Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !

Recommended Posts

pour ceux qui sont en 106/root et qui veulent utilisé la sd externe pour les appli je vous conseil le module xinternalsd sur xposed.

patch = /mnt/external_sd/

coché enable for all apps et full access to ext...

reboot

vous pouvez déplacer les data/obb et dossier download sans limite.

• Like 3

les appli installé avant le module faut les bougé soit meme avec un explorateur.

dans mes souvenir le module créé auto les dossier android/data/obb/download... sur le patch au 1er reboot aprés config.

les appli installé aprés sont sur la carte externe directement.

certaine appli/jeux créé un liens symbolique (dossier vide) sur la sd interne.

• Like 1

Je ne sais pas si @@jakovasor peut s'en charger puisqu'il a le premier message de ce post ou bien si quelqu'un d'autre, un actif de ce post (@@Oops, @@bernado82 ou moi-même?!) pourrait soit mettre à jour le premier message soit en créer un sujet "Récapitulatif ROOT, Dump, ROM, astuces, et" listant les messages clés (publication de liens des ROM V2, V1, liens vers les principaux posts, etc.) qui pourrait le garder à jour régulièrement et propre.
Cela éviterai surement pas mal de messages "inutiles" du type "je cherche comment passer ma 1.0.5 root en V2" ou encore "je ne trouve pas les liens des drivers" , etc

(simple suggestion, tapez pas!  :emo_im_lips_are_sealed: )

• Like 1

Bonsoir,

Merci à toute l’équipe de ce forum pour le job de recherches ! Je viens ici apporter ma modeste expérience avec cette tablette Haier, comme une majeure partie des membres j’ai installé le firmware SV1.0.6 (v2) via la mini carte sd de 32 G. Tout est Ok ! Ensuite j’ai tenté une carte sd de 64G elle l’a chipée mais ensuite quelques soucis de transfert, bug, total j’ai remis la 32G. Le test fut fait avec 3 sd (différentes) de 64 Gb. 6 G en interne et 32 G en externe tout va pour le mieux ! Je trouve que le matériel est de qualité et que demander de plus à ce prix, voyons ;)

Ce qui m’a le plus surpris c’est au niveau de l’USB host. En effet câble USB OTG, DAC USB haute résolution, HibyMusic (lecteur audiophile) sortie casque ou colonnes et là après quelques réglages un très beau rendu sur du flac en 24 bits 96000 hz. Cette tablette à des talents cachés !

Cordialement :)

@@lololepirate

Bonsoir

Je viens de recevoir ma carte SD. Tu me conseilles de suivre le tuto dr Bernardo page 41.

Je suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire de bêtise. Peux tu m'expliquer la marche à suivre avec détail svp.

Je suis trop novice sur android.

Modèle tablette : une cdisplay Haier E701 V2 N° du build CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6

Merci d'avance

Réponse aux questions ci dessus:

Il est certain que 50 pages de forum c'est barbant à lire.

Par contre en ne prenant par exemple qu'a la page 40 il n'en reste plus que dix et de fait vous trouverez les réponses à toutes vos questions et de plus le pourquoi du comment.

Vous trouverez les diférences entre les versions, les avantages de chacune, la nécessité ou non d'avoir une SD.

Quel mode de "modif" choisir si vous possédez une sd.

Quel type de sd conseillé et quel formattage etc.

Ensuite sachant tout ceci il n'est nul besoin de plus de conseil, car chacun peut choisir celon son désir et ses besoins en toute connaissance de cause.

Miomio :P

• Like 1

@@gigi83136

D'après ce que j'ai compris le root qui permet le switch de la memoire de la tablette avec celle de la sd card avec le root 6+0+ micro sd ne peut se faire que sur la v1. Après c'est ce que j'ai compris mais peut être que je me trompe.

@@Amiot

Merci je vais regarder ça comme il faut mais je n'est pas vu comment faire une restauration usine pour la v2 si il y a besoin.

@@gigi83136

D'après ce que j'ai compris le root qui permet le switch de la memoire de la tablette avec celle de la sd card avec le root 6+0+ micro sd ne peut se faire que sur la v1. Après c'est ce que j'ai compris mais peut être que je me trompe.

@@Amiot

Merci je vais regarder ça comme il faut mais je n'est pas vu comment faire une restauration usine pour la v2 si il y a besoin.

C'est expliqué plus haut il peut aussi se faire sur les tablettes v2 suivant qu'elles sont direct cdiscount ou déjà modifiée la procedure est différente mais c'est aussi dans les dix dernières pages!

Mais à ce moment là la V2 devient V1 (d'ou la confusion possible)

Modifié par Amiot

@@lololepirate

Bonsoir

Je viens de recevoir ma carte SD. Tu me conseilles de suivre le tuto dr Bernardo page 41.

Je suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire de bêtise. Peux tu m'expliquer la marche à suivre avec détail svp.

Je suis trop novice sur android.

Modèle tablette : une cdisplay Haier E701 V2 N° du build CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6

Merci d'avance

Bonjour,1-télécharge le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip.2-décompresse le firmware tu auras le fichier update.img 3-installe

une carte sd  dans la DISPLAY 4-branche la DISPLAY a l ordi (tu y verras ta carte sd)5- avec la méthode du copier coller dépose le fichier update.img sur la carte sd 6 retire la DISPLAY et suit le tuto  de  BERNARDO page 41.bon courage .

• Like 1

@bernardo82

Bonjour et merci pour ce travail efficace et simle à appliquer.

Je voulais savoir si tu avais essayé d'aller plus loin et de faire disparaitre les "gapps" ? L'idée me tente mais je sais pas encore comment le faire proprement. As tu une ROM sans les applica[color=red]tion[/color] google ?

Merci encore.

@@bernado82

bonsoir

J'ai essayer la méthode de mise à jour sur la carte sd mais ça ne marche pas.

Pas de redémarrage en mode recovery et toujours des pubs Cdiscount.

Ou est le problème. Dois-je essayer une nouvelle mise à jour ?

Merci

@@bernado82

Bonsoir

Erreur de update.img

J'ai employé Firmware_CDisplay_SV1.0.6_stock.zip au lieu de Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip

Je suis nul, je recommence.

Tout d'abord merci pour le travail, tutoriel simple et complet. J'avais commencé par utiliser la rom 3+3, mais au final la 6+µSD Ext+0 offre plus de liberté (MicroSd 32go). On ne peut qu'apprécier le résultat et profiter pleinement de l'appareil !Rock'n'Roll !!

Bonjour et bonnes fetes a tous

Tout d'abord un grand merci a Jakovasor, Bernardo82, Oops et les autres pour la qualité du travail effectué.

Ensuite un commentaire concernant l'utilisation de la carte externe. Beaucoup hesitent ici entre la rom v1 et switch carte interne / carte externe et la v2 avec son stockage unifié mais aussi l'impossibilité de deplacer les applis.

Selon votre utilisation, la solution suivante répondra peut etre à vos besoins. Elle suit les recommandations de Google concernant Android 4.4 Kitkat. Dans le dossier Android/data de votre carte externe, vous créez un répertoire <nom--appli> dans lequel vous pourrez stocker les données volumineuses de vos applis.

Par exemple, j'ai installé oruxmaps, une appli de type cartographie, grosse consommatrice de volume de stockage pour les cartes routieres, vtt, etc. Avant Android 4.4, on pouvait deplacer l'appli et ses données dans la carte externe par link2sd ou autre. Dans notre tablette préférée, ça n'est plus possible et comme le volume de cartes est de 10 go environ, il n'est même plus possible du tout d'installer l'ensemble des cartes.

Avec un gestionnaire de fichier quelconque (ex. OI file manager), il suffit de créer le dossier com.orux.oruxmaps dans /mnt/external_sd/Android/data et d'y charger les 10 go de cartes. Lancer ensuite l'application oruxmaps et lui indiquer le chemin du dossier de cartes (/mnt/external_sd/Android/data/com.orux.oruxmaps/maps) dans les paramètres carte. Les applis compatibles Android 4.4 devraient donner cette option.

Je pense que ce cas de figure doit couvrir un gros pourcentage des besoins utilisateur et il vous reste donc à l'adapter a vos applis particulieres. Cela permet de rester en v2 avec ses avantages, tout en utilisant efficacement la carte externe.
De plus, cette methode devrait etre compatible avec les versions a venir d'Android, et donc éviter une grosse réorganisation de la carte lors d'un upgrade.

Note:
Le nom de l'appli à utiliser pour le dossier est le nom complet de paquet, tel que donné par exemple par quick system info dans applications, puis details après appui long sur le nom de l'appli. Par exemple, pour Google Maps, ca donne com.google.android.apps.maps

Bonjour,

bien que la tablette n'accepte que des cartes µSD de 32Go max, j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre des 64Go ou plus à condition de créer plusieurs partitions.

Pouvez-vous me confirmer si ce sera OK si je crée 2 partitions Ext4 ou Ext3 de 32Go sur une µSD de 64Go en utilisant par exemple Gparted sous Linux (je souhaiterais éviter le fat32 et le NTFS).

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Modifié par leyogi

@@Grins

Cette solution serait une alternative intéressante si les applications qui propose cette option ne se comptaient sur les doigts de la main.

Une chose qui m'a étonné l'autre jour à l'installation d'un jeu de tank... Il a scanné la tablette et m'a laissé le choix de destination de l'installation en l'indiquant la place restante de chaque partition.

Mais ça reste malheureusement anecdotique.

@@Oops

Tu as raison, mais la situation va s'améliorer quand les applis seront progressivement mises à jour pour Android 4.4 puis 5.

En période de transition, et pour mon cas personnel, je trouve que la meilleure solution est de:

- faire comme indiqué précédemment pour les applis qui le permettent

- et d'ajouter une partition ext2/3/4 dans la sd externe pour conserver la possibilité de déplacer les applis pas encore compatibles avec Android 4.4 à l'aide de link2sd.

Ca marche parfaitement avec la rom v2 et c'est bien utile car la carte sd externe est difficile à utiliser autrement.

J'ai suivi vos aventures avec attention sur ce forum lors de la recherche de rootage de la tablette et c'etait bien plus intéressant que les thrillers à la tv :-)

Une chose qui m'a étonné l'autre jour à l'installation d'un jeu de tank... Il a scanné la tablette et m'a laissé le choix de destination de l'installation en l'indiquant la place restante de chaque partition.

Mais ça reste malheureusement anecdotique.

World of Tank Blitz ! :)

Modifié par gdch
  • Like 1

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème avec la tablette cdisplay v2 que j'ai offert à mon père a Noël, le bouton power ne fonctionne plus bien et il se trouve que je dois la renvoyer au SAV ! mais j'ai installer le firmware de Bernardo82 de la page 41 (un grand merci pour son travail !) mais du coup je suis bloqué car j'ai un peu peur du renvoi si je ne la remet pas dans son état d'origine ! (pub, applis etc) Y a t'il un moyen simple d'y arriver ?

​Je suis un grand débutant et franchement sans le firmware magique de bernardo82 je ne me serais jamais lancé dans l'aventure pour virer c'est P-----n de PUB, c'est pourquoi si quelqu'un a une solution simple, style pour enfants de 3 ans, je prend ;) 

Les Gars, (et les filles) merci par avance

pour ceux qui sont en 106/root et qui veulent utilisé la sd externe pour les appli je vous conseil le module xinternalsd sur xposed.

patch = /mnt/external_sd/

coché enable for all apps et full access to ext...

reboot

vous pouvez déplacer les data/obb et dossier download sans limite.

Je confirme que ce module pour xposed est parfait pour les 106 !!

Moi j'ai plutot choisi une activation appli par appli et par exemple validé pour Dead Trigger2, Asphalt 7 qui sont grosses consommatrices d'espace et laissé les autres applis standard en interne

J'ai d'abord crée un répertoire à la racine de ma carte que j'ai appelé "Miroir" (par exemple !) et je l'ai indiqué au module dans les presf comme étant l'emplacement des applis "déplacées"

J'ai aussi créé un dossier Android avec un dossier Data et un OBB à l'intérieur

Par contre il faut deplacer "à la main" les Data et OBB concernés ou alors une fois Dead Trigger validé sur externe, le lancer, il va constater qu'il manque des fichiers et retéléchargé le tout, mais on perd peut etre des personnalisations dans ce cas

Je n'ai pas vu de baisse de perfs notable (Carte Samsung Class 0 de 32 Go)

Merci de m'avoir fait connaitre ce module (qui nécessite XPOSED pour fonctionner)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...