Aller au contenu

Le départ de Lannig et la modération


Dragonn

Recommended Posts

Édit car finalement faux ...

Sinon vu que je peux m'exprimer ici je me dit : si Lannig n'avait pas été délibérément provocateur dans sont post de départ (relisez bien ce sont ces propres termes) il n'y aurait pas eu toute ces frictions non ? J'espère qu'a sont âge je saurai faire preuve d'un peut plus de maturité en ne balançant pas ce genre de pétard à retardement avant de partir d'un endroit où d'un forum ...

Si ont lis bien sont post il part car il a pas de soutien du staff alors qu'il fait face à une horde de vilains qui veulent se payer sa tête , vous en pensez quoi objectivement ? Tout ceux qui se sont plaint de lui et se sont rassemblé pour discuter de lui n'est pas une coïncidence non ? Il n'aurait pas déraper un peut lui aussi pour qu'il arrive tout ça ?

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

La censure date de bien avant que nous ne soyons Modo concernant moi et Alérian. Donc je ne pourrais pas te donner d'explication sur le fait que cela n'est pas été renseigné.

En tout cas la volonté de mise à jour de ce règlement ne date pas des récents événements. Mais comme Alérian te l'a fait comprendre...cela demande du temps que nous n'avons pas toujours.

(haa si seulement tout le monde s'aimait à la folie on en aurait :p)

Alex a posté seulement après que Funk ait demandé qui l'avais modéré.

Mais j'ai pu voir a une ou deux reprises que des liens ont été censuré sans justificatif envoyé en mp ou posté dans le topique en question dans la section du Kyno.

Tout à fait :)

Je vais rentrer un peu plus dans les détails de ce qui s'est passé en coulisses:

1) J'ai vu le post de Funk qui m'a paru incorrect.

2) j'ai signalé ce post

3) j'ai caché ce post...afin que Ghys ne réplique à son tour.

4) j'ai préféré demander confirmation aux autres sur ce qu'il fallait lui envoyer (et également leurs avis)

5) il n'y avait personne de présent à ce moment.

6) j'ai voulu patienter un peu sachant que Funk venais que très rarement.

7) 35 minutes après ce que j'ai caché, FUNK à réclamé.

8) j'ai posté 3 minutes plus tard.... Tu connais la suite.

Voilà mon erreur est d'avoir mal estimé le temps et ses manifestations.

La notification était en attente par MP.

Pour ce qui est des lien censuré il faut savoir que normalement ceci est fait de façon automatique (comme pour les insultes)

Mais certains lien ne le sont pas dû à un problème technique.

Donc il n'y a pas de notification à avoir dans ces cas là ;)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais intervenir mais honnêtement je n'en avais pas envie, déjà le départ de Lannig m'a fait un choc parce que pour moi il fait parti des personnes qui m'ont fait resté ici... J'ai un grand respect pour son travail sur le forum.

Ensuite depuis quelques jours je vois sur le blabla des gens qui sont aussi avec des envies de partir à cause de l'État d'esprit actuel du forum, et je commence vraiment à me poser des questions sur ce forum... Je perd ma motivation, il est vrai que je suis moins présent à cause du lycée mais bon aujourd'hui par exemple j'aurais pu être actif mais je n'étais pas motivé, je pense que je vais rester ici pour le moment mais bon je pense que si ça continue, je chercherais ailleurs même si certaines personnes d'ici que je ne connais pas forcément mais qui sont sympathiques me manqueront ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Niph : je me demande si ça t'excites de me taper dessus pour des futilités.

 

"revenir comme un cheveu sur la soupe" OK,tu voulais que je sois préçédé de la fanfare de Dunkerque ? j'ai été prévenu du départ du chef modo,et me suis ramené pour dire mon sentiment..point.

 

Voyez que (pour mon cas ) ce n'est qu'une tempéte dans un verre d'eau ...les autres problémes inter membres je ne les connais pas.

 

Bref,je suis bien sur WP,et ce forum a beaucoup changé.Il n'est plus vital pour moi ( certains membres me manquent,mais bon ... ) mais je ne voulais pas que cela reste sur une note morose.

 

 

@@funk,

 

visiblement, tu es le seul à ne pas te rendre compte de la portée de ton message sur le topic blabla, celui-là même qui m'a fait réagir. 

 

Tu t'es effectivement pointé comme un cheveux sur la soupe.

 

J'entends par là que, tellement pressé, après une longue absence, de venir te gargariser du départ de Lannig sans même essayer de te renseigner le moins du monde sur l'origine de son départ, tu t'es permis de poster ce message polémique.

 

Si tu avais pris la peine de lire les messages précédents, tu aurais compris, du moins je l'espère, qu'il était devenu plus que nécessaire de passer à autre chose.

 

Nous tentions tous d'enterrer le cadavre, et toi tu te ramène avec ta pelle. Franchement, ce n'est pas très malin.

 

Si tu n'es pas capable de te rendre compte de ça, alors je ne peux plus rien pour toi.

 

Et pour reprendre ce que tu as écris, si les problèmes entre membres te sont inconnus, et bien essaye au moins de te renseigner, sinon tais-toi. Car là, tu t'enfonces.

 

Enfin, tu le demandes si a m'exite de te taper dessus pour des futilités ? Sache que ce qui s'est passé sur ce forum depuis plusieurs semaines s'apparente à tout sauf à des futilités. Si tu avais pris la peine de te renseigner avant de poster, tu le saurais.

 

Mais tellement pressé de cracher ton venin, tu n'as pas pris ce temps. Dommage.

 

Je terminerai en prenant le relais de Ghisy. J'ai eu plusieurs prise de bec avec ce dernier, mais ça ne m'empêche pas de prendre sa défense si nécessaire. Et franchement, à part toi, personne n'a considéré qu'il t'avais insulté en te traitant gentiment de fanboy (surtout quand il le fait sue le topic idoine).

 

Toi, par contre, tu ne t'es pas gêné pour le faire. Lequel a le plus tort ?

 

La paranoïa "victimisante" dont tu fais preuve, ça suffit.

 

.

Modifié par Niphredil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous donne pas envie de vous battre pour changer cette mentalité que vous n'aimez pas sur le fofo ? Contrairement à ce que certains pensent, vous êtes libres de venir apporter vos suggestions pour améliorer le forum et le rendre plus agréable.

 

Non pas en faisant un "coup de gu*****" qui souvent finis mal... mais en apportant dans les topic réservés pour, vos suggestions. tout ça dans le calme et en apportant vos arguments concrets. je peux vous assurer que ceux-ci sont lu 

 

Ce n'est pas en nous tirant dans les pattes que le forum changera mais en amenant tous notre pierre à l'édifice ! 

 

Il ne faut pas croire que derrière il ne se passe rien, nous essayons de tout faire pour que le forum soit le plus agréable possible :)

 

Cordialement, 

Fond de Culotte

 

ps: voici les différents sujets pour apporter votre contribution, je rajouterais les autres  https://forum.frandroid.com/topic/935-vos-idees-pour-le-forum/  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Tu étais présent à cette discussion.

Il nous a été reproché par certains de trop le défendre.

Lui dans son message dis ne pas avoir été assez soutenu.

Donc quoi en penser???

Moi je te répondrais que notre action à été d'agir avec justesse, fermeté, et sans partialité en mettant nos affinités de côté.

Alors voilà le rôle de modération est ingrat... Ceux qui sont incriminé pense toujours qu'on leur en veux personnellement ou que l'on fait du copinage. Alors nous faisons avec bien que cela soit pénible se subir de tel accusations :(

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi en penser ?

Effectivement dans votre position c'est pas confortable , soutenir Lannig et soutenir les utilisateurs en même temps en ménageant la chèvre et le choux comme ont dit ne peu pas être une position confortable

Je sais que certaines accusations font mal et surtout si elle sont injustifié dans le sens "attaque d'une personne sur sa vie privée que l'ont ne connais pas forcément"

Un membre ne devrais pas attaquer un autre membre comme ça en public

Mais un modérateur ne devrais pas jeter un pavé dans la mare comme cela et se barrer ...

Ont ne vois que la partil visible de l'iceberg Alex , je poursuit avec toi en mp vite fait tu captera le sens du mot iceberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy, en aucun cas mon message n'est contre toi.

Je comprends juste une chose concernant Funk c'est que lui, il a pris cela comme une insulte d'apparaitre dans le topic des fanboy.

Mais en aucun cas il aurait du t'insulter.

Après funk évoque l'altercation que vous avez eu, tu voulais qu'on l'ignore ? c'est pas ma façon de faire.

 

Autant mettre les problèmes sur la table que ce soit régler une fois pour toute.

 

@, lannig est parti sous le coup de l'énervement ça explique son dernier message. Et ça c'est dommage.

Mais je vais te l'avouer, son message ne nous aide pas et surtout il n'aide pas le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur ou +, mais pour en finir avec l'affaire Lannig: objectivement, bien entendu.

Il était seul à assurer la modération à ce moment des vacances. Peut-être, peut-on considérer qu'il a agi en excès de fermeté dans ses propos.

Toujours est-il qu'il a certes manqué de soutien du "haut commandement", mais c'est car personne n'était présent, (Alex dans le Sud, et les autres partis ou bossant dur).

C'est triste, je suis l'un des premiers à le regretter, mais c'est fait.

Le reste du staff n'est pas à incriminer, ni à condamner, ils n'étaient pas présents lorsque Andronymous et Punka-res.apk ont enflammé le blabla, suivis d'EvoWizz; s'est ensuivi ce qui l'on sait, ou pas d'ailleurs.

Tous les contestants ont été invités en MP avec tous les modos et super-modérateurs à balancer ce qu'ils voulaient.

Manifestement, ç'a été un lynchage pour Lannig.

À ce moment, les autres membres du Staff, qui avaient tout de même mis leurs vacances de côté, n'ont pas (suffisamment?) réagi.

Ainsi, Lannig a décidé de quitter le forum, pour ceci et d'autres raisons.

Qui incriminer réellement ? Les admins, qui ne sont pas venus justifier une règle qui n'est pas couchée par écrit dans la Charte, mais que les modérateurs doivent appliquer, sans même savoir pourquoi.

En cela, c'est tombé sur Lannig, ça aurait être sûr n'importe quel autre membre de la modération. Peut-être, peut-on penser que Lannig a été trop brusque?

C'est subjectif.

Toujours est-il que, objectivement parlant, le forum a perdu un de ses membres étoiles, que même ses ennemis respectaient.

Voilà pour cette histoire, point final.

Je répète, que l'on ne crie pas à l'embrigadement dictatorial, ou je ne sais quoi, ceci n'est pas ma version, mais LA version des faits.

Point final, ne revenons pas sur le passé, sil vous plaît.

Ce topic a été ouvert pour prévoir un meilleur futur pour la communauté, pas lancer son fiel, et régler ses comptes.

Merci :)

(à titre personnel, je trouve que @@billcat74, peut être remercié pour avoir tenté de sortir Lannig des "lapideurs"/frondeurs.

Et +1 à @@fond de culotte, mais pas pour ce que contient sa culotte ^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur ou +, mais pour en finir avec l'affaire Lannig: objectivement, bien entendu.

Il était seul à assurer la modération à ce moment des vacances. Peut-être, peut-on considérer qu'il a agi en excès de fermeté dans ses propos.

Toujours est-il qu'il a certes manqué de soutien du "haut commandement", mais c'est car personne n'était présent, (Alex dans le Sud, et les autres partis ou bossant dur).

C'est triste, je suis l'un des premiers à le regretter, mais c'est fait.

Le reste du staff n'est pas à incriminer, ni à condamner, ils n'étaient pas présents lorsque Andronymous et Punka-res.apk ont enflammé le blabla, suivis d'EvoWizz; s'est ensuivi ce qui l'on sait, ou pas d'ailleurs.

Tous les contestants ont été invités en MP avec tous les modos et super-modérateurs à balancer ce qu'ils voulaient.

Manifestement, ç'a été un lynchage pour Lannig.

À ce moment, les autres membres du Staff, qui avaient tout de même mis leurs vacances de côté, n'ont pas (suffisamment?) réagi.

Ainsi, Lannig a décidé de quitter le forum, pour ceci et d'autres raisons.

Qui incriminer réellement ? Les admins, qui ne sont pas venus justifier une règle qui n'est pas couchée par écrit dans la Charte, mais que les modérateurs doivent appliquer, sans même savoir pourquoi.

En cela, c'est tombé sur Lannig, ça aurait être sûr n'importe quel autre membre de la modération. Peut-être, peut-on penser que Lannig a été trop brusque?

C'est subjectif.

Toujours est-il que, objectivement parlant, le forum a perdu un de ses membres étoiles, que même ses ennemis respectaient.

Voilà pour cette histoire, point final.

Je répète, que l'on ne crie pas à l'embrigadement dictatorial, ou je ne sais quoi, ceci n'est pas ma version, mais LA version des faits.

Point final, ne revenons pas sur le passé, sil vous plaît.

Ce topic a été ouvert pour prévoir un meilleur futur pour la communauté, pas lancer son fiel, et régler ses comptes.

Merci :)

(à titre personnel, je trouve que @@billcat74, peut être remercié pour avoir tenté de sortir Lannig des "lapideurs"/frondeurs.

Et +1 à @@fond de culotte, mais pas pour ce que contient sa culotte ^_^

Je suis tout à fait d'accord. Merci @@Lannig pour l'aide que tu as pu m'apporter à moi et aux autres membres du forum.

Je le trouvais un peu strict mais réaliste. :ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy, en aucun cas mon message n'est contre toi.

Je comprends juste une chose concernant Funk c'est que lui, il a pris cela comme une insulte d'apparaitre dans le topic des fanboy.

Mais en aucun cas il aurait du t'insulter.

Après funk évoque l'altercation que vous avez eu, tu voulais qu'on l'ignore ? c'est pas ma façon de faire.

 

Autant mettre les problèmes sur la table que ce soit régler une fois pour toute.

 

Ce que je voulais dire, c'est que ce genre d'altercation, c'est plus une réaction à chaud je dirais. Le lendemain, je l'ai déjà oubliée en principe. Bon sauf si c'est un truc qui me touche vraiment mais dans ce cas-là, ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@funk,

visiblement, tu es le seul à ne pas te rendre compte de la portée de ton message sur le topic blabla, celui-là même qui m'a fait réagir.

Tu t'es effectivement pointé comme un cheveux sur la soupe.

J'entends par là que, tellement pressé, après une longue absence, de venir te gargariser du départ de Lannig sans même essayer de te renseigner le moins du monde sur l'origine de son départ, tu t'es permis de poster ce message polémique.

Si tu avais pris la peine de lire les messages précédents, tu aurais compris, du moins je l'espère, qu'il était devenu plus que nécessaire de passer à autre chose.

Nous tentions tous d'enterrer le cadavre, et toi tu te ramène avec ta pelle. Franchement, ce n'est pas très malin.

Si tu n'es pas capable de te rendre compte de ça, alors je ne peux plus rien pour toi.

Et pour reprendre ce que tu as écris, si les problèmes entre membres te sont inconnus, et bien essaye au moins de te renseigner, sinon tais-toi. Car là, tu t'enfonces.

Enfin, tu le demandes si a m'exite de te taper dessus pour des futilités ? Sache que ce qui s'est passé sur ce forum depuis plusieurs semaines s'apparente à tout sauf à des futilités. Si tu avais pris la peine de te renseigner avant de poster, tu le saurais.

Mais tellement pressé de cracher ton venin, tu n'as pas pris ce temps. Dommage.

Je terminerai en prenant le relais de Ghisy. J'ai eu plusieurs prise de bec avec ce dernier, mais ça ne m'empêche pas de prendre sa défense si nécessaire. Et franchement, à part toi, personne n'a considéré qu'il t'avais insulté en te traitant gentiment de fanboy (surtout quand il le fait sue le topic idoine).

Toi, par contre, tu ne t'es pas gêné pour le faire. Lequel a le plus tort ?

La paranoïa "victimisante" dont tu fais preuve, ça suffit.

.

Sympa le nouveau design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel avatar ou la couleur des messages ?

Car pour ce qui est de la couleur, j'ai toujours écrit en mauve, quel que soit le forum.

Les deux, l'avatar et la couleur. Mais pourquoi avoir choisi cet avatar? Pour Lannig :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

La censure date de bien avant que nous ne soyons Modo concernant moi et Alérian. Donc je ne pourrais pas te donner d'explication sur le fait que cela n'est pas été renseigné.

En tout cas la volonté de mise à jour de ce règlement ne date pas des récents événements. Mais comme Alérian te l'a fait comprendre...cela demande du temps que nous n'avons pas toujours.

(haa si seulement tout le monde s'aimait à la folie on en aurait :P)

Tout à fait :)

Je vais rentrer un peu plus dans les détails de ce qui s'est passé en coulisses:

1) J'ai vu le post de Funk qui m'a paru incorrect.

2) j'ai signalé ce post

3) j'ai caché ce post...afin que Ghys ne réplique à son tour.

4) j'ai préféré demander confirmation aux autres sur ce qu'il fallait lui envoyer (et également leurs avis)

5) il n'y avait personne de présent à ce moment.

6) j'ai voulu patienter un peu sachant que Funk venais que très rarement.

7) 35 minutes après ce que j'ai caché, FUNK à réclamé.

8) j'ai posté 3 minutes plus tard.... Tu connais la suite.

Voilà mon erreur est d'avoir mal estimé le temps et ses manifestations.

La notification était en attente par MP.

Pour ce qui est des lien censuré il faut savoir que normalement ceci est fait de façon automatique (comme pour les insultes)

Mais certains lien ne le sont pas dû à un problème technique.

Donc il n'y a pas de notification à avoir dans ces cas là ;)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Je comprend mieux le pourquoi du comment avec l'histoire de Funk. :)

Mais cela ne justifie pas le l'histoire règlement encore une fois, je le répète vous êtes 80 responsables, comme tu l'as si bien écrit, la censure est "vieille", et pourtant elle est très claire !

Je m'excuse par avance de ce que je vais faire mais considérez ça comme un exemple :

(Lien interdit par l'administrateur)

(Lien interdit par l'administrateur

Alors voila, j'ai contourné une de vos règle caché, je dois donc être modéré dans les règles de l'art, à savoir :[/size]

  • On casse/effaces les liens ou on cache le post
  • On me préviens soit par mp soit dans un post du genre :

Bonjour,

Tu as été modéré car : [Les liens du site de (Lien interdit) sont interdit depuis les dernière altération que nous avons eu avec eux].

Cette règle est écrit dans le règlement.

Cordialement

[nom du modo].

PS : ma journée a été rude je reviendrai demain, pour en reparler si tu pense que c'est injustifié ou pas assez détaillé. Merci pour ta compréhension.

AH mais non c'est pas dit dans le forum !!! Pourtant je verrai bien le motif de ce message écrit dans le règlement, et devinez quoi ? j'ai mis 15 secondes a l’écrire, c'est à dire moins d'une minutes pour éditer le règlement du forum si on compte les cliques (et encore j'utilise pas de souris).

Bref tout ça pour dire que sur environs 80 membres, personne et je dis bien personne a eu le bon sens de donner une minute de sont temps pour éditer le règlement et cela en plus d'un an.

Franchement bravo.

Pour conclure, mon coté "anti-système" me pousse a réagir ainsi, mais c'est uniquement parce que je pense depuis le début que tout cela n'aurait jamais du avoir lieux dans ces circonstances.

Note : Merci de supprimer ces liens interdits mais de ne pas supprimé mon post, je voulais juste montré en condition (presque) réel mon point de vue. :)

Edit : En espérant ne pas être ban pendant mon sommeil. :|

Modifié par alex971
lien interdit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, l'avatar et la couleur. Mais pourquoi avoir choisi cet avatar? Pour Lannig :(

 

Pour Lannig oui, mais pas seulement. c'est surtout pour manifester mon mécontentement quant à l'ambiance délétère qui a règné sur le forum ces derniers temps.

 

quant à la couleur, ma foi, c'est ma marque de fabrique depuis que je traîne sur des fora. Ca fait donc pas mal de temps, et sur Frandroid en l'occurrence, depuis le début.

 

Voili, voilou.

Modifié par Niphredil
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Tu me donnes du boulot ^_^

Ce n'est pas une question de temps à prendre pour éditer un simple post de règlement.

Il y a plusieurs choses à rajouter à ce règlement, malheureusement l'édition d'un règlement ne se fait pas de la volonté d'une seule personne (sinon je l'aurais déjà fait depuis quelques mois...ou tout de suite après ce post )

Tout ces ajout doivent être soumis, discutée/débattu, validé, retranscrit, puis validé à nouveau la mise en forme avant mise à jour.

Je ne vais pas étaler tout ce qui se passe en coulisses mais chacun a son mot à dire et doit être écouté, cela ne prend donc pas 5 minutes. En tout état de cause ce sont les administrateurs qui ont le dernier mot (c'est leur forum).

C'est discussion valent généralement également pour la modération où les décisions ne sont pas l'oeuvre d'un seul modérateur afin que les actions soient les plus juste possible. Comme celle de bannir un membre.

Donc pas de place à la partialité ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de lacunes/ situation omise dans la version actuelle.

Ces problèmes sont donc soulevé au moment où nous les rencontrons.

Donc même si demain on le met à jour avec ce qui est actuellement remonté, dans 1 mois il y aura autre chose sûrement à inclure ou modifier.

Bref pour l'instant c'est beaucoup de blabla et pas vraiment du concret :p

Sur ce bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Je passe dire quelque chose ici bien que je regarde l'affaire depuis le début et n'en sait que ce qui m'est visible sur le forum, mais...
Qu'est-ce que Lannig aurait dû faire initialement ? Il a appliqué la règle de censure et les réactions résultantes des deux côtés ont lancé la situation, c'est ça ? Pourtant, c'est une règle on ne peut plus simple : lien interdit -> censure. Pas de nuances. Donc, qu'aurait dû-t-il faire ? Ne pas l'appliquer ? L'appliquer et ne pas réagir aux réactions ? Je sens qu'il n'y avait pas de bonne attitude et que n'importe qui peut se permettre de flinguer un modérateur ou RdS de la sorte actuellement. Je pense qu'il attendait une réponse du staff pour savoir s'il devait changer sa façon de faire, ou si les réponses contre les règles devaient être gérées différemment, ou si les règles devaient être revues. Pas l'impression qu'il ait eu sa réponse.
 
Quand je vois en plus de ça qu'après son départ, un admin se permet de s'approprier et restaurer en douce deux de ses contributions qu'il avait décidé de retirer (et c'est son droit, qu'on supporte l'idée ou non), je me demande pourquoi je prends de mon temps à gérer mon coin du forum et y contribuer.

Je parle de ça pour les curieux : (1) et (2). Je l'ai déjà signalé en section privée mais je sens que ça aussi, ce sera sans réponse finale et sans changement.
 

lannig est parti sous le coup de l'énervement ça explique son dernier message.

Tu penses ? Pour quelque chose qui a commencé le 22 août et s'est fini le 5 octobre, et dont le résultat final a été considéré et décidé bien avant la fin, ça m'a l'air bien réfléchi. Même chose pour le message de départ, de par sa longueur et son format qui indiquent qu'il l'a tapé dans un éditeur de texte d'abord. Il a certainement eu le temps d'y réfléchir en long et en large.
 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que Lannig aurait dû faire initialement ? Il a appliqué la règle de censure et les réactions résultantes des deux côtés ont lancé la situation, c'est ça ? Pourtant, c'est une règle on ne peut plus simple : lien interdit -> censure. Pas de nuances. Donc, qu'aurait dû-t-il faire ?

.....

Pas l'impression qu'il ait eu sa réponse.

Cette réponse il l'a eu dès le début...Et les membres présents sur le fil peuvent te le confirmer également, pour nous il a bien agit.

Quand je vois en plus de ça qu'après son départ, un admin se permet de s'approprier et restaurer en douce deux de ses contributions qu'il avait décidé de retirer.

Tu as eu une discussion direct avec cet admin (non terminé à mon sens) concernant ceci, donc seul lui pourra la continuer.

Tu penses ? Pour quelque chose qui a commencé le 22 août et s'est fini le 5 octobre, et dont le résultat final a été considéré et décidé bien avant la fin, ça m'a l'air bien réfléchi.

Sa décision était déjà prise depuis un petit moment déjà... J'ai eu des discussions téléphonique avec lui et s'était déjà plié selon lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ça je l'avais pas vu :o

Je rappel que les liens interdits sont apparu à cause de publicité pour un concurrent et aussi pour des histoires de plagia, et bien que vous ayez cité le nom de l'auteur des ses topique, il est inacceptable de ce comporter comme le concurrent.
Surtout que Lannig avait souhaité les retirer, sympa la reconnaissance envers un grand contributeur et sympa l'exemple que donne les admins !

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse il l'a eu dès le début...Et les membres présents sur le fil peuvent te le confirmer également, pour nous il a bien agit.

Dans ce cas, pourquoi a-t-il été lynché s'il avait agit correctement ? :huh: Le débat aurait dû s'arrêter là. Je sais que ce n'est pas juste cet événement seul qui a été débattu mais ce sont des choses dans le même genre d'idées, non ?

 

Tu as eu une discussion direct avec cet admin (non terminé à mon sens) concernant ceci, donc seul lui pourra la continuer.

Une justification pas très convaincante je dirais. Pas terminée effectivement, mais comme ce n'est pas rare les choses non-terminées par ici, je me permets d'informer aussi les membres par la même occasion, parce que vu l'endroit où c'est fait, je suis certain que personne ne l'aurait vu autrement. Ça n'aurait même pas dû arriver, ça.

 

Sa décision était déjà prise depuis un petit moment déjà... J'ai eu des discussions téléphonique avec lui et s'était déjà plié selon lui.

Je suis au courant, oui, c'est ce que je dis en nuançant un peu. :)

Modifié par zrt22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...