Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello

La case répartition sert à faire un Wipe (ce qui ce traduit par une perte des données, remise à zéro du mobile)

Non ce n'est pas ça car tu gardes tes données présentes sur la SD interne et externe, même en cochant re-partition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pu flasher la ROM en passant par adb depuis le PC et en faisant un reboot download

c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone...

Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto.

Modifié par geoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone...

Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto.

Tu sais que quand le pc demande le root sur le tel, une popup s'affiche sur le S et il faut que tu fasses "autoriser" sinon ça ne marche pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, bien joué sur ce coup, et bravo à geoff !

Par contre tu enlèves la carte SIM et la SD à quel moment ?

1- je met le tel en usb debug

2- j'active le mode root en utilisant le logiciel GalaxyS_Captivate_One-Click_Root

3- j'installe l'application terminal emulator via le market

4- je la lance, tape su (une fenetre s'ouvre et me demande d'accepter le mode administrateur), puis reset download.

5- j'utilise ensuite le tutorial avec odin. J'ai utilisé la rom I9000XWJM5 du site samsung-firmware

6- le flashage a marché au bout du troisième essai... (odin restait bloqué sur download firmware)... j'ai eu quelques frayeurs mais en enlevant la batterie le téléphone se remettait toujours en mode download

7- Maintenant j'ai un tel tout débridé sans le logo SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone...

Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto.

Merci à vous , j'ai rajouté un paragraphe dans mon tuto de flash concernant vos téléphones bloqués.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flashage "débloque" totalement les combinaisons pour les modes Download et Recovery alors c'est sans doute la solution la plus simple pour la majorité, sachant qu'il est possible de redémarrer en mode Download par adb (ou en console depuis le téléphone, mais ça nécessite le root).

Mais ça m'étonne tout de même que pour le mode Download (pas le Recovery) vous soyez obligé de passer par là. J'avais réussi à y accéder quand mon SGS était encore bloqué uniquement en le reliant au préalable puis en appliquant la combinaison.

Pour ceux qui voudraient faire un Nandroid backup "clean" de la ROM SFR avant (histoires de SAV, au cas où, j'en sais rien), il est aussi possible de démarrer en Recovery par adb (voir mon post page 6), et ainsi d'appliquer sans problème "update.zip" pour faire le Nandroid Backup sans être root.

Pour ma part j'ai bien réussi à débloquer mon SGS sous la ROM SFR d'origine (sous laquelle je suis encore), donc c'est possible (avec la trappe USB ouverte :P. Nan sans déconner, j'ai refais des tests, et ça ne marche vraiment qu'avec la trappe USB ouverte !). Mais du coup si le flashage suffit ça n'a peut-être pas d'intérêt que je donne toutes les manipulations que j'ai faites, sauf si ça en intéresse certains de voir si ça marche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...