Maks Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour, je possède le One depuis hier, j'en suis ravi. Seul la bande jaune apparaît de temps en temps. Je suis en stock 33R, et selon les dires de ce thread, j'hésite à faire la maj 38R. Est-elle mieux ou pleine de bugs ? Vaut-il mieux attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Elle est vraiment mieux la 38r elle corrige pas mal de défauts ! Fait la sans hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 entièrement d'accord avec @ ! Si tu la fais proprement, elle vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Merci pour vos réponses. Proprement ça veut dire classiquement en OTA Comme sur un nexus lambda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 tout a fait , tout pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 C'est fait. On verra à l'usage ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Pas de quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) dès réception des 2 OPO - celui de ma femme lundi, qui avait pas mal de MAJ de retard, il était a une version juin je crois, pas fait attention, batterie chargée à 30 % (fin de stock ancien ?) - le mien jeudi, qui était je crois en 33R (j'avais en plus un conteneur pour la SIM au format nano en plus de celui au format micro), batterie dans les 60 % J'ai appliqué toutes les MAJ dispo via OTA -> 38R j'ai déverrouillé le bootloader, flashé le recovery TRWP 2.8.0.1, et rooté @ : je ne sais pas si qqn t'a répondu entre temps (je n'ai pas lu les 18 pages j'ai craqué avant la fin) : J'ai eu le même problème que toi, le TRWP "disparaissait", et je me suis rendu compte que dans les options pour développeurs, la ligne 'Mettre à jour le recovery CM' était cochée... Je l'ai décochée et plus de pbs Pour moi ça fonctionne très très bien ! Les seuls points que j'ai repérés pour l'instant : - l'activation du wifi prend plusieurs secondes. Si je compare à mon RAZR HD (qui était un enfer niveau wifi avant l'upgrade 4.4.2) : c'est quasi immédiat avec le RAZR HD ! - les touches dédiées du bas, même avec la luminosité à fond, sont à peine visibles (il me semble avoir lu qqch sur le sujet qq part je dois rechercher) - le téléphone a mis un peu de temps à trouver le bluetooth de la voiture, mais il a fini par y arriver, et les appels BT/Voiture fonctionnent très bien. J'ai vu des discussions sur l'intérêt du root. Pour moi il est utilisé pour : - adaway (bloqueur de pubs) - avast (firewall) - busybox (commandes linux lorsqu'on lance un shell via adb ou un terminal sur le téléphone, et on peut aussi passer root dans le shell) - llama (passer en /sortir du mode avion la nuit a la maison) - nova launcher (je sais plus pourquoi il me demande les permissions root) - server ssh/sftp (c'est tout pour l'instant) J'ai créé un compte cyanogenmod, mais je ne sais pas à quoi il sert et je n'ai pas trouvé d'applis sur le téléphone pour l'utiliser ou le configurer... Modifié 25 octobre 2014 par wiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Dubois Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 @@wiz : merci mais je suis sur d'avoir décoché cette option dès que j'ai rooté le tel (cad le premier jour...) et de ne plus y avoir touché ensuite donc je pense qu'une manip ou une install que j'ai fait a dû décoché cette option ! Bref pas grave, avant la prochaine maj, je vérifierai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyr35 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour je viens de faire toutes les MàJ OTA depuis la 25R jusqu'à la 33R. Je viens de télécharger la 38R mais quand je lance l'installation j'ai un 1er reboot vers le recovery philz puis un second reboot dans la foulée et je me retrouve avec la ROM 33R.J'ai retenté 3 fois le téléchargement de l'OTA et une fois le wipe dalvik et wipe cache. D'où vient mon erreur??Je suis rooté bootlader déverrouillé et avec le recovery philz.J'avais suivi ce tuto à ce moment là https://forum.frandroid.com/topic/195260-installer-un-recovery-custom-sur-votre-oneplus-one/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Comme ta rom est modifiée il ne faut pas flasher l'OTA mais la Rom complète. Modifié 29 octobre 2014 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freyr35 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Comment ça ma ROM est modifiée? je viens de faire le MàJ en 33R et j'ai voulu faire la 38R par dessus. Je n'ai rien modifié sur ma ROM Modifié 29 octobre 2014 par freyr35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 une mise à jour pour régler les problèmes d'écran tactile http://generationmobiles.net/2014/10/31/oneplus-one-une-mise-a-jour-pour-regler-un-bogue-de-lecran-tactile/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 En attendant je ne sais pas si l astuce est passé sur le fofo. Perso j'ai pas vu et ça semble bien marcher. "j'ai eu le même pb (aucun pb avant), je suis allé dans Paramètres \ Accessibilité, j'ai activé puis désactivé l'option Gestes d'agrandissement et j'ai redémarré le tél. Le problème a disparu et ne semble pas revenir depuis." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 OTA en cours de déploiement pour corriger les derniers bugs connu https://forums.oneplus.net/threads/officiel-sortie-de-la-maj-cm-11s-44s.173105/ résolution d'un défaut de mémoire provoquant des parasites à l'écran résolution des redémarrages aléatoires et de l'instabilité résolution de plantage du WIFI et du modem résolution des soucis du système de fichiers résolution de la "barre noire" résolution de la corruption de la partition persistante résolution de soucis avec la VoLTE de AT&T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je viens d'avoir la notification. je l'ai installé pas de problèmes. apparents. A suivre..... Envoyé de O+O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madko Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@EFFIX la 44S? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Je regarde...... Envoyé de O+O Oui c'est bien ça! Envoyé de O+O 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Oui c'est la 44S je l'ai eu ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Avez vous remarqué QQ chose de spécial? Pour ma part un MMS reçu ne se télécharge pas. J'ai demandé à mon expéditeur de le ré-envoyer, ça ne marche pas non plus. Y a t'il un lien?'? Envoyé de O+O Modifié 10 novembre 2014 par EFFIX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Tu actives ou pas la data pour la réception du MMS?moi je suis chez Joe, un autre client a le one+one, il reçoit sans activer la data mais mon amie doit l'activer sinon son MMS ne part pas ou elle ne reçoit pas mon MMS par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Pas encore eu l update pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EFFIX Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 @@ethan Dans quel menu je trouve ce réglage. Merci Envoyé de O+O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) @@EFFIX Pour la data, il suffit d'aller dans le menu déroulant. Modifié 11 novembre 2014 par ethan59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 44S installé ce matin ; pour l'instant tout fonctionne (mon téléphone n'est pas rooté et n'a subi aucune modif si ce n'est les mises à jour OTA) ; pas de problème avec la réception des MMS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.