lbn Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 c'est ce qu'il me manque alors...aucune validation de licence... tu es sur le firmware 1.0.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bon, je viens de télécharger le driver RK3188 32BIT windows vista mais impossible de l'installer... Il n'y a pas de solution à mon problème ? Dois je renvoyer cette tablette vu qu'elle ne sera jamais détecter sur mon PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Mais non, mais non. Il faut persévérer. Je suppose que tu es bien sous vista 32 bit et que tu as bien lancé l'installateur des drivers en mode administrateur. Essai ceux proposé par bernado82 : https://www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AAC5dpzFX_sg3o18fGRmCwaja/Rockchip%20Driver%20Assistant%203.7.zip?dl=0 Évite les port usb3 et les ports avant si tu as une tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Je te remercie pour ton aide Oops. :) Oui je suis sous vista 32 et j'ai bien exécuté en tant qu'administrateur. Voilà ce que ça donne : Apparemment ça fonctionne. Mais lorsque je vais dans la gestion des périphériques : Quand je fais rechercher des solutions : "Impossible de charger le logiciel pilote"... Et lorsque je branche la tablette, c'est comme ci c'était un appareil photo de détecter... Je sèche là... :mellow: Modifié 10 janvier 2015 par Guts59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 @@Guts59 va dans paramètres, stockage, clic sur les 3 petits points du menu en haut à droite puis connexion usb à l'ordinateur. Sélectionne MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 J'ai effectué ce que tu m'as indiqué. Ça donne ça dans mon arborescence quand je connecte la tablette : Est ce normal ? En tout cas, lorsque je veux retirer le périphérique, la cdisplay ne s'affiche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Je ne vois rien d'anormal. Poursuis le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Donc tout est OK, merci. :) Pour finir, j'ai installé le firmware de bernado62, impeccable. B) Ce que je ne comprends toujours pas c'est lorsque je veux cliquer sur "retirer périphérique en toute sécurité" sur mon PC, la cdisplay n'apparaît pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Tout simplement parce que tu n'es pas en stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Et c'est normal ou alors il y a une manip à effectuer sur mon PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Oui c'est normal. Aucune manip en MTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guts59 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Ah OK. Merci beaucoup Oops pour tes précieux conseils. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmik9 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, J'ai le même pb que Obs, pas d'accès au playstore. Testé avec les 2 roms (5+1 et 3+3). J'ai beau vidé les caches, avoir forcé l'installation du play store nouvelle version... Rien, pas d'accès au store. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toofik95 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour à tous, Je commence d'abord par remercier jakovasor pour son énorme travail sur ce root. Voila j'ai un problème suite à un root de la tablette avec ROM 5x1, tout s'est bien passé car j'ai bien suivi toutes les étapes minitieusement mais je constate que je n'arrive pas à me connecter au Google Play Store il me sort "Vérifiez la connexion et réessayer". Pourtant je suis bien en Wifi, j'ai accés à Chrome, Google Map, Drive et youtube il n'y a aucun souci. De plus Hangout n'arrive pas a se connecter avec mon compte Google, voici toutes les solutions que j'ai essayer avant de poster içi : - Déconnecter mon compte puis le reconnecté - redémarré la tablette, - factory reset - Vider cache et effacer donnée de Google Play - Vider cache et effacer données de Service Google play - Mise à jour de Google play sore - Mise à jour Services Google Play - Verif du gestionnaire de téléchargement - Verif de l'heure et de la date Malgré tout cela je n'ai toujours pas accés ni à Google Play Store, ni à Hangout. Quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu ce bug ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 @@toofik95 On est de plus en plus nombreux a avoir ce bug / probleme (dont moi, mon post remonte à hier). Je me pose la question d'une nouvelle version de la tab, avec quelque chose de modifié par rapport aux généraiton 1 et 2. Comme par hasard, le problème surgit en quelque jours...et nous sommes plusieurs dans ce cas. ca fait 48 heures que j'ai testé plein de chose, mais rien de concluant. Le problème est la connexion aux serveur google qui ne se fait pas (si on va dans l'actualité de notre compte via google sur un PC, et si on regarde les nouveau péripheriques, on n'y trouve pas la tab). La connexion bloque. L'id de la tab qui ne serait pas autorisé à aller sur google ? Toutes les idées sont les bienvenues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Studio P2HS Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour à tous . Tablette reçu cet après-midi connexion play store impossible il me mets "Aucune connexion" Réessayer ?????? ça commence bien !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Pure hasard. Aucun rapport avec la rom ou la version de la tablette (je vous rappel que se sont les mêmes au niveau hardware) Essayez d'effacer les données et pas seulement le cache de Google play, Google service. Redémarrez puis relancez le play store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 A mon avis Ooops, il ne s'agit justement pas du tout d'un hasard si toutes les tablettes récentes ne se comportent pas comme les anciennes. La preuve en est, aucune personne n'a remonté ce soucis au paravant, et je cherche depuis 48heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au play store !!!! Voici comment procéder : - Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 http://dl.free.fr/nHNv0e6Nw - Eteignez votre tablette. - Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif) - Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse. - Cliquez sur Read Serial Number. - Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial. - Cliquez sur Write Serial Number. Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc... J'imagine que le serial du coup était impropre :) C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^ Modifié 10 janvier 2015 par lbn 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan De-Mets Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 "Lowerformat Device Fail" Salut à tous, Je n'arrive pas à root ma tablette, j'ai toujours ce message: "Lowerformat Device Fail" Que faut-il faire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 @@lbn space cette histoire. Je serai curieux de savoir comment le problème est survenue. @ a tu le message "Found One LOADER Device"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan De-Mets Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Oui, c'est ça qui m'étonne le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Si tu fais test device, ça donne quoi ? Test un autre câble usb, un autre port usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan De-Mets Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 J'ai réussi ! Je crois avoir compris mon erreur: je laissais l'ordi mettre à jour le pilote de la tablette, là j'ai annulé et ça a tout de suite marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vmik9 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Parfait Lbn ! Tout fonctionne ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.