Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je commence à m'y perdre dans tout ça, est-ce que quelqu'un pourrait préciser la procédure officielle de A à Z ?

1/ Eteindre le GS

2/ Branchez le GS au cable USB pour voir apparaitre la batterie en train de se recharger

3/ Maintenir les touches VOLUME BAS + HOME puis POWER, voir au moins 3 fois fois l'écran de démarrage "Galaxy S" puis relâcher le bouton POWER tout en maintenant les autres appuyés

4/ Relâcher tous les boutons une fois l'écran du mode Download affiché

C'est valide ?

Est-ce que ça n'abime pas le matos de rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y perdre dans tout ça, est-ce que quelqu'un pourrait préciser la procédure officielle de A à Z ?

1/ Eteindre le GS

2/ Branchez le GS au cable USB pour voir apparaitre la batterie en train de se recharger

3/ Maintenir les touches VOLUME BAS + HOME puis POWER, voir au moins 3 fois fois l'écran de démarrage "Galaxy S" puis relâcher le bouton POWER tout en maintenant les autres appuyés

4/ Relâcher tous les boutons une fois l'écran du mode Download affiché

C'est valide ?

Est-ce que ça n'abime pas le matos de rester appuyer sur le bouton power pendant 30 secondes à chaque fois ?

volume haut et bas en même temps menu power une fois avoir eu plusieurs écran noir tout en restant appuyer sur menu et power glisser le doigt vers volume bas est rester appuyer un moment même si le message forcing key apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon SGS Orange aujourd'hui, et impossible de rentrer dans le mode download.

- j'ai testé port USB branché, nada (je n'ai le logo Samsung qu'une fois, après j'ai toujours la jauge)

- j'ai testé garder appuyé sur le bouton power longtemps (> 60 secondes), puis ne plus appuyer, nada

- je n'ai pas trouvé d'appli "console kernel" sur le market.

J'ai activé le débugging USB pour tous ces tests.

Si vous avez des manips à me faire tester, c'est le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volume haut et bas en même temps menu power une fois avoir eu plusieurs écran noir tout en restant appuyer sur menu et power glisser le doigt vers volume bas est rester appuyer un moment même si le message forcing key apparait.

J'ai testé, fonctionne pas. Je vais patiemment attendre une vraie methode fonctionnelle. Merci pour les avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, on peut accéder au mode download sans avoir à rooter ou passer par un terminal (que ce soit sur mobile ou pc) avec la ROM d'origine.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'est ce qu'a du constater geoff mais après avoir flashé.

Par contre, si je me trompe et que la combinaison a été débloqué "normalement" par le flashage, est-ce que geoff tu arrives à accéder au mode Recovery avec la combinaison normale une fois le Galaxy S flashé?

Je confirme, après flashage du sfr bridé, j'ai maintenant accès au mode download et au mode recovery via les combinaisons de touches.

Trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon SGS Orange aujourd'hui, et impossible de rentrer dans le mode download.

- j'ai testé port USB branché, nada (je n'ai le logo Samsung qu'une fois, après j'ai toujours la jauge)

- j'ai testé garder appuyé sur le bouton power longtemps (> 60 secondes), puis ne plus appuyer, nada

- je n'ai pas trouvé d'appli "console kernel" sur le market.

J'ai activé le débugging USB pour tous ces tests.

Si vous avez des manips à me faire tester, c'est le moment :)

j'ai utilisé l'application "terminal emulator" dispo sur le market. Une fois lancée, je tape "su", il me demande de confirmer l’accès root, je met ok, puis je tape "reboot download" et là le téléphone passe en mode download.

Je précise qu'avant de le flasher avec odin, je n'avais pas accès au mode download via la combinaison de touches (téléphone sfr)

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils ne faut pas se louper. Quelle rom a tu mise ?

Peux tu me décrire les étapes une par une stp

Pour pas se louper faut ouvrir odin en tant qu'administrateur mettre ton tel en download le débrancher puis le rebrancher moi perso je coche pas répartition si ça foire surtout pas enlever la batterie du tel suffit juste de débrancher puis rebrancher et relancer sur start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au départ sfr bridé, pas d'acces au download mode

1- je met le tel en usb debug

2- j'active le mode root en utilisant le logiciel GalaxyS_Captivate_One-Click_Root

3- j'installe l'application terminal emulator via le market

4- je la lance, tape su (une fenetre s'ouvre et me demande d'accepter le mode administrateur), puis reboot download.

5- j'utilise ensuite le tutorial avec odin. J'ai utilisé la rom I9000XWJM5 du site samsung-firmware

6- le flashage a marché au bout du troisième essai... (odin restait bloqué sur download firmware)... j'ai eu quelques frayeurs mais en enlevant la batterie le téléphone se remettait toujours en mode download

7- Maintenant j'ai un tel tout débridé sans le logo SFR...

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au départ sfr bridé, pas d'acces au download mode

1- je met le tel en usb debug

2- j'active le mode root en utilisant le logiciel GalaxyS_Captivate_One-Click_Root

3- j'installe l'application terminal emulator via le market

4- je la lance, tape su (une fenetre s'ouvre et me demande d'accepter le mode administrateur), puis reset download.

5- j'utilise ensuite le tutorial avec odin. J'ai utilisé la rom I9000XWJM5 du site samsung-firmware

6- le flashage a marché au bout du troisième essai... (odin restait bloqué sur download firmware)... j'ai eu quelques frayeurs mais en enlevant la batterie le téléphone se remettait toujours en mode download

7- Maintenant j'ai un tel tout débridé sans le logo SFR...

Donc si ça bloque, il ne faut pas l'eteindre avec le bouton, il faut simplement enlever la batterie .

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé l'application "terminal emulator" dispo sur le market. Une fois lancée, je tape "su", il me demande de confirmer l’accès root, je met ok, puis je tape "reboot download" et là le téléphone passe en mode download.

Je précise qu'avant de le flasher avec odin, je n'avais pas accès au mode download via la combinaison de touches (téléphone sfr)

Tester ça fonctionne très bien mais faut être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de le flasher ?

Tu as eu aucun problème ?

Oui tuto tester et approuver faut l'épingler au propre le root et le download peuvent se faire sans combinaison de bouton avec 2 logiciels GalaxyS_Captivate_One-Click_Root et android terminal emulator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répète pas besoin d'enlever la batterie suffit de déconnecter le câble et faire un reset des paramètres sur odin remettre les infos rebrancher puis start.

Ok, donc cliquer sur reset ( en cas de probleme ) débrancher le tel et le rebrancher, reselectionner le firmware, cocher repartion et start .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...