Aller au contenu

CM11S XNPH38R OTA

jejehtc

Recommended Posts

Bonjour, je possède le One depuis hier, j'en suis ravi. Seul la bande jaune apparaît de temps en temps. Je suis en stock 33R, et selon les dires de ce thread, j'hésite à faire la maj 38R. Est-elle mieux ou pleine de bugs ? Vaut-il mieux attendre ?

dès réception des 2 OPO

- celui de ma femme lundi, qui avait pas mal de MAJ de retard, il était a une version juin je crois, pas fait attention, batterie chargée à 30 % (fin de stock ancien ?)

- le mien jeudi, qui était je crois en 33R (j'avais en plus un conteneur pour la SIM au format nano en plus de celui au format micro), batterie dans les 60 %

J'ai appliqué toutes les MAJ dispo via OTA -> 38R

j'ai déverrouillé le bootloader, flashé le recovery TRWP 2.8.0.1, et rooté

@ : je ne sais pas si qqn t'a répondu entre temps (je n'ai pas lu les 18 pages j'ai craqué avant la fin) : J'ai eu le même problème que toi, le TRWP "disparaissait", et je me suis rendu compte que dans les options pour développeurs, la ligne 'Mettre à jour le recovery CM' était cochée... Je l'ai décochée et plus de pbs

Pour moi ça fonctionne très très bien !

Les seuls points que j'ai repérés pour l'instant :

- l'activation du wifi prend plusieurs secondes. Si je compare à mon RAZR HD (qui était un enfer niveau wifi avant l'upgrade 4.4.2) : c'est quasi immédiat avec le RAZR HD !

- les touches dédiées du bas, même avec la luminosité à fond, sont à peine visibles (il me semble avoir lu qqch sur le sujet qq part je dois rechercher)

- le téléphone a mis un peu de temps à trouver le bluetooth de la voiture, mais il a fini par y arriver, et les appels BT/Voiture fonctionnent très bien.

J'ai vu des discussions sur l'intérêt du root. Pour moi il est utilisé pour :

- adaway (bloqueur de pubs)

- avast (firewall)

- busybox (commandes linux lorsqu'on lance un shell via adb ou un terminal sur le téléphone, et on peut aussi passer root dans le shell)

- llama (passer en /sortir du mode avion la nuit a la maison)

- nova launcher (je sais plus pourquoi il me demande les permissions root)

- server ssh/sftp

(c'est tout pour l'instant)

J'ai créé un compte cyanogenmod, mais je ne sais pas à quoi il sert et je n'ai pas trouvé d'applis sur le téléphone pour l'utiliser ou le configurer...

Modifié par wiz

@@wiz : merci mais je suis sur d'avoir décoché cette option dès que j'ai rooté le tel (cad le premier jour...) et de ne plus y avoir touché ensuite donc je pense qu'une manip ou une install que j'ai fait a dû décoché cette option !

Bref pas grave, avant la prochaine maj, je vérifierai

Bonjour je viens de faire toutes les MàJ OTA depuis la 25R jusqu'à la 33R.

Je viens de télécharger la 38R mais quand je lance l'installation j'ai un 1er reboot vers le recovery philz puis un second reboot dans la foulée et je me retrouve avec la ROM 33R.
J'ai retenté 3 fois le téléchargement de l'OTA et une fois le wipe dalvik et wipe cache.

D'où vient mon erreur??

Je suis rooté bootlader déverrouillé et avec le recovery philz.
J'avais suivi ce tuto à ce moment là https://forum.frandroid.com/topic/195260-installer-un-recovery-custom-sur-votre-oneplus-one/

En attendant je ne sais pas si l astuce est passé sur le fofo. Perso j'ai pas vu et ça semble bien marcher.

"j'ai eu le même pb (aucun pb avant), je suis allé dans Paramètres \ Accessibilité, j'ai activé puis désactivé l'option Gestes d'agrandissement et j'ai redémarré le tél. Le problème a disparu et ne semble pas revenir depuis."

OTA en cours de déploiement pour corriger les derniers bugs connu 

https://forums.oneplus.net/threads/officiel-sortie-de-la-maj-cm-11s-44s.173105/

• résolution d'un défaut de mémoire provoquant des parasites à l'écran
  • résolution des redémarrages aléatoires et de l'instabilité
  • résolution de plantage du WIFI et du modem
  • résolution des soucis du système de fichiers
  • résolution de la "barre noire"
  • résolution de la corruption de la partition persistante
  • résolution de soucis avec la VoLTE de AT&T

Avez vous remarqué QQ chose de spécial?

Pour ma part un MMS reçu ne se télécharge pas. J'ai demandé à mon expéditeur de le ré-envoyer, ça ne marche pas non plus.

Y a t'il un lien?'?

Envoyé de O+O

Modifié par EFFIX

Tu actives ou pas la data pour la réception du MMS?moi je suis chez Joe, un autre client a le one+one, il reçoit sans activer la data mais mon amie doit l'activer sinon son MMS ne part pas ou elle ne reçoit pas mon MMS par exemple.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...