nicocalv Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 re partition ok, d'alleuir "re partition" ça sert a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ok, d'alleuir "re partition" ça sert a quoi ? Je sais pas mais le SAV samsung déconseille son utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 ok, ba bon à savoir ... Franchement je suis super presser de recevoir mon nouveau tel, en esperant que le sav de sfr va pas m'emmerder.... Félicitation le gars pour ce super taf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Hello La case répartition sert à faire un Wipe (ce qui ce traduit par une perte des données, remise à zéro du mobile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 HelloLa case répartition sert à faire un Wipe (ce qui ce traduit par une perte des données, remise à zéro du mobile) Non ce n'est pas ça car tu gardes tes données présentes sur la SD interne et externe, même en cochant re-partition ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Qui a reussi du premier coup alors ? combien de temps le flashage ? Pour la JM1 New il n'y a pas les meme fichiers que pour la JM5 Modifié 23 août 2010 par kevton75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezameku Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Salut, j'ai pu flasher la ROM en passant par adb depuis le PC et en faisant un reboot download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 le flashage est assez rapide. Quelques minutes. La JM5 fonctionne bien, pas de problème. Par contre elle est en russe au début, ça repasse en français quand on met la sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Salut,j'ai pu flasher la ROM en passant par adb depuis le PC et en faisant un reboot download c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone... Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto. Modifié 23 août 2010 par geoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone... Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto. Tu sais que quand le pc demande le root sur le tel, une popup s'affiche sur le S et il faut que tu fasses "autoriser" sinon ça ne marche pas! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Hé ben, bien joué sur ce coup, et bravo à geoff ! Par contre tu enlèves la carte SIM et la SD à quel moment ? 1- je met le tel en usb debug2- j'active le mode root en utilisant le logiciel GalaxyS_Captivate_One-Click_Root 3- j'installe l'application terminal emulator via le market 4- je la lance, tape su (une fenetre s'ouvre et me demande d'accepter le mode administrateur), puis reset download. 5- j'utilise ensuite le tutorial avec odin. J'ai utilisé la rom I9000XWJM5 du site samsung-firmware 6- le flashage a marché au bout du troisième essai... (odin restait bloqué sur download firmware)... j'ai eu quelques frayeurs mais en enlevant la batterie le téléphone se remettait toujours en mode download 7- Maintenant j'ai un tel tout débridé sans le logo SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 il ne se passe rien quand je clique sur one click root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) c'est marrant, sur le mien en passant par adb il me mettait acces non autorisé en mode root, c'est pour ça que j'ai utilisé une console directement sur le telephone... Je pense que maintenant c'est bon pour faire un tuto. Merci à vous , j'ai rajouté un paragraphe dans mon tuto de flash concernant vos téléphones bloqués. Modifié 23 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 il ne se passe rien quand je clique sur one click root Faut activer le mode débogage et brancher le tel au pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) avez vous enlevé la puce pour le flashage ? et faut-il cocher re-partition ou pas ? dans la tuto il dit que oui Modifié 23 août 2010 par kevton75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Si le flashage "débloque" totalement les combinaisons pour les modes Download et Recovery alors c'est sans doute la solution la plus simple pour la majorité, sachant qu'il est possible de redémarrer en mode Download par adb (ou en console depuis le téléphone, mais ça nécessite le root). Mais ça m'étonne tout de même que pour le mode Download (pas le Recovery) vous soyez obligé de passer par là. J'avais réussi à y accéder quand mon SGS était encore bloqué uniquement en le reliant au préalable puis en appliquant la combinaison. Pour ceux qui voudraient faire un Nandroid backup "clean" de la ROM SFR avant (histoires de SAV, au cas où, j'en sais rien), il est aussi possible de démarrer en Recovery par adb (voir mon post page 6), et ainsi d'appliquer sans problème "update.zip" pour faire le Nandroid Backup sans être root. Pour ma part j'ai bien réussi à débloquer mon SGS sous la ROM SFR d'origine (sous laquelle je suis encore), donc c'est possible (avec la trappe USB ouverte :P. Nan sans déconner, j'ai refais des tests, et ça ne marche vraiment qu'avec la trappe USB ouverte !). Mais du coup si le flashage suffit ça n'a peut-être pas d'intérêt que je donne toutes les manipulations que j'ai faites, sauf si ça en intéresse certains de voir si ça marche ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 avez vous enlevé la puce pour le flashage ?et faut-il cocher re-partition ou pas ? dans la tuto il dit que oui Moi j'enlève rien ni puce ni sd card est je coche pas re partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 je teste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 reset download: not found pour le terminal emulator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 reset download: not found pour le terminal emulator su la fleche puis reset download la fleche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 j'ai bien fait ca, il me demande la "super permission" j'accepte puis reset download et j'ai ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlmix_niggaz Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 c reboot download qu'il faut mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 aaahhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlmix_niggaz Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Il faut juste changer" reset download" par" reboot download" dans ton tuto sinon c'est parfait :) Merci à vous , j'ai rajouté un paragraphe dans mon tuto de flash concernant vos téléphones bloqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 bloqué sur "leave CS" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.