Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

Salut a tous

les données du mien sont comme suit

Version bande passante : I9000BUJF1

Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version ECLAIR.I9000BUJF5

Impossible de le passer en Mode dowload , j'ai essayé énormément de combinaison sans succés, par contre j'ai reussi a le root en passant par SDK et là je le passe en download mais du coup je n'ose pas tester le flashage de peur d'avoir un bug et de ne plus pouvoir le redémarrer

si quelqu'un a une idée....

a+

Il y a des exceptions alors! au temps pour moi! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'espere au moins qu'une MAJ officielle vers froyo sera mise en place...

Elle sera fin septembre pour ceux qui l'ont acheté nu!

Pour ceux de SFR faudra attendre un peu plus longtemps -> mi octobre je pense

Pour ceux d'orange, je ne sais pas si elle sera mise en place! (ex: le spica est toujours en 1.5 chez orange :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

les données du mien sont comme suit

Version bande passante : I9000BUJF1

Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version ECLAIR.I9000BUJF5

Impossible de le passer en Mode dowload , j'ai essayé énormément de combinaison sans succés, par contre j'ai reussi a le root en passant par SDK et là je le passe en download mais du coup je n'ose pas tester le flashage de peur d'avoir un bug et de ne plus pouvoir le redémarrer

si quelqu'un a une idée....

ps : merci SFR...

a+

comment as tu fais pour arriver au mode download avec sdk??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenter volume haut et bas en même temps puis menu et power après 2 écrans noir tout en maintenant power et menu volume bas.

J'ai le galaxy sous la main mais je l'utilise, peux pas l'eteindre pour le moment. Si quelqu'un peut tester ? aussi non j'essayerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je vais tester de flasher ce soir je te tiens au courant de la tentative :)

Faut avant de lancer un flash que ton tel soit en mode débogage et reconnu par kies.

Un conseil tente un premier flash a vide tu ouvre odin en tant qu'administrateur très important tu coche re partition tu met rien d'autre tu lance le flash ça prend 15min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son firmware est bloqué, il a le I9000BUJG1 or le non brické est le I9000BUJF1

OUIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! :mad:

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles : Volume Bas + Home puis Power OU les 3 à la fois en essayant d'appuyer en même temps OU Volume Bas + Home puis Power pendant 10 secondes....

A chaque fois, l'écran de démarrage puis le logo d'SFR !!!!

Après je pourrais passer le root avec le shell adb comme le dit denysB mais si le flashage foire... Aucun moyen de revenir en arrière !!

Je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont fait les tuto, sur ce point je ne suis pas déçu ! :D Mais il faudrait préciser que pour les SFR c'est l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! :mad:

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles : Volume Bas + Home puis Power OU les 3 à la fois en essayant d'appuyer en même temps OU Volume Bas + Home puis Power pendant 10 secondes....

A chaque fois, l'écran de démarrage puis le logo d'SFR !!!!

Après je pourrais passer le root avec le shell adb comme le dit denysB mais si le flashage foire... Aucun moyen de revenir en arrière !!

Je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont fait les tuto, sur ce point je ne suis pas déçu ! :D Mais il faudrait préciser que pour les SFR c'est l'enfer !

Re: Flasher son Galaxy S avec Odin

Messagede jimnetsens » 19 Aoû 2010, 18:52

Ahh j'oubliais !!

Le gars du SAV m' a aussi dit de faire gaffe avec l'option " Re partition ", elle n'est pas nécessaire quand on veut flasher que la partie PDA et A EVITER QUE SI ON VEUT FLASHER QUE LE MODEM OU CSC, la case Repartition doit être utilisée que pour les gros soucis, ils m'ont donné un exemple " utiliser la repartition SEULE" sans pit et sans PDA sans MODEM et sans CSC dans le cas où le tel reboot et tourne en boucle. L'opération prendra une quinzaine de minutes, puis le tel rebootera et ce n'est qu'après qu'il faut flasher normalement ( PDA MODEM + CSC ) et sans cocher la case Repartition. Il parait que la Repartition ne doit être utilisée qu'en cas de soucis de mémoire interne du tel ( bugs ou plantage lors de l'accès intensif à la mémoire interne). Et si à chaque fois on flash avec la répartition activée pour chaque nouvelle ROM, la mémoire perd en efficacité !!! GLOUPSSSS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenter volume haut et bas en même temps puis menu et power après 2 écrans noir tout en maintenant power et menu volume bas.

Quand je fais ça, j'ai le message complètement inutile "forced upload by key pressing".

Quel est la manip "officielle" pour rooter en mode Download parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de lire une méthode différent ? :

Mettre en mode débuggage

Le brancher au PC via le cable USB

Le faire reconnaitre par kies

L'éteindre

Appuyer sur volume bas + home (bouton du milieu en bas du Galaxy S)

Tout en maintenant les touches précédentes appuyer sur Power pendant 10 secondes puis relacher juste ce bouton (power) tout en maintenant les autres (volume bas + home)

C'est ça où est-ce qu'il y a une danse magique à faire avant ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Reve40 :

Oui mais rien ne m'assure que même en flashant sans cocher "Re partition" l'appareil ne pourra pas rester bloqué au démarrage et rendre mon Galaxy S inutilisable !

Comme le dit le SAV samsung tente un flash juste en cochant re partition est rien d'autre avant le vrai flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher mon sfr bloqué. (pas d’accès au mode download via la combinaison de touches)

1- passer en mode root (j'utilise la méthode captivate one click root)

2- installer via l'androidmarket un logiciel console kernel puis le lancer

3- taper SU, autoriser le mode super administrateur, puis taper REBOOT DOWNLOAD

Le tel est alors en mode download, ne reste plus qu'a flasher avec la methode odin.

Si cela plante la combinaison de touche marche à présent pour le mode download!!!

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à flasher mon sfr bloqué. (pas d’accès au mode download via la combinaison de touches)

1- passer en mode root (j'utilise la méthode captivate one click root)

2- installer via l'androidmarket un logiciel console kernel puis le lancer

3- taper SU, autoriser le mode super administrateur, puis taper RESET DOWNLOAD

Le tel est alors en mode download, ne reste plus qu'a flasher avec la methode odin.

Si cela plante la combinaison de touche marche à présent pour le mode download!!!

Le download a donc été débloqué, il fonctionne via les touches à 100% ?

Tu peux un peu plus nous expliqué ta méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai moi aussi eu un Galaxy S bloqué de chez SFR, avec le firmware I9000BUJG1/I9000BUJG2. Après avoir fais moi-même de nombreux test pour accéder aux modes Download et Recovery, je pense qu'il faut faire un point parce que plusieurs choses commencent à être un peu mélangées :

- On peut accéder au mode Recovery, mais uniquement via le SDK Android et les commandes adb (le raccourci Vol. haut + Home + Power ne fonctionne pas, comme on le sait). Il suffit pour cela, téléphone branché en mode debug, de lancé la commande "adb reboot recovery". Donc :

> On peut appliquer un "update.zip", pour faire un Nandroid Backup (testé) ou encore Rooter de façon "habituelle".

> Cette méthode pour accéder au Recovery nécessitant que le téléphone soit au préalable fonctionnel, en cas de gros plantage ou méchant flashage foiré qui l'empêche de démarrer normalement (ou presque), on ne pourra pas y accéder, donc pas restaurer un Nandroid Backup (c'est là le gros problème).

- On peut accéder au mode Download, testé et approuvé ! Il faut pour cela avoir son Galaxy S éteint et relier à l'ordin' en USB (on voit alors une batterie sur l'écran indiquant qu'il charge). Il suffit ensuite de l'allumer, en le laissant branché, avec la combinaison normale du mode Dowload (Vol. Bas + Home + Power), en maintenant bien les 3 boutons enfoncés jusqu'à l'apparition de l'écran du mode Download (5 à 8 secondes). Bref, c'est quasiment normal, il faut juste le relier avant de le démarrer, j'ai été surpris. Donc :

> On peut flasher son Galaxy S. Par contre comme dit avant, en cas de problème on n'a pas accès au mode Recovery directement à partir du téléphone, donc on prend un risque.

Il serait donc judicieux de commencer par faire un Nandroid Backup sans Root en accédant au Recovery avec adb, pour avoir une sauvegarde "clean" du système. Ensuite, on peut donc le Rooter sans problème, avec la méthode que l'on veut, sachant qu'on peut maintenant dans tout les cas revenir en arrière pour ce point grâce au Nandroid backup.

Après libre à vous de le flasher, mais en cas de problème difficile de revenir en arrière. Il me semble avoir lu quelque part que la ROM BUJG2 de SFR était basée sur une ROM mise à jour de Samsung, comme la JM1 ou JM2, enfin bref qu'elle n'a pas les divers problème de la première JF3 de SFR (pour avoir pu comparer rapidement mon Galaxy S à un autre en JM2, je n'ai pas noter de différences de performances significatives, mais je n'ai pas pu pousser plus loin). Donc à voir s'il est vraiment nécessaire de la flasher pour le moment.

Voilà, en espérant que ça puisse aider.

EDIT : J'oubliais : comme l'ont fait remarquer certains, si on fait la combinaison de touche correspondant au mode Recovery lorsque le tel est éteint et relier à l'ordin, on tombe sur une page avec "Forced upload by key pressing". Là, j'admet que je ne sais pas à quoi elle correspond.

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- installer via l'androidmarket un logiciel console kernel puis le lancer

3- taper SU, autoriser le mode super administrateur, puis taper RESET DOWNLOAD

!

Mais est-ce que t'es sûr que ça va persister même après le flash du firmware ? Surtout tiens nous au courant de tes avancés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...