Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Salut,

 

Après un an sous Lumia 1020, cet Xperia Z3 me plait énormément !!

Les photos sont plus belles, j'avoue que c'était le point que je craignais le plus, j'avais tout de même conservé le Lumia 1020 au cas où le Z3 ne me conviendrai pas sur ce point mais au final, le Z3 n'a rien à envier au Lumia 1020 coté photo, bien au contraire!! Le rendu des couleur est nettement plus réel, plus lumineux et surtout plus rapide lors des prises. Le lumia 1020 demande 3/4 secondes entre chaque prises, ça devenait insupportable, le Z3 enchaîne les prises en un éclair, un vrai plaisir !!

 

Ensuite le smartphone est plus joli, la qualité de l'écran est largement au dessus avec une luminosité incroyable, le play store bien plus fourni, et que dire de l'autonomie, cinq fois plus de temps entre deux charges pour la même utilisation, un réel plaisir de ne charger son tél qu'une fois dans la semaine.

 

J'ai eu le Z2 pendant deux mois avant de passer au Z3 et ce dernier capte mieux wifi et réseau cellulaire, dommage que le volume du haut parleur en conversation y ai perdu au passage (dommage car sur ce point le Z2 était au top).

 

Comme dit par ailleurs sur ce forum, deux points noirs tout de même, sa taille, c'est génant dans la poche de pantalon, et sa fragilité, la moindre chute et c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etancheité de l'appariel a l'air aleatoire....., le miens a un mois tout juste, aprés une journée de ponçage d'enduit a la maison, je voulais le rincer getiment sous le robinet, et là!paf! il prends l'eau, je ne m'en sui pas appercu tout de suite, c'est une bonne heure apres j'ai voulous m'en servir et là plus rien!!!

imposssible de le remettre en marche, les ecrans scintillaient jusqu' a lextiction totale du telephone.

j'ai reusssi tant bien que mal a le redemerre grace a pc companion, mais des trace noire reste dans le bas de l'ecran.

c'est le 2eme en1 an et 1/2c'est enervant,je vais encore etre sans telephone duran2 a 3 semaines.

le IP 65 et 68 c'est de la foutaise !!!

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens,

J'ai moi aussi succombé et j'ai acquis avant hier ce Z3 qui me narguait depuis sa sortie. Que dire ? Je n'ai pas eu le temps encore de bien "fouiller" le téléphone, mais venant d'un GN 3, j'avais peur du passage à un écran un poil plus petit...en fait, pas du tout, la maniabilité, la prise en main est parfaite pour moi, et je suis sûr que mes poches vont me dire merci  :P J'hésitais à prendre ce téléphone, du fait de la batterie inamovible, j'ai douté hier car la batterie fondait vite dès que je jouais (pourtant à des jeux pas gourmands), mais je pense que c'est normal car je n'ai fait qu'un cycle de recharge/décharge complet de la batterie, d'ailleurs combien de cycles préconisez vous de faire ?

Au niveau APN, je suis assez bluffé comparé à Sammy  :) j'ai apris quelques photos en plein jour à l'extérieur et intérieur, et ça n'a beau être QUE du 8 mégapixel en automatique, c'est net, propre, et pour mon utilisation, ça me suffit largement.

Je n'ai pas essayé encore le monde manuel en 20 mégapixel, mais ça augure de belles choses  :) j'ai pris 2/3 photos en intérieur à la nuit tombé, en condition de basse luminosité, et c'est très convenable..après, chacun ses goûts et ses ressentis.

Par contre, il est très beau, mais verre oblige, il est très fragile et super glissant  :o , j'ai d'ailleurs acheté un étui

 

http://www.fnac.com/mp23864797/Etui-Housse-Portefeuille-pour-SONY-XPERIA-Z3-Film-Noir/w-4

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins, il sera protégé des accidents.

Bref, pour l'instant, c'est que du bonheur, je ne suis pas déçu, loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

il vous sera difficile de me croire mais l'écran de mon Z3 compact est fissuré en milles morceaux et inutilisable sans que je puisse vraiment l'expliquer...je l'avais mis dans la poche avant de mon pantalon puis je me suis assis dans ma voiture,10 min plutard, arrivé chez moi je sors mon tél et constate les dégats ? je l'ai acheté le 20/02/2015 !

L'avoir mis dans la poche peut être une explication mais au prix du tél c'est quand même fragile !!

Orange ne veut rien savoir, pourtant le tél n'a pris aucun coup.

JE VOUS DECONSEILLE LE Z3 COMPACT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose à ma femme avec son Z2 en poche, elle s'assoit et "craque" l'écran et la face arrière en mille morceaux :( par contre encore 100% fonctionnel donc il restera comme ça, tant pis.

Vraiment trop fragile ces smartphones nouvelle génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Samsung A5 a ma mère, Samsung qui est ma marque de prédiliction mais n'ayant accroché sur le S5 je me suis rabbatu su le Z3. seulement effectivement super fragile et pas ergonomique.... Pour en revenir au samsung A5 que j'ai offet il a la même taille d'écran au mm près mais est plus arrondi sur les bord la finition est EXCEPTIONNELLE vis à vis du sony et comble il est beaucoup plus fin que le SONY plus légé et plus resistant à la flexion.

 

on a fait un patacaisse avec l'iphone 6 et son bendgate....mais le sony est aussi docile au pliage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis toujours aussi satisfait de ce superbe téléphone, mais seul (gros ?) point négatif à mes yeux : la batterie...je m'explique : je ne suis pourtant pas consommateur de gros jeux, je ne suis pas gamer dans l'âme, je n'ai qu'un jeux de billard, et un site bien connu de poker (avec Patriiiiick), et j'ai constaté à plusieurs reprises que dès que je joue ne serait ce que 10 mn avec, la batterie s'essoufle rapidement, de l'ordre d'une dizaine de pourentage en moins.

Je précise que si vous me demandez des screens de l'utilisation de ma batterie, je ne sais pas du tout comment faire, soyez patient et indulgent avec moi, merci ;)

A part ça, très beau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, son autonomie baisse quand on s'en sert ? Quel dommage...

 

Sinon, trêve de plaisanterie, utilise l'application Greenify sur le store, ça permet de stopper les appli qui consomment un max, meme quand oon ne s'en sert pas, j'y ai vu une nette différence ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, son autonomie baisse quand on s'en sert ? Quel dommage...

 

Sinon, trêve de plaisanterie, utilise l'application Greenify sur le store, ça permet de stopper les appli qui consomment un max, meme quand oon ne s'en sert pas, j'y ai vu une nette différence ;)

 

lol^^...j'ai seulement tendance à comparer entre mon ancien phone (GN III) et celui ci, et en même temps, je m'étonnais car je ne pensais pas qu'en jouant à un jeu de poker ou de billard (qui je pense consomment moins qu'un counter strike ou prince of persia ou gta par exemple).

Je vais essayer l'appli, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ancien possesseur d'un Sony Xperia S depuis 3 ans, le passage au Z3 est un pur bonheur.

L'arrivée d'android 5.0, le capteur photo 21Mpx, l'écran 5,2" fullHD, la puissance du portable, l'autonomie excellente avec le mode Stamina, le stockage interne et la présence d'un port SD, l'étanchéité, l'esthétique avec ses deux faces en verre et son contour en aluminium, les applications Sony, les deux puissants haut-parleurs en façade, et j'en passe.

Je cherche encore, mais pour l'instant je ne trouve pas de point noir à ce smartphone, j'en suis très satisfait. J'espère seulement qu'il bénéficiera des futures versions d'android et que son étanchéité ne faiblira pas avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avis après achat...

 

initialement j'ai été déçue par le design qui semble magnifique de loin, mais après l'avoir eu en mains quelques-uns des angles étaient rugueux. Je trouve la finition des angles très "plastique" également, rien de trop mauvais jusque là, c'est juste une histoire de gout (notez que je juge l'iphone 6 comme un raté comparé a ces prédécesseurs 4S et 5, le galaxy alpha est une réussite...).

 

Les +: Très bonne batterie, bonne puissance, bonne qualité photo/video (ormi un détail en ci-dessous), très bon son.

 

Les-:

-La où ça se complique c'est au niveau de l'utilisation, après des mois je ne trouve toujours pas la navigation logique (ex: accès a certaine options/activer une option ferme la fenêtre alors on doit re-naviguer vers cette même fenêtre pour modifier une options supplémentaire (6 cliques au lieux de 4 ce n'est pas grand chose, mais sa gave a la longue).

-Le clavier original est moyen (comparer a mon experience sur samsung qui est plus logique.

-Calculatrice original contient des erreurs de calcul quand on fait de la trigonométrie.

-Le lecteur music de base est pénible a utilisé.

-Le rouge sur les photos est impossible a régler (rouge accentué, très loin de la couleur reel), si le réglage est possible alors il devrait être plus simple a reproduire...

-Je dois redémarrer le Z3 de temps en temps lorsque l'écran reste allumé en noir.

 

Le pire:

Si on achète un Z3 pour moi c'est d'abord pour son coté "l'eau ne me fait pas peur!"

Déception totale: Premier test dans dix centimètre, 30s immergé, je le sort et l'utilise sans problème, quelques heures plus tard l'écran s'éteind et se rallume aléatoirement puis impossible a allumer... Je lui donne du repos et le lendemain il n'y a plus de problème.

3 mois après je le fait tomber dans les toilettes, (tiens... ca me rappel que sur le Xperia lounge Sony publiait que 1/5e des tel étaient endommagés pour cette raison.) Le tel a fonctionné bizarrement pendant quelque minute, j'ai pris le soin de l'éteindre d'attendre patiemment... (de la buée est apparu au niveau de la camera...)

 

Maintenant je me rend compte que j'ai un mobile qui ne crain pas l'eau mais qui perd sa garantie quand il a été oxydé... cherchez a comprendre... La suite de l'histoire sera posté dans un autre sujet.

 

Tout ça pour vous dire que pour 600 euros, il y a bien mieux. (Et je tiens a me répéter en précisant que ce n'est pas seulement pour le coté étanche)

Modifié par PierreJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

eh bien quoi dire à part que je suis furieuse. Il a tellement chauffe au point de brûler que l'arrière du téléphone c'est fendu. Et vu que je n'ai pas pris d'assurance, je ne peux pas le faire réparer.

Pour résumer j'ai un téléphone tout neuf bon à jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avis après achat...

 

initialement j'ai été déçue par le design qui semble magnifique de loin, mais après l'avoir eu en mains quelques-uns des angles étaient rugueux. Je trouve la finition des angles très "plastique" également, rien de trop mauvais jusque là, c'est juste une histoire de gout (notez que je juge l'iphone 6 comme un raté comparé a ces prédécesseurs 4S et 5, le galaxy alpha est une réussite...).

 

Les +: Très bonne batterie, bonne puissance, bonne qualité photo/video (ormi un détail en ci-dessous), très bon son.

 

Les-:

-La où ça se complique c'est au niveau de l'utilisation, après des mois je ne trouve toujours pas la navigation logique (ex: accès a certaine options/activer une option ferme la fenêtre alors on doit re-naviguer vers cette même fenêtre pour modifier une options supplémentaire (6 cliques au lieux de 4 ce n'est pas grand chose, mais sa gave a la longue).

-Le clavier original est moyen (comparer a mon experience sur samsung qui est plus logique.

-Calculatrice original contient des erreurs de calcul quand on fait de la trigonométrie.

-Le lecteur music de base est pénible a utilisé.

-Le rouge sur les photos est impossible a régler (rouge accentué, très loin de la couleur reel), si le réglage est possible alors il devrait être plus simple a reproduire...

-Je dois redémarrer le Z3 de temps en temps lorsque l'écran reste allumé en noir.

 

Le pire:

Si on achète un Z3 pour moi c'est d'abord pour son coté "l'eau ne me fait pas peur!"

Déception totale: Premier test dans dix centimètre, 30s immergé, je le sort et l'utilise sans problème, quelques heures plus tard l'écran s'éteind et se rallume aléatoirement puis impossible a allumer... Je lui donne du repos et le lendemain il n'y a plus de problème.

3 mois après je le fait tomber dans les toilettes, (tiens... ca me rappel que sur le Xperia lounge Sony publiait que 1/5e des tel étaient endommagés pour cette raison.) Le tel a fonctionné bizarrement pendant quelque minute, j'ai pris le soin de l'éteindre d'attendre patiemment... (de la buée est apparu au niveau de la camera...)

 

Maintenant je me rend compte que j'ai un mobile qui ne crain pas l'eau mais qui perd sa garantie quand il a été oxydé... cherchez a comprendre... La suite de l'histoire sera posté dans un autre sujet.

 

Tout ça pour vous dire que pour 600 euros, il y a bien mieux. (Et je tiens a me répéter en précisant que ce n'est pas seulement pour le coté étanche)

 

 

Retour sur mon expérience SAV sony positive:

 

Le seul hic c'est de trouver un moyen simple d'envoyer le mobile a sony en passant par http://mysupport.sonymobile.com/fr/#/return-service/troubleshootingen ayant enregistré son produit  au préalable, et arriver a la fenêtre ou sony vous dit comment réexpédier le produit pour réparation.

 

Je répète que mon Z3 avais prit l'eau et n'était donc plus considéré sous garantie. Sauf qu'après quelque recherche on s'aperçois que Sony à le devoir de réparer un mobile vendu comme étanche même s'il ne l'ai pas a cause d'un défaut de construction (autrement c'est de la pub mensongère et sony prendrait cher).

 

Je viens de recevoir le Z3 avec un SAV d'un moi (incluant envois/reparation/retour) réparé comme neuf, sans frais.

 

 

Durant tout ce temps j'ai utilisé un LG G3, dont l'appareil photo est bien meilleur que le Z3 et l'utilisation plus intuitive (clavier et autre). Le Z3 reste plus performant pour d'autres choses tout de même, je reste sceptique a recommandé ce mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...