Aller au contenu

Le Google Nexus 6, convaincu ou pas ?

Recommended Posts

Trop grand et trop cher pour moi. Mon N5 en as encore sous le capot, je préfère faire l'acquisition d'une tablette si je veux un grand écran sous Android. Et ça sera d'ailleurs la mipad qui sera prochainement sous mon sapin ^^

Beaucoup trop cher. (300€ de trop). 649€ c'est le prix d'un bon pc. Faut pas déconner.

Beaucoup trop grand. Déjà que le 4-5 sont limites.

Déçu de l'ensemble de la gamme Nexus cette année. Je verrais l'an prochain et au pire des cas, bah je change de crèmerie. 

Pour ma part, 

Les + : 

- Je dois absolument changer mon Galaxy Nexus

- Android L pour développer

Les +/- : 

- Grand écran, trop gros dans la poche, mais agréable d'avoir un grand écran.

Les - :

- Le prix, je le trouve un peu cher par rapport à d'autres "phablettes" mais de la à l'avoir à 300€ de moins comme certains veulent...

Day one, la question se pose même pas.

Je lorgnais du côté des grands téléphones mais je ne voulais pas de surcouche.

Voulant m'acheter une nexus 7, je dirais que le nexus 6 me fera 2 en 1 : téléphone et tablette d'appoint.

J'ai encore le nexus 4 et j'utilise le nexus 5. La gamme Nexus n'a jamais eu vocation a être vendue en masse, c'est juste un étalon pour montrer aux autres compagnies à quoi doit ressembler un téléphone qui embarque le dernier OS android. Cette année, ils ont voulu montrer aux phablettes comment ça se passe avec du HDG.

Les nexus 4 et 5 sont de bons téléphones, voire très bons, mais ils ont péché dans un ou plusieurs domaines (APN, batterie...). Il étaient moins cher que les autres en partie pour ces raisons .

Là avec le Nexus 6, on a un téléphone 100€, 200€ euros moins cher que la concurrence à matériel au moins équivalent, sans concession.

Donc, day one :)

J'ai pris en main un Notes 4 d'ailleurs, et je me suis fais la réflexion que c'était pas si grand que ça... vivement le 5"9 !

edit : ah j'oubliais aussi, camper le playstore pour acheter un nexus est devenu une tradition depuis 2 ans ^^

Modifié par t4ils
  • Like 1

6", passe encore... Pour ceux qui ont des mains de bûcheron (dont moi x) )...

Et puis ça devient embêtant si on porte des slims^^

^^'

C'est un produit dédié aux bûcherons qui mettront 550€ dans leur tel

Day one pour moi aussi, je suis un grand fan de la gamme Nexus.

Le problème pour moi c'est la disponibilité en France, car on ne la connait toujours pas :(

Sinon je camperais le Google Store comme d'hab :p

Franchement, je suis un grand fan des nexus, et des phablettes...

Je cherche plus grand que mon note 3 (ou je me sens à l'étroit désormais) et ou la surcouche (malgré le flash de rom custom et autres, qui bugs toujours...) me rend fou. Donc les nexus, (j'ai eu le 4 et le 5), c'est le must. J'adore.

6" c'était parfait, mais alors le tarif!!! 700€ pour la version 64Go, 649€ pour la 32go. Dégouté.

Déjà, il ferait 699$ = 550€ (soit la conversion moyenne) là, ok, je le prendrai, mais ca me rends hors de moi ce système de conversion. 

Et la Nexus 9. on paye 90€ les 16go de mémoire flash en plus? On se fout de la gu***** de qui? On va faire quoi avec une tablette avec 12Go de mémoire libre? Non mais sérieux.

Tout ça me conforte d'attendre les constructeurs chinois. En plus le nexus 6 me déçoit un peu. Il est vraiment moche, caméra frontale de 2MP, faut voir la qualité et la luminosité surtout, mais je trouve cela décevant. Pas de 64bits... Franchement, pour un porte étendard, ils auraient du mettre une puce 64bits...

Le Note 3, je l'avais pris en promo quand Bouygues bradait tout pour ramasser un max sur la 4G, mais je ne reprendrai plus de téléphone au dessus des 500€. 

J'ai le OPO, pour madame, payé 315€ livré avec 64Go, et bien franchement, il vaut quasiment un Nexus. Presque aussi fluide...

Bref, j'espère que le N6 baissera avec le temps, mais si en plus, il garde le délire de le proposer au même prix un an après sa sortie qu'au début, alors là, ce serait le ponpon...

Franchement le Mate 7 est bien plus sexy... Dommage qu'il y ai l'interface à la con, et une disponibilité plus qu'hasardeuse...

Même un Alcatel Hero 2 me tenterai plus... Mais pareil pour la dispo...

Modifié par pystolero

Tu le sors d'où ce tarif de 700€ et 649€ ? 

On a encore AUCUNE idée du prix en €, pour le moment seul le prix du n6 aux états-unis a été donné... 

Certes il y a de très fortes chances que la conversion soit bien 1$ = 1€ mais ça serait bien de pas tirer des conclusions trop hâtive ou de déformer des propos.... Merci.

Tout simplement parceque les tarifs annoncées pour la Nexus 9 en $ ont été les mêmes en € pour l'europe...

Alors ne rêvons pas, il est évident qu'il en sera de même (comme il en a toujours était le cas pour les autres nexus) pour le dernier né.

Et il a été révélé que le tarif de 649$ n'était que pour le 32Go. le 64Go est à 699$.

Moi personnellement je le trouve plutôt réussi et agréable à regarder, mais comme beaucoup ici, je le prendrais pas pour 2 raisons, le prix (quel dommage que google ai abandonné sa politique de tarif agressive pour les smartphones!) et la taille..6 pouces c'est chouette pour naviguer toussa mais c'est beaucoup trop pour moi...dommage j'ai eu tout les nexus depuis le début et celui ci ne sera pas mien :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...