Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

à Oops,

 

Pour ma part c'est bien aussi une SV1.0.6

 

J'ai fait un dump à reception avant premier allumage comme convenu et par sécurité perso.

 

Mon dump fait :                                    ExportImage.img    8732672... dans l'explorer

 

mais les "propriétés" me donnent                                       8 942 256 128 octets

 

Est ce bien ce qui t'a servi de base pour cette nouvelle ROM sur version que je préfère appeler V1.0.6 plutot que V2  ?

Pourquoi commencer à se mélanger sur les noms des numéros de version puisque celle ci s'appelle V1.0.6 en oppositions aux autres livraisons ou c'était V1.0.5.

Je pose la question.

C'est assez compliqué comme ça sans en rajouter surtout que des fonds de stocks V1.0.5 viennent d'etre livré à l'instant ..(voir au dessus)

Donc Oops à toi de voir si tes bases sont bonnes.

Miomio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot peux-tu lancer un calcul MD5 sur ton image pour conforter la mienne ?

Merci.

 

Mon Dump :http://dl.free.fr/iPtOBE00t

MD5 : 5eecd306c85b5f270478b5fccb6de6ed

 

C'est un dump de la tablette non encore allumée en 1.0.6.

 

@@chtom59

Voici le mien exécuté tablette non encore allumée V1.0.6

 

5eecd306c85b5f270478b5fccb6de6ed

 

EXCELLENT C'EST BON POUR NOUS, DEUX DUMP IDENTIQUES DE CETTE VERSION TOUT BAIGNE!

 

A toi de jouer Oops si tu as bien cette image de base pour ta nouvelle ROM

Miomio :D

Je vais faire mon relou de base, mais...Je suis complétement perdu dans le topic :(

 

Je reçois ma cdisplay demain, dans l'ordre, je dois faire quoi?

@@Noodlez

Tu ne flash surtout pas comme un bourin sans savoir ce qu'elle a dans le ventre.

tu vas voir le N° de built. S'il se termine par 1.0.5 tu peux utiliser les rom d'origines de jakovasor. (5/3/6  au choix)

S'il se termine par 1.0.6 alors tu attends qu'une nouvelle mouture sorte sur le forum pour la flasher.

C'est aussi simple que celà.

De plus j'ai vu que les numéros de série au dos de l'appareil et sur la boite sont déjà une pré_information.

Si tu es autour ou au dessus de 9000/9005 dans les quatre derniers digits c'est la dernière version et non pas du fond de stock.

Donc il te faudra attendre que nos génis de l'informatique nous pondent une nouvelle rom pour pouvoir flasher...

Merci d'avance à eux.

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

 

- Vous pouvez arrêtez les dump, il y a tous ce qu'il faut. Sauf si vous souhaitez conserver une sauvegarde faite maison.

 

- Il y a bien une v2. personne n'a remarqué? :

 

date -> 2014/07/17.SV1.0.5 <- version firmware [v1 en 1+5 d'origine]

date -> 2014/09/23.SV1.0.6 <- version firmware [v2 en 6 (unifié) d'origine]

 

Quelques mise à jour des applications. Le kernel change aussi mais niveau hardware, c'est idem

 

Les deux tablette doivent pouvoir recevoir les 2 version de rom. Il y a juste des règle à respecté.

 

Je viens de terminer une rom mais j'aimerais, d'une par la tester plus en profondeur et la peaufiner.

 

Donc soyez patient :P

Modifié par Oops
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

Tu as du inverser le partitionnage dans ton précédent post au dessus en fonction des dates et des versions mais on a compris.

terminaison 6 signifie 6

terminaison 1.05 signifie 5+1

C'est bien ça?

miomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

 

- Vous pouvez arrêtez les dump, il y a tous ce qu'il faut. Sauf si vous souhaitez conserver une sauvegarde faite maison.

 

- Il y a bien une v2. personne n'a remarqué? :

 

date -> 2014/09/23.SV1.0.6 <- version firmware [v1 en 1+5 d'origine]

date -> 2014/07/17.SV1.0.5 <- version firmware [v2 en 6 (unifié) d'origine]

 

Quelques mise à jour des applications. Le kernel change aussi mais niveau hardware, c'est idem

 

Les deux tablette doivent pouvoir recevoir les 2 version de rom. Il y a juste des règle à respecté.

 

Je viens de terminer une rom mais j'aimerais, d'une par la tester plus en profondeur et la peaufiner.

 

Donc soyez patient :P

 

Bien joué Oops, ne possédant pas la 2ème version, je ne pourrai pas beaucoup. C'est quand même bien joué de leur part d'avoir sorti une nouvelle version avec 6Go pour les applis même si ils auraient pu faire ça dès le début. Pour ma part j'ai un peu laisser tombé la rom de la Chuwi V17HD car c'est pas très stable (reboot aléatoire) et ça n'apporte pas grand chose.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

Tu as du inverser le partitionnage dans ton précédent post au dessus en fonction des dates et des versions mais on a compris.

terminaison 6 signifie 6

terminaison 1.05 signifie 5+1

C'est bien ça?

miomio

 

Merci de m'avoir signalé mon erreur xD (j'ai inversé le numéro de build en faisant mon copier/coller)

et non, le 1.05 et le 1.06 non rien à voir avec le partitionnage. c'es la version du firmware

 

@@jakovasor

 

tampis pour la rom de Chuwi V17HD, merci quand même d'avoir essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir signalé mon erreur xD (j'ai inversé le numéro de build en faisant mon copier/coller)

et non, le 1.05 et le 1.06 non rien à voir avec le partitionnage. c'es la version du firmware

 

@@jakovasor

 

tampis pour la rom de Chuwi V17HD, merci quand même d'avoir essayé ;)

 

De rien, je guette tout de même une éventuel cyanogen sur une tablette similaire à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve ! Ca ca serait vraiment top dis donc. C'est sur une piste de ce type que tu planchais ?

 

Sur ça: http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/rom-chuwi-v17hd-android-4-4-2-kitkat-custom-root-firmware-20140402/?lang=fr

 

Mais comme j'ai dit précédemment, ça n'apporte finalement pas grand chose et c'est pas toujours stable. De plus on passe de Kitkat 4.4.4 à 4.4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ça: http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/rom-chuwi-v17hd-android-4-4-2-kitkat-custom-root-firmware-20140402/?lang=fr

 

Mais comme j'ai dit précédemment, ça n'apporte finalement pas grand chose et c'est pas toujours stable. De plus on passe de Kitkat 4.4.4 à 4.4.2.

C'était une Roms alternative. Je parlais d'une cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la cdisplay à nouveau disponible chez cdiscount

 

Voila ce que j'ai lu

 

"Concernant la partition de la mémoire de stockage, suite aux remontées de nos clients, nous avons effectivement amélioré la méthode de gestion du système Android 4.4.4 en supprimant ce partitionnement."

 

​ma question est-ce que ce tutoriel est toujours fonctionnelle avec la nouvelle gestion de la partition de la tablette ? 

en vous remerciant 

Modifié par obewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté une cdisplay et suivi le tuto de jakovasor.

Je suis novice de chez novice, c'est la premiere fois que je fait ça... Mais grace à toi Jakovasor ... C'est simple et ...

Tous semble fonctionner !

Super!!! merci encore!!!

merci,

merci,

merci,

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops sûr que c'est le même matériel le CPU de la mienne est reconnu par cpu-z comme un rockchip 3066 ?

attachicon.gifunnamed.png

cpu-z est à la ramasse. J'ai une v1 et il me dit aussi que j'ai un. Rk3066 : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Bfield.CpuIdentifier&hl=fr

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...