Aller au contenu

Le départ de Lannig et la modération


Dragonn

Recommended Posts

Dans ce cas, pourquoi a-t-il été lynché s'il avait agit correctement ? :huh: Le débat aurait dû s'arrêter là. Je sais que ce n'est pas juste cet événement seul qui a été débattu mais ce sont des choses dans le même genre d'idées, non ?

Non... On avait droit à tout et n'importe quoi, et comme il l'a dit dans son message d'adieu il a quitté la conversation quand cela arrivait sur sa vie personnelle.

Bref aucune utilité de revenir sur cette épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'en passe des choses ici !

 

Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis inscris ici, avec un investissement quasi disparu par rapport au début où je tenais des topics de tutos pour le GS1 (ah la grande époque !).

Et ça fait plus de 10 ans que je traîne sur divers forums de différents types, parfois en tant que membre du staff d'ailleurs voir admin...

 

Et ce que j'ai pu toujours observer c'est à chaque fois le même schéma : le staff se fait critiquer par certains membres parfois survoltés mais aussi parfois à juste titre. Comme l'orgueil et les attaques sont faciles sur le net, tout dérape très vite, et cela mène à un ou des départs du staffs qui de toute façon 90% du temps ressentaient l'envie de partir sans l'avouer.

 

Se formaliser là dessus, bah bof, en fait ce qui est arrivé serait de toute façon arrivé un jour où l'autre. Il est indéniable qu'il faut prendre du recul et se concentrer sur des choses nettement plus importante que les smartphones, et la guerre assez puérile qui flotte tout autour, pour venir ici poster et partager sans que cela prenne des proportions dantesques.

 

Mais ça c'est l'idéal ^^

 

 

Bref, un épisode parmi d'autres à mes yeux (pour ce que ça vaut).

Modifié par Ritjeck
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cavAlier

Il y a eu oui!

Il faut aussi savoir que certains propos se sont suivi d'excuse, excuse qui ont été accepté par lannig. (il le cite dans son post d'ailleurs)

Inaperçu?

On n'a pas l'habitude de crier sur les toit les décisions prises à l'encontre des membres le but étant de ne pas humilier non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inaperçu?

On n'a pas l'habitude de crier sur les toit les décisions prises à l'encontre des membres le but étant de ne pas humilier non plus ;)

Oui, c'est sur  ^_^

 

Le truc c'est que, de l’extérieur, ça laisse l'impression que les admins n'ont pas bougé le petit doigt ou beaucoup trop tard. Ils auraient peut-être du réagir et communiquer pour apaiser les tensions et mettre un terme à cette histoire... C'est leur forum après tout.

 

Pour récupérer les topics de Lannig, ça n'a pas traîné, par exemple  ^_^ .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis tout à fait d'accord avec @@cavAlier, et +1 également à @@zrt22

Oui, certes il ne faut pas chercher l'humiliation, mais en dehors du cercle modérateur (et administrateur?) on n'a pas eu ne serait-ce qu'une brève information, nous tenant informés d'une quelconque mesure prise...

Ne pas le crier sur les toits, certes, mais faire un p'tit signalement, oui, oui et reoui.

Modifié par Ajacc
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a pas eu de demande aussi ;)

Et puis le membre en question et ses amis se sont plutôt bien manifester sur le blabla pour parler de la mesure.

 

@, je suis bien d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement ça le hic : eux se sont exprimés, ont déversé leur haine jour après jour, et côté "droit de réponse", si je puis dire, il n'y a rien eu.

L'impression que ça nous a tous donné, c'est qu'on peut se permettre d'aller lyncher une personne, modo ou pas d'ailleurs, sans que ça ne provoque plus de remous qu'un flood ou un message mal placé.

 

À partir de là, comment pouviez-vous espérer que l'un d'entre nous allait prendre le risque de s'exposer en demandant un communiqué sur ce qui se passait ? Vu les salves groupées qui sortaient, franchement, personne n'avait envie de se jeter dans la fosse aux lions. Ensuite, au vu de leur discours, niveau crédibilité et mesure, on avait peu de raisons d'accorder tout le crédit possible à leurs propos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a mon humble avis, qui a demandé de l'aide a plusieurs personnes (dont moi je le cache pas), car Lannig avait réagit de manière disproportionné a ce moment la et plusieurs personne pense aussi que Lannig avait "trop" réagit.

 

Donc certaines personnes ont manqué de tact en le lynchant ainsi, et certains parce qu'ils étaient a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lythys, c'est vrai on aurait du répondre mais franchement c'était plus que compliqué quand c'est arrivé.

On était quasi tous en vacances ou entrain de rentré.

Et surtout andro nous avait confronté à une sorte de jugement par mp avec lui comme "victime" nous comme coupable et des membres pour nous juger.

Quand j'ai eu vent du mp il y avait déjà 10 pages. Et c'était presque parler contre un mur.

Il a fallu plusieurs messages voir pages pour qu'il se rende compte que les propos envers lannig était intolérable.

 

On s'est donc focalisé sur le Mp.

Mais aujourd'hui avec ce topic j'ai corrigé ce problème.

 

Bref demain levé 6h donc moi je vais dodo, on continue demain si ça ne vous gène pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Désolé les amis je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je le ferais.

Pour en revenir au problème lier au Blabla, je n'arrive pas à comprendre comment tout cela à commencé..

On a beau dire ce que l'ont veux mais à force de rejeté la faute sur des membres qui n'ont rien fait des fois, puis dire du mal d'eux sachant qu'il n'ont rien fait [color=red][b]sa[/b][/color] nemène à rien.

Je suis près à mettre tout sa de côté mais je veux juste une chose qui est très simple.

Soyez comme vous étiez il a quelque année de cela, et pour les membres qui viennent d'arriver ne prenaient pas la mauvaise habitude d'enfoncer quelqu'un dans la mouise sans raison..

Je vais pas en remettre une couche sur tout ce qui a pu ce passé, des membres clé du forum nous on quittez nous laissant la tâche de faire vivre ce forum. Mais si tout le monde s'embrouille entre eux, elle est où l'entraide, la joie, la bonne humeur, le plaisir de partagé ? (Et j'en passe)

Pour terminer ce mini coup de gu*****, je suis prêt à faire un effort en restant mais si tout les autres membre n'y mettent pas du sien je ne resterais plus. Ce forum est pour moi l'un des meilleurs et [color=red][b]sa[/b][/color] me ferais beaucoup de peines de devoir le quitté...

Pas : J'espère vraiment que vous allez arrêté c'est embrouille pourri.

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a essayé d’enterrer tout ça mais, Funk a tout fichu en l'air. :/

 

Pas fini d'utiliser mon nom pour réalimenter le débat ? On ne peut pas m'oublier ?

 

J'ai parait'il rallumer la douleur du départ de Lannig,soit,c'était pas trés intelligent.mais faut relativiser.

 

Un copain l'autre jour m'a parlé de ma défunte grand mére ......je dois le pourrir ?

 

Que je sache ce modo en chef n'est pas mort et a d'autres occupations.Alors oui je peux comprendre que c'est une grande perte pour le forum,mais,

 

d'aprés ce que j'ai lu il a subi des attaques,

 

Je le cite :

 

"J'ai fini par la quitter quand ces attaques sont passées sous la ceinture avec des

calomnies sur ma vie privée. Je supporte très bien la critique, l'attaque "à l'homme"
en public plus difficilement quand je ne peux pas me défendre, mais me faire traiter
d'ivrogne en public c'en était trop"
 
Entre lui et moi cela a été chaud (surtout en MP ) par contre au grand jamais je me suis permis de critiquer sa vie privée.Juste sa gestion trop stricte sur un point préçis.
 
On comprendra aisément que mon gros mot envers Ghisy venait du "coeur",sur le coup de l'émotion et ne dure dans le temps ( d'ailleurs je ne l'ai pas viré de mes amis ) C'est un coup de sang a effet court.Tout ça pour dire que les vrais dézingueurs envers le chef modo auraient du étre bannis ( a court ou moyen terme) de ce forum.Le ban n'est pas une pratique courante de ce forum et c'est dommage ( sur HFR,l'hésitation n'existe pas )
 
Bref,on m'a nommé dans un post avec un arriére gout acide,et je raméne ma fraise pour demander d'arréter de s'occuper de mes fesses.
 
Et un peu de respect d'un ancien ( combien de membres actifs de 2008/2009 ? trés peu ).Vous remarquerez qu'en termes de ratio Messages/Date d'inscription je suis loin d'étre un trolleur( je suis le 10eme + gros posteur,mais le + ancien sur les 25 premiers  ) lien pour ceux qui ne connaitraient pas le lien :
 
 
Donc,on m'oublie ...Merci. ( du moins pour ce sujet précis )
 
PS : Le mieux ne serait pas de verrouillé maintenant ou bientot ce sujet ? et qui ceux qui en reparlent ailleurs soient recadrés.
Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rire, toi tu allumes un feu et tu pars comme ci de rien n'était.

Funk, personne ne t'oubliera sur ce forum car tu es un peu responsable du départ de Lannig ici.

Le message de @@Lannig que viens de lire ma beaucoup fait comprendre à quel point vous l'avez véxé et blessé.

On est sur un Forum d'entraide ici on est pas la pour se prendre la tête :(

Modifié par alex971
suppression citation
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain l'autre jour m'a parlé de ma défunte grand mére ......je dois le pourrir ?

Si il a également déclaré a cette occasion que sa disparition lui avait donné envie de déboucher une bouteille de champagne, j'aurais tendance a dire oui. Mais "c'est vous qui voyez" Modifié par CoolRaoul
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire juger par des nouveaux .....je laisse tomber...et je vous ignore ( les deux du dessus ) votre avis n'a pas de valeur pour moi.Quand vous aurez de l'expérience et une certaine épaisseur on en reparlera  ....ou pas.

 

Bon dimanche a ceux qui m'aiment ( méme si 80% sont partis sous d'autres cieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...