wedge Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0711 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 quezaquo forum ennemi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Mon antivirus me bloque Flashtools en indiquant qu'il est vérolé. Le lien est sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia_z3c Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 j'ai pris un Z3C chez Sosh pour 299€ et je l'ai flash en lolipop avec flashtool c est 2 clicks, et rapide et fini la sur-couche orange avec les apps impossible à supprimer. vive android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Roooh cevenn sur flashtool :-) Voui, Corniaud je suis, j'ai finalement bien trouvé sur Xperifirm (faut pas extraire les fichiers au téléchargement...) , et flashé avec Flashtool en .726 SFR (!)... Petite amélioration autonomie, le Z3Compact chauffe moins. Mais j'ai toujours des plantages d'applis (chrome, Falcon Pro...), USB OTG toujours HS, et le soucis avec le son qui reste sélectionné sur bluetooth en le déconnectant de mon kit Parrot lorsque j'utilise Car Home Ultra... Il faut remettre en fonction le bluetooth et l'éteindre de nouveau pour que cela remarche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo.dhd Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 salut a tous, j'ai le z3c de sosh... je voud[color=red]rai[/color] savoir si je dois flasher la rom sony, est elle rootable? quels sont vos methode de root, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval82 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 salut a tous , je suis novice en la matière , mais j aurais voulu savoir si une fois rooter mon z3c , tout les programmes de M***** appartenant a Sony aurons disparu ?? Merci d avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour, Non. Le root ne fait rien en soit, il te permet ensuite de réaliser différentes comme supprimer les applications système. Fait attention en ce faisant à ne pas rendre ton téléphone instable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval82 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 oki et tu crois que je pourrai enfin de débarrasser de what's news?.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Sans what's new tu n'aura surement plus les majs de certaines des apps sony genre la gallerie, si tu as une app de remplacement pour toutes tu peux tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Je confirme que What's News est indispensable désormais pour MAJ certaines applications système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 oki et tu crois que je pourrai enfin de débarrasser de what's news?.? Si tu es rooté, tu as une autre solution si tu utilises en fait peux d'applications installées sur ta rom de base, Il faut installer une rom pré-rooté et "debloated", c'est à dire sans applis autres que les vraiment basiques (trés "slim" pour le coup), puis rajouter uniquement celles dont tu as besoins. Sur XDA tu en as quelques unes comme cela. Soit les applis sont déjà dedans, dans un dossier spécial, soit tu les as à part et tu les copies avec ES EXploerer ou tu les installes avec un script à flasher. Mais bon, ce n'est pas tout à fait pour les novices, même s'il n'y a en réalité rien de compliqué à faire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MastaGumball Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Je suis en train de flasher mon appareil avec la dernieres ROM et j'ai l'impression que le flash n'avance plus depuis un moment :/ C'est normal ou je dois m'inquiété ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Parfois ça peut être un peu long. Ça c'est débloqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne16 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Salut, Je pense faire l'acquisition d'un Z3C. Le vendeur l'a acheté chez Bouygues et fait désimlocké. Ma question est: puis je root le téléphone même si il a été acheté chez un opérateur? Pour le bootloader: est-ce que ça vaut le coup par rapport à CM? Et est-ce possible vu sa provenance? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Oui c'est possible de rooter un appareil acheté chez un opérateur, par contre à priori il est impossible de déverrouiller leur bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne16 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 D'accord. Merci de la confirmation. Après avoir fouillé il semblerait même que certains modèles vendus par Bouygues sont éligibles au déverrouillage du bootloader. Je vérifiai une fois en ma possession. D’ailleurs, cela vaut-il le coup considérant la perte des DRM et la photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Pour le bootloader: est-ce que ça vaut le coup par rapport à CM? Et est-ce possible vu sa provenance? Merci Bonjour, avec un peu de patience des roms pour bootloader verrouillés sortiront normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 Je ne suis pas aussi optimiste que toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 (modifié) J'avais vu ça à l'époque de mon xperia x8, les premières roms étaient pour bootloader verrouillé, puis sur mon SP elle étaient aussi dispo mais après celles pour le bootloader déverrouillés donc normalement ça devrait venir ;)Après je suis pas pressé de changer de rom vu le suivi que l'on devrait avoir quand je vois que les premiers Z auront aussi 5.1.1 de plus ça c'est pas bien passé avec la CM11 sur mon SP pas de stabilité, toujours pas de RC, absence de snapshot depuis novembre 2014 ça m'a dégouté des roms custom... Modifié 14 août 2015 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardu80 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Salut, je m'y connais pas trop alos je vous demande. Il faut brancher le téléphone lorsqu'il est allumé ? éteint ? Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Allumé normalement sinon il ne se passe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 Si mes souvenirs sont bons, Flashtool indique quand brancher, éteindre ou allumer le téléphone. Il suffit de suivre les instructions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gas Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 Bonsoir , ce tuto fonctionne aussi pour un Z5 compact ? ( E5823 ) j'ai acheter ce telephonne avec surcouche orange ! deuxième question , ou trouver une ROM Sony, française bien sur , qui me permettras d'avoir les mises a jour normale Sony et palus Orange ? merci les gars et les filles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour, Le principe du tuto est le même sur le X5C oui. Tu pourras trouver tous les firmwares sur XperiaFirm. Il faut en prendre une de Sony donc pour avoir directement leurs MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.