Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

je viens de flashé le tel et pour le reboot il m'a ouvert le mode recovery et j'ai juste cliqué sur "reboot.c'est grave???je panique!!J'ai bien raison de paniqué!!!apres avoir eu le Reset d'odin,j'ai fais ce que je viens de te dire,le tel s'est allumé avec le logo S et est resté la dessus une minutes et maintenant le tel est eteint et ce rallume plus!!!J'ai enlevé la batterie,et l'ai remise,il redemarre avec la musique samsung et apres avoir eu le logo il s'est de nouveau eteint..J'ai reussis a repasser en mode download et j'ai reflashé le tel.

En faite mon probleme est que le tel s'allume avec un nouveau logo samsung puis après me met le lodo S et puis la le tel s'eteint et je suis obligé d enlevé et remettre la batterie.Et rebelote..Le flash ce passe impec mais au moment du reboot il me met le mode recovery..La faut m'aider les gars car je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu es sur qu'il s'éteint car le 1er boot aprés un flash est vraiment tres long, pour savoir si il est bien eteint est non toujours en marche appuis sur les touches tactilles elles doivent s'éclairer

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le logo S disparait,l'ecran devient noir.Toute à l'heure apres avoir enlevé et remis la batterie,l'ecran et devenu noir apres le logo S mais le deux boutons tactile du bas restaient allumés,sans que j'ai appuyé dessus il me semble...Mais c'est quand meme pas normal de rebooté en mode recovery non ?

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je pense qu'en enlevant la batterie trop tot tu as fusiller le 1er boot donc retour en recovery. donc reflash et soi patient si au bout de 5 a 10 min il a pas réagi la tu commence a t'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite lorsque Odin a mis Reset,le tel a redemarré directement en mode recovery,j'ai pas touché la batterie ni rien.Bon la je viens de redemarré le tel à la main cette fois semble t-il et apres le logo samsung et S l'ecran devien noir mais j'ai appuyé sur les boutons en bas et ils se sont allumés.La ils restent allumés mais l'ecran est noir....Je fais quoi,j'attends?

Sinon voila ce que j'ai eu quand ça a commencé a booté

"Voila j'ai flashé et au moment du reboot je tombe sur le recovery et j'ai "reboot system now" ou apply sd car.zip.."

Sous le point d'exclamation du recovery,en dessous de "update media please wait"y a marqué en rouge "E : can't mount dev/block/stl10 (invalid argument) E : Copy dbdata media :can t mount DBDATA copy default media content failed"

est ce normal?

Modifié par nightsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça :

"I would recommend JM5. Stable, fast and everything works as it should.

I'd also recommend to flash the Samset rom after flashing JM5 and then the latest Lagfix. Your phone will be flying!"

Qu'entend-t-il par flash the Samset rom ?

EDIT : Mhm... il semble que ce soit un autre firmawre plus ancien :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20793

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=312

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite lorsque Odin a mis Reset,le tel a redemarré directement en mode recovery,j'ai pas touché la batterie ni rien.Bon la je viens de redemarré le tel à la main cette fois semble t-il et apres le logo samsung et S l'ecran devien noir mais j'ai appuyé sur les boutons en bas et ils se sont allumés.La ils restent allumés mais l'ecran est noir....Je fais quoi,j'attends?

Sinon voila ce que j'ai eu quand ça a commencé a booté

"Voila j'ai flashé et au moment du reboot je tombe sur le recovery et j'ai "reboot system now" ou apply sd car.zip.."

Sous le point d'exclamation du recovery,en dessous de "update media please wait"y a marqué en rouge "E : can't mount dev/block/stl10 (invalid argument) E : Copy dbdata media :can t mount DBDATA copy default media content failed"

est ce normal?

pas de panique

tu as foiré ton flash , mais contrairement aux gens qui postent ici tu pourras t'en sortir car ton GS accepte la combinaison des 3 touches.

relis bien le tuto de flash.

coche bien la case repartition

au premier démarrage du GS, sois patient , ca prend facile 2 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou...grace a l'aide de tirburce j'ai reussi,..En faite le probleme venais du fichier update.zip dans le recovery,c'etait pas le bon.Mais le flash a reussi a chaque fois sauf que croyant que cela venait d'un problème avec la JM5,tirburce et moi avons installés la JM1new avec lag fix.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazyuser : la manip (Bas + Home + power ) elle marche maintenant sur ton phone?? car moi elle ne marche toujours pas c bizzar :$

chez moi elle marche depuis que je l'ai flashé. je fais bas+power puis j'appuie ensuite sur home

Pa-reil ! Depuis une demi-heure j'essaye de le booter dans tous les sens ! Rien à faire ! Ca ne veut pas : ça m'affiche en boucle la recharge USB ou ça me met en boucle le démarrage Galaxy S... J'ai tenté volume haut, bas, les deux puis l'un ! Rien !

EDIT : J'ai tenté la manip avec VOLUME HAUT + POWER + Rapidement sur HOME... Rien on plus ! Je vais essayer avec l'histoire de la trappe ^^ Le ridicule ne tue pas :cool:

D'autres retours sur le fonctionnement des combinaisons Download et Recovery après flashage ? Parce qu'apparemment pour le moment ça ne fonctionne que pour geoff et pas pour 2 autres personnes, donc on est loin de pouvoir affirmer que ça fixe le "blocage"...

crazyuser, tu as aussi essayé sans le relier à l'ordin' ? Pour l'histoire de la trappe si tu l'avais relié de toute manière elle était ouverte ^^'.

D'ailleurs pour l'histoire de la trappe, après avoir fais plusieurs reboot avec et sans et en insistant, j'ai réussi une ou deux fois à le faire démarrer en mode Download quand elle était fermée (en insistant vraiment, et après avoir longuement trituré la trappe avant). En revanche ça fonctionne toujours du premier coups quand elle est ouverte. J'ai dû mal à penser que ça puisse vraiment être ça, mais statistiquement c'est quand même quasi du 100%...

Surtout qu'à chaque fois que j'essaie de démarrer en Download ou Recovery quand la trappe est fermée au préalable, ça ne marche pas, en maintenant appuyer les touches le SGS redémarre normalement en continu, mais si j'ouvre rapidement la trappe entre 2 séquences de redémarrage (donc je re-maintient enfoncés la combinaison tout de suite après), au suivant il démarre bien en mode Download...

C'est vraiment surprenant ce truc de la trappe USB. :/

Pour en revenir à ce que je disais avant, il faudrait vraiment d'autres retours, parce que si le flash ne "débloque" pas à tous les coups le SGS il faudra se repencher la-dessus (ce qui était quand même l'origine du topic, rebooter en Download pour flasher on savait déjà le faire avec les SGS "bloqués" ^^').

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai reçu le mien bloqué Bouygues en JF3 et je peux accéder au menu Download directement. Ouf .... :D

En JF3 ce n'est donc pas un SGS "bloqué" ;).

Apparemment Bouygues continue donc de vendre ses SGS non "bloqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic, j ai eu l envie de tester tout ca, j ai recu un tel bloque sfr vers le 11 aout

j accede aux modes download, recovery, upload

pour le mode download : (tel allumé, eteind, en train de demarrer, en mode recovery, upload, download) appuye long sur le bouton power jusqu a avoir un clignotement lent de l ecran de demarrage (ecrit: samsung galaxy S...), sur ce j appuye longtemps sur volume down + menu en restant appuyé sur power jusqu a apparition du mode download.

pour le mode recovery : pareil le telephone dans nimporte quelle situtation : appuye long sur le bouton power jusqu au clignotement, puis appuye sur menu + volume up et relache du bouton power apres quelques secondes (2-3 clignottements) maintenir appuyé menu +volume jusqu a l appartion de mode recovery.

mode upload : telephone eteind branche sur un port USB (pile rechargement visible) appuyer d abord sur menu + volume haut puis appuyer sur power jusqu'a apparition forced upload (la meme manipulation telephone non branche semble donner un resultat aleatoire entre forced upload et recovery mode)

Voila pour mes premiers tests, je me demande combien de temps mon telephone va survivre surtout quand je vais m attaquer au rootage, firware...

Modifié par edennnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic, j ai eu l envie de tester tout ca, j ai recu un tel bloque sfr vers le 11 aout

j accede aux modes download, recovery, upload

pour le mode download : (tel allumé, eteind, en train de demarrer, en mode recovery, upload, download) appuye long sur le bouton power jusqu a avoir un clignotement lent de l ecran de demarrage (ecrit: samsung galaxy S...), sur ce j appuye longtemps sur volume down + menu en restant appuyé sur power jusqu a apparition du mode download.

pour le mode recovery : pareil le telephone dans nimporte quelle situtation : appuye long sur le bouton power jusqu au clignotement, puis appuye sur menu + volume up et relache du bouton power apres quelques secondes (2-3 clignottements) maintenir appuyé menu +volume jusqu a l appartion de mode recovery.

mode upload : telephone eteind branche sur un port USB (pile rechargement visible) appuyer d abord sur menu + volume haut puis appuyer sur power jusqu'a apparition forced upload (la meme manipulation telephone non branche semble donner un resultat aleatoire entre forced upload et recovery mode)

Voila pour mes premiers tests, je me demande combien de temps mon telephone va survivre surtout quand je vais m attaquer au rootage, firware...

Je confirme ces comportements, j'en ai déjà globalement parlé avant, mais comme j'avais fais avant plein de manipulations je ne savais pas trop si c'était dû à ça ou si c'était possible à l'origine.

Donc visiblement c'est possible sans rien faire au préalable.

La différence, qui peut être justement embêtante en cas de soucis, c'est que je peux aussi démarrer directement en mode Download avec la trappe USB ouverte (alors que là il faut lancer avant le début de la séquence de démarrage normale, mais au moins cette manip' fonctionne tout le temps).

Par contre tu n'es pas très clair quand tu parles de clignotement. Tu fais bien référence à un redémarrage rapide du tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eksel :

Appuye juste sur le bouton power sans le relacher relativement longtemps tu pourras voir ce que j appelle le clignottement, c est l affichage a intervalle regulier de la page de demarrage samsung avec la designation du telephone

Modifié par edennnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, c'est un redémarrage en continue ;). J'avais bien compris et c'est bien une des façon de faire fonctionner les modes Download et Recovery que j'ai trouvé avec mon SGS.

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic, j ai eu l envie de tester tout ca, j ai recu un tel bloque sfr vers le 11 aout

j accede aux modes download, recovery, upload

qu'appelles tu la touche menu ? ( a quelle touche fais tu reference ?)

Qu'est-ce que le mode upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il appelle la touche menu c'est la touche Home ;).

EDIT : edennnnn, du coup tu pourrais essayer quelque chose ? Ca peut paraître débile mais comme tu as lu le topic tu vas comprendre : est-ce que tu arrives à démarrer directement en mode Download avec la trappe USB préalablement ouverte ? (tel. éteint tu fais directement Vol. bas + Home + Power)

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quitos

oui c est la touche home desole

ce que j appelle le mode upload c est l affichage d une page ou il est ecrit forced upload (ca ressemble un peu au mode download...)

@Eksel:

Tous les tests etaient fait capot ouvert, tout comme toi j ai du mal a croire en l influence du capot ;)

Par contre l important semble etre l ordre d appuye sur les boutons. Si tu insiste je fairai les test capot fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais laisse, je viens de refaire un test avec la trappe USB ouverte, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois (et en lui faisant faire 2 ou 3 séquence de redémarrage rapide, ou "clignotement" ;) ). Par contre après ça repassait du premier coup... Donc je doute que ça change quelque chose (c'est techniquement faisable, mais en soi il n'y a aucune de raison par rapport aux autres non "bloqués"), mais alors les statistique que j'ai eu jusque là sont étrange (ou gros coup de bol à chaque fois).

Pour l'ordre des boutons, oui, j'ai remarqué, mais c'est variable. J'ai pas réussi à établir de règle la-dessus (mais du coup je vais me repencher dessus, par contre c'est long). Parfois ça marche directement avec la combinaison "normale', parfois il faut faire Vol + Power, puis rapidement Home (et souvent laisser une séquence de redémarrage ou clignotement), parfois on peut relacher la touche Power en gardant les autres pour le mode Recovery... mais dans tous les cas, parfois ça passe, parfois non. Ca semble un peu capricieux.

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...