Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

J'ai appelé Free ce matin: pour eux, si j'ai la 4G, je peux dépasser les 3Go de données sans me soucier. Apparemment, ils n'ont pas encore mis en place le compteur 20Go (toujours d'après la p'tite dame au téléhone...)

 

Chose étonnante, pour eux (c'est à dire d'après leurs données), je me suis connecté à Internet avec un Iphone 4S !!!

 

Je vais surveiller mon compteur de données sur mon compte Free Mobile et en cas de dépassement facturé, je les rappelle et on voit ce qu'ils peuvent faire.

Oui enfin ne croit pas trop ce qu'elle t'a dis ,moi j'avais un LG 4G et j'avais les 20 GO de fair use , dés que j'ai mis la puce dans mon P6000 je suis passé a 3 GO de fair use dans les minutes qui ont suivi. Tu ne sera pas facturé en dépassement , tu aura juste ton débit réduit........et tu ne pourra pratiquement plus rien faire  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé sur TO2C le 26/12/14 livré le 06/01/15,je suis agreablement surpris des resultats:rapidité,fluidité ,bonne prise en main,le capteur d'empreinte un peu sensible(ou pas encore habitué à son utilisation!)j'habite dans un petit village et certains de mes appels sont long pour accrocher le reseau(une impression peut etre).

la batterie me tient la journée malgré une forte utilisation,je le recommande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu ce tel de TO2C en milieu de semaine (commandé le 15/12). Tout s'est bien passé avec eux mais j'étais confiant car c'était pas la 1ère fois. Sur ce que j'ai lu je peux confirmer 2 choses.

- le gps fonctionne sans problème et rapidement même si le petit curseur bleu bougeotte.

- le chargeur prise ne sert a rien, il est trop gros pour rentrer dans une prise avec terre.

Je n'ai pas trop eu le temps de regarder vidéo, et audio. En plus, je ne peux pas l'utiliser la semaine prochaine :( .

L’autre point développé plus haut est le réseau. Et là je reste perplexe. Car mon impression est quand même un peu négative. Je m'explique:

J'arrive a avoir la 4G , je monte sur speedtest à 50 et 60 Mo et le tél. s'affiche bien en 4G mais l'accroche réseau me semble plus difficile pour que pour d'autres téléphones. Ex; j'ai acheté pour ma femme un Huawei y 550 en décembre (rapport qualité prix imbattable!!) et il capte mieux et surtout beaucoup plus souvent. Samedi soir, lors d'une rencontre à plusieurs, on s'est retrouvé avec plusieurs tel. et on a fait des tests (on était tous chez Free). Le huawei est monté à 70 Mo en moyenne , LG +Nokia  + moto 4g étaient entre 40 et 50 Mo et je n'avais qu'une 10 Mo sur l Elephone. Comme j'avais gardé le Huawei pendant 1 mois avant l'arrivée de celui-ci, j'ai une impression très mitigée sur cet aspect.

dernier point que je peux soulever, la batterie tient bien pour moi (min 1 journée) en utilisation Internet le plus souvent.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

J'ai mon numéro de tracking DHL, j'attend la lvraison.

Les retours que j'ai lu aujourd'hui sur le forum d'Elephone sont guère engageants.... camera en deça de ce qui est vanté, pas de motion gesture...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens aussi de commander ce téléphone par Geekbuying ainsi qu'un p3000 pour ma femme. Geekbuying semble avoir été expéditif, commande passée le 07/01 au soir et reçue ce jour DHL devant repasser pour cause de frais de douanes (en général j'évite geekbuying pour cela mais étant et préssé et ayant besoin de matériel android box dispo chez eux, le surcout revient toujours moins cher que chez Hongkongeek ou To2c).

 

Je pourrais vous faire un petit retour entre le p3000 et le p3000s, et si la différence en vaut la chandelle.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voila je compte me lancer dans cette marque qui me fait de l'oeil, seulement voila, il me le faudrait avant le 27 janvier. ah et aussi j'aurai voulu savoir si le p3000s etait le mieux etant donné qu'il est deja sorti (je ne sais pas lesquels sont sorti ou non..)

Merci de m'eclairer les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pour repondre a GUiGUIdvil,j ai navigon comme gps,il est vrai qu'à l'arret la boussole s'affole un peu mais à l'utilisation cela n'affecte pas le fonctionnement.

j'ai installé aqua mail car l'app generique ne me convenait pas,le son est plus faible que sur le wiko que j'avais,mais je l'ai pour l'instant adopté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme que le GPS fonctionne très bien malgré le problème avec la boussole. En revanche je suis chez free et pour le moment le téléphone ne sais pas connecté une seule fois en 4G. Je fais beaucoup de déplacement et pas moyen d'être en 4G même sur des villes comme Strasbourg ou Nancy.

J'ai essayer en forçant la connexion au réseau free 4g et en mettant sur recherche automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez sosh et l'accroche est nickel d'ailleurs le configuré en 4g/3g plutot que 3g seulement donne une meilleure accroche du réseau (visible dans le rer à paris en sous terrain ou je decrochais completement du reseau en 3g alorsq u'en 4g/3g j'arrive à resté en edge)

 

par contre  téléphone chargé hier soir 17h30 et déjà à 58% ce matin avec un peu de surf (20'), la luminosité à auto. JE me demande si le reseau4g ne consomme pas plus que 3g à voir d'ou vient le drain, mais bon c'est que la première recharge complète et j'entame la deusieme decharge complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu ce matin par DHL, expédié le 09 janvier. Donc envoi rapide.

Boite très bien protégée.

Contenu très sommaire, le tel, une fascicule sommaire, un cable µUSB et son raccord de charge, une protection d'écran.

La batterie est déjà en place, les cosses protégées par un scotch. Charge à 48%

Pas de flip-cover malgré la promesse d'Elephone...

 

Je le met en charge, je fais des tests et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p3000s est une merveille pour le prix, je l'ai depuis 1 semaine.

Je l'ai pris au lieu du p6000 parce qu'il supporte plus de fréquences.

Il faut jeter le chargeur et le remplacer par un autre. Si il est branché les commandes à l'écran déconnent. Avec un autre chargeur ça va bien.

Je viens de faire un test 4g: environ 60 M/s down, 40 M/s up. Il doit y avoir moyen de faire mieux avec un meilleur réseau.

Une fois habitué, le lecteur d'empreintes est vraiment bien.

Il y a juste le petit bug de la boussole à l'arrêt et le problème du flash. J'espère que ce sera fixé bientôt (il y a déjà eu des updates OTA, donc c'est bien parti).

Elephone ont aussi annoncé que l'update Lollipop va arriver dès que mediatek sortira la source pour le mtk6592 (Elephone étaient déjà les 1ers à sortir l'update android 4.4 sur mtk il y a 1 an). Et MIUI arrive bientôt.

A mon avis le p3000s est le meilleur rapport qualité / prix à ce jour avec autant de bandes de fréquences (et Elephone viennent d'annoncer le prochain p3000s avec mtk6752 64 bit et 3 gb ram il y a 1 ou 2 jours).

Modifié par MBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de le recevoir il y a quelques jours et j'ai eu le temps d'ècrire review en espagnol et anglais, pas encore en français.

 

Jusqu'à maintenant je suis très satifait avec le terminal :-D. Mes conclussions ci-dessous.

 

J'adore:

  •  Il marche super vite, le processeur octa-core avec le GPU (Mali450) et surtout les 2GB de RAM font les délices d'utilisateur avec les jeux, vidéos et apps
  •  Le lecteur d'empreintes digitales marche super bien SI on passe pas le doigt trop vite. Il peut être programmé pour certains applications. Mais on peut seulement enregistrer 3 doigts
  •  Les 16GB de stockage avec plus de 12GB disponibles sont géniales, autres smartphones comme le Galaxy S4 vient avec 16Gb mais moins de 8Gb disponibles pour l'utilisateur
  • La batterie semble être infinie... après un jour et demie, encore près du 40%!
  • La navegation sur internet et très très vite
  • Les cameras marchent bien avec un bonne éclairage 

Il faut améliorer:

  • Le son est trop trop bas, il devrait être beaucoup plus haut
  • Il n'y a pas d'écouteurs!! oui, j'étais très surpris mais dans la boîte il y a seulement chargeur, cable, terminal et protecteur d'écran. 
  • Dans la poche il est un peu grand :-/
  • Les cameras marchent régulier avec une ilumination moyenne ou médiocre

Le prix en Geekbuying est pareil aux autres vendeurs, mais il y a des coupons de réductions:

  • MXOMAATR pour $14 discount sur le téléphone
  • XSGBXTGB pour $17 discount sur le téléphone + la case

 

Lien à la review en anglais -> http://t.co/8Fm0AO5W9V

Lien à la review en espagnol -> http://goo.gl/fcKC8x

 

À +!  B)

Bonjour ,

 

Je voulais te remercier   , je pense commandé bientot  sur ce site que j'ai découver par toi   je pense prendre le elephone p3000S !  mais je vie a la Réunion le site ne livre pas en Express  pour la Réunion  donc je fait passer par ma soeur a lyon  pour ensuite envoie  par ici ... petite question  quand ta commandé  ton téléphone  tu a commandé en meme temps  la baterry externe de 10400mAh!!!  il es partie dans le meme colie que ton téléphone  avec DHL  car certain site envoi  la baterry   dans un autre colie livraison plus lente  ?  et 2 eme petite questions tu en pense quoi de la qualité de la caméra Frontale ? pour les selfie sa donne quoi ? =D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Pour ma part, je l'ai reçu hier (commandé donc chez aliexpress, boutique hope-mobile, vendeur Steve jobs). Je n ai pas encore tout teste mais je n'arrive pas a croire que ce téléphone coût seulement 156€ lol.

Alors oui , y'a des petites choses qui déconnent mais c est pas catastrophique.

-il y a un petit soucis avec le flash impossible de faire une photo dans le noir total (mon Alcatel lui y arrive sans soucis), le résultat est très sombre.

-Le chargeur est bon pour le poubelle, je n ai plus de réseau quand je le branche et le téléphone déconne. J utilise le chargeur de mon Alcatel ca fonctionne sans problème, il recharge correctement.

- la boussole tourne dans tous les sens.

- le son du haut-parleur n'est pas puissant mais il est suffisant pour le moment a voir a la longue.

-je le trouve un peu épais, mais dans la poche ça va puis je suis habitue aux téléphones très fins.

-le logo 4g ça fait un peu kitsch mais je chipote.

Voilà, j attends de voir l autonomie, testée encore le GPS, la 4g , le volume des conversations ( en milieu bruyant ),

Je vous tiendrai informé sur ces points et si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat la batterie je epnse qu'un bon calib battery est nécessaire, je suis resté à 28% depuis hier 14h30 jusqu'à ce matin10h30 avec plusieurs appels des install d'apk, de l'iptv donc come je lance la deuxieme reacharge je vais mettre ca au point;

 

Pour le son pas vu de pb particulier, je sais que sur le forum elephone quelq'un propsoe des réglage en mode ingenieur je crois pour changer les parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3000S reçu hier en un peu plus de 2 semaines (commandé le 27/12 chez Banggood 185$ free shipping avec la pochette pendule gratuite).

Look sympa.

Nickel excepté le compas qui ne fonctionne pas.

4G freeMobile mesurée à 55Mbits/s.

Très fluide, 32000 antutu,  bel écran, son pas fantastique un peu faible.

GPS qui synchronise en quelques secondes, (et même à l'intérieur en environ 1 minute).

Lecteur d'empreintes digitales qu'il faut apprendre à dompter...

 

J'ai installé un CWM recovery, fonctionne bien sauf le boot en recov. par combinaison de touches.

 

En gros, super content de mon achat et de Banggood (quoique je croie qu'on peut le toucher à 175$ chez GearBest avec un coupon).

 

N'hésitez pas, il est impec pour le prix.

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...