A ma connaissance seuls appareils Samsung et Sony (plus quelques autres raretés)  répondent à cette norme montante et très utile: Voici un lien utile à ce propos:

 

http://www.thisisant.com/directory/filter/~/60/~/

 

Le nexus 6 n'a pas cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farside > T'es quand même d'une mauvaise foi rarement égalée .... Il n'est pas très proche, il tape en plein dedans, j'vais pas reciter.

Partie photo : Il fait aussi bien, l'autofocus est juste un poil plus lent, donc possiblement corrigible par une maj logiciel mineure.
Partie écran : Couleurs bien flashy, comme tu le demandais.

Autonomie : Kifkif, j'ai maltraité un Note 4 en l'utilisant comme j'estime qu'intensivement doit être, il a pas tenu la journée non plus.

Tu demandais des caractéristiques précises, je t'ai trouvé une phablette y répondant de façon stricte, maintenant si tu rajoutes à posteriori du chipotage, c'est sans fin.

Mais bref, je pense que le GN4 est plûtot le Note de transition, je pense que la 5e itération sera vraiment intéressante :)

Bon ar...achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warlh > J'ai dit l'inverse ? Merci de ne pas extrapoler ma pensée si t'es pas capable de la prévoir (nan parce que c'est chiant les procès d'intentions :) ).

Le fait est qu'on te vend un Note relativement cher puisqu'il dispose d'un stylet et des fonctionnalités liées etc...

Et je ne vois pas en quoi il me serait interdit de critiquer une utilisation, c'est écrit où ? Dans l'Evangile selon Saint Geek ? J'ai émis une critique somme toute avec ironie et second degré, je lui ai mis une fatwa sur la tronche ? Non.

Farside > D'où t'as vu un note 4 à 580€ ? La fameuse ODR ? Comme quoi vendre un produit à 650€ en faisant miroiter un remboursement secondaire ça marche vraiment, vive le marketing.

Nexus 6 : QHD, >5,5", couleurs chatoyante gaypride, S805, APN excellent selon Frandroid, bonne autonomie (une journée et demi, comme le Note 4), bordure aluminium. et clou du spectacle ...... http://www.amazon.fr/dp/B00OZ4T6VQ/ref=asc_df_B00OZ4T6VQ22712604/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00OZ4T6VQ&linkCode=df0

Oui tu lis bien, 570€ et cela SANS ODR, et si je me souviens de mes cours de maths 570€ < 580€.

 

 A la base c'est toi qui agresse les autres en dénigrant leurs choix, pas moi. Donc fait pas ton offusqué parce que tu t'es fais moucher.
Second degré ? ou ça ? Ah oui, c'est la bonne excuse quand on a tord mdr.
 
Ensuite pour le Nexus6, on peut même le trouver a 499 chez Free avec ODR ... :)
Mais j'ai le meme avis que lui, il est de moins bonne facture sur la photo, pas mal de petit bug pour le moment, et personnellement, déjà que je trouve le note 4 enorme, le Nexus 6 c'est encore pire ...
 
Après c'est certains que le prix du Note 4 va baisser, mais quand ...
Quand on voit le Note 3 a encore ~450€ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warlh > Tu me montreras où tu m'as mouché ? Et où j'ai tord surtout.
Il a demandé des caractéristiques, j'ai présenté les caractéristiques, il n'a jamais parlé de design, la rigueur ça te parle ?
Et euh oui second degré, si tu ne le vois pas, c'est dommage mais je m'en tape un peu ;).
J'agresse personne, je dénigre pas, je critique. Ai-je dit que le choix était mauvais ?

Comme je l'ai dit, tu extrapoles et fais procès d'intention. Le Note 4 est un excellent téléphone, CM est une très bonne rom, j'ai encore le droit d'émettre un avis qui je le répète n'engage que moi.

Faut apprendre à supporter de ne pas susciter l'approbation de 100% des gens hein, sinon la vie ça va être tendu du poil de fesse.

Pour en revenir, oui le prix va baisser mais je ne sais pas.... Même à 500€ je trouverai que le rapport nouveautés/prix n'en vaut pas vraiment la chandelle pour un possesseur de Note 2 ou 3, pour un "néophyte" là je peux admettre.

J'attends la prochaine génération de proco, pour l'instant avoir juste des perfs qui stagnent, un matos pas mauvais loin de là, mais qui ne fait qu'améliorer. La différence avec le Note 3 n'est pas transcendante, la QHD n'était peut être pas le choix le plus judicieux.

Pis les sites sont encore un peu flous quant au modèle vendu. Au vu des retours, c'est le 910C qui est le plus intéressant d'un point de vue hardware.
 

Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farside > T'es quand même d'une mauvaise foi rarement égalée .... Il n'est pas très proche, il tape en plein dedans, j'vais pas reciter.

Partie photo : Il fait aussi bien, l'autofocus est juste un poil plus lent, donc possiblement corrigible par une maj logiciel mineure.

Partie écran : Couleurs bien flashy, comme tu le demandais.

Autonomie : Kifkif, j'ai maltraité un Note 4 en l'utilisant comme j'estime qu'intensivement doit être, il a pas tenu la journée non plus.

Tu demandais des caractéristiques précises, je t'ai trouvé une phablette y répondant de façon stricte, maintenant si tu rajoutes à posteriori du chipotage, c'est sans fin.

Mais bref, je pense que le GN4 est plûtot le Note de transition, je pense que la 5e itération sera vraiment intéressante :)

Bon ar...achat :P

 

Tu as du lire en diagonal ce que j'ai écrit.

 

Comme je l'ai dit, les autres exigences (ex: perception du design) sont subjectives et n'avaient pas leur place dans mon premier commentaire puisque dire "c'est beau, moche ou trop gros" n'apporte rien (à l'exception de la disponibilité).

 
Par contre, sur les specs, tu juges que le Nexus 6 répond aux exigences et je ne suis pas d'accord avec ça même s'il est clairement le plus proche.
 

Partie photo : je t'invite à consulter l'article auquel je fais référence (notamment les photos du Nexus 6 par manque de lumière).

Partie écran : je te renvoie vers la conclusion du test du Nexus 6 (une référence que tu as cité toi même)

Autonomie : Je t'invite à relire mon deuxième post que j'ai édité depuis ton premier commentaire ET la conclusion du test de Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie photo : Frandroid note de très bons résultats en basse lumière.
Ecran : Je le répètes, tu voulais du flashy, tu seras servi, perso c'est pas ma tasse de thé. De plus le rendu c'est très subjectif, le delta E et les kelvin, cela reste des mesures de conformités, mais pas des mesures d'appréciations. Pour faire la comparaison, un ampli à lampe possède plus de distorsion qu'un tout numérique, cependant nombreux sont ceux préférant l'ampli à lampes car le son est plus rond et plus "chaud".
Autonomie : Pas vu de nouvelle modif

Je ne juges pas, je compare les specs que tu demandais.

Tu demandais QHD, il l'est, supérieur à 5,5", il l'est etc... Mon jugement n'entre nul part, je ne fais qu'énoncer et comparer du factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ces 2 smarts sont complètement différents... Faut arrêter un peu de comparer ce qui n'est pas comparable... Un nexus c'est pour celui qui apprécie avant tout l'expérience que procure Android stock sans surcouche, et qui souhaite avoir les majs en premier... Encore que sur ce point là les choses semblent avoir pas mal bougées quand on voit le déploiement de lollipop ^^ 

Sur un note l'expérience n'est en rien la même... D'abord il y a une surcouche. On ne va pas débattre sur elle ... il y a bien assez de topics qui ont dégénéré par rapport à ça... Cette surcouche offre tout un tas de services qui ne sont pas présents sur la stock, point barre. Ensuite il y a le stylet qui permet tout un tas d'usages que l'on ne retrouve sur aucun autre appareil du genre. On continue avec l'appareil photo qui est exceptionnel sauf en basse luminosité, mais ça c'est lié aux limites matérielles d'un smart en général... Il ne faut pas oublier non plus l'enregistreur audio qui est tout simplement sensationnel . En bref le note offre une expérience pro aboutie. Sans compter que niveau utilisation vidéo ludique il s'en sort très bien. 

Pour info jusqu'à présent je n'étais que sur des nexus ou assimilés, à savoir que je n'ai connu que de l'Android stock ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xuioni > Mais oui, mais t'as pas suivi ou quoi ?

Il veut mettre CM sur  un Note 4, c'est pour ça que je parlais de prendre un Nexus 6.
CM c'est plus proche d'Android Stock que de Touchwizz hein.

Mais je le répète, il achète le tel qu'il veut, l'essentiel étant qu'il soit content et satisfait de son achat.

Susceptibles les forumeurs..........

Farside > Tutututut, ma bière, truand !


Et si on cherche le 910C on fait comment :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...