Aller au contenu

Le Google Nexus 6, convaincu ou pas ?


Recommended Posts

Bizarre Subout pour la sortie casque je la trouve vraiment banale. J'utilise pourtant un très bon casque nomade (Philips Fidelio m1) et des fichiers 320kbps ou .FLAC mais le son est le même que celui de mon ancien HTC One X, la sortie est même plus mauvaise dans mon cas puisque le volume est fortement diminué par rapport à avant. Je me surprends à atteindre le volume max dans les transports en commun ou sur l'autoroute alors que je ne le faisais jamais avec le one x, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Plein de choses me rebutent dans ce Nexus 6:

 

- la taille du téléphone et non pas de l’écran, je m'explique: il n'a pas été optimisé comme le LG G3 par exemple (qui est un modèle d'optimisation pour un écran de 5.5"). Il en résulte un pavé qui aurait plus être plus petit;

- le prix, je ne suis pas certain qu'il vaille 650 euros. Je pense que c'est un "reste" du projet Android Silver et n'a pas sa place au sein de la gamme Nexus;

- le design général est franchement moyen. Autant le Moto X est sympa, autant sur un format agrandi le Nexus 6 ne donne pas tant envie que ça. J'ajouterai qu'il n'a pas de diode de notification et c'est bien dommage.

 

Je m'auto-quote pour me répondre lol!

 

Pour la taille, j'ai pu en avoir un pendant quelques jours (reparti à cause d'un écran rayé) et je trouve le format vraiment pas mal du tout au final. Ça change du Nexus 5, c'est certain. Si un G3 version GPE existait, j'aurais pris celui-ci mais comme ce n'est pas le cas, go Nexus 6!

 

Sinon, j'en ai surement trouvé un dans mes prix. 450 euros donc, soit la somme que je souhaitais y mettre au départ. Pas moyen que je mette plus dans un smartphone. C'est déjà un bon petit investissement.

 

Pour le design, après l'avoir eu en main, il est beaucoup plus sympa qu'en photo ou vidéo. Je préfère encore mon petit Nexus 5 mais avec une housse, tout ira bien. Et en plus, il y a bien une diode de notification (cachée, sacré Google lol!).

 

Bref, le seul point sur lequel j'ai un peu peur, c'est Lollipop. Je vais partir tout de suite sur de la ROM custom car sans Xposed, la version stock m'horripile (installée sur ma Nexus 7 2013). Il me manquera encore quelques trucs mais je devrais survivre! :P

 

La suite dans le topic des retours une fois que j'aurais pu le manipuler au quotidien.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 mois du Nexus 6 , j'en suis revenu au MotoX , pour mon usage au quotidien , il est trop grand , écran fabuleux , rapidité et lisibilité , mes petites mains en souffrent trop et dans la poche pas vraiment pratique ,  donc retour à mon précieux , son petit frère ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acquérir ce magnifique téléphone... Pour en revenir à la question de la taille malgré des remarques à foison sur son grand et magnifique écran, malgré le fait d'avoir de petites mimines et d'être motard (un gros tel pourrait gene) je peux vous garantir que son écran écran ne me gêne absolument pas à l'utilisation et que c'est plutôt une questions de temps d'adaptation. Mais voulant un grand écran après avoir passer un mois en compagnie de l'iphone 6 ça change !! Retour au source de Google et ça fait du bien.. Seul regret.. De ne pas l'avoir pris en 64go !

L'autonomie me suffit amplement et il y a même moyen de tirer encore sur le téléphone pour tenir 2jours ! Le seul problème, réel problème est lollipop qui doit essuyé ses erreurs de jeunesse ("petit silence pour le mode silencieux...) comme l'active de la cellule GSM avec son drain de batterie mais cela ne touche pas tout le monde..

Peut être vais je le rooté pour avoir accès à la Led de notification et virer l'ambiance display qui malgré le fait d'être sympa n'avance en rien !

Je suis satisfait de mon téléphone et je pense que je vais le garder plus longtemps que mon oneplus qui m'aura tenu 2mois, mon iPhone 6 1 et mon gn4 1 semaine hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Nexus 6 depuis début janvier... Donc un bon mois de test... J'avais le Moto X 2014 avant...

 

La première semaine, je me disais : "il est vraiment gros ce téléphone" !!! Après, je m'y suis habituer... Tellement que lorsque mon collègue achète le Moto X 2014, j'étais surpris par ça petite taille... :) Comme quoi, c'est juste une question d'habitude...

 

L'érgonomie du Nexus 6 est bien, il se prend bien en main... Il se manipule avec les 2 mains (ca me gène pas, c'est déjà ce que je fais depuis mopn Nexus 5). Il y a juste 2 choses que j'aime pas trop au niveau du dos : la texture du plastique qui marque vraiment bcp... Ca fait super moche ! Et le coté arrondi. Alors OK, ça donne une meilleur prise en main, mais ça rend la manipulation poser sur une table moins agréable 5et quand je joue à Clash Of Clans, il est souvent posé sur la table :P )

 

Niveau performance, il est bien. Il ne chauffe pas trop. Bon, Lollipop est pas mal, mais il y a encore des trucs à améliorer et à corriger... La batterie est bonne aussi mais peu être amélioré par le système.

 

Niveau multimédia, c'est pas mal du tout... L'écran est vraiment de bonne qualité, et les doubles Haut Parleurs, c'est vraiment cool et ça fonctionne bien. Par contre, on a perdu niveau qualité audio avec écouteurs.... Sans parler des écouteurs de  :o m... fourni avec le téléphone... même avec des écouteurs classqiue, le son est bof et vraiment pas bon à bas volume... Il y a comme un souffle, un bruit... génant ! Mais bon, c'est pas un baladeur réversible à K7 non plus  :P !

 

Pour le prix, il est chère... Mais, si on compare à la conqurence... Il n'est pas si déconnant, il est même dans la moyenne... Et il a un package plutot pas mal avec son chargeur Turbo Charge. Il faut voir si les opérateurs mise sur lui et offre des bon package et de bonne pub...

 

Après beaucoup d'entre vous compare les prix avec le Xiaomi, Oppo, One+... Euh, oui, les chinois sont moins chères  :emo_im_money_mouth:  Mais pour la plupart, ils ont des surcouches (je ne donenrai pas mon avis dessus ! mais j'en pense pas moins). Android se met à jour, mais avec ces téléphones, rien ne vous garantie qu'ils vont suivre. Le One+ a cyanogen, c'est pas mal... mais laisse tomber la galère pour en avoir un et pas 4G pour tous :mad:.  Je suis fan de l'intérface de base d'Android... Et au moins, je suis sur d'avoir les dernières versions... parfois trop tot, mais bon, au moins je les aurais  :D

 

Pour conclure, le téléphone a des défauts (surtout Lollipop n'est pas encore parfait). Mais son format me va vraiment... Je l'aime bcp  :emo_im_kissing:  Et je vais encore continuer chez Google... Et arréter de tester les autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après 2 jours d'utilisation, quelques impressions, sous forme de plus et de moins:

 

PLUS

 

+ la taille peut faire peur au départ mais on s'y habitue trèèèèès vite! Je trouve déjà mon Nexus 5 "petit"... Finalement, c'est pas mal du tout une phablet!

 

+ les haut-parleurs en façade sont puissants (mais saturent un peu à haut volume). Ça change du N5!

 

+ l’écran est top (un poil de burn-in sur ma nav bar mais ça se règle facilement avec une appli)

 

+ l'accroche réseau me semble bonne

 

+ la ROM custom Chroma, juste parfaite couplée aux Layers pour les thèmes

 

+ le style global de Lollipop, vraiment rafraichissant (avec un thème sombre par contre)

 

PLUS ET MOINS

 

+ et - Lollipop. Je ne supporte pas la version stock (tout ce blanc, beuuurk). Mais avec la ROM custom Chroma, c'est vraiment très bien. Je retrouve presque toutes les options de Xposed. D'ailleurs, enfin des news de ce dernier pour Lollipop, ça devrait arriver...

 

MOINS

 

- la LED de notification. OK, elle n'est pas censée être activée mais impossible de la faire clignoter. Et le bidouillage via Lightflow donne d’étranges résultats (genre diode moitié verte, moitié orange lol). Je préférais celle du N5 pour le coup.

 

- la sonnerie progressive. Nan mais WTF Motorola?! Impossible d'avoir sa sonnerie au volume normal dès le début. C'est un peu casse-pieds et pas encore de solution apparemment pour changer ça.

 

- toujours pour la partie audio, les notifications semblent être amputées d'une milliseconde au début. Ça vous le fait aussi? (en gros, il manque le début du son)

 

- qui dit pas de Xposed, dit pas de module YouTube AdAway. Quelle horreur de se manger une pub avant une vidéo... (pas toujours, on dirait que AdAway en bloque certaines)

 

 

Au final, il me plaît plus que ce que j'aurais pu penser. J’espère que les moins seront vite comblés par une amélioration du software.

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m'a gêné avec le nexus 6 c'est ses blancs qui tirent vers le jaune. Au début ça passe, et quand on compare à d'autres téléphones c'est vraiment énorme comme différence. Il est vraiment trop jaune.

Du coup j'ai cherché des appli sur le play store pour corriger ça (pas trouvé de solution avec le tel rooté) et "screen balance" corrige le problème :)

Pour le reste quasi sans faute. Je regrette une autonomie pas top (je le recharge tous les jours et parfois j'en rajoute un peu dans la journée) et une sortie audio décevante, mais ça se règle avec le root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu utilises quoi comme valeurs pour la calibration de l'écran?

 

edit: j'ai trouvé des bonnes valeurs sur XDA: R 248 / V 246 / B 255

Sent from my "Chroma"-powered Nexus 6

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les valeurs que tu donnes l'écran reste toujours aussi jaune... Perso je me suis basé sur l'écran du LG g3 (que ma copine possède) pour faire la calibration. Je passe en mode white balance et je choisi le mode shade à 80%. C'est pas encore ça mais pfiou ça arrange bien les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les valeurs que tu donnes l'écran reste toujours aussi jaune...

 

Pourtant, c'est une calibration RGB parfaite (D6500K) si tu lis ce post: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57265483&postcount=620

 

Il donne aussi une calibration alternative qui tire plus vers le froid (D7400K): R 237 / V 235 / B 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai lu le post... Et j'avoue que je ne comprends pas. En rentrant ces valeurs dans screen balance l'écran est toujours aussi jaune. Soit ses valeurs sont fausses (j'en doute) soit celles du nexus 6 ne sont pas si mauvaises (j'en doute) soit l'application traduit mal le rendu avec des valeurs RGB manuelles, ce qui me semble plus probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...