Aller au contenu

pop up Google anti virus


Baleine des Sables

Recommended Posts

Salut,

Quand je souhaite télécharger un fichier depuis ma nexus 7, quelques soient le type du fichier (vidéo YouTube, jpg, mp3, mp4), des pop up s'ouvrent quasiment tout le temps pour me dire que ma tablette est infectée par un virus. Cette pop up me suggère de faire une analyse et d'installer un anti virus en cliquant sur le lien, avec une adresse de contact @@Google bizarre.

Pour le moment, je n'ai pas fais d'analyse, et la pop up continue malgré adblock plus.

Dois-je faire une analyse avec un anti virus ?

En gratuit, lequel me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce genre de pop up est ni plus ni moins que de la pub, il est inutile, voir dangereux de les ouvrir, ensuite tu vois une adresse @@Google, mais ça c'est ce qui est écrit, en fait, ce n'est qu'un lien de redirection que l'on nomme comme on le veut.

 

Les AV ne sont pas adaptés au systeme Android, donnent une floppée de faux positifs et pompent la batterie.

 

 2/ Ce type de publicités sont souvent présentes sur les sites de warez ou streaming, c'est leurs sources de revenus ( rien n'est gratuit en ce bas monde, à part Frandroid  ^_^ ) donc paramétrés pour échapper aux bloqueurs de pubs.

 

Fermes les fenêtres publicitaires sans rien accepter, c'est mon conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as téléchargé une application qui t’envoie toute cette pub.

 

Regarde dans les paramètres -> application -> en cours voir si une appli est en cours alors qu'elle na pas trop sa place (un jeux qui reste "en cours" une fois quitté c'est louche)

 

desactive les applications installées dernièrement pour voir laquelle pose le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je viens de le résoudre en téléchargeant :

- Ccleaner pour nettoyer (ça fait pas de mal)

- Revo uninstaller : pour supprimer les dernières applis installées

- Malwarebytes pour Android : pour trouver l'appli qui posait problème

  Malware l'a trouvée et j'ai cliqué oui pour la supprimer.

 

Attention, de ne pas confondre les pubs que l'on voit passer quand on utilise une appli gratuite : ne JAMAIS accepter quoi que ce soit.

et les pubs hors applis qui viennent perturber notre tranquillité : à l'ouverture par exemple. 

Et toujours fermer une appli quand on ne l'utilise plus.

 

Voilà, j'espère que cela aura pu vous aider.

 

En tout cas, il me semble qu'un antimalware complet devrait être préinstallé sur les mobiles tournant sous android. Précédemment j'avais un iphone et je n'ai jamais eu à m'inquiéter de ces trucs. 

 

Cordialement

Viviane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...