Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

en gros:

 

cela te permet de faire croire a ta tablette que ta microSD fait partie de la mémoire interne.

donc, plus ta microSD est grosse, et plus tu pourras installer d'applications/jeux.

 

ne dépasse pas les 32go, sinon tu risque d'avoir des soucis de lecture/écriture, la tablette supporte officiellement jusqu’à 32go

 

perso, j'ai mis une 16go, ce qui est largement suffisant ,a additionner avec la mémoire interne.

ce qui donne: 5.88+14.91= 20.79go

 

par contre, surtout il faut avoir un microSD de qualité, plus la carte a un gros débit, et plus les applis se chargerons vite

privilégier les cartes avec un débit de 48mb/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour tes infos :)

 

Ok, donc sachant que j'ai de coté une SD HC 32Go classe 10, ca devrait le faire ;)

 

J'ajoute que la tablette appartient à ma femme qui va l'utiliser à 90% pour lire des bouquins voir de temps en temps pour surfer

Elle à donc besoin de stockage car les livres prennent pas mal de place ..

 

Merci

 

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour impossible d'avoir acces au coeur de ma tablette.

 

Juste carte SD qui ss'affiche, j'ai suivi toute la marche a suivre pour l'installation des pilotes autant pour seven que XP mais rien a faire, j'ai jamais rencontré ce soucis.... auparavant

 Qui peux me renseigner ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me pose une question concernant la gestion de l'espace.

Avec la rom 6+0+microsd ou xposed, on peut utiliser une carte microsd pour /mnt/internal_sd

L'inconvénient de ces solutions est que l'on ne peut pas intervertir entre plusieurs cartes sd.

Avec foldermount (version payante), on peut déplacer les plus volumineux dossiers dans data et obb.

Et donc se faire une carte sd pour les jeux, une autre pour sa musique, etc

Mais que peut on faire lorsque la mémoire interne de la tablette est remplie par /data/app ?

Ne peut on pas déplacer certains apk dans /data/app-private et monter ce dossier dans la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que tous avec le play store. 

J'ai téléchargé le logiciel donné par Ibn, malheureusement je n'ai pas trouvé le bouton "read serial number" !  :huh:

Si quelqu'un avait la solution .... ça serait cool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Peux-tu préciser ton modèle de tablette, notamment le firmware installé? Car à ce que tu indiques, tu semble avoir une tablette avec une version SV1.0.6 (v2) et donc, par défaut, Android est configuré en mode MTP (mode non supporté par défaut sous XP si version de Windows Media Player obsolète) et donc, si aucune microSD n'est installée, ça semble normal que ta tablette soit vue ainsi par ton PC? Ou sinon, donne des détails supplémentaires...

 

@@Mathhh

 

116630RKDevelopTool.jpg

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okke, donc le problème n'est pas que je ne trouve pas le serial number (au passage merci à toi) mais je n'ai pas le même logiciel exactement. L'archive que donne Ibn est corrompue chez moi quand j’essaie de l'ouvrir ... Si quelqu'un avait l'amabilité de la ré-upload ça serait super ! 

 

Merci à vous ! 

 

 

Edit : Merci @Bernardo82, je n'ai vu ta signature qu'après  :D  :D  :D  :D

Modifié par Mathhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une idée de comment faire sous Linux pour réécrire ce fichu SN ... ?

 

----

 

Bon, je croyais avoir compris comment faire ...

 

D'abord, rooter la CDisplay.

adb shell getprop
 
(...)
[ro.serialno]: [JN002300W00ABCDEF123    ]
(...)

Il y a clairement une tabulation de trop ... ici sur le forum, cela ne se voit pas ... remplacé par 4 espaces. Ce qui est sûr, c'est cet espace tabulaire qui ne devrait pas exister !

 

 

Bon, donc je pensais y accéder ainsi - on pense à l'autorisation SuperSU lors de l'appel su :

adb shell
su
mount -o remount,rw /system
setprop ro.serialno JN002300W00ABCDEF123

Aucun retour ou code erreur ... ce qui laisse à penser que c'est bon !

Et, bien, malheureusement, non !

 

Je continue de chercher ;-)

Modifié par ATP:MIUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernardo82

 

Je viens de recevoir ma CDISPLAY V2 aujourd'hui, je l'ai rooté avec le système de mise à jour et c'est vraiment super, merci beaucoup.

Je suis globalement satisfait de cette tablette, le seul bémol est le WIFI qui une bonne réception au niveau dBm mais qui est horrible en terme de débit dès que l’on s’éloigne de la box.

Y a-t-il quelque chose à faire pour l'améliorer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement, non !

De ce que j'ai compris ;-)

 

Mais, siiii : lis le premier post, tu as la réponse : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-recovery-optimisation-des-tablettes-cdisplay-v1-et-v2-haier-e701-t101846.html/root-recovery-optimisation-des-tablettes-cdisplay-v1-et-v2-haier-e701-t101846.html

(Ahhh, le forum Phon&Droid est filtré !)

Modifié par ATP:MIUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'acquerir une Cdisplay en vue d'une utilisation domotique par contre je n'arrive pas à avoir accès au google play.
j'essaye bien de suivre le tuto quelques post avant

 

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 http://dl.free.fr/nHNv0e6Nw

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

 

Mais la tablette n'est pas détectée par rootkit.

Par contre elle est detectée par Windows sous l'appelation CDP7TAB4C8

(comment faire pour que w ne la detecte plus sous cette appelation ? j'ai lu cela aussi quelques post avant...c'est peut etre la raison, installation du pilote via W. ?)

Auriez vous une idée ?

 

D'avance merci.

C.

Crapulfeust

Modifié par Crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté ma Cdisplay mais elle est pour mon fils.

Pour éviter une mauvaise manipulation de sa part je souhaite mettre l'icone de SuperSu en invisible (option dispo dans les paramètres).

Mais comment peut y avoir accès après?

Je sais qu'il y a un code de type *#*#1234#*#* pour y avoir accès d'un téléphone mais d'une tablette, comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...