Aller au contenu

Le Google Nexus 6, convaincu ou pas ?


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Mon avis sur le nexus 6 : Trop cher.

 

Vous trouverez un meizu mx 4 pro moins cher avec des caractéristiques quasi similaires au nexus 6. (En vente en France sur materiel.net)

 

J'ai un nexus 5. j'adore.   J'ai beaucoup attendu le nexus 6.

J'ai été déçu. Il n'est pas bien placé au niveau tarif. A mon avis google n'aura pas le succès qu'ils ont eu avec le nexus 5.

 

J'attends quelques mois encore (finances faisant). Et je change mon nexus 5 pour un mx 4 pro. (pas de concessions sur les perfs, caractéristiques et prix).

 

Je vous invite a vérifier par vous même ce que je dis, ne me croyez pas sur parole.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le nexus 6 : Trop cher.

 

Vous trouverez un meizu mx 4 pro moins cher avec des caractéristiques quasi similaires au nexus 6. (En vente en France sur materiel.net)

 

J'ai un nexus 5. j'adore.   J'ai beaucoup attendu le nexus 6.

J'ai été déçu. Il n'est pas bien placé au niveau tarif. A mon avis google n'aura pas le succès qu'ils ont eu avec le nexus 5.

 

J'attends quelques mois encore (finances faisant). Et je change mon nexus 5 pour un mx 4 pro. (pas de concessions sur les perfs, caractéristiques et prix).

 

Je vous invite a vérifier par vous même ce que je dis, ne me croyez pas sur parole.

 

Cordialement

 

Ecran tout petit (5.3), Kit Kat seulement (et pas lollipop). Mmm, nope !

Autant faire des comparaison avec le note 4 ça a du sens, mais là, aucun. Deux tel trop différents.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du N6 depuis Jeudi, (acheté chez Darty à 599.90€) je le trouve grand, très grand, mais super génial. Tout me plait en ce téléphone, lollipop, le superbe écran QHD, la longévité de la batterie...

Je viens d'un N4 et je peux vous dire que même s'il tient bien la route encore, il n'est juste pas de taille face au N6 dans tous les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EowynCarter, il n'y a pas photo...

Le Nexus 4 est, dans ma famille, réputé pour avoir du mal a finir la journée alors que le Nexus 6 te fera au moins la journée, et si tu es dans de bonne condition, tu pourras peut être avoir les 48h... (ça m'est presque arrivé lors d'un week end à la maison mais l'heure de GPS le dimanche à trop consommé...)

 

Je l'ai depuis le 5 décembre et je peux confirmer mon premier avis.

Téléphone irréprochable, écran superbe, fluidité parfaite, photos bonnes, autonomie nickel, MAJ rapide

 

Je dirai donc une seule chose sur les personnes qui critique ce téléphone, c'est qu'elles ne s'étaient pas renseignées ou qu'elles n'avaient pas cerné leur utilisation...

Bref, si l'aspect Nexus vous plait (je parle pas du prix car seulement 2 Nexus sur 6 ont été bradé...) et que vous voulez un très bon produit, c'est le Nexus qu'il vous faut.

 

La seule hésitation que vous pouvez avoir, c'est sur la taille, mais c'est une frontière très vite passée! (30 min pour ma part!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nexus 6 mini existe déjà selon moi : c'est le nexus 5 ^^

Mis à part le suivi des màj qui tiendra un an maxi, le nexus 5 est encore dans la course je trouve ^^

 

Moi je trouve que c'est mon MotoX 2014 qui est de finition similaire écran de 5" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Premier retour sur ce N6 (CW 64Go) après... moins de 24 heures d'utilisation ^^'

 

Alors tout d'abord... il est IMMENSE. Sérieusement, ça fait un choc quand on n'a pas l'habitude, je viens d'un HTC One X (4,7") et ce dernier me semble tellement ridicule à côté, alors qu'il était considéré comme "trop grand" à sa sortie, comme quoi les besoins évoluent. Pourtant j'ai un Oneplus One à la maison mais même là, on ressent une différence.

 

L'écran est... pas mal, voire très bon. Les couleurs ne sont pas "justes", c'est très saturé (moi j'aime bien), les contrastes sont excellents (AMOLED oblige) mais j'ai été plus impressionné par l'écran du LG G3 que j'ai l'occasion de voir fréquemment. Les couleurs ont une dominante chaudes selon moi, les blancs tirent vers le jaune, et si l'on active la luminosité adaptative, ça tire très nettement vers le rouge. En montant la luminosité le "problème" disparait, mais on est loin des écrans plutôt froids qui sont majoritaires sur le marché. Pour le reste, l'affichage me semble très net et la luminosité max (sans luminosité adapatative) s'avère suffisante pour une utilisation en plein soleil pour ma part, mais c'est un peu limite. L'écran ne fait clairement pas partie des plus lumineux du marché, mais il s'avère utilisable dans toutes les situations et c'est bien ce qu'on lui demande, non ?

 

Je n'ai pas encore pu tester l'appareil photo, mais j'ai hâte x)

 

En ce qui concerne le design, je le trouve vraiment magnifique, je le préfère en blanc personnellement, mais le revêtement adopté est (je trouve) trop glissant. Le smartphone a aussi tendance à chauffer durant la charge (ça c'est normal) mais aussi lorsqu'on utilise intensivement l'appareil et ça, c'est déjà plus dérangeant.

 

J'ai testé de gros jeux 3D (Dead Trigger 2, Asphalt 8 etc.) et c'est pas mal là aussi, mais pas ouf non plus. On n'est pas à 60 fps, mais on est clairement au dessus des 30. Pas de saccade, le tout est parfaitement jouable mais on a vu mieux (notamment sur des dalles FHD, qui consomment moins).

 

Pour l'autonomie, je ne sais pas trop, j'ai réussi à la vider presque entièrement en une matinée, mais en utilisation très intensive : du gros téléchargement en wifi (au total plus de 5Go) et que du jeu 3D pendant trois heures. A voir en conditions normales ce que ça donne, mais pour l'instant c'est plutôt moyen.

 

Les hauts-parleur sont ouf, au dessus de tous les smartphones du marcher, sauf les HTC One et One M8 qui font mieux.

La sortie audio me semble très bonne, rien d'extraordinaire ceci-dit mais elle remplie son affaire, par contre le volume max est trop faible je trouve. La sortie de mon HTC One X était meilleure dans ce sens : à 70% du volume max de ce dernier on arrive à 100% sur le Nexus 6, vraiment dommage pour moi qui utilise mon téléphone comme baladeur et qui consomme énormément de musique.

 

 

Voilà ce que je peux en dire actuellement, je suis très content de mon achat et ça c'est cool !

 

EDIT : Pour indication, j'ai branché mon téléphone il y a une demi-heure à 9% de batterie, il en est maintenant à 51%.

Modifié par Mr. Ficello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran tout petit (5.3), Kit Kat seulement (et pas lollipop). Mmm, nope !

Autant faire des comparaison avec le note 4 ça a du sens, mais là, aucun. Deux tel trop différents.

Déja l'ecran est en 5,5 pouces. pas 5,3..... c'est sur c'est pas les 6 pouces du nexus 6 mais certains préfèrent (plus facile a ranger en poche).

Ensuite lollipop arrivera dessus, c'est le téléphone fer de lance de la marque. Ensuite il a une resolution 2k, un lecteur d'empreinte digitales (a ce qui parait qui n'a rien a envier celui de apple)...et pour finir avec sa grosse batterie, il tue l'iphone et le note 4 en autonomie, pourtant des références, dans les benchmark pareil un score de fous, appareil photo 20 millions de pixel... Il me semble qu'il tiens largement la comparaison au nexus 6, iphone 6 ou galaxy note 4.

D'ailleurs, quand il sera testé par frandroid ou les numériques...on en reparle.....

Je ne voulais pas entrer dans ses détails techniques, je fais confiance a vous lecteur pour chercher les différents articles sur internet. (google est notre ami).

 

Je suis venu ici, juste pour faire remarquer, qu'il existe des alternatives au nexus 6 . Alternatives moins chères, sans concessions sur les perfs/capacités. L'argument de la qualité...tous les smartphones étant fabriqués en chine...on peux en discuter....rires.

 

Maintenant , ma démarche est pour informer. En aucun cas pour pousser qui que ce soit, a quoi que ce soit. Mais je comprends, que étant fan moi même de google et de ce qu'il a fait pour nous : android, google map, nexus 5....que l'on puisse être récalcitrant a vouloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs...(lisez entre les lignes , je résume ma pensé....n'ayant pas envie d’écrire 8 pages)...

En définitive, achetez le nexus 6 si vous le préférez, mais sachez qu'il existe aussi bien et moins cher (et notamment ce meizu mx4 pro). On est pas obligé d'avoir un budget de possesseur d'iphone 6 pour avoir un téléphone au top du top.... Ce que je voulais exprimer ici. Et surtout informer...Il me semble que cela colle a l'esprit android, l'esprit du logiciel libre et l'esprit de ce forum : circulation d'information, entraide, etc...

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine , super enchanté , il remplace mon Nexus 5 et mon MotoX-2014 , il accompagne ma Nexus9 , et mon chrome book .

 

Une merveille de technologie , rapide , facile , juste changer ses habitudes , car le joujou à une main devient très acrobatique.

 

Pour le reste , tout est au rendez-vous , rapidité , animations bien sur Lolipop tient ses promesses.

 

Pas de ralentissements , je l'ai comparé au Iphone6plus et il est bien plus chatoyant , d'une finition presque parfaite.

 

Les Haut-parleurs font palir ceux de mon feu HTCOne. 

 

L' APN se débrouille très bien en lumière normale , pour le reste macro et photo sphère très bien , juste faible lumière égal aux autres :-)

 

La batterie tient allègrement les 30 à 40h ce qui est au-dessus de pas mal de concurrents et bien plus performante que le Nexus5.

 

Je continue de le retourner , je bosse moins ces jours-ci donc ferais un petit topo et surtout un bon test de l'APN , ma spécialité .

 

Très content de la bête et de son rapport qualité prix ( acheté 570€ sur Amazon pré-commandé le 18/11 et reçu le 12/12) 

 

Joyeux Noël a toute la tribu de FRANDROID !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja l'ecran est en 5,5 pouces. pas 5,3..... c'est sur c'est pas les 6 pouces du nexus 6 mais certains préfèrent (plus facile a ranger en poche).

Ensuite lollipop arrivera dessus, c'est le téléphone fer de lance de la marque. Ensuite il a une resolution 2k, un lecteur d'empreinte digitales (a ce qui parait qui n'a rien a envier celui de apple)...et pour finir avec sa grosse batterie, il tue l'iphone et le note 4 en autonomie, pourtant des références, dans les benchmark pareil un score de fous, appareil photo 20 millions de pixel... Il me semble qu'il tiens largement la comparaison au nexus 6, iphone 6 ou galaxy note 4.

D'ailleurs, quand il sera testé par frandroid ou les numériques...on en reparle.....

Je ne voulais pas entrer dans ses détails techniques, je fais confiance a vous lecteur pour chercher les différents articles sur internet. (google est notre ami).

 

Je suis venu ici, juste pour faire remarquer, qu'il existe des alternatives au nexus 6 . Alternatives moins chères, sans concessions sur les perfs/capacités. L'argument de la qualité...tous les smartphones étant fabriqués en chine...on peux en discuter....rires.

 

Maintenant , ma démarche est pour informer. En aucun cas pour pousser qui que ce soit, a quoi que ce soit. Mais je comprends, que étant fan moi même de google et de ce qu'il a fait pour nous : android, google map, nexus 5....que l'on puisse être récalcitrant a vouloir ouvrir les yeux sur ce qui se passe ailleurs...(lisez entre les lignes , je résume ma pensé....n'ayant pas envie d’écrire 8 pages)...

En définitive, achetez le nexus 6 si vous le préférez, mais sachez qu'il existe aussi bien et moins cher (et notamment ce meizu mx4 pro). On est pas obligé d'avoir un budget de possesseur d'iphone 6 pour avoir un téléphone au top du top.... Ce que je voulais exprimer ici. Et surtout informer...Il me semble que cela colle a l'esprit android, l'esprit du logiciel libre et l'esprit de ce forum : circulation d'information, entraide, etc...

Et toi, ouvre les yeux sur le fait que les deux tel sont pas comparable. 

Pour acheter un tel de cette taille, ça n'a aucun intérêt par rapport à mon nexus 4 qui fonctionne toujours parfaitement. C'est pour ça que j'ai pas acheter le N5. et c'est pour ça que j'ai pris le N6.

Oui, il coute, mais je sais pouvoir compter sur google pour le suivis, et le garder quelque temps. Je veux du durable, pas du jetable à pas cher. Contrairement aux autres tel vite lâchés par leur constructeurs. Lollipop, oui peut être. (Mais tant que la maj est pas faite, hein). Par contre, android 6, là, tu pourra rêver.

 

Les Benchmarks, la puissance pure -> rien à foutre. Quand je vois que mon N4 fait tourner haut la main ce que je lui demande.

 

Je suis dev, le nexus et la possibilité d'avoir la dernière version, ça me sert.

 

Je suis suis pas récalcitrante à aller voir ailleurs. Mais il se trouve qu'aprés HTC et sony, y'a eut que mon N4 dont j'ai été totalement satisfaite. Entre autre à cause des maj, rapides, pas pourrie de pleins de bug a cause de la surcouche...

Je doute pas de la qualité hardware, mais de la qualité software. (et c'est pareil pour le note 4)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ODR de 100 euros qui ramène le 32 Go à 499 euros et la diode cachée, je commence à me poser la question du changement de mon N5. J'en ai aussi vu un sur le net à 450, neuf de quelques jours.

 

J'ai juste besoin de le voir en vrai pour juger de la taille. Le problème de l’écran qui "marque" (burn in, relatif aux AMOLED) me titille un peu aussi.

 

Je vais peut-être faire un saut en boutique pour essayer de tâter la bête...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ODR de 100 euros qui ramène le 32 Go à 499 euros et la diode cachée, je commence à me poser la question du changement de mon N5. J'en ai aussi vu un sur le net à 450, neuf de quelques jours.

 

J'ai juste besoin de le voir en vrai pour juger de la taille. Le problème de l’écran qui "marque" (burn in, relatif aux AMOLED) me titille un peu aussi.

 

Je vais peut-être faire un saut en boutique pour essayer de tâter la bête...

 

Le coup du burn in, y'a eut un cas. Mais ça à pas été suivi de masse de : "j'ai regardé sur mon tel, j'ai pareil". Problème isolé probablement.

 

Coté taille effectivement, le mieux et d'aller en boutique. 

Modifié par EowynCarter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi maintenant de faire mon retour ^_^

Alors déjà le nexus 6 je le trouve très beau la finition prenium et top pour l'écran il est magnifique rien à dire j'ai du me réadapter au amoled plus saturé au niveau couleur mais des noirs plus profond après venant du nexus 5 ça m'a pas trop perturbé... Pour l'interface ben c'est lollipop quoi c'est beau fluide pas de beug rencontré donc que du bonheur...

La batterie ben ça a l'air carrément top bon pas assez de recul encore mais ça fait mieux qu'un nexus 5 lol....

Le truc qui m'a scotché c'est la sortie casque j'ai test dans ma voiture avec Spotify et ben j'ai l'impression d'avoir changer mes enceintes une dynamique de fou furieux et un son super clair...

Bref la taille d'écran ben au final j'adore c'est le must quel confort après c'est mon avis...

Pour 569€ je ne regrette pas mon achat c'est vrai que c'est plus chère qu'un nexus 5 mais voilà vu la finition la qualités des composants je ne regrette pas du tout mon achat et je recommande vivement et je ne comprends pas toutes les critiques forte qu'il y a eu dessus...

Bref je l'échange pour rien au monde...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi maintenant de faire mon retour ^_^

Alors déjà le nexus 6 je le trouve très beau la finition prenium et top pour l'écran il est magnifique rien à dire j'ai du me réadapter au amoled plus saturé au niveau couleur mais des noirs plus profond après venant du nexus 5 ça m'a pas trop perturbé... Pour l'interface ben c'est lollipop quoi c'est beau fluide pas de beug rencontré donc que du bonheur...

La batterie ben ça a l'air carrément top bon pas assez de recul encore mais ça fait mieux qu'un nexus 5 lol....

Le truc qui m'a scotché c'est la sortie casque j'ai test dans ma voiture avec Spotify et ben j'ai l'impression d'avoir changer mes enceintes une dynamique de fou furieux et un son super clair...

Bref la taille d'écran ben au final j'adore c'est le must quel confort après c'est mon avis...

Pour 569€ je ne regrette pas mon achat c'est vrai que c'est plus chère qu'un nexus 5 mais voilà vu la finition la qualités des composants je ne regrette pas du tout mon achat et je recommande vivement et je ne comprends pas toutes les critiques forte qu'il y a eu dessus...

Bref je l'échange pour rien au monde...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Tout à fait en harmonie avec Toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP ils sont quand même au-dessus du N5 et du MotoX 2014 , ils vont très bien , bon le Top c'est le HTC M8 , celui qui à suivit le HTc One , mais il arrache bien notre N6 ;-) J' adorrre ma maîtresse Google ;-)  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout la sortie jack qui envoie du lourd moi je reste encore bluffé du son qui sort

Par contre j'ai un gros souci avec mon Nexus 6 ma femme qui a récupérer mon Nexus 5 me boude car elle adore le gros écran lol....

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Modifié par subout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu à part deux petits défauts.

 

- L'autonomie pas incroyable pour l'instant. la batterie n'est peut-etre pas encore calibrée (rechargé que deux fois).

- Le port micro USB un peu de travers, quand le branche un cable micro USB, celui-ci est un peu de travers et n'entre pas, bien droit dedans. Mais ce n'est pas extremement de travers non plus et puis il charge c'est le principal :)

Sinon l'écran est très bon et la taille on s'y fait très vite, meme au bout de 24h, impossible de revenir en arriere :p.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...