Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Première question :

Lorsque j'allume mon Samsung en fastboot mode Windows me demande d'installer un driver' date=' est ce nécessaire ? si oui où doit-on le récupérer ?[/quote']

Premiere reponse: oui! Et si tu as des problemes pour les drivers tu peux suivre le super tuto de Caramelle ici: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916

Et pour les autres reponse bah la je dirais que si tu suis bien le tuto tu ne devrais plus te poser de question. C'est vraiment simplicime meme moi j'ai compris....c'est pour dire...

Merci pour ces liens, j'ai enfin compris !

Mon téléphone est en reboot après un BU, un Wipe et une instal de la rom....(5mn déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doit lire attentivement mais j'essaye de comprendre aussi ce que je fais aussi ;-)

Suis perdue' date=' la quelle et la rom que l'on renome en II5.tar (Off ou ta rom ?)

update à mettre c'est ta rom ou Off ??[/quote']

Ce que tu dois renommer en II5.tar est le fichier que tu as du normalement utiliser quand tu as flashé avec Odin (et pas Orion comme dans le tuto de Drakaz ;) )ton téléphone pour passer en firmware I5. Je crois qu'à la base il s'appelle I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar... (On en parle mieux ici) Il te sera nécessaire pour récupérer les googles apps aprés avoir flashé avec la Rom de Drakaz. Tu dois le copier avec le fichier update.zip (qui est la Rom de Drakaz) sur la racine de ta SD externe. Ce dernier fichier update.zip se trouve dans le fichier GlaxHeroV1 protégé par un mot de passe que tu trouveras à partir d'un lien sur hdblog.it si ce n'est déjà fait. Voilà mais Drakaz avait déjà tout bien expliqué au début de ce topic... Enfin, bon courage quand même et enjoy Galaxhero!!! :D

'Nuit ;)

C'est pas sur la racine de la SD interne qu'il faut mettre le Update.zip et le II5.tar ? C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca à l'air de marcher (enfin au moment où j'écris mon tel reboot avec la nouvelle rom.....à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doit lire attentivement mais j'essaye de comprendre aussi ce que je fais aussi ;-)

Suis perdue' date=' la quelle et la rom que l'on renome en II5.tar (Off ou ta rom ?)

update à mettre c'est ta rom ou Off ??[/quote']

Ce que tu dois renommer en II5.tar est le fichier que tu as du normalement utiliser quand tu as flashé avec Odin (et pas Orion comme dans le tuto de Drakaz ;) )ton téléphone pour passer en firmware I5. Je crois qu'à la base il s'appelle I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar... (On en parle mieux ici) Il te sera nécessaire pour récupérer les googles apps aprés avoir flashé avec la Rom de Drakaz. Tu dois le copier avec le fichier update.zip (qui est la Rom de Drakaz) sur la racine de ta SD externe. Ce dernier fichier update.zip se trouve dans le fichier GlaxHeroV1 protégé par un mot de passe que tu trouveras à partir d'un lien sur hdblog.it si ce n'est déjà fait. Voilà mais Drakaz avait déjà tout bien expliqué au début de ce topic... Enfin, bon courage quand même et enjoy Galaxhero!!! :D

'Nuit ;)

C'est pas sur la racine de la SD interne qu'il faut mettre le Update.zip et le II5.tar ? C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca à l'air de marcher (enfin au moment où j'écris mon tel reboot avec la nouvelle rom.....à suivre).

Cassiel

Donc

- je renomme le fichier: I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar en II5.tar

- Je fais la mise à jour du galaxy avec ce fichier (II5.tar) par odin

- je place la rom (update.zip à la racine sd)

- je flash

ratatouille

Ta manip à telle fonctionner ?

Ou as tu placer si cela à bien fonctionner ?

Merci des infos les gars , pour ne pas me laisser tomber. :)

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois renommer en II5.tar est le fichier que tu as du normalement utiliser quand tu as flashé avec Odin (et pas Orion comme dans le tuto de Drakaz ;) )ton téléphone pour passer en firmware I5. Je crois qu'à la base il s'appelle I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar... (On en parle mieux ici) Il te sera nécessaire pour récupérer les googles apps aprés avoir flashé avec la Rom de Drakaz. Tu dois le copier avec le fichier update.zip (qui est la Rom de Drakaz) sur la racine de ta SD externe. Ce dernier fichier update.zip se trouve dans le fichier GlaxHeroV1 protégé par un mot de passe que tu trouveras à partir d'un lien sur hdblog.it si ce n'est déjà fait. Voilà mais Drakaz avait déjà tout bien expliqué au début de ce topic... Enfin' date=' bon courage quand même et enjoy Galaxhero!!! :D

'Nuit ;)[/quote']

C'est pas sur la racine de la SD interne qu'il faut mettre le Update.zip et le II5.tar ? C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca à l'air de marcher (enfin au moment où j'écris mon tel reboot avec la nouvelle rom.....à suivre).

Cassiel

Donc

- je renomme le fichier: I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar en II5.tar

- Je fais la mise à jour du galaxy avec ce fichier (II5.tar) par odin

- je place la rom (update.zip à la racine sd)

- je flash

ratatouille

Ta manip à telle fonctionner ?

Ou as tu placer si cela à bien fonctionner ?

Merci des infos les gars , pour ne pas me laisser tomber. :)

J'ai reussit et pourtant c'était pas gagné....

Voici dans le détail ce que j'ai fait :

A)

Premièrement j'ai suivi pas à pas le tuto de jamesdbx concernant l'nstallation des drivers et de NPS : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859

Suis sur Vista pas Windows 7 mais RAS de ce côté là.

B)

Ensuite j'ai embrayé sur la partie II (Utiliser le SDK) du tuto de caramelle : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916

J'ai au préalable téléchargé le recovery 4.2 de Drakaz téléchargé via HDBlog (en lieu et place de la v3)

J'ai juste fait une manip de plus, j'ai bien mis rectool.tar.gz (V4.2) et la rom Galahero V1 (update.zip) à la racine de ma SD interne avec en plus le fichier II5.tar (qui est en fait le fichier I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar).

Ensuite on poursuit avec le tuto de caramelle

Note : bien préparer ta ligne de commande (fastboot flash recovery recovery.img que tu dois taper en étant dans le répertoire tools) avant de rédémarrer ton tel en fastboot

Une fois que le tél à démarrer en fast boot, lance ta ligne de commande, en 2/3 sec l'instal est faite).

C)

Poursuivre avec la partie III du tuto (Installation de la rom).

Dans un premier temps j'ai suivi les étapes 1 à 5, au reboot j'ai eu un pb (comme pas mal de personne d'ailleurs), bloquage sur le Boot pendant + de 10 mn

J'ai alors :

1) retiré la batterie

2) redémarrage en recovery

2) recommencé un wipe

3) recommencé l'install de la rom (Apply Update.zip)

4) fait un Restore Gapps

5) reboot

Et là, youpi Drakaz était dans la place ! ;)

Merci à lui d'ailleurs pour ce super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'autres moyen de désinstaller les applis que de passer par le mode adb ?

Et sinon j'ai remarqué que le tel avait du mal à se lancer.. faut que j'attende genre une petite minute après avoir rentré mon pinavant de pouvoir utiliser le tel... si je fais quelque chose avant j'ai des erreur du genre android process ne rep pas...

Une idée de la provenance de ce problème ?

Moi j'utilise ceci pour desinstaller les applis:

search?q=pname:com.Mgeek.Android.Uninstaller

Quick uninstaller est une appli que je trouve vraiment pratique.

Question de novice, comment on utilise ces codes bares 2D qui commencent à fleurir ??

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

J'ai tenté sans succès 2 Wipe de suite, ça commence à me gonfler, mais je ne désespère pas...

Enfin, sinon, impossible de mettre la main sur "II5.tar" (ou le premier fichier à renommer biensur)

Quelqu'un pourrait me le mettre à dispo?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur la racine de la SD interne qu'il faut mettre le Update.zip et le II5.tar ? C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca à l'air de marcher (enfin au moment où j'écris mon tel reboot avec la nouvelle rom.....à suivre).

Cassiel

Donc

- je renomme le fichier: I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar en II5.tar

- Je fais la mise à jour du galaxy avec ce fichier (II5.tar) par odin

- je place la rom (update.zip à la racine sd)

- je flash

ratatouille

Ta manip à telle fonctionner ?

Ou as tu placer si cela à bien fonctionner ?

Merci des infos les gars ' date=' pour ne pas me laisser tomber. :)[/quote']

J'ai reussit et pourtant c'était pas gagné....

Voici dans le détail ce que j'ai fait :

A)

Premièrement j'ai suivi pas à pas le tuto de jamesdbx concernant l'nstallation des drivers et de NPS : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2859

Suis sur Vista pas Windows 7 mais RAS de ce côté là.

B)

Ensuite j'ai embrayé sur la partie II (Utiliser le SDK) du tuto de caramelle : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2916

J'ai au préalable téléchargé le recovery 4.2 de Drakaz téléchargé via HDBlog (en lieu et place de la v3)

J'ai juste fait une manip de plus, j'ai bien mis rectool.tar.gz (V4.2) et la rom Galahero V1 (update.zip) à la racine de ma SD interne avec en plus le fichier II5.tar (qui est en fait le fichier I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar).

Ensuite on poursuit avec le tuto de caramelle

Note : bien préparer ta ligne de commande (fastboot flash recovery recovery.img que tu dois taper en étant dans le répertoire tools) avant de rédémarrer ton tel en fastboot

Une fois que le tél à démarrer en fast boot, lance ta ligne de commande, en 2/3 sec l'instal est faite).

C)

Poursuivre avec la partie III du tuto (Installation de la rom).

Dans un premier temps j'ai suivi les étapes 1 à 5, au reboot j'ai eu un pb (comme pas mal de personne d'ailleurs), bloquage sur le Boot pendant + de 10 mn

J'ai alors :

1) retiré la batterie

2) redémarrage en recovery

2) recommencé un wipe

3) recommencé l'install de la rom (Apply Update.zip)

4) fait un Restore Gapps

5) reboot

Et là, youpi Drakaz était dans la place ! ;)

Merci à lui d'ailleurs pour ce super boulot.

Oki juste une dernière question.

Si on repartir d'une rom off de base. pour effectuer la manip que tu me décrit, je doit en quelle maj ? pour faire la manip H7, H8...

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, alors il faut une application du genre de SUFBS (payante), ROOT EXPLORER, etc...

ensuite, il faut aller dans /data/ et supprimer les apk directement

attention à ne pas suppr n'importe quoi

Pour être plus précis elles se trouvent dans /data/app_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la rapidité de la réponse...

Par contre, je n'arrive toujours pas à booter sur tel! Ca me gave

Edit : Yata, le problème venait bien du manque de ce fichier tar... ce fut long mais c'est bon (enfin j'espère, juste je charge le 2d écran pr le moment...)

Modifié par arnogb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur la racine de la SD interne qu'il faut mettre le Update.zip et le II5.tar ? C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca à l'air de marcher (enfin au moment où j'écris mon tel reboot avec la nouvelle rom.....à suivre).

Oups! autant pour moi! Bien vu (lu ;) ) Ratatouille et désolé Oziris :P !

C'est ça de vouloir jouer les stars du flashage :cool: sans se relire... content pour toi que ça marche enfin!!!

Je m'en vais de ce pas éditer le post incriminé! :rolleyes:

Modifié par Cassiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si c'est du à une nouvelle appli installé ou au fait que j'utilise moins apndroid ou taskiller mais j'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie avec galaxo ...

Je lance souvent battery graph et je l'ai plus de jolis plateaux comme avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...