Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@slice

 

Merci Ô génial JAKOVASOR !

 

J'ai installé la 3+3, et c'est nickel. Pour info, je l'ai fait depuis un VM Windows 7 64 bits dans un Virtualbox 4.3.16 sous Mac OS X :-).

 

Pour que ça fonctionne, j'ai dû, dans la configuration de ma VM, modifier deux trucs dans Ports->USB et ajouter manuellement :

  • Haier CDP7TAB4C8 [0222]
  • Périphérique inconnu 2207:310B [0100]

De cette manière, la connexion de la tablette est automatique dans la VM, sans passer par le menu Devices->USB devices de Virtualbox, et donc sans risque de déconnexion intempestive.

 

Et bien entendu j'ai installé les Guest Additions.

 
My 2 cents.

 

Bonjour,

 

J'ai également installé une machine virtuelle pour windows 7 64bits avec virtualbox.

 

Après avoir installé le pack complémentaire pour les ports usb, j'arrive à avoir la connexion de ma tablette dans le gestionnaire de fichiers

 

Par contre, je suis bloqué dans le déroulement du tuto au redémarrage de la cdisplay en appuyant sur " pwr + vol+ ".

Il ne se passe rien, dans RKANDROIDTOOL. Le message Found One LOADER Device n'apparait pas et tant que la tablette n'est pas démarrée, elle n'est pas reconnue dans le gestionnaire windows...

 

Avez vous eu ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@DaD @@yian-yian

J'ai testé et malheureusement il me semblerait que ça ne fonctionne pas mieux. Mais ça valait le coup de d'essayer.

Je viens de testé. Après 15 mn de veille, quand je ralume j'ai le wifi ça marche.... Bizarre.

Sais tu dans quel fichier est stocké ce paramètre, histoire de vérifier en profondeur?

Modifié par DaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais visiblement nous n'avons pas le même problème. Personnellement, je n'ai pas de problème de perte de connexion pendant la veille qui demande un reboot ou un passage en mode avion pour récupérer la connexion.

Pendant la veille, quelques que soit le réglage (wifi actif en veille : Toujours, Jamais ou Seulement en charge), je suis suis en wifi non actif. Mais jamais je ne perds la connexion.

Ps : mais si ça règle ton problème, c'est déjà ça de gagné.

Il y a vraiment un problème avec le wifi de cette tablette. C'est dommage. Et j'ai peu espoir de voir une maj un jour. Haier en fait rarement.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai actuellement une Haier PAD 722 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cdisplay, sauf que moi j'ai du BT dessus et que je suis sous android 4.1 et qu'elle a un RK3066 à la place (2x1.6ghz).

 

est-ce que c'est possible d'installer cette rom ? est-ce que ca va me désactiver le BT sur ma tablette ? est-ce que ca risque de me la briquer ?

Modifié par CylenaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ ,

Dans l'ordre du tes questions, je vais répondre :

- non.

- oui parce que la rom de la cdisplay n'a pas le driver Bluetooth.

- oui bien qu'il existe des solutions de débrikage.

Il est possible d'adapter une rom pour un autre produit mais ce n'est simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure)

Je n'ai pas pour habitude de me connecter tardivement sur les forums, mais je suis face à un sacré problème.

Depuis une heure le bouton power ne fonctionne plus. c'est pas pratique, je suis obligé de désactiver l extinction auto ou de brancher/debrancher en usb pour faire afficher l'ecran. J'ai installé quick boot pour la redémarrer, rien ni change donc je pense à un problème hardware. J'ai rooté la tablette en 5+1 grâce à l'excellent travail de Jakovasor (au passage, merci) et du coup je me trouve coincé. Si la tablette s'étteint je ne pourrais plus l'allumer et pour la garantie ils vont voir qu'elle a été touchée.

Puis je la remettre en configuration de base (en état ou elle a été vendu) ?

Sinon, peuvent ils utiliser cet argument pour me refuser la réparation matériel ?

Je sais que certains constructeurs refusent pour les ordinateurs ou le windows à été remplacé par linux et ils n'ont pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

n'ayant pas eu de retour à ma ptite question ^^

je repose :

 

En attendant un réassort de cdisplay (2 tablettes déjà rootées en 3/3)..

Et oui Papa veut la sienne aussi lol,

 

Si je passe en 5/1 ou 6/0 (dailleurs qui est le mieux pour les gros jeux ?)

et que je fasse l inversion interne / sd.

 

Quand je fermerais la tablette,

les raccourcies disparaissent ?

 

danke d'avance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La situation a quelque peu evolué. Le bouton power s'est remis a fonctionné. Mais pour cela il faut appuyer comme une brute dessus et ca ne fonctionne pas a chaque fois. je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois. C'est étrange car jusque la, j'ai toujours été très délicat donc rien n'explique cette usure. Je suspecte une tablette qui a déjà été utilisée lors de la premiére fournée de Cdiscount et retournée car la personne n'etait pas satisfaite (pub, partition limitée, non rootée). Du coup je ne sais trop quoi faire. Finalement la garder en état ou quand meme la retourner.

Sinon, connaisez vous une application permettant d'avoir un raccourci ou un widget qui me puisse de mettre l'ecran en veille ? (donc moins utiliser le bouton power)

Autre question, je cherche un chargeur usb sans cable (dans ce style http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Ctf9NaTVL.jpg

Mais je n'en trouve pas en 5V/1.5A. Donc est il possible d'en utiliser un de 5V/2A (plus commun) pour la tablette ?

 

Edit: j'ai changé le lien

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pas certain que ce soit une tablette reconditionné. Possible que le bouton se dessoude.

Bref... Tu peux utiliser reboot menu widget qui va faire office de bouton power. Entièrement paramétrable.

Je vais tester le truc que je voulais faire hier. J'éditerai mon message dans 5 minutes si personne n'a répondu entre temps.

Pour ce qui est du chargeur, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

Edit : donc, à partir reboot menu widget tu peux rebooter en bootloader. Lance rk Android tool puis branche le câble usb. La tablette doit être reconnu en loader device. tu vas pouvoir faire une sauvegarde total de ta rom avant de réinstaller celle d'origine si tu le souhaite. En revanche lors de la restauration de la rom d'origine via rk Android tool, tu dois faire un lowerformate. J'ai remarqué qu'après ça il arrivait que l'écriture de certains partition échouait. Pour que cela n'arrive pas il faut après le lowerformate éteindre la tablette en maintenant 11 secondes le bouton power. Puis repasser en mode bootloader. Power + vol. + 10 secondes. Débrancher puis retbrancher le câble.

Et c'est justement cette dernière partie qui risque de mettre ta patience et ta chance à dure épreuves.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai installé la ROM 5+1 sans souci ce soir. Enfin presque : il serait judicieux de préciser dans le tuto que la phrase Found One LOADER Device apparaît dans le logiciel RKAndroidTool. Je regardais la C-Display comme une andouille, attendant un bootloader particulier... :emo_im_lips_are_sealed:

 

Sinon quelques questions. :)

 

5+1 = 6 or la tablette dispose de 8Go. Ils sont où les deux qui manquent ? :)

Ou est-ce qu'on a 2 Go pour le système, 5 pour une external SD et 1 pour une internal SD (ou l'inverse). Bien qu'il me semble que le système ne fasse qu'1 Go.

 

Lors du premier boot la tablette m'a annoncé fièrement que la carte SD avait bien été démontée... Sauf que je n'ai pas de carte SD. L'appareil photo me demande d'insérer une carte SD pour pouvoir l'utiliser. Est-ce que, par hasard, quelque chose ne serait pas parti en sucette ?

Le stockage me montre 4,97Go de stockage et rien pour la SD.

 

Dernier point : lorsque je veux modifier le fond d'écran, Launcher3 crashe. Est-ce que c'est lié à cette mystérieuse carte SD qui est partie en vacances ? :/

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, comme pour un hdd ou une clé usb, après formatage il ne reste pas exactement 8go. Ensuite tu auras pu remarqué dans rk Android tool qu'il y a d'autres partition. Ce qu'il te semble manquer est là.

quand tu dis "rien pour la sd" tu parle de la sd interne ? As tu bien fait les wipe ?

Launcher3 est buggé de toute façon. Remplace le par nova launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait les wipe. Je les referais demain histoire d'être tranquille.

Je parle de la SD Interne. Elle n'est pas montée visiblement. J'installerais Terminal Emulator pour voir ce qu'il est possible de faire.

Pour la perte en ligne du volume je suis au courant. :)

Mais ça fait quand même pas mal un delta de 2Go... :) Les autres partitions faisant 100Mo en cumulé ça fait quand même loin du compte. D'après mes calculs (qui valent ce qu'ils valent) on devrait perdre environ 600Mo, donc 7,4Go réellement utilisables.

 

Le 5 + 1 c'est 5 de "système" et 1 de pseudo SD Card ? Où est-ce que c'est dans l'Internal SD et l'externe est réservé au montage d'une vraie SD ?

 

Je verrais pour mettre Nova donc. :)

De toute façon la tablette va être pour un petit de 5 ans, donc je vais ajouter une "surcouche" enfant, l'utilisaiton sera limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BruceFeuillette,

 

Ben non, le compte est bon (ou presque, car les tailles indiquées correspondent à des zones "brutes" pas forcément formatées):

Partitions / Taille en Mo
-------------------------
MISC ............... 4 Mo
KERNEL ............ 12 Mo
BOOT .............. 12 Mo
RECOVERY .......... 32 Mo
BACKUP ............ 64 Mo
CACHE ............ 128 Mo
USERDATA ........ 5120 Mo
METADATA ........... 4 Mo
KPANIC ............. 4 Mo
SYSTEM .......... 1024 Mo
USER ............ 1024 Mo
-------------------------
Total:            7428 Mo
Finalement, ne devrait-on pas avoir plus de 7428 Mo, par exemple une valeur proche de 8192 Mo et pourquoi pas même carrément égale à 8528 Mo comme indiquée par la commande Read Flash Info de RK Android Tool? Et bien je pense que non, car la mémoire NAND FLASH n'est pas gérée par le système comme de la mémoire vive (RAM) dans laquelle tous les blocs d'adresses seraient contigus.
 
Elle est vue par le pilote comme une succession de blocs de 512 octets séparés par des "intervalles". Fais un petit tour sur http://www.seagate.com/fr/fr/tech-insights/advanced-format-4k-sector-hard-drives-master-ti/ http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-flash-disques,2-393-3.html pour mieux comprendre. A moins que ça soit pas du tout comme ça avec les NAND FLASH, c'est juste que cette hypothèse viendrait corriger nos calculs. Ainsi, si on considérait que chacun de nos bloc de 512 octets en occuperait en fait "physiquement" plus dans la mémoire flash, en prenant par exemple une valeur de 577 octets (512+65), un calcul rapide de 577/512 donnerait environ 1,126 et donc multiplié par 7428 Mo donnerait environ 8363 Mo... Cette fois-ci, avec des calculs plus "tordus", on arrive aux valeurs souhaitées, non?

 

Si vous consultez https://forum.frandroid.com/topic/205445-a-votre-avis-on-va-pouvoir-en-recommander/#entry3227509, vous apprendrez que Cdiscount, conscient du partitionnement plutôt limité des premières C-Display, annonce (peut-être) une nouveauté pour la prochaine livraison... L'adoption de l'Unified Internal Storage? En tout cas, c'est ce que je comprends plus ou moins dans leur message...

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci professeur @bernado82. Je n'aurai jamais trouvé meilleur réponse.

C'est quand même une bonne nouvelle que cdiscount réagissent. On peut peut-être aussi espérer une correction des bugs du wifi.

Merci encore pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Toujours pas de "SD Card". Ni externe ni interne. Dans TWRP il me dit qu'il ne peut monter ni /mnt/sdcard ni /mnt/internal_sd.

Bizarre.

Je vais tenter de passer la ROM 3+3 ce soir. Et comme une andouille, je n'ai pas dumpé la ROM d'origine. J'aurais pu regarder si on n'était pas déjà passé sur une seule partition pour tout.

 

EDIT : je suis passé en 3+3 et tout roule.

Plus de plantage de Launcher3, la SD est bien là.

En refaisant l'installation je me suis rendu compte que SDCard était sélectionnable dans le menu wipe de TWRP alors qu'hier soir c'était impossible.

Prochaine étape : trouver une bonne application enfant pour bloquer la tablette. :)

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...