Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis passé du Z au Z3, et que dire...

L'autonomie est vraiment incroyable. Utilisant mon téléphone énormément pour jouer, le gps, ou la musique et les vidéos mon téléphone tiens un jour et demi facilement alors qu'avec mon Z je tenais limite une journée..

Côté performance rien à dire, photo top comme toujours.

 

Gros soucis par contre au niveau du dos en verre qui se raye trop vite à mon goût, une bonne rayure sur le dos en deux jours en posant le téléphone sur une table (j'avais eu le même soucis avec mon Z).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EN ce qui me concerne , je regrette mon galaxy note 2 !  très déçu de mon xperia z3 qui est moins facile d'utilisation, fait moins de choses.....d'après Sony ça viendrait d'android, de la politique de Google qui a des mises à jours étranges avec moins de possibilités qu'avant ! ? je veux bien mais quand même.

Je m'interroge sur sa revente (je l'ai depuis une semaine) pour racheter un Samsung ?


Bonjour,

 

Je suis passé du Z au Z3, et que dire...

L'autonomie est vraiment incroyable. Utilisant mon téléphone énormément pour jouer, le gps, ou la musique et les vidéos mon téléphone tiens un jour et demi facilement alors qu'avec mon Z je tenais limite une journée..

Côté performance rien à dire, photo top comme toujours.

 

Gros soucis par contre au niveau du dos en verre qui se raye trop vite à mon goût, une bonne rayure sur le dos en deux jours en posant le téléphone sur une table (j'avais eu le même soucis avec mon Z).

comment faites vous pour les fichiers de musique ? je n'arrive pas à les enregistrer directement sur la carte mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EN ce qui me concerne , je regrette mon galaxy note 2 !  très déçu de mon xperia z3 qui est moins facile d'utilisation, fait moins de choses.....d'après Sony ça viendrait d'android, de la politique de Google qui a des mises à jours étranges avec moins de possibilités qu'avant ! ? je veux bien mais quand même.

Je m'interroge sur sa revente (je l'ai depuis une semaine) pour racheter un Samsung ?

comment faites vous pour les fichiers de musique ? je n'arrive pas à les enregistrer directement sur la carte mémoire ?

Bonjour,

 

C'est à dire? Transférer depuis un PC? Une Application?..

Modifié par Tunsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

c'est a dire moins de chose peut tu développer stp ?

et bien je ne peux plus enregistrer de fichiers Qickoffice ! donc je l'utilise uniquement en lecture, ce qui me pose vraiment un problème

je n'arrive pas a enregistrer directement des fichiers sur la carte sd comme avant

je n'ai plus l'agenda mensuel plein ecran comme avant

lorsque je veux télécharger des fichiers musicaux a partir de quobuz je n'ai pas l'option carte sd

je ne peux plus faire des widgets avec des photos qui défilent

et c'est ce que j'ai vu en premier, ce que j'utilise le plus

moi je trouve qu'il et a la bonne taille plus petit je pourée pas je viens d'un galaxy note 3

bonjour,

tu viens d'un galaxy note 3 ! ?  et tu supportes le nouveau systeme kitkat ??

moi je viens d'un galaxy note 2, et je le regrette déja ! KitKat c'est vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Qu'en est-il de la partie audio ? J'ai vu dans les specs qu'il existe un système qui améliore la qualité des mp3 en rehaussant certaines parties de la courbe audio qui est particulièrement compressée lors de la quantification. Il est réellement efficace ou bien c'est un argument de vente de plus ?

 

:mellow:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de perdre toute mon avis sur ce téléphone que j'ai depuis quelques jours.... Mais il a du vouloir me censurer.... Je suis loin d'être convaincu.

Énormément de fonctionnalités en moins vis à vis de mon galaxy s4.

Pas de Black list natif pour les sms ou appel.

Impossible de basculer sur les contacts quand on est déjà en ligne

Pas de réglage de la puissance du vibreur qui fait un bruit fou (pas du tout doux en mains)

Pas de petites fonctionnalités pour qu'à partir d'un contact d'un simple slide du doigt on puisse passer un appel ou un sms non obligé de rentrer dans la fiche contact.

Idem lorsqu'on est sur un contact quand Samsung lance l'appel automatiquement quand on approche le tel de l'oreille obligé ici d'appuyer sur la touche

Pas d'alerte sur les trappes ouverte alors qu'il me semble que les anciens le faisaient.

Les accès rapides aux paramètres ne sont pas pratiques à fonction égale il faut environ 2 "clic" supplémentaires.

La gestion de la sd est naze aucun ' intérêt d'avoir une sd obligé de passer par l'explorateur natif payant de se surcroît pour la version full, et moi qui récupère les fichiers via ma freebox et l'explorateur impossible de copier sur sd

Et l'assemblage est moyen, verre mal positionné à l'arrière.

Autonomie record en revanche et très beau bien mieux qu'un s5 (cest la raison qui m'a poussé sur le Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Je l'ai depuis mardi à la place d'un sgs2 donc sacré différence

On se fait très très vite à la différence de taille et l'écran est magnifique

Design et prise en main au top

Très fluide et pas bcp de chauffe de mon côté mais je l'ai peu poussé mais j'ai bcp bidouillé

Je l'ai pas chargé depuis que je l'ai (il était à 50%) et là j'arrive à 12 il va charger cette nuit

Par contre je trouve le clavier Xperia vraiment galère je vais vite le changer (vous avez des conseils là dessus ? Sur mon s2 je pouvais enchaîner les mots sans espace)

Sinon teste le clavier Swiftkey il est maintenant gratuit et il est top au niveau de la rapidité et de la prédiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’expérience après une semaine d’utilisation :
– Le miens a pris l’eau et est déjà mort (Utilisation normale, trapes bien fermée) il semble prendre l’eau des boutons : C’est très regrétable au prix de la bête.
– L’ergonomie très moyenne que ce soit au niveau des boutons, sur le model noir vous le prendrez un X/2 dans le mauvais sens et le système de trapes impose d’acheter un chargeur magnétique (Sachant que je m’attendais a voir de l’induction sur haut de gamme avec trapes!!!).
– L’écran prend les traces de doigts, j’ai l’impression de revenir 10ans en arrière.
– Service clients Sony nul, ne sais pas remplacer un tel d’une semaine sans retour en SAV…

Dommage sur le papier et dans la réalité il est top que ce soit au niveau de l’autonomie, des photos, de la ROM (Pas trop mal, même si je regrette mon Nexus4 sous lollipop) et la qualité d’assemblage (ma crainte était sur les bumpers des coins qui finalement ne font pas trop plastocs)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi super presque un sans fautes même si j'aurai dû le prendre en noir et non en blanc :). Le seul bémol et je pense être le seul à avoir eu ce problème.. Des taches blanches sont apparus sur tout mon écran (comme ceux qu'on voit sur les tel de démo a la fnac) donc je l'ai envoyé en SAV et j'attends leur retour ..

Petit retour d’expérience après une semaine d’utilisation :

– Le miens a pris l’eau et est déjà mort (Utilisation normale, trapes bien fermée) il semble prendre l’eau des boutons : C’est très regrétable au prix de la bête.

– L’ergonomie très moyenne que ce soit au niveau des boutons, sur le model noir vous le prendrez un X/2 dans le mauvais sens et le système de trapes impose d’acheter un chargeur magnétique (Sachant que je m’attendais a voir de l’induction sur haut de gamme avec trapes!!!).

– L’écran prend les traces de doigts, j’ai l’impression de revenir 10ans en arrière.

– Service clients Sony nul, ne sais pas remplacer un tel d’une semaine sans retour en SAV…

Dommage sur le papier et dans la réalité il est top que ce soit au niveau de l’autonomie, des photos, de la ROM (Pas trop mal, même si je regrette mon Nexus4 sous lollipop) et la qualité d’assemblage (ma crainte était sur les bumpers des coins qui finalement ne font pas trop plastocs)

Tu a reçus ton tel après combien de temps ? Il te l'ont réparé ou changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi super presque un sans fautes même si j'aurai dû le prendre en noir et non en blanc :). Le seul bémol et je pense être le seul à avoir eu ce problème.. Des taches blanches sont apparus sur tout mon écran (comme ceux qu'on voit sur les tel de démo a la fnac) donc je l'ai envoyé en SAV et j'attends leur retour ..

Tu a reçus ton tel après combien de temps ? Il te l'ont réparé ou changé ?

@@kiki Pour le moment j'ai demandé une annulation de la commande... j'étais dans le délais de rétractation!!! (Je croise les doigts!!!) Mais pour te donner un petite info sur le sujet j'ai eu le support de Sony qui m'a dit que j'etais pas le seul mais qu'il n'avais pas solutions... Mais j'ai pas trop l'impression que Sony soit du coté de la relation clients... J'ai demandé un echange en urgence (tel d'une semaine) rien a foutre... Je pense que je basculer dans le monde du MotoX voir Note4... Je te ferai un retour, mais sur d'autres post des personnes m'ont parlé de 350€ la reparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Xperia acheter tout récemment, je suis satisfait de mon achat, beau téléphone, autonomie identique a mon G2 donc parfait.

 

J'aurait juste 2 critiques a dire.

 

Premièrement les icone, beaucoup trop grosse a mon gout, j'aime bien les petite icone, ces grosse icone fond que il n'y a que 4 colonne sur le home, alors que le G2 en avait 5 ... Ceci peut se corrigé avec un launcher me dirait vous ^^ puis ce n'est que une question de gout.

 

Deuxièmement, les Quick Settings, j'aurait préféré que il soie en haut du volet des notification et non dans un onglet different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas toujours, dans mon cas je l'ai eu à 130 € en vente flash avec SFR. Il fallait être là au bon moment et pour une fois j'y étais ;-)

Sinon dès 2015 les prix vont commencer à baisser jusqu’à la sortie du nouveau joujou de Sony.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nue je dit pas.

 

Perso chez Bouyges je pouvait changer de téléphone au boue de 1ans et j'ai réussi a le négocier.

J'ai payer 51€ la coque avec la fenêtre, le téléphone, la Smartwatch 3 et une carte SD 64go en sachant que j'ai 100€ de rembourser par l'ODR de ma SW3 donc il me donne 49€ ... ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? ::DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le Z3 blanc depuis début novembre et j'en suis ravi. Bon, faut dire que je viens d'un iPhone 3GS (gardé 5 ans !) donc le gap est assez énorme :)

Au début je le trouvais un peu grand mais finalement on s'y fait très vite, cet écran full HD de 5,2 pouces est une merveille, quel confort pour le surf sur internet, les applis, les photos & vidéos...

 

Que dire ? Je le trouve vraiment beau et classe, plus joli que le Z2 personnellement à qui je reprochais un peu son aspect "brique".

Le son est vraiment top, que ce soit via un casque ou via les haut-parleurs, impressionnant. L'accroche réseau est très bonne, aucun souci côté appels.

 

Pour les photos, je préfère le mode semi manuel (mode scènes) ou 100% manuel, je trouve les résultats plus probants. Pour faire des photos & vidéos en soirée, en weekend, en famille ou à la volée, en lieu et place d'un apn compact, c'est parfait.

 

Pour l'autonomie, je tiens entre 1,5 et 4 jours... Après je suis un utilisateur plutôt modéré par moment mais je trouve ça vraiment très correct.

 

Concernant la partie OS, j'ai découvert Android avec le Z3 et je m'y suis très vite fait. Je ne comprends pas trop la guéguerre avec iOS, ça reste globalement des icones sur lesquelles on clique, hormis la personnalisation plus poussée d'Android avec les widgets, les différents bureaux etc, ça reste un peu la même chose pour un user lambda comme moi :))) J'aime la surcouche Sony, simple et assez épurée ! L'ensemble est très fluide et rapide.

 

Concernant l'étanchéité, je ne me suis pas amusé à le mettre dans l'eau... :) Ca reste pour moi une sécurité supplémentaire en cas d'accident. Ca me parait aussi utile quand on voyage, faire des photos sous la pluie ou dans la poussière d'un désert etc.

 

Côté accessoires, je n'ai qu'un simple étui pour le glisser dedans (je n'aime pas les coques qui cachent la beauté d'un smartphone) et le dock de recharge magnétique, bien pratique pour ne pas retirer le cache à chaque fois.

 

Donc voilà, je suis très satisfait de mon Z3 (j'hésitais avec l'iPhone 6) et j'espère que ça va continuer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Venant d'un N8 nokia que j'ai gardé 4 ans je suis décu.

1 les photos sont moins bonnes, réponse de sony retirer le mode AUTO et passer en manuel

2 il capte moins bien.

3 les communications sont à peines audibles avec le haut parleur.

Pour le reste si on ne téléphone pas et qu'on ne prend pas de photos il est top.

Du coup je me demande si c'est une mal fonction ou un défaut de mon appareil: seul possibilité chez sony leur renvoyer, pas de diagnostique en boutique....

Si ce n'est pas un défaut de mon appareil je me pose une question annexe: qui fait les testes? des amis des producteurs de telephone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...