Aller au contenu

CM11S XNPH38R OTA

jejehtc

Recommended Posts

@ tu as un lien du kernel origine ? Je viens de restaurer mon kernel sauvegarder avec lappli franco mais le tel reboot pas... J'ai du restorer.

envoyé de mon OnePlus one

J'ai trouvé je crois je test ça !

Bon j'ai craqué... Installation de la version ota "untouched" sans encombres via twrp avec wipe data et dalvik + proposition de réinstallation du root dans la foulée.

Pas assez de recul pour voir les améliorations...

Pour ma part, les seules modifications faites sur le téléphone avant màj étaient:

Bootloader déverrouillé

Twrp installé

Root

Modifié par davbarr

Je suis sous Philz recovery, je me demande si ça ne joue pas car en plus je ne pense pas avoir la dernière version et il me semble avoir lu un truc la-dessus ...

De plus je ne sais même pas comment on fait la MAJ du recovery ..

Salut Pap0ose.

Pour faire la MAJ de ton recovery tu télécharges le zip du recovery que tu veux et tu l'installes en redémarrant ton one sur Philz. Et tu l'installes.

Si tu veux tu peux aussi installer flashify depuis le playstore et tu flash le zip ou l'img du recovery que tu veux installer.

j'ai fais l'essaie hier soir avec le fichier .zip de mon post 1 pas de soucis, pour précision pas de mod ou de kernel modifier tout en stock en bootloader locker.

Ben je cherche le recovery je trouve pas .. Je suis en 2.8 moi. Je veux tester une installation en live avec l'application twrp mais le nom du OnePlus one c'est quoi ??? C'est bacon non ?

Oui le nom du OnePlus One c'est bacon.

Tu recherche quoi comme recovery?

pour TWRP tout est expliqué ici

Pap0ose c'est super simple de changer de recovery : tu télécharges ton fichier recovery en .zip ou .img.

Ensuite tu télécharges sur le playstore flashify

Tu flashes ton recovery avec flashify et hop le tour est joué.  :)

Modifié par Saxo
  • Like 1

Hugh, davbarr, tu vas bien ?

Oui pourquoi pas mais la manip doit être délicate non remplacer un recovery par un autre en "live" .. LOL

non Pap0ose,

En utilisant flashify ou rashr (que je préfère) tu peux changer de recovery sans PC sans reboot sans fastboot. En bref, une solution simplifiée...

Pour cela, sous l'un de ces logiciels, tu commences par sauvegarder ton recovery actuel puis ensuite tu installes twrp 2.8.0.1 préalablement téléchargé par tes soins. Le tour est joué et si y'a un souci il te suffira d'utiliser ton backup...

J'en profite pour applaudir les équipes cyanogen qui permettent à mon téléphone de passer d'une consommation entre 17-18mA la nuit en veille à une consommation de 6-7mA... Soit une autonomie en veille 2,5 fois plus importante! Concrètement mon téléphone en veille mangeait 1% par heure; c'est désormais en 2-3 heures que ce pourcentage est consommé... Elle n'est pas belle la vie!

Par contre le nouveau lockscreen n'a, à mon goût, aucun intérêt...

EDIT la saxo vvti est plus rapide que moi... Lol

Modifié par davbarr

EDIT la saxo vvti est plus rapide que moi... Lol 

:)  :)  :)

Petite question : 

pour ceux qui ont installé cette MAJ sans problème: pourraient ils me dire quelle extension est attribuée à une photo prise en RAW. J'ai récupéré l'apk de la caméra de cette MAJ (pour pouvoir l'installer et la tester sur la ROM Liquid Smooth) et mes photos sont en .jpeg. Et vous ? 

En effet, mais je crois que c'est le cas pour Pap0ose

Il y a en mode raw 2 fichiers un en .dng et un en .jpg qui permet d'être lisible sur galery du tél.

MERCI  :)

effectivement je viens de trouver les fichiers .dng. qui vont avec les .jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...