Clément POIRET Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Exact, perso l'utilisation vocale de google now marche très bien, je suis même impressionné de la qualité de la compréhension comparé à mon ancien téléphone (certainement grâce à la qualité du micro :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizback Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Ce téléphone m'interesse fortement,j'ai actuellement un HTC one m7 qui rend l'âme (plus de wifi et problème de micro et de batterie). Si certains utilisateurs peuvent me reseigner concernant : La qualité générale (la version blanche a-t'elle les mêmes matériaux que la grise?) La qualité d'appel (j'ai cru comprendre sur le test du mobile sur phonarena que la qualité était moyenne) Flyme OS, sauf erreur impossible de mettre des roms custum, on sera donc dépendant des MAJ du constructeur pour les bug, amélirorations et nouveautés. Est-ce que cette surcouche en l'état est stable et performante. Est-elle également personnalisable? (changement de thème, widget, launcher). L'appareil photo et la batterie ont déja des retours positifs. Merci d'avance. Modifié 20 octobre 2014 par Shizback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut, Donc moi j'ai la version grise, donc je pourrai pas te renseigner pour le blanc. La qualité générale est très bonne ! L'aluminium légèrement biseauté sur les contours rend vraiment bien :) La qualité d'appels est bonne, le son est plutôt bon même si je n'ai pas vraiment de base de comparaison Flyme est très personnalisable, il y a une application réservé aux thèmes où tu en trouveras des centaines de différents mis à jours régulièrement et bien sûr tu pourras changer de launcher à ton bon vouloir. Elle est plutôt stable, mise à part un léger bug sur la visualisation de certaines photos, mais ça sera vite réglé je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Flyme os est très personnalisable, et tu as tout les possibilité que tu peux avoir avec n'importe quel android ;) Je viens d'installer le google now, et c'est vrai que la reconnaissance vocal est génial ! Utilisez vous le mode performance ou vous restez sur balance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Perso je reste sur économie d'énergie, le mode performance j'y vais uniquement quand je lance des applis qui ont besoin de ressources :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 d’après rueducommerce les stocks devraient être réapprovisionnés d'ici novembre (voir twitter) Une nouvelle couleur ? http://www.gizchina.com/2014/10/20/glossy-white-meizu-mx4-spied/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litea Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Je vous remercie pour les réponses. Du coup, je viens de précommander le miens en Gris 16Go. Musique = Souncloud J'ai pas de vidéos sur mon téléphone Il n'y a que les photos qui risquent d'être juste, mais je travaille tout sur mon Mac donc j'ai pas besoin de trop d'espace. On se donne rendez-vous au week-end du 1er Novembre pour les retours :D P.S: Je viens de voir la photographie de la version blanche glossy. Je préfère le mate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Le blanc mate a l'aire d'après la photo a avoir la coque arrière de meme matière que le gris, donc très bien foutu. Après il y a un systeme de cloud avec flyme mais tout est en chinois je pige rien... Puis concernant les photos si les 20mega pixel te prennent trop de place tu peux descendre a 16 12 8 en 2 seconde ;) Franchement ce téléphone est une bombe, et je pense vraiment que la version pro qui est présenté le 26 octobre surpassera même le galaxy note 4 (qui reste pour moi le fleuron du smartphone sous android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litea Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 C'est certains. je ferais pas de tirages ou de recadrages, donc je pense passer à 12, Une photo pèse combien environ 4 mo en 20 megapixels ? J'ai une autre question en ce qui concerne la traduction du système. Tu nous as précisés qu'il reste encore pas mal de "franglais". Est-ce qu'en le passant en full anglais, les textes sont intègres et respectés ? J'espère qu'il n'y a pas de mélange comme sur la traduction de la version française... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Le cloud est plutôt bien fait, 1To gratuit, upgradable jusqu'à 40To en payant Certaines font 8Mo en 20M de pixels :) Modifié 20 octobre 2014 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Tu as un tutoriel pour t'inscrire sur flyme ? Car je pige rien au chinois lol Sinon pour répondre à ta question, les 2 langues officielles du meizu sont l'anglais et le chinois donc l'anglais est parfait. Mon vendeur ma dit que le français va être faut pour la version international. Donc avec un peu de chance meizu l'inclura dans la version universel (chinoise ) J'ai un peu joué avec l'appareil photo il est génial surtout l'option beauté où l'on peux lisser les visages, changer la blancheur de la Peau etc.... J'avais le téléphone à côté d'un galaxy note 4 ainsi que liphone 6 et 6 plus. Bah vous savez quoi les contrastes couleur sont plus jolies sur le meizu que sur liphone Concernant le note 4, l'écran 2k m'a vendu du rêve, ce qui m'a laissé rêveur pour le MX 4 pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 C'est bizarre... Tu as la version 4.0.2A ? Parce que moi il y a quand même pas mal de français, et l'inscription sur Flyme n'est pas en chinois depuis les paramètres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 J'avais pas vu exact concernant le compte flyme :P Sinon oui j'ai la version A mais regarde les options batteries sont en anglais, accessibilité c'est moitier moitier par exemple... Je comprend l'anglais ca va mais ca fait pas très fini, c'est ce qui me gène un peu. Concernant la luminosité tu dois aussi être a genre 3/4 de la barre pour qu'elle soit correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizback Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour ces retours, J'ai encore 2 questions, Avez-vous tester le GPS, est-il rapide et précis? Aujourd'hui les nouveaux smartphone ont souvent 3Go de RAM, 2 Go est-ce que cela peut s avérer handicapant a moyen terme a votre avis ? Pour ma part j'utilise 600 a 1400 Mo sur une ROM Android pure. Quelle mémoire utilise Flyme? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Je n'ai pas encore utilisé le GPS Concernant la RAM 2gb c'est largement suffisant ;) Mon Meizu tourne entre 785 et 840 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 attend le retour du MX4 gris 32Gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 la version Gold arrive http://www.gizchina.com/2014/10/21/gold-meizu-mx4-pre-orders-begin-china-tomorrow/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 2Go de ram c'est largement suffisant, c'est assez difficile d'arriver au bout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Mince j'aurais peut être du attendre la version Gold :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann5713 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Clément, le Cloud je viens de l'installer c'est génial ! Tu sais si il est possible d'y stocker de la musique dessus et de l'écouter quand on veux un peu comme Deezer? J'ai jamais eu de Cloud donc je suis un peu paumé. Tu as fait un compte Sina Weibo pour les contacts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aogiri Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Hey les gars ! J'ai moi même reçu un petit meizu MX4 ... Franchement c'est une tuerie ! Comme remonté plus haut par contre, il y a des problèmes de traduction ... J'ai installé l'apk du clavier android lolipop http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/lollipop-keyboard-phones-root-t2910268)mais parfois ça plante ... Sinon l'écran est magnifique ! J'ai fait une vidéo déballage de ce magnifique téléphone !! :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Sympa, ;) hâte d'avoir le premier test français ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aogiri Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 En effet :D une tuerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Yann5713 : Je ne sais pas, je testerai pour la musique :) J'avais un compte Weibo mais j'ai oublié mes identifiants, de toute façon ils sont stockés sur les serveurs de Google les miens. Aogiri : Sympas la vidéo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aogiri Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Pour la musique j'ai ça moi : http://www.dealabs.com/gratuit/90-jours-de-musique-illimite/80707:p Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.