Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Je suis un peu dans ton cas, je préférai qu'il soit vraiment clean.. Donc installation manuel ? Mais entre la maj OTA et celle de l’installation manuel, les fichers sont les même ? 

 

Non ce ne sont pas les mêmes fichiers :

 

- L'OTA mets à jour un système existant, donc il y a moins de données contenues dans le fichier OTA (seulement les nouveaux fichiers)

 

- L'image d'usine est une restauration système, elle écrase totalement la mémoire du téléphone, et ré-installe Android intégralement, comme quand tu formates un PC

 

C'est donc pas la même démarche.

 

Si tu veux faire l'installation de l'image système, je te conseil d'installer fastboot (comme dans n'importe quel tuto ici) mais de ne pas utiliser Flash-all.bat, suis plutôt cette procèdure (http://phandroid.com/2014/11/12/how-to-solve-android-lollipop-system-img-error/), plus longue parce que tu le fais à la main, mais au moins t'es sûr de pas rencontrer les problèmes que j'ai rencontré hier, le FLash-all.bat étant buggé.

Modifié par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci poour les infos  :)

 

Par contre je vois pas mal de gens galérer pour l'installer manuellement, le mieux c'est de suivre quel tuto (pour installation clean) ? Pour rappel j'ai simplement mon bootloader déverrouillé, pas de rootage ni rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'il faut quelques cycles pour que les "battery stats" se régénèrent, normal que pour l'instant ça soit un peu hasardeux


Ok merci poour les infos  :)

 

Par contre je vois pas mal de gens galérer pour l'installer manuellement, le mieux c'est de suivre quel tuto (pour installation clean) ? Pour rappel j'ai simplement mon bootloader déverrouillé, pas de rootage ni rien. 

 

Celui que je te conseil dans mon message précédant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci poour les infos :)

Par contre je vois pas mal de gens galérer pour l'installer manuellement, le mieux c'est de suivre quel tuto (pour installation clean) ? Pour rappel j'ai simplement mon bootloader déverrouillé, pas de rootage ni rien.

Moi j'ai suivi ce tuto, en moins de15 min si ton bootloader est déverrouillé c'est réglé !

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/195293-Installer-Android-Lollipop-(LRX21O)-avec-Nexus-Root-Toolkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pourcentage de batterie, il est dispo de base en charge et dans les notifications en déroulant les 2 menus jusqu'au raccourci wifi et autres.

 

Je comprendrais jamais pourquoi le % ne s'affiche pas d'office... Etre obligé d'aller fouiller dans des menus c'est quand même déplorable pour une fonctionnalité si basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas qu'il faut quelques cycles pour que les "battery stats" se régénèrent, normal que pour l'instant ça soit un peu hasardeux

 

Celui que je te conseil dans mon message précédant

 

Autant pour moi j'étais passé à coté, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes fichiers :

 

- L'OTA mets à jour un système existant, donc il y a moins de données contenues dans le fichier OTA (seulement les nouveaux fichiers)

 

- L'image d'usine est une restauration système, elle écrase totalement la mémoire du téléphone, et ré-installe Android intégralement, comme quand tu formates un PC

 

C'est donc pas la même démarche.

 

Si tu veux faire l'installation de l'image système, je te conseil d'installer fastboot (comme dans n'importe quel tuto ici) mais de ne pas utiliser Flash-all.bat, suis plutôt cette procèdure (http://phandroid.com/2014/11/12/how-to-solve-android-lollipop-system-img-error/), plus longue parce que tu le fais à la main, mais au moins t'es sûr de pas rencontrer les problèmes que j'ai rencontré hier, le FLash-all.bat étant buggé.

 

Je viens de lire le tuto de ce lien, il précise pas grand chose. Les commandes ont les envoie de quel façon (c'est pas sous linux ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand on a rooté via CF Auto Root, le root reste après une mise à jour en OTA ? Sa empêche pas l'OTA de se faire ?

il faut être full stock pour installer une OTA. Si tu es root l'OTA apparaitra sur ton nexus mais refusera de t'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est ça :

fastboot flash bootloader bootloader.img
fastboot flash radio radio.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img (this one will take the longest)
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash userdata userdata.img

Ce sont simplement les lignes de commandes à taper pour flasher les différentes partitions du téléphone.

 

Tu fais un dossier avec dedans la Factory Image décompressez, et les fichiers fastboot.exe et adb.exe contenus dans "plateform-tools" du sdk (comme indiqué dans le tuto de Frandroid =) ). Ensuite tu as juste à ouvrir un invité de commande dans ce dossier (maj+clic droit > "ouvrir un invité de commande ici" ), après tu tapes :

 

fastboot devices > Pour vérifier que ton Nexus ( allumé en mode bootloader ) est bien reconnu

 

fastboot oem unlock > pour déverrouiller le bootloader

 

fastboot flash bootloader bootloader.img
fastboot flash radio radio.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img (this one will take the longest)
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash userdata userdata.img

 

fastboot oem lock > pour refermer le bootloader

 

Et c'est fini, t'as plus qu'à redémarrer le Nexus


il faut être full stock pour installer une OTA. Si tu es root l'OTA apparaitra sur ton nexus mais refusera de t'installer.

 

Je suis full stock. Il faut donc UNROOT pour faire une MaJ en OTA ? On perd les données en faisant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite via adb nickel pas de soucis tout fonctionne à merveille ainsi que Tapatalk bref que du bonheur avoir à la longue

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Salut, tu peux me dire si les liens postés dans les forums sur Tapatalk sont fonctionnels chez toi.

chez moi ça me donne "redirect.viglink.com" (barre d'adresse) et sur l'écran page web inaccessible. Que ce soit sur chrome ou autre navigateur. uniquement fonctionnel en allant sur opéra mini.

 

Sinon pour le GPS tu as le widget : contrôle de l'alimentation, pour gérer en 1 clic (haute précision ou économie de batterie).

Si tu unroot, tu ne perds pas les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux me dire si les liens postés dans les forums sur Tapatalk sont fonctionnels chez toi.

chez moi ça me donne "redirect.viglink.com" (barre d'adresse) et sur l'écran page web inaccessible. Que ce soit sur chrome ou autre navigateur. uniquement fonctionnel en allant sur opéra mini.

Sinon pour le GPS tu as le widget : contrôle de l'alimentation, pour gérer en 1 clic (haute précision ou économie de batterie).

Si tu unroot, tu ne perds pas les données.

Aucun soucis avec les liens je viens de test....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est ça :

fastboot flash bootloader bootloader.img
fastboot flash radio radio.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img (this one will take the longest)
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash userdata userdata.img

Ce sont simplement les lignes de commandes à taper pour flasher les différentes partitions du téléphone.

 

Tu fais un dossier avec dedans la Factory Image décompressez, et les fichiers fastboot.exe et adb.exe contenus dans "plateform-tools" du sdk (comme indiqué dans le tuto de Frandroid =) ). Ensuite tu as juste à ouvrir un invité de commande dans ce dossier (maj+clic droit > "ouvrir un invité de commande ici" ), après tu tapes :

 

fastboot devices > Pour vérifier que ton Nexus ( allumé en mode bootloader ) est bien reconnu

 

fastboot oem unlock > pour déverrouiller le bootloader

 

fastboot flash bootloader bootloader.img

fastboot flash radio radio.img

fastboot reboot-bootloader

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img (this one will take the longest)

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash userdata userdata.img

 

fastboot oem lock > pour refermer le bootloader

 

Et c'est fini, t'as plus qu'à redémarrer le Nexus

 

Je suis full stock. Il faut donc UNROOT pour faire une MaJ en OTA ? On perd les données en faisant ça ?

Impec ! Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Regarde dans les paramètres de l'application supersu c'est proposé. Sinon des ZIP à flasher via recovery custom feront vite leur apparition.

Pour le pourcentage de batterie, suffi d'installer l'application battery percent sur le playstore et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...