Aller au contenu

HERE Maps Beta de Nokia


fredcom

Recommended Posts

Beaucoup de nouveauté chez HERE

 

Je mets le texte d’introduction sur le site Nokia (scud contre Waze ?  :P)

 

"De nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le site HERE.com, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment planifier leurs itinéraires. Il y a quelques mois, Nokia demandait à ses utilisateurs de quel genre de vues ils auraient besoin, et visiblement ils ont pris en compte les commentaires qui leur ont été remontés"

 

Bon je mets pas ni la suite, ni le lien car c'est très mal expliqué  :(

 

Pour ceux qui sont intéressés sur le détails des nouveautés, direction le blog (US) mais beaucoup plus complet  :)

 

http://360.here.com/2015/06/11/4-new-enhancements-here-com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info.

Pour moi qui fais pas mal de trajets sur petites routes et souhaitais depuis longtemps préparer mon itinéraire sur mon PC avec un grand écran, c'est un rêve devenu réalité !

Je n'utiliserai plus Waze que pour éviter les bouchons en région parisienne. 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

D'après les dernières infos de ce jour, HERE a été vendue aux constructeurs automobiles Allemands

 C'est maintenant officiel:

"Nokia a annoncé, lundi 3 août, la vente de sa filiale de cartographie Here à un consortium de constructeurs automobiles allemands, réunissant Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, BMW et Audi (groupe Volkswagen)"

 

 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/08/03/nokia-vend-son-activite-cartographie-a-trois-constructeurs-allemands-d-automobiles_4709504_3234.html

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle pour l'indépendance vis à vis de Google  :)

 

Et puis rien de tel que la concurrence pour motiver Google à sortir une version de Waze qui a un intérêt pour ses utilisateurs  :P

 

Par contre pour Nokia c'est la douche froide....

 

Vendre moins de 3 milliards, une application acheté quelques années auparavant 8 milliard, c'est prendre un bouillon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand j'utilise mon camping-car, c'est à dire pratiquement la moitié de mon temps, j'utilise Here que j'ai installé sur ma tablette Galaxy Tab 10.1

J'ai téléchargé la carte de France, de Suisse et d'Autriche et m'en suis servi souvent en guidage en coupant les voix, et sans connexion de données.

Je le trouve bien dans l'ensemble. Les limitations de vitesse sont indiquées en permanence et c'est sympa d'avoir un petit bip bip lorsque l'on dépasse.

J'avais precedemment essayé de le télécharger sur mon Galaxy S2 mais il m'a dit pas possible, pas compatible... donc le phone est utilisé avec Camsam

Du coup sur le tableau de bord de mon Ccar j'ai installé une petite fixation très simple et le grand écran de la tablette est vraiment confortable à suivre.

Je n'avais pas vu de suite les possibilités de choix pour rejeter les péages, choisir les trajets rapides ou courts etc.. mais voila j'ai ça en main maintenant.

kreos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Testé au mois de juillet sur 1200km, il m'a dégouté ce truc... les cartes sont à peu près bonne, pas plus et pas moins que d'autres GPS mais le moteur c'est la cata...

 

Dans chaque ville de taille importante il m'a envoyé n'importe où et m'a fait perdre 3 heures sur le trajet total... genre une partie de ping/pong à m'envoyer dans une direction pour me faire faire demi-tour à chaque fois, dans certains rond-point il me disait de sortir à la 3ième sortie pour me dire de faire demi tour pour me renvoyer sur la mauvaise sortie alors que sur la carte il m'indiquait une autre sortie (la bonne).

 

Pour changer de voie ou de route il est très pénible, allez à droite puis serez à droite et sortez à droite ou encore allez à droite et serrez à droite (mais il ne fallait surtout pas sortir à droite), la carte ne donnait pas le nombre de voie et encore moins celle qu'il fallait prendre et répétait continuellement la même chose.

 

Une fois arrivé sur place j'ai vite téléchargé Navigon qui m'a ramené chez moi plus rapidement et sans me gaver avec ses serrez à droit, puis allez à droite, il me donnait directement le N° de sortie, le n° de la route avec la direction qui va avec.

 

J'avais essayé navfree mais il n'est pas terrible non plus, c'est bien pour trouver une adresse près de chez soi ou sur une centaine de km mais pénible sur du long trajet.

 

Les trucs gratuit sont pas mal pour de la courte distance mais pour faire de la route il vaut clairement mieux prendre prendre du Navigon/Sygic/Tomtom.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ne fonctionne pas hors connexion et quand on se retrouve dans des bleds sans réseau t'es foutu, de plus il ne m'apporte rien de plus que navigon qui gère aussi le traffic.

Les infos sur les radars ou les contrôles de police ne m'intéresse pas, je ne roule pas sans permis, je ne fais pas d'excès de vitesse et je ne roule jamais bourré. <-- sur les forums beaucoup de monde l'encence surtout pour ça, ça rassure pas :-/

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Here depuis quelques jours, et je suis très agréablement surpris par ce GPS gratuit.

 

J'utilise habituellement Waze+camsam quand j'ai une connection. Plus rarement google maps. Et quand je n'ai pas de connection, je passe sur Tomtom (sur android). J'avais un ami qui me demandait quel GPS il pouvait utiliser car il partait dans quelques jours en Irlande. Je lui ai donc répondu que le plus simple, comme il a droit à 3 Go de data en Europe, c'était d'utiliser Waze ou Google Maps quand il avait une connection, et soit de payer 20 € pour un an de Tomtom, ou d'utiliser un GPS offline gratuit si il se balade dans des coins reculés sans connection.

 

Le problème avec Tomtom, c'est que mon ami n'avait plus que 2 ou 3 Go disponibles sur son téléphone, et qu'on ne peut prendre l'Irlande toute seule chez Tomtom. Il faut prendre au minimum l'Europe occidentale, qui occupe 5 Go.

 

C'est ainsi que j'ai été amené à tester Here, qui lui n'a pas ce souci. On peut télécharger les cartes des pays que l'on veut, voire seulement des régions pour les gros pays détaillés.

 

Je lui ai trouvé peu de points négatifs :

 

- parle un peu trop

- "routes non pavées" et ferroutage" sont activés par défaut dans la navigation. Bizarre de vouloir nous envoyer par défaut sur des chemins de terre ???

- assez limité pour les transports en commun (peu de villes dans lesquelles cela fonctionne)

 

et beaucoup de points positifs :

 

- il fait offline et online

- on a l'info traffic

- affichage de la vitesse et des limites de vitesse

- les alertes de survitesse sont réglables

- carte indiv de la plupart des pays, voire de régions

- très pratique pour le guidage à pied

- remarque si il faut réinitialiser la boussole quand on part en guidage à pied ! Un des seuls gps que j'ai vu faire cela. Et cela arrive si souvent avec les housses aimantées, comme celle de mon nexus 5...

 

Bref, une appli GPS qui va rester sur mon nexus, aux cotés de waze, maps et Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Tomtom, c'est que mon ami n'avait plus que 2 ou 3 Go disponibles sur son téléphone, et qu'on ne peut prendre l'Irlande toute seule chez Tomtom. Il faut prendre au minimum l'Europe occidentale, qui occupe 5 Go.

Non c'est possible, j'avais justement posé la question sur le forum tomtom: https://fr.discussions.tomtom.com/navigation-tomtom-pour-smartphone-101/carte-europe-comment-telecharger-uniquement-certains-pays-974438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'application Tomtom sur android (V1.6) devant les yeux. Je peux télécharger quelques pays seuls, comme la France, l'Italie (comme c'est le cas dans le lien que tu as mis ci-dessus), la Grèce...

 

D'autres sont par pack de 3 :

- Allemagne, Autriche et Suisse

- Benelux : Belgique, pays-bas et Luxembourg

 

Pour les pays plus petits d'Europe, genre Irlande, Croatie, ... Il ne me les propose pas. Je ne les vois que dans les différents packs Europe. Je ne trouve d'options "plus de pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pays plus petits d'Europe, genre Irlande, Croatie, ... Il ne me les propose pas. Je ne les vois que dans les différents packs Europe. Je ne trouve d'options "plus de pays".

 

L'Irlande est dans "Royaume-Uni et Republique d'irlande" (775Mb)

 

**EDIT**

Mais je reconnait bien volontiers que ça ne vaut pas la granularité de HERE qui permet de descendre au niveau du département (si je me souviens bien)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, en mode portrait, je ne voyais pas "Royaume-Uni et république d'Irlande", mais juste "Royaume-Uni et républiqu" ! Du coup, je ne l'avais bêtement pas trouvé ! Mon pote aurait eu largement assez de place pour cette carte...

 

Here permet de télécharger par région, mais pas pour tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...