Aller au contenu

Retours de prise en main du Note 4 et votre avis

Owein

Recommended Posts

venant du note 2 il y a juste un truc qui me gène par habitude, je trouve que les 2 touches tactiles de chaque côté du bouton centrale sont plus éloignés sur le note 4 que le 2 ... du coup je clic souvent à côté car trop près du bouton central ... a part ça il est top :D

Apres quelques jours d'utilisation, le note 4 est un vrai monstre^^.

Par contre je n'ai jamais mi le telephone dans la poche et malgré cela les contour en argent il y a des micros rayures...... c'est incomprehensible..

Je l'ai toujours laissé sur une lingette pour nettoyer les lunettes en attendant d'avoir une coque...

Juste un retour sur l'autonomie. Ce jour, j'active l'application Mes Parcours, qui trace les déplacements sur la carte. Sur le GN3, en chargeant avec le même chargeur, la batterie déclinait au point de finir la journée dans la douleur.

Sur le GN4, après 5h d'utilisation, la batterie revient à 100% après quelques minutes de charge.

Sincèrement, ça change la vie.

Modifié par Gnubyte

Bonjour à tous,

je me rends compte d'un truc aujourd'hui c'est que dans la calculatrice, chaque chiffre ou signe saisi est énoncé par la voix...inutile de dire que c'est insupportable mais je tourne en bourique à essayer de supprimer ça...

Si une bonne âme pouvait calmer mes nerfs, je lui en saurais gré  :)

Modifié par fabessa
  • Like 1

Salut à tous. Pour ma part après avoir baigne ds le note 2 puis le note 3 je suis retombe ds le note 4... et la je suis pas très content de mon acquisition. ... alors au départ j avais un tel avec une sur couche opérateur SFR et j ai remarque que sur les 2.8 de ram j avais entre 1.9 et 2.3 de ram utilisée avec 0 applications actives... donc j ai mis une rom officielle nue. Et la PAREIL.... Donc des que je lance qq appli j ai de suite pour sure 2.4 mini de ram utilisée sur le .8 disponible. .. autant dire que la saturation est proche et la marge de manoeuvre est étroite. ..

Donc 2 questions suis je un cas isolé ?

2 est ce identique chez tt les détenteur de note 4?

Après avoir eu Samsung au tel 3 fois et après avoir eu des arguments complètement loufoque comme mis non missieur les applications elles s y font pas monter la mimoire lorsque tu li lance... bref et je reste soft...

Donc sur conseil j ai réformateur la bête remis tt au son point de départ et la j ai a ce moment précis 2.4 go utilisé sur 2.8 en ayant juste l explorer d ouvert... greeeeee

Une comparaison avec d autre utilisateur serait la bien venue....

• Like 1

Je l'ai depuis bientôt 3 semaines, c'est clairement le meilleur smartphone que j'ai eu, et je peux vous dire que j'en est eu un bon paquet.

La partie logicielle est vraiment pas terrible... mais au niveau de l'autonomie c'est une très très bonne surprise, il est excellent ! J'aurais jamais pensé qu'avec un écran aussi grand et beau, la batterie tiendrait autant. La charge est très rapide c'est extra de charger son téléphone en une heure.

Par contre petit bémol certains jeux ne sont pas compatibles... dommage.

Ps: je suis chez Orange et j'ai bien la mise à jour pour l'autonomie.

Apres quelques jours d'utilisation, le note 4 est un vrai monstre^^.

Par contre je n'ai jamais mi le telephone dans la poche et malgré cela les contour en argent il y a des micros rayures...... c'est incomprehensible..

Je l'ai toujours laissé sur une lingette pour nettoyer les lunettes en attendant d'avoir une coque...

pareil pour moi des micros rayures sur les coutours en argent le lendemain de mon achat... imcprehenssible et surtout très fragile

Côté rayures, je n'ai rien parce que j'ai tout de suite mis la coque du gn3 découpée au cutter.

Côté mémoire, le système gère très bien sans ralentissements, et pourtant je tape dedans sans réfléchir, il n'est pas dans un tiroir, il me sert autant que j'ai envie.

pareil pour moi des micros rayures sur les coutours en argent le lendemain de mon achat... imcprehenssible et surtout très fragile

Idem plein de micro rayures sur les finitions en aluminium ... c'est un détail mais c'est moche.

Salut;)

Cela fait une semaine que j'ai le bouzin entre les mains. Jusqu'à présent je n'ai connu que des  nexus ou assimilés, Htc magic, nexus s 4 et 5. ..

Quand j'ai vu ce que Google et Motorola nous proposaient cette année, j'ai dit stop. Tant qu'à jouer dans la cours des smart xxl autant prendre la référence, le nouveau note ;) 

Et franchement c'est une heureuse surprise. A commencer par l'autonomie, qui est vraiment géniale. L'appareil photo qui est terrible.Et puis tout le reste, SPen etc. Il a tout ce que l'on peut attendre, vraiment. 

Vivement qu'il passe sous lollitop ;) 

Après une bonne sermaine d'utilisation (je suis chez bouygue) en 3G / 4G / WIFI dans le sud ouest, je constate que ce nouveau Note (le premier en ce qui me concerne) est au top.

Reception satisfaisante (pas au niveau d'un Sony quand même!), bonne communication également en bluetooth avec un intercom moto, une interface conviviale et très rapide (achat après iphone et lumia ) y a pas a c... j'ai une grosse préference pour Android. Quand à l'appareil en lui même, il est plutot bien fini, très leger, ce qui est un plus quand on lui rajoute une cover (bien optimisée) comme je viens de le faire. Certes un poil encombrant mais c'est le prix a payer pour avoir un confort de lecture (quelque soit le support) de tout premier ordre : vitesse et beauté, à mon avis, y a pas mieux sur le marché actuellement.

Le bemol, son prix, mais quand on aime on compte pas!!! (autour de 350€ avec une méga réduction bouygue obtenue un peu au forceps à 26€ illimité sans compter l'offre de remise samsung) et une gestion de carte micro sd assez cahotique, mais peut être cela est il  du au fait qu'elle soit presque pleine.

Modifié par djiss64

Personnellement après avoir lu l'avis Gnubyte, je me suis laissé tenter par l'achat d'un note 4 chez Orange en passant mon forfait de version sim à mobile ce qui fait que le note 4 me reviendra à 129-70(Samsung ODR) +15*18=329€ (je pourrais en changer dans 18 mois) . Donc pour l'autonomie j'étais sceptique du fait de la perte de l'usb 3, l' avis de Gnubyte m'avait rassuré et après une semaine de test dont des journées très longues genre 8h 20h) il tient très bien la charge, la recharge rapide est une petite merveille je ne pensais pas que ce serait possible avec les batteries qu'on a dans nos téléphones.

Pour les nouvelles fonctionnalités du stylet, je dirais simplement que c'est encore mieux qu'avant, plus léger, écriture plus souple. Concernant les boutons physiques les changements opérés par Samsung sont un peu déroutant (le bouton home n'affiche plus la liste des applications ouverte c'est le bouton menu par une simple pression du coup pour l' avoir sur les différentes applications il faut presser longtemps le bouton). Pour compenser ce changement Samsung fait apparaître sur quasiment toutes les applications un bouton tactile menu.

Personnellement pour le touch id, je ne m'en sers pas par principe personnel, je refuse d'avoir mes empreintes dans un objet aussi facilement valable.

L'écran est très beau, je distingue un petit peu la différence de résolution entre le note 3 et le 4, sûrement parce que j'ai une tablette avec cette résolution. La luminosité de l'appareil est très agréable et on n'a pas besoin de la pousser autant que sur le note 3 pour avoir quelque chose de correct.

Le design déjà que j'aimais celui du note 3 mais celui du note 4 est encore au dessus, les bords en métal sont un vrai plus. Je n' ai pas le problème de rayures évoqué au dessus mais en même temps, mon note est dans un étui simili cuir. Pour la réception au niveau antenne pas de soucis mais en même temps je suis chez Orange et en grande ville.

Au niveau de la mémoire j'ai aussi constaté qu'il était plus haut en mémoire que le note 3 et qu'il montait très vite à 2.4/2.7 malgré cela je le trouve plus réactif que le note 3,je n'ai pas l'impression que ce soit réellement gênant pour une utilisation quotidienne de mon téléphone. Je précise que j' utilise mon téléphone comme je me sers de mon ordinateur à fond et sans restriction.

J'attends la fin du mois en espérant que l'on puisse rooter le note 4 sans casser Knox et sinon tant pis je ne tiendrai pas plus longtemps.

bonsoir, quelqu'un sait comment désactiver le wifi automatique ? alors qu'il est éteint quand je rentre chez moi il s'allume tout seul, ca peut etre sympa mais si in ne se coupe pas tout seul par contre c'est relou. Mais je souhaite quand même pouvoir désactiver cette option ... et je ne trouve pas ... merci d'avance

EDIT : en fait le wifi ne s'allumait pas c'était juste les notifications wifi comme quoi un signal valide est a portée .... mais bon je voudrais bien savoir comment il le sait sans activer le wifi .... :mellow:

Modifié par AG photographe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...