Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide ;)

Je vais re-télécharger le fichier de ce pas.

Edit: Du coup est ce qu'il y a un moyen rapide de revenir à l'étape avant le flashage de la ROM? Genre au niveau de mon Nandroid backup :D

Modifié par linkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ;)

Je vais re-télécharger le fichier de ce pas.

Edit: Du coup est ce qu'il y a un moyen rapide de revenir à l'étape avant le flashage de la ROM? Genre au niveau de mon Nandroid backup :D

Faire un nandroid restore et tu ton système sera comme avant les tentatives de flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un nandroid restore et tu ton système sera comme avant les tentatives de flashage.

Hum ... la je suis perdu. On vient pas de me dire le contraire plus haut?

Sinon je viens de comprendre pourquoi mon update ne marchait pas. En fait je n'avais pas essayer de décompresser GalaxoV1.zip (en fait il y avait un mot de passe et le update.zip dedans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un nandroid restore et tu ton système sera comme avant les tentatives de flashage.

Hum ... la je suis perdu. On vient pas de me dire le contraire plus haut?

Sinon je viens de comprendre pourquoi mon update ne marchait pas. En fait je n'avais pas essayer de décompresser GalaxoV1.zip (en fait il y avait un mot de passe et le update.zip dedans ...)

Sans la rom bien sur !!!! Tu retrouve ton SYSTEME comme avant (et tes data aussi d'ailleurs) et evidemment ca ecrase la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources du kernel patché utilisé dans les roms Galaxo/Galaxhero est dispo sur mon git si ça peut intéresser quelqu'un.

http://github.com/drakaz/

Salut' date=' aurais-tu aussi le .config que tu as fait?

Merci[/quote']

./arch/arm/configs/capela_defconfig

merci

aurais-tu aussi quelques docs pour mettre en place l'environnement de compil? Notamment pour la cross-compile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut utiliser le cross compiler inclus dans les source d'android et adapter le Makefile du kernel en conséquence.

Tu remplace la ligne 201 du Makefile par le chemin de ton cross compiler et tu n'a plus qu'a make ! J'ai precuit le Makefile normalement ca va rouler :)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut utiliser le cross compiler inclus dans les source d'android et adapter le Makefile du kernel en conséquence.

Tu remplace la ligne 201 du Makefile par le chemin de ton cross compiler et tu n'a plus qu'a make ! J'ai precuit le Makefile normalement ca va rouler :)

"le repo sync" a du mal: ça s'interrompt régulièrement. ya pas une astuce pour éviter ça?

Ce matin pas moyen de le relancer, on se fait jeter immédiatement (read error)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAKAZ :

de quelle version I5 es-tu parti (et pour la version allégée) ? de la version bouygues (BOG) ? (elle est dispo / lien dans un des posts). je demande ça afin de bien avoir le CSC de Bouygues car il parait qu'il y a des améliorations vis-à-vis de chaque opérateur au niveau de chaque version téléchargée via NPS (même si ce sont toutes des I5). (dixit Vavache sur un autre site. il travaille chez BT).

en flashant avec ta ROM, on récupère le CSC dont tu es parti ? ça ne corrigerai pas certains bugs rencontrés au niveau de la téléphonie (blocage en 2G/EDGE, ...) ? c'est juste pour savoir ! :)

http://www.pointgphone.com/forum/post10912#p10912

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyberk : en general github fonctionne bien..reessaye plus tard, en tous les cas je n'ai pas la main la dessus, je suis client du service, comme toi...

@franckinou : je part d'un I5 sans CSC. Qu'importe le CSC une I5 reste une I5, sans les custo operateur (les applis, bootlogo ect). Conserver le CSC ne corrigera rien, il n'y a aucune modification de code dans les CSC, juste de la custo.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAKAZ : merci.

donc vavache nous raconte des cracks (pour parler poliment) ? (pardon pour l'orthographe !).

(dixit : " tu n'auras pas accès à certains paramètres et certaines options propres à ton opérateur.").

les problèmes de verrouillages en EDGE et pas en 3G ne viendraient pas de là ? si il y a des corrections pour BT de la part de Samsung, on ne les aura pas ?

ne me dit pas que la customisation pour les opérateurs ce n'est que le logo au départ et à l'arrêt, quelques applis sur le bureau et c'est tout ? que ça dans le CSC qui les différencient entre chaque opérateur ? ça ne gère pas un peu la téléphonie ? je n'y connais pas grand chose. désolé. je me renseigne.

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre au sujet, je voulais juste dire merci pour le tuto qui est tres bien fait :)

Et surtout merci Drakaz pour la rom.

J'hesitais à passer le cap, et au final dés que c'est fait... on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tot.

Le téléphone semble plus rapide.

Juste le clavier qui est moins rapide que touchpal...

Mais pour le reste, rien à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé inaperçu alors je relance ma question :

@Drakaz

Tu fait tes modfis directement dans le kernel ?

Pour faire tes roms tu récupère le kernel modifié par Samsung que tu modifie à ton tour, l'environnement de la I5 et tu fait une petite tambouille ou je suis complètement à coté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAKAZ : merci.

donc vavache nous raconte des cracks (pour parler poliment) ? (pardon pour l'orthographe !).

(dixit : " tu n'auras pas accès à certains paramètres et certaines options propres à ton opérateur.").

les problèmes de verrouillages en EDGE et pas en 3G ne viendraient pas de là ? si il y a des corrections pour BT de la part de Samsung, on ne les aura pas ?

ne me dit pas que la customisation pour les opérateurs ce n'est que le logo au départ et à l'arrêt, quelques applis sur le bureau et c'est tout ? que ça dans le CSC qui les différencient entre chaque opérateur ? ça ne gère pas un peu la téléphonie ? je n'y connais pas grand chose. désolé. je me renseigne.

Non vavache n'a pas tort, enfin je pense pas, il est juste un peu court dans ses explications, pour les parametres et options il doit parler des applications et des paramètres de conf pré-établit...

Et non ca ne gère rien d'autres que ça, pour la téléphonie qui aurait il a gérer ? Les techno sont standard, meme si elles ne sont pas les même partout. La preuve c'est que la I5 que j'utilise c'est cette de la rom IT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé inaperçu alors je relance ma question :

@Drakaz

Tu fait tes modfis directement dans le kernel ?

Pour faire tes roms tu récupère le kernel modifié par Samsung que tu modifie à ton tour, l'environnement de la I5 et tu fait une petite tambouille ou je suis complètement à coté de la plaque ?

Ce n'est pas passé à la trappe mais bon..ce sont des questions mainte fois posées qui ont déjà leurs réponses sur le net et en particulier sur XDA.

Tu fait tes modfis directement dans le kernel ? Pour faire tes roms tu récupère le kernel modifié par Samsung que tu modifie à ton tour -> En autre, patch, code pour modifier certains choses comme en ce moment les alloc mémoire et intégrer de nouvelle fonctionnalitée, et en modifiant la configuration pour optimisé le tout

l'environnement de la I5 -> oui, en intégrant/remplaçant/resignant/modifiant en hexa des apps pour que tout colle

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications. et donc j'attends avec hâte la version allégée. penses-tu partir de celle de BT ou une version française ? non à cause des italiens et de leur site, etc .... (monopole de ta ROM !!! :D ). encore une question de droits ?

Aucune version avec CSC de prévue. Je n'en voit pas l'interêt, et les app bouygues sont téléchargeable sur le Market. Cela n'a rien a avoir avec une quelconque exclue, mais simplement que les allemand ne sont pas interessés par le suivi conso de bouygues, et les suedois s'en foute de l'applis "plus de liens" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello drakaz, Merci beaucoup pour ton excellent travail, apprécié a sa juste valeure.

J'ai juste une question pour toi, quelle version de compcache tu as compilé, une 0.5 ou 0.6 ??

--edit : laisse tomber, j'avais pas vu que tu avais posté les sources de ton kernel , j'ai trouvé l'info tout seul.

Merci encore pour ton dur labeur, je vais surement me fendre d'une donnation paypal ;)

Modifié par unixseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyberk : en general github fonctionne bien..reessaye plus tard, en tous les cas je n'ai pas la main la dessus, je suis client du service, comme toi...

@franckinou : je part d'un I5 sans CSC. Qu'importe le CSC une I5 reste une I5, sans les custo operateur (les applis, bootlogo ect). Conserver le CSC ne corrigera rien, il n'y a aucune modification de code dans les CSC, juste de la custo.

et ben ya pas moyen: au grand max repo sync arrive jusque 33%.

Le matin c'est pire qu'en soirée: repo s'arrête immédiatement.

Suis-je maudit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources du kernel viennent d'être mise à jour sur github, avec le patch qui ajoute une option lors de la compilation dans les Kernel Features : desactivation de la mémoire GPU1 : rajoute 8mb a la mémoire du système. De plus la mémoire pour le framebuffer à été déplacé ce qui offre un autre méga en plus ce qui nous amène a 103Mb de mémoire.

Il est prévu dans la V1.1 de fournir les deux noyau, de manière a switcher rapidement dans le recovery entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...