Aller au contenu

Le Google Nexus 6, convaincu ou pas ?


Recommended Posts

Le truc c'est que pour le nexus 4 et le nexus 5, ils étaient les premiers à sortir avec les nouveau soc, la, il y en à 3 ou 4 qui sortent en même temps avec le même genre de configuration, c'est pas de pot, mais c'est comme ça.

 

Cela ne change pas le fait que le nexus 6 est un exélent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça va sûrement faire un flop, ou en tout cas moins de vente, tout le monde n'est pas fan d'une phablette, le Nexus 5 est déjà assez imposant comme les derniers smartphones, mais là c'est carrément trop grand. Le Nexus 4 et le Nexus 5 étaient à deux une révolution, mais là, y a plus rien d'extraordinaire. Il fallait bien que le buzz s'arrête à un moment. Puis j'oubliais, le prix aussi est totalement déroutant, l'image des derniers Nexus est complètement brisée, même si apparemment la qualité est "aussi au rendez-vous".

M'enfin, si je dois changer mon téléphone, j'irai voir du côté du One Plus One, si un autre téléphone du genre ne montre pas sa tête.

Modifié par Keltah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête pas de le dire, mais google s'en fiche des ventes. Le nexus est une plateforme pour mettre en avant son nouveau système. Et il fallait bien qu'ils sortent une phablette un jour ou l'autre.

Donc ceux qui en veulent une diront : "Enfin un nexus phablette !"

Et les autres qui sont déçus, bin ils en ont déjà eu pas mal des nexus smartphones, en plus le 5 est encore en vente, chacun son tour quoi.

Et je ne vois pas en quoi les N4 et 5 étaient une révolution, à part le rapport qualité prix. M'enfin...

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme le nexus 6 ne fait pas parler de lui juste à cause de son prix alors que c'est le nexus le plus abouti c'est dommage ^^'

J'ai bien peur que la communauté FR ne soit pas assez grande pour celui-la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme le nexus 6 ne fait pas parler de lui juste à cause de son prix alors que c'est le nexus le plus abouti c'est dommage ^^'

J'ai bien peur que la communauté FR ne soit pas assez grande pour celui-la :/

Mettre 350€ pour un tél et 650€ ce n'est pas comparable.

Au final, peu de personnes ont besoin d'un tél aussi puissant que le nexus 6, c'est sans doute pour ça qu'il est tant critiqué.

Les dernières semaines avant l'annonce du prix, je commençais à me demander si j'allais craquer ou pas, n'ayant pas un réel besoin du tél, ça m'aurait juste permis de renouveler le mien et le donner à un proche.

En pratiquant un prix presque deux fois supérieur au nexus 5, il ne vise clairement pas la même catégorie de personne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils visent les même personnes qui achètent les galaxy note, xperia z ultra, htc one max, ...

Je comprends pas que des gens continuent à critiquer sa taille. Est ce que les gens critiquent Samsung parce que les galaxy note sont trop grands ?

Je sais ceux qui voulaient un nexus 2014 et pas une phablette sont déçus. Mais le nexus 5 est encore largement puissant.

Peut être qu'ils auraient dû sortir 2 phones comme apple, mais bon...

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qu'il soit a 350€ ou à 600€ les nexus ont toujours été les meilleurs téléphones, avec les iphones, que j'ai apprécié donc y me fait de l'oeil autant voir plus qu'un iphone .. Surtout que malgré l'OPO qui est un très bon tel j'ai envie de changer ... Seul les Nexus et les iphones me font resté avec plus d'un an ^^

 

Mais un iphone c'est fermé, l'écran petit mais bien pour l'utilisation discrete... Un nexus 6 c'est le mini pc à tout faire !! Et faut dire d'un écran de 6" ça me tente énormement..

 

Pas tellement que les acheteurs de phablettes .. Regarde je suis autant attiré par l'iphone 6 en 4.7" que le nexus ^^

Modifié par Tt78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses me rebutent dans ce Nexus 6:

 

- la taille du téléphone et non pas de l’écran, je m'explique: il n'a pas été optimisé comme le LG G3 par exemple (qui est un modèle d'optimisation pour un écran de 5.5"). Il en résulte un pavé qui aurait plus être plus petit;

- le prix, je ne suis pas certain qu'il vaille 650 euros. Je pense que c'est un "reste" du projet Android Silver et n'a pas sa place au sein de la gamme Nexus;

- le design général est franchement moyen. Autant le Moto X est sympa, autant sur un format agrandi le Nexus 6 ne donne pas tant envie que ça. J'ajouterai qu'il n'a pas de diode de notification et c'est bien dommage.

 

Sinon, les HP frontaux sont un point positif et l'appareil photo sera peut-être enfin au niveau des constructeurs OEM sur un Nexus (Sony par exemple).

 

Google aurait dû simplement nous faire un Nexus 5 2014 mis à jour avec un écran un poil plus grand (5.5) et je serais passé à la caisse sans problème (dans le même ordre prix, à la limite pour 50 euros de plus).

 

Bref, j’espère que LG reviendra sur les Nexus l'an prochain ou éventuellement HTC. Je l'essaierai tout de même en magasin (je pars aux USA à la fin du mois) mais il y a 99% de chance que je ne craque pas.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce nexus 6.

 

Actuellement j'ai un Motox X 2013 et encore avant un nexus 4 (puis avant tout un tas de smartphone du Note 1 et 2, razr i en passant par sony, un HTC One M7 etc)...

 

  1. Le prix : 650€ représente le coût des phablettes haut de gamme et celui ci y a sa place aisément au niveau des composants. 
  2. Le look : Honnêtement je le trouve très beau, surtout en blanc. Sobre, classe.
  3. La taille : Pour avoir eu des phablettes (Note 1/2) et du petit (Razr i) à partir de 5 pouces ça devient génant dans une poche de jean, alors autant prendre du 6 pouces et le mettre dans son sac ou poche de veste. D'ailleurs même mon moto X n'est plus placé à coté de mes valseuses, et c'est tout bénéf niveau ondes je pense.
  4. La diode de notif : pour avoir gouté à l'ambiant display du moto X, les LED à coté c'est vraiment pas terrible.

 

Pour en revenir au prix si décrié, je suis content à l'inverse que ce ne soit plus LG qui soit aux commandes, parce que leurs tels sont certes pas cher, mais ça se sent, les finitions ne sont pas toujours optimum, les composant pas premium. Enfin bref, honnêtement je n'aurais pas mis plus que leur tarif pour les nexus LG. Alors qu'à l'inverse, Motorola coté finition fait partie des meilleurs constructeurs, aucun de leur modèle ne m'a déçu de ce coté là.

Modifié par Trollin'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas raisonnablement crié au scandale sur le prix du Nexus 6 par rapport aux composants qu'il intègre.

 

Google a arrêté de jouer sur le crénau des téléphones semi haut de gamme (marché bien occupé par d'autres marques maintenant) et vient dans la cours des grands avec des tarifs plus bas que la concurrence pour au moins la même qualité.

 

Google n'a pas trahi la marque Nexus, il l'a faite évoluée. Le Nexus 5 est toujours en vente pour ceux qui veulent un téléphone "compact" et assez puissant. Le Nexus 6 est là pour ceux désirant une phablette.

 

Après, si on veut une phablette pas cher et moins haut de gamme, suffit d'aller voir ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...