Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

@ : toutes les 24h X% de possesseurs du Nexus 5 recoivent l'OTA

 

@@Yano213 : je crois que ça marchait pour la personne qui l'a mentionné car son Nexus 5 était branché au secteur (je lui ai demandé confirmation). Seul le Nexus 6 peut se réveiller avec "OK Google".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yano213 : je crois que ça marchait pour la personne qui l'a mentionné car son Nexus 5 était branché au secteur (je lui ai demandé confirmation). Seul le Nexus 6 peut se réveiller avec "OK Google".

 

Les champs prévus pour sélectionner cela sont en grisé (invalidables) sur nos Nexus 5 5.0

 

Il y a une application qui le fait, et on peut changer le hotword, mais je viens de la désinstaller : elle est actuellement trop peu fiable

 

On peut valider le hotword OK Gogle sur toutes les pages : je n'y suis pas arrivé en Français, suis passé en En-Us, validé et revenu au Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la factory hier. Première impression mitigé sur la fluidité. Je fais donc plusieurs antutu 10-15 minutes après l'installation résultat moyen : 31000.

Ce matin, je reprend le téléphone et je le trouve plus fluide, de nouveau antutu et la résultat moyen 41-42000.

J'ai l'impression qu'il faut vraiment laisser le système se stabiliser ...

D'autre font le même constat ?

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi j'ai lu hier qu'on pouvait réveiller/déverrouiller notre Nexus 5 avec ''OK Google'' même si l'écran est éteint et verrouiller, comment on l'active ???

Éteint mais branché Sinon paramètres google / recherche et now / voix / détection du mot clé et coche tout.

Moi ça a fonctionné normalement tout de suite.

 

Pour ceux qui ont un recovery custom (twrp / cwm), mais qui ne savent pas comment revenir en stock (4.4) (pour pouvoir installer l'ota)

  - Le bootloader doit être déjà déverrouillé

  - Téléchargez ce petit zip : http://www.mediafire.com/?5br84nyjz0x2820

  - Décompressez le.

  - Éteignez le tel, puis allumez le sur le bootloader en restant appuyé sur vol -

  - Branchez le tel

  - Lancez "FlashRecovery.bat"

@@blacksly : Avec Lolipop, une modification du kernel est nécessaire, donc à ma connaissance, pas de root possible sans déverrouiller le BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai trouver un tuto sur un forum anglophones, je vais l'expérimenter ce soir, il est très bien expliquer, et les commentaires ont l'air positif. C'est pour "flasher" le zip de l'OTA avec les outils ADB, donc on ne perd aucune donnée. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.talkandroid.com/guides/beginner/how-to-install-the-lollipop-ota-on-your-nexus-device-download-links-included/

Et j'essairais de faire un tuto dédié au N5, enfin une traduction de ce dernier ;)

Modifié par Rungun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kuiper: mais, le BL n'est pas censé être déverrouiller si on a install la factory image ? Ou alors il se verrouillé en l'installant ?

Pour installer la factory il doit être préalablement dévérouillé. Mais l'OTA s'installe sans le dévérouiller (si il est vérouillé bien sûr)

Le dévérouiller va obligatoirement effacer tout le contenu du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience :

 

Installation : Une galère innommable au début, comme certains, le flash-all.bat plantais, me disant qu'il manqué le fichier systeme et un autre, finalement j'ai trouvé un tuto qui expliquais comment flasher les différentes parties (bootloader, system ...) une à une à la main, et cette manipulation à marché sans problème, une belle installe propre, j'en ai profité pour installer le root avec CF auto root, et parfait, juste le premier boot qui est très long, mais ça c'est normal.

 

Lollipop : Pas trop dépaysé pour l'instant, les nouvelles fonctionnalités sont cool, j'ai juste désactivé Fit et Hangout car je n'en ai pas besoin. Par contre, je rencontre des difficultés à envoyer des SMS avec la nouvelle appli Messenger lorsque ma Data n'est pas activé, c'est pas cool ... Et puis sérieusement, un point d'exclamation quand y'a pas de Data ? Sa fais genre " ton Nexus à un problème " alors que tu économises juste ta batterie quand t'as pas besoin de 4G ...

La rom est d'une fluidité sans faille, il manque juste le bouton "précédant" sur le widget "Google Play Music" du Lockscreen, dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embettant mais je dirais "normal"

En effet ce mode réduit les performance du processeur pour éviter de monter EB fréquence et donc de consommer.

@ Tout a fait d'accord pour le point d'exclamation ... Complètement stupide a mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous Lollipop depuis hier en ayant un peu de mal avec la factoy image, quand je lancer "flash-all" il me faisait une erreur, du coup j'ai fais images une par une et tout a fonctionnée nickel. C'est une bonne mise a jour, rapide et fluide (même si une majorité d'applications son pas optimisé encore.) par contre niveau batterie j'ai comme une impression quel se vite super vite, sous KitKat j'avais pas cette impression, vous avez la même impression que moi sur ce point ?

Modifié par Babouliet59135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu l'OTA… 

 

Je viens de lire une présentation détaillée de Lollipop (en anglais) : le nouvel agenda (Google Calendar) est une régression ! Il n'y a plus de vue du mois sur smartphone !!! Et seulement 5 jours affichés pour la vue semaine ! Ça craint. Pensez-vous qu'il y ait un moyen d'installer l'ancienne version de Kit Kat (v 201404014) sur Android 5.0 ? Et si oui, l'un de vous aurait-il l'apk du Google Calendar ? 

 

La vue par mois existe toujours mais c'est un peu différent! En fait quand tu click sur le mois, ca se déplie et tu vois ton mois en entier (Et ce peu importe le mode dans lequel tu te trouves!)

 

En attendant le mode "planning" sur ce nouveau calendar est franchement chouette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Je possède un Nexus 5 @stock avec bootloader déverrouillé Android 4.4.4.

 

Concrètement, y a t-il une différence à installer lollipop via l'OTA ou manuellement mis à part la perte de donnée (installation plus propre ? Stabilité ? etc...) ?

 

Si le résultat est clairement identique, pourrai-je avoir un lien tuto pour installer lollipop manuellement de la façon la plus propre ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois, il a fallu attendre plusieurs jours pour que l'OTA arrive. Pas grave. On lit les messages des premiers retours d'expérience en attendant de s'y mettre bientôt. En tout cas le nexus tient bien dans le temps. C'est vraiment un très bon téléphone, solide et fiable. Incontestablement on a pas le désir de changer. Surtout si lollipop tient ses promesses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la factory il doit être préalablement dévérouillé. Mais l'OTA s'installe sans le dévérouiller (si il est vérouillé bien sûr)

Le dévérouiller va obligatoirement effacer tout le contenu du tel.

Donc, vu que je ne suis pas passer par l'ota, ça devrai marché ? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

Je possède un Nexus 5 @stock avec bootloader déverrouillé Android 4.4.4.

 

Concrètement, y a t-il une différence à installer lollipop via l'OTA ou manuellement mis à part la perte de donnée (installation plus propre ? Stabilité ? etc...) ?

 

Si le résultat est clairement identique, pourrai-je avoir un lien tuto pour installer lollipop manuellement de la façon la plus propre ?

 

merci d'avance !

 

Perso j'ai préféré utilisé l'image d'usine car cela efface TOUT le téléphone. Le fait que j'avais installer pas mal de choses sur mon Nexus et que ce soit une mise à jour majeure m'a décider à partir effectivement sur une base la plus propre possible. Si tu juges que ton Nexus est propre, alors t'embête pas et attend la maj en OTA, ça devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...