Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Oops

En fait en désinstallant SuperSu via le playstore ça ne désinstalle que la dernière mise à jour, mais du coup j'ai accès à l'onglet "ouvrir". Après plus qu'à refaire la mise à jour et tout est ok. Je suis toujours root car l'appli n'a pas été complètement désinstallé.

Merci Oops

 

Au fait sais tu si il existe un moyen d'améliorer le wifi sur la cdisplay?

 

Merci encore

Modifié par DIMIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

en persistant j'ai réussi à rooter la cdisplay.

 

Si cela peut servir à d'autres....

 

Je ne m'etais pas encore connecté au play store et j'avais directement lancé le root.

Donc, j'ai remis en parametrage usine la tablette, je me suis connecté au google play, installé mes applis,

j'ai refait les manip "root" telles qu'expliquées (merci bernardo82) plus haut et....résultat excellent !!!

 

Merci merci

C.

Modifié par Crapulfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une simple question, dans le cas d'utilisation essentiellement d'applications, faut-il partir sur la rom 6+microsd+0 (l'utilisation d'une microsd est obligatoire ?) ?

Question bonus : cela revient à avoir une V2 ?

 

Merci !

Modifié par kharn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai flashé ma cdisplay en 5+1, mais j'ai un petit soucis. tout à l'air de marcher mais je n'arrive pas à accéderaux 5 go quelque soit le gestionnaire de fichier. je peux accéder aux 1 go mais pas aux 5 de la nouvelle mémoire interne.

quelqu'un aurait une idée?

Modifié par midori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec es explorer par exemple, en activant l'accès root. Tu as /mnt/internal_sd qui correspond à la partition 1go et external_sd qui correspond à la microSD. Ensuite les 5go c'est pour les system. Hors internal_sd, se sont tout les dossiers qu'il y a à la racine de l'explorateur = /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops: merci pour ta réponse. en fait c'estbien ce que j'observe. mais il m'est impossible d'installer quoique ce soit sur les 5go. j'ai tenté de télécharger une pièce de 700mo mais là, je n'ai pas assez d'espace alloué sur les 1.05go. j'ai voulu tester l'installation d'une appli lourde comme nokia here. le téléchargement des plans ne peut se faire que sur les 1.05go mais pas sur les 5go. j'ai essayé d'aller dans l'onglet stockage mais làencore impossible d'ordonner la priorité de stockage.

je sais pas si je dois passer en 6+0+µsd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai une V1 depuis un moment déjà rooté et flashé en 3+3. Je viens d'avoir une V2 et je trouve que le Wifi et la tablette en général fonctionne mieux. Sachant que le matériel est identique puis je prendre le dossier update.img de Bernardo et faire la mise à jour pour que ma V1 devienne une V2 ?
y a t'il de choses à faire, à respecter ? 

Merci de votre réponse.

 

PS : sur la V2 apres la mise à jour de Bernardo, j'ai eu le probleme du Play Store, j'ai tt simplement reset la tablette via le menu dans les parametres. Et HOP !! tout est revenu nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@midori

(...) oui, pour des grosses applications, l'idéal est :

V1 6go+sd switché
Ou
V2 + framework xposed + module XinternalSD


@@Freretox

Oui, ouvre supersu, dans les paramètres, tu as une option pour supprimer le root que tu pourra retrouver en reinstallant supersu via CWM recovery.
 

Bonsoir a tous,
J'ai une V1 depuis un moment déjà rooté et flashé en 3+3. Je viens d'avoir une V2 et je trouve que le Wifi et la tablette en général fonctionne mieux. Sachant que le matériel est identique puis je prendre le dossier update.img de Bernardo et faire la mise à jour pour que ma V1 devienne une V2 ?
y a t'il de choses à faire, à respecter ? 
Merci de votre réponse.
 
PS : sur la V2 apres la mise à jour de Bernardo, j'ai eu le probleme du Play Store, j'ai tt simplement reset la tablette via le menu dans les parametres. Et HOP !! tout est revenu nickel.


@@bernado82, il doit y avoir un problème quelque part. Trop de retour.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé, J'ai fait la technique de Bernardo avec le serial number et j'ai fait un reset complet de la tablette pour récupérer le Play Store.

 

Pour mon histoire de V1 en V2 avec le fichier update.img, je peux le faire ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de problème que tu rencontres

 

 

@@Oops

 

Le WIFI à une bonne réception au niveau dBm mais il est horrible en terme de débit dès que l’on s’éloigne de la box.

Y a-t-il quelque chose à faire pour l'améliorer?

 

 

Non il n'y a rien a faire. Mise a part, une remise à zéro d'origine et un retour sav. C'est assez aléatoire. La mienne fonctionne très bien.

 

Il n'y a pas que cela.... Reste le problème du Wifi qui se déconnecte lorsque la tablette passe en veille... Et ceci quelque soit le paramétrage du wifi (i.e. même si on sélectionne de ne pas mettre en veille, il se met en veille quand même)....  A moins que j'ai zappé qq chose et qu'une des versions proposées dans les xx pages précédentes ait résolu ce problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yian-yian

C'est un bug qui n'a pas été corrigé avec la v2. Ici un retour sav n'y fera rien, mise à part remonter le problème.

Toutefois il y a une alternative avec l'application wakelock qui une fois activer permet une veille avec le wifi actif lorsque l'appareil se met en veille seul mais pas lorsque tu appui sur le bouton power pour une mise en veille manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis vraiment désolé d'insister mais personne ne m'a donnée de réponse.

 

J'ai une tablette V1 flashée et rootée en 3+3, puis je la passer en V2 en utilisant le fichier update.img à la racine le carte microSD ? En faisant un mise à jour simple avec ce fichier ?

 

Merci de me répondre. Suffit juste d'un oui ou d'un non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie (d'où mon silence à ta question) car je ne suis pas certain de l'exactitude de ma réponse : je pense que tu ne peux pas à cause du twrp recovery qui n'est pas compatible avec les fichiers update.img. Seul le recovery d'origine l'est. Peut-être avec un des soft donné par @@bernado82, là où tu as trouvé le fichier update.img.

Mais je ne suis pas sûr du résultat.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...