evowizz Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Il est beau dans toutes les couleurs je trouve, mais le seul inconvénient pour moi c'est le prix :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Égoïstement je souhaite que ce Nexus soit un vrai bide commercial. Je n'adhère pas du tout à la taille de l'écran. Cette course à l'échalote qui consiste à rajouter des pouces d'année en année est parfaitement ridicule. Je n'adhère pas non plus au prix. 650 euros c'est presque le prix d'un ordinateur. 350 euros est pour moi un prix psychologique. À défaut de Nexus bon marché je m'orienterai vers la concurrence chinoise qui a prouvé qu'elle savait faire de très bons téléphones. Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk Modifié 22 octobre 2014 par vercety974 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 D'un point de vue visuel, je le trouve particulièrement réussi, pour moi il reste dans la sobriété et donc dans la continuité de ce que peut proposer la gamme Nexus, avec un cadre en aluminium, franchement rien à redire. Niveau hardware, la taille d'écran et les dimensions sont vraiment rebutantes, limite rédhibitoires pour moi. À voir avec le temps mais de ce que j'ai pu voir du Note 3 je le trouve trop grand et inconfortable niveau ergonomie, c'est une toute autre manière de manipuler un smartphone et assez (trop ?) déroutant. Pour une fois, la batterie embarquée semble théoriquement solide, bien plus que ce qu'on a pu avoir avec le Nexus 5, à voir en pratique. Le capteur photo a l'air pas trop mal (il s'agit du même que celui du LG G2/G3 il me semble), mais vue le prix de l'engin le même capteur que celui du Note 4 n'aurait pas été de refus. Les doubles haut-parleurs ont l'air pas mal non plus, mais de mon avis loin de ceux d'HTC (voire même de Sony). En fait, même si les composants sont montés en gamme, cela reste du compromis par rapport à ce que peut proposer la concurrence sur certains points. Sur le software, il n'y a apparemment rien en natif qui mette réellement en avant ce super grand écran, contrairement à la gamme Note. En même temps, les Nexus servent de "support" en quelque sorte, mais il aurait été intéressant d'inclure également un stylet et une suite logicielle en conséquence. Ensuite, le prix. Alors il est cher, c'est indéniable. Néanmoins, en dehors des Nexus 4 et 5, les autres Nexus étaient également assez chers, donc bon ce n'est pas si surprenant. Après, dans la mesure où il y a quelques compromis niveau hardware (et encore...), un prix à 599€ et 649€ aurait été plus logique. Sinon il a tout ce que j'attends d'un Nexus, il n'y a que la taille qui me fait vraiment réfléchir... ------------------------------------------- Rien à voir, mais sur certains rendus presse, on a vu un dossier Google, Create, Extra et Play. Quelqu'un a une idée du contenu de ces dossiers ? Merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Seul les nexus 4 et 5 étaient bon marchés, certes, mais depuis, les déferlantes des oppo, huawei, wiko, xiamo, meizu, et oneplus sont arrivées et changent complètement la donne...A l'épique des nexus one, galaxy nexus etc... Il n'y avait qu'eux pour avoir un téléphone réactif sous Android... Mais la donne à complètement changé.Et très franchement, comparé à ces téléphones, je ne vois vraiment pas ce qui justifierai 700€ pour le N6 en 64go. Surtout quand on voit ce que l'on a pu avoir avec le N4 et le N5 comment justifié qu'aujourd'hui devrions nous payer deux fois plus que la concurrence pour plus ou moins la même chose.Non clairement, leur stratégie d'avoir fait deux téléphones haut de gamme a prix moyen gamme, puis de ressortir des tarifs très haut de gamme ensuite est une très mauvaise idée à mon avis... Modifié 22 octobre 2014 par pystolero 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Tu le sors d'où ce tarif de 700€ et 649€ ? On a encore AUCUNE idée du prix en €, pour le moment seul le prix du n6 aux états-unis a été donné... Certes il y a de très fortes chances que la conversion soit bien 1$ = 1€ mais ça serait bien de pas tirer des conclusions trop hâtive ou de déformer des propos.... Merci. Bah euhhhh disons que ca a été dit plus haut : Nexus 9 prix en $ = prix en €. Donc Nexus 6 ca sera pareil, comme pour le 4 et le 5 ... Donc conclusions hâtives : non c'est le tarif faut pas se mettre des œillères :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Et très franchement, comparé à ces téléphones, je ne vois vraiment pas ce qui justifierai 700€ pour le N6 en 64go. Surtout quand on voit ce que l'on a pu avoir avec le N4 et le N5 comment justifié qu'aujourd'hui devrions nous payer deux fois plus que la concurrence pour plus ou moins la même chose. Voilà qui est parfaitement bien résumé. Envoyé de mon SM-P900 en utilisant Tapatalk Modifié 22 octobre 2014 par vercety974 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Oui clairement il m'intéresse, j'en serai sitôt l'achat disponible. C'est clairement le type de haut de gamme que j'attendais (on sent bien l'effet Silver abandonné qui a du se convertir en Nexus..), je sens que je vais être moins tenté d'en changer quelques semaines plus tard... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) La conversion 1$=1€ est partiellement due au fait que les prix sont affichés hors taxes en Amérique du nord, donc +20% pour nous... Pour le reste de l'écart, nous sommes des cochons de payeurs ! Modifié 24 octobre 2014 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bew56 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Possesseur de Nexus 4 et grand fan de la gamme Nexus j'ai moi aussi été déçus par le Nexus 6. Trop grand mais vraiment trop grand pour moi. Je compte donc me tourner vers un téléphone chinois dont les modèles vont sortir en france (Xiaomi mi4, Honor 6 ou Meizu Mx4) qui font 5 pouces de taille d'écran et beaucoup moins chères :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clmrosey Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Moi perso je me sens de remplacés mon oneplus one par le nexus 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Seul les nexus 4 et 5 étaient bon marchés, certes, mais depuis, les déferlantes des oppo, huawei, wiko, xiamo, meizu, et oneplus sont arrivées et changent complètement la donne... A l'épique des nexus one, galaxy nexus etc... Il n'y avait qu'eux pour avoir un téléphone réactif sous Android... Mais la donne à complètement changé. Et très franchement, comparé à ces téléphones, je ne vois vraiment pas ce qui justifierai 700€ pour le N6 en 64go. Surtout quand on voit ce que l'on a pu avoir avec le N4 et le N5 comment justifié qu'aujourd'hui devrions nous payer deux fois plus que la concurrence pour plus ou moins la même chose. Non clairement, leur stratégie d'avoir fait deux téléphones haut de gamme a prix moyen gamme, puis de ressortir des tarifs très haut de gamme ensuite est une très mauvaise idée à mon avis... J'ai d'énorme doutes sur le suivis de ces tel chinois. Voila ce qui, à mon sens, vaut les 700 euros. Il va durer ce tel :) Contrairement aux autres qui oublient leur tel 6 mois après... Payer moins cher, mais pour au final devoir changer de tel un an après car plus fonctionnel, moi, ça me gave. Il remplace la tablette, c'est autant d’économiser. Modifié 25 octobre 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 C est dommage ,il on eu la folie des grandeur dans tout les sens du terme Google la ! Content d avoir pris le OnePlus One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Moi je le trouve vraiment très beau. C'est une histoire de goût, mais je vois pas ce que certains trouvent de mieux sur le N5 esthétiquement parlant. Ils sont aussi sobres l'un comme l'autre, le N6 a l'avantage d'avoir les bords en alu, plus premium. A mon avis c'est plutôt sa grande taille qui donne l'impression de ne pas être "joli". Après faut pas en vouloir à Google de sortir un phone de cette taille. Il a bien le droit de se lancer dans le marché des phablette quand même, quand on voit comment ça marche, surtout en asie où les 6" sont très appréciés. Ce n'est pas un smartphone, mais une phablette, le N5 étant toujours sur le store pour les autres clients qui ne sont pas intéressés par les phablettes. En tout cas j'attendrai les tests, mais s'il arrive bien chez bouyges comme j'ai vu sur le net, ou bien sur rueducommerce, il sera mien. Ceci dit il faudrait quand même que je teste un tél plus grand qu'un note, le note 3 de mon frère ne m'ayant pas gêner plus que ça. Mais plus, faudrait que je teste au cas où. Modifié 25 octobre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 @@EowynCarter et @@gaialily, nos opinions divergent, mais ce sont deux avis clairement justifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) J'ai pas de problème avec la taille de l’écran. C'est même LE point qui me pousse à changer mon N4 parfaitement fonctionnel ;) Après je comprend que ça aille pas à tout le monde. Modifié 26 octobre 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Moi ça me va. Mais ce n'est pas le cas de +90% des personnes^^ Je trouve la taille intéressante aussi... Il serait au même prix que les autres, je m'y attarderais... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Le réel problème, c'est de ne pas avoir proposé un nouveau Nexus plus compact, là tout le monde aurait été contenté ^^ Mais ça aurait peut-être été au détriment des ventes du Nexus 6 phablette, car dans l'état actuel des choses, certains, même de façon inattendue, vont certainement franchir le cap... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 D'un autre côté, le marché grandissant de l'empire du milieu est friand de phablettes ;) Par contre, pourquoi ne pas faire surtout une version premium, et une "à prix Nexus"? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 S'ils faisaient un version "prix nexus" comme les nexus 4 et 5 (c'est a dire avec apn et baterrie moyenne), ils ne pouraient vraiment pas justifier une telle différence de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t4ils Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Il n'y a pas de prix Nexus, faut arrêter. Les N4 et N5 étaient pas chers c'est un fait, d'où leur popularité. D'ailleurs, tout le monde se fichait bien des Nexus avant le N4, c'était un téléphone de niche. Google a bien compris qu'il y a maintenant un marché parallèle chinois des téléphones 5" performants à pas cher. C'est peut-être bien grâce au N4 et N5 qu'il est apparu, qui sait. Avec le N6, ils se positionnent sur le marché des phablettes. Enfin, "se positionnent". Ils n'ont pas non plus vocations à en vendre des palettes entières, ils veulent juste montrer à quoi doit ressembler un hardware qui fait tourner Lollipop. J'ai l'impression que la majorité des personnes qui se sentent lésées par le prix réagissent comme ci google les avait laissé tomber. Si vous voulez un Nexus performant, achetez/garder le N5. Si vous voulez le dernier Nexus, achetez le 6. Si vous voulez un appareil performant et pas cher récent, allez voir les marques chinoises. C'est pas plus compliqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Là, c'est tout simplement ranger le monde dans des belles petites cases, et sans aller plus avant dans la complexité. Premièrement, je ne pense pas que Google ne songe vraiment pas à gagner sur le dos du N6, sinon, ils le vendraient un poil au-dessus du prix de revient ;) Mais oui, effectivement, c'est dans leur idéologie, destiné à cela. Mais ils savent très bien que en faisant cela, ils donnent le ton à ce que constitue + 80% des téléphones mondiaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Il n'y a pas de prix Nexus, faut arrêter. Les N4 et N5 étaient pas chers c'est un fait, d'où leur popularité. D'ailleurs, tout le monde se fichait bien des Nexus avant le N4, c'était un téléphone de niche. Google a bien compris qu'il y a maintenant un marché parallèle chinois des téléphones 5" performants à pas cher. C'est peut-être bien grâce au N4 et N5 qu'il est apparu, qui sait. Avec le N6, ils se positionnent sur le marché des phablettes. Enfin, "se positionnent". Ils n'ont pas non plus vocations à en vendre des palettes entières, ils veulent juste montrer à quoi doit ressembler un hardware qui fait tourner Lollipop. J'ai l'impression que la majorité des personnes qui se sentent lésées par le prix réagissent comme ci google les avait laissé tomber. Si vous voulez un Nexus performant, achetez/garder le N5. Si vous voulez le dernier Nexus, achetez le 6. Si vous voulez un appareil performant et pas cher récent, allez voir les marques chinoises. C'est pas plus compliqué. Voila. Perso, je le trouve trop cher. Mais, en phablet, y'a quoi comme alternative crédible à moins cher ? Modifié 26 octobre 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Là, c'est tout simplement ranger le monde dans des belles petites cases, et sans aller plus avant dans la complexité. Premièrement, je ne pense pas que Google ne songe vraiment pas à gagner sur le dos du N6, sinon, ils le vendraient un poil au-dessus du prix de revient ;) Mais oui, effectivement, c'est dans leur idéologie, destiné à cela. Mais ils savent très bien que en faisant cela, ils donnent le ton à ce que constitue + 80% des téléphones mondiaux Personnellement même s'il était vendu à 350€, je ne le prendrai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Le oppo find 7 7a sont moins cher mais pas le meme processeur :( il va attirer un autre monde. Il beau derriere mais les devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Voila. Perso, je le trouve trop cher. Mais, en phablet, y'a quoi comme alternative crédible à moins cher ? Il y a le huawei ascend mate 7 avec lequel j'ai beaucoup hésité. Mais GPU beaucoup trop à la ramasse. Et le 32Gb est quand même à 600euros ça fait pas une grosse différence 50euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.