Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Jakovasor,

 

Impossible pour moi de passer à l'étape 5. Après avoir beaucoup galéré pour obtenir "Foung one Loader device", lorsque je clique sur Lower format j'ai comme résultat : FAIL.

 

Je te remercie d'avance pour ton aide.

 

Merci

Modifié par CHARLIELACOUTURE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto, que j'ai suivi et qui est excellent.

 

Pour information j'ai eu quelques problèmes au début, qui ont disparu quand :

1 - j'ai déplacé les exécutables/driver sur mon C:/

2 - je les ai lancés en mode administrateur

 

Pour la suite par contre j'ai d'ENORMES problèmes de connectivité wifi sur cette tablette. J'ai pourtant tout tenté :

1 - changer le canal Wifi de ma Bbox fibre (1re génération) par un outil de type Wifi Analyzer

2 - kicker d'éventuels squatteurs avec des outils de type Achiwa

3 - redémarrer tout et n'importe quoi : la box, la tablette, réinitialiser les paramètres Wifi de la box

4 - décocher l'optimisation du wifi dans les paramètres android

 

Pourtant rien n'y fait, je plafonne toujours à 50/100 ko/s en download, rendant la tablette totalement inutilisable (je vous laisse faire le calcul par exemple de temps de synchro de mes playliste Spotify, qui se compterait en jours...), ne serait ce que par les temps de navigation chrome.

 

Voilà, si quelqu'un a une solution pertinente, sinon elle finira sur Leboncoin dès demain.

 

Bien à vous,

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi, je pensais ne pas avoir de problème, mais pour faire quelques essais j'ai changé mon canal wifi sur les canaux 12 et 13 (qui sont complètement libres chez moi d'après Wifi Analyzer) .. Et là, catastrophe : la tablette est complètement dans les choux.
Je remets le canal 1 (que mon voisin utilise également..), et tout rentre dans l'ordre, le wifi fonctionne bien sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suivais les discussions en attendant ma tablette qui est arrivée jeudi.

Je n'ai pas réussi à la rooter. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum au problème :

pour connecter la tablette en USB - en mode normal comme en débogage - il faut activer la mémoire de masse USB à chaque fois.

J'ai l'impression que cela empêche le root car le pilote semble correctement installé.

Avez-vous une solution ? D'avance merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alain735

ton problème ne viens pas du fait de devoir activer le stockage de masse (la cdisplay ne fonctionne pas en MTP ou PTP mais en tant que périphérique de masse USB standard)

pour rooter la tablette elle doit être passé en mode Bootloader (un pilote spécifique disponique sur la première page doit etre préalablement installé.

lorsqu'elle est en mode bootloader tu n'a aucun affichage sur la tablette.

vérifie la bonne installation de tes pilotes, et de la procédure de flash donné par jakovasor

Modifié par KillerdogKD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tout suivi à la lettre et ma tablette est prete à l'emploi avec le 5+1 et un carte sd de 32go mais j'ai oublié de changer le boot.img pour l'inversion...

 

Dois-je tout recommencer? ou existe til un moyen de faire l'inversion maintenant?

Il y a til un risque de tout recommencer alors que la tablette a été modifiée?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi flashé avec succès ma tablette (un grand merci à Jakovasor au passage).

Mais j'ai été un peu vite, et j'ai omis de récupérer la ROM d'origine en premier lieu...

 

Or je fais partie des malchanceux qui ont hérité d'un mauvais module wifi (un mètre de portée, à 2m ça coupe, j'ai testé plusieurs routeurs/canaux/options/sortilèges).

Je pensais que c'était un défaut du modèle, mais en relisant le forum je me rends compte que ce n'est pas le cas, et que la plupart d'entre vous ne rencontrent pas ce problème. J'en viens à me demander si je ne devrais pas faire un retour SAV.

 

J'ai bien peur de me heurter à un refus si je la renvoie comme ça: "C'est à cause de votre firmware qu'elle capte pas bien" (ben tient).

 

J'en viens donc au fait: L'un d'entre vous pourrait me poser la ROM stock quelque part?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonsoirVoila j'essaye d'installer plusieurs compte plusieurs sessions sans root mais je ne trouve pas l'option dans les paramètres pourtant la tablette est la version Android de KitKat et l'option multi user était déjà dans les les version précédente d'Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi flashé avec succès ma tablette (un grand merci à Jakovasor au passage).

Mais j'ai été un peu vite, et j'ai omis de récupérer la ROM d'origine en premier lieu...

 

Or je fais partie des malchanceux qui ont hérité d'un mauvais module wifi (un mètre de portée, à 2m ça coupe, j'ai testé plusieurs routeurs/canaux/options/sortilèges).

Je pensais que c'était un défaut du modèle, mais en relisant le forum je me rends compte que ce n'est pas le cas, et que la plupart d'entre vous ne rencontrent pas ce problème. J'en viens à me demander si je ne devrais pas faire un retour SAV.

 

J'ai bien peur de me heurter à un refus si je la renvoie comme ça: "C'est à cause de votre firmware qu'elle capte pas bien" (ben tient).

 

J'en viens donc au fait: L'un d'entre vous pourrait me poser la ROM stock quelque part?

 

Merci d'avance,

J'ai vraiment l'impression qu'il y a des cdisplay qui ont un problème matériel au niveau du wifi.

La mienne à 50m de ma maison, je capte encore.

Perso, à ta place, retour sav. En réinstallant la rom d'origine avant bien sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour le boulot que vous avez effectué pour améliorer cette tablette.

 

Alors je ne suis pas un expert Android, encore moins dans les bitouillages informatiques, et malgré cet excellent tuto je reste bloquer et dès la première étape.

En effet, je suis sur win7 64bits et dès l'installation des drivers j'ai bien galéré, j'ai donc opter pour la méthode "disque fourni" et on me retrouve pas moins de 3 drivers :

- Android ADB interace

- Android Bootloader interface

- Android composite ADB interface

 

Et a premiere vue on ne peut qu'en installer un, par défaut j'ai pris le premier mais à l'étape suivant lorsqu'il faut appuyer sur bouton ON et volume Haut, le RKandroitTool ne trouve aucun device. J'ai donc essayé les 3 drivers et toujours bloqué au même point, il ne reconnait pas de device.. Donc pour l'instant je ne peux pas aller plus loin...

 

 

 

Autres question, à quoi sert au juste l'inversion de la micro carte sd, en sachant que j'en ai une de 32bits. Et à quoi sert de dumper la tablette, quel avantage? En sachant que je recherche surtout à virer la pub et à pouvoir installer plus d'application sur ma tablette ou même sur la micro carte SD, le tout c'est d'y avoir facilement accès ensuite depuis la tablette. J'ai du coup choisi la config 3+3 qui semble d'apres vos commentaires la mieux adaptée.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis sur win7 64bits et dès l'installation des drivers j'ai bien galéré, j'ai donc opter pour la méthode "disque fourni" et on me retrouve pas moins de 3 drivers :

- Android ADB interace

- Android Bootloader interface

- Android composite ADB interface

 

il faut que tu redémarre en désactivant la signature numérique des pilotes (astuce données dans le tuto), j'ai mis quelques post plus haut un lien vers une application qui facilite le passage au mode test (signature OFF) "dseo13b". une fois la manip effectuer tu pourra lancer l'install via "DriverInstall.exe" sans encombre normalement

 

 

Autres question, à quoi sert au juste l'inversion de la micro carte sd, en sachant que j'en ai une de 32bits. Et à quoi sert de dumper la tablette, quel avantage? En sachant que je recherche surtout à virer la pub et à pouvoir installer plus d'application sur ma tablette ou même sur la micro carte SD, le tout c'est d'y avoir facilement accès ensuite depuis la tablette. J'ai du coup choisi la config 3+3 qui semble d’après vos commentaires la mieux adaptée.

 

l'inversion de la microsd sert à étendre la mémoire interne, beaucoup d'application (surtout les jeux) ont des données plus ou moins conséquente (stocker en général dans "Android/Data ou "Android/obb") la plupart des application bien codé vont les stocké dans la mémoire interne plutôt que dans la partition user (celle de 1Go d'origine).

 

Si tu flash la 3+3 sans inversion tu aura donc une partition user de 3Go pour installer tes applications, une de 3Go pour la mémoire interne et ta carte SD pour tes donnée perso (après avec des utilitaires du genre de APP2SD tu peux déplacé les données de "certaines" application vers la SD.

 

Si tu flash la 3+3 et fichier boot.img d'inversion tu aura 3Go pour installer tes applications, 32Go de mémoire interne pour les données de tes applications et 3 Go de SD.

 

Perso j'ai une carte de 16Go (mise sur la cdisplay) et une de 64Go (sur mon asus transformer t101) et j'ai flashé la 5.1+inversion et ça me convient comme ça, pour tout dire j'ai déjà presque plus de place dans la partition de 5Go avec toutes les applications que j'ai installé (tablette destiné a mon fils)

 

ATTENTION l'inversion de la carte SD va faire croire au systeme qu'elle correspond a la mémoire interne (la NAND de 8Go Toshiba dans la tablette) si tu le fait avec une carte de mauvaise qualité tu risque d'avoir des lenteurs pour lancer tes applications et autres.

 

De préférence mettre une carte de Class 10 de bonne qualité (genre Sandisk Bicolor ou Lexar x300)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


j'ai tout suivi à la lettre et ma tablette est prete à l'emploi avec le 5+1 et un carte sd de 32go mais j'ai oublié de changer le boot.img pour l'inversion...


 


Dois-je tout recommencer? ou existe til un moyen de faire l'inversion maintenant?


Il y a til un risque de tout recommencer alors que la tablette a été modifiée?


 


Merci de votre aide  ;)


Modifié par bilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bilippe

déjà répondu quelques pages plus tôt.

tu peux flasher juste le boot.img (tu remplace le fichier dans le répertoire output, tu relance RK Andoid Tool et tu coche uniquement boot.img.

Tu risque d'avoir quelques applications en erreur si des données ont déjà été écrite sur la mémoire interne.

Le mieux étant quand même de faire tout d'un coup, rom + inversion SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@KillerdogKD

 

Saurais tu répondre à ma question consernant le switch de partition:

 

Si l'on peux faire passer la SD pour la 2eme partition;

 

Dans ce cas au lieu de 3+3 ou 5+1, peut on faire 6+0 afin d'avoir 6+32 ?

 

A quoi servent les 1 go restant ? On peut y stocker des datas (films/musique/ebook...)

 

y a t-il des inconvénient a supprimer cette partition? (6+0)

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excusez-moi mais je tente en vain d'essayer de suivre ce topic à la lettre mais je n'y comprends vraiment rien... :/ Je ne suis pas très forte pour décoder tout cela meme si effectivement, l'explication est claire.

 

J'ai bien téléchargé les pilotes et la version de la rom, cependant je reste bloquée à l'étape 2.

 

Je ne trouve pas le fichier RKAndroidTool.exe dans les fichiers téléchargés.

 

Pourriez-vous m'aider ? Je ne suis pas habituée à ce genre de manipulations.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@KillerdogKD

 

Saurais tu répondre à ma question consernant le switch de partition:

 

Si l'on peux faire passer la SD pour la 2eme partition;

 

Dans ce cas au lieu de 3+3 ou 5+1, peut on faire 6+0 afin d'avoir 6+32 ?

 

A quoi servent les 1 go restant ? On peut y stocker des datas (films/musique/e-book...)

 

y a t-il des inconvénient a supprimer cette partition? (6+0)

la carte SD est "à la base" faite pour stocker des données genre (films,musiques etc...)

certaine application récente peuvent inscrire leur données dans la SD plutôt que sur la mémoire interne.

Il est plus judicieux je pense de resté sur une config 5+1 avec inversion SD plutôt que 6+0 avec inversion SD.

A savoir aussi que la durée de vie d'une carte SD est forcement dépendante du nombre de cycle de lecture/écriture.

Plus ont l'utilise, plus le débit va inexorablement chuté (quand même pas du jour au lendemain!!!).

Le fait de la faire passé pour la mémoire interne va de se fait plus la sollicité, il faut mieux privilégié une carte de très bonne qualité (genre class 10) pour éviter de perdre trop en performance et en durée de vie.

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci  à KillerdogKD et à neostouve pour leurs réponses.

 

Cependant, le driver ne s'installe pas.

 

Voici une image du gestionnaire de périph:

704940f6-d234-4a4d-a0b3-0c954272cf9d.jpg

 

Le driver rockusb semble bien installé mais le problème viendrait-il du WPD ?

J'ai utilisé le prog pour enlever la signature numérique des drivers.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionaire de peripheriques, wous avez tous le (?); ou il y a une solution pour le virer ?

 

Je ne comprends vraiment pas, j'ai tout essayé :

- driver en mode administrateur;

- tablette en mode MTP et mass storage,

- driver "old" du dropbox #193,

- forçage de l'installation des drivers;

- drivers RK3188 / 64BIT [RK31]

- drivers du dropbox #206

 

tout essayer et les drivers de fonctionnent pas !!

 

La tablette est en mode développeurs/débogage usb activé.

 

Quelqu'un saurait m'aider ?  :mellow:

 

J'ai windows 7 x64

Screanshot en MTP :

q8gPcLN.png

Modifié par DemKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...