Aller au contenu

[TUTO] Rooter son HTC One M8 (méthode HTCDev)


nuts77

Recommended Posts

Non, si tu as le dernier firmware d'installer libre à toi, c'est le firmware 4.16.401.10, visible dans ton bootloader ou dans paramètres /à propos /informations logiciels /build

Sinon aussi, en bootloader fastboot brancher au pc, ouvre une invit de commande puis tape fastboot getvar all là tu auras toutes les infos de ton mobile ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de racheter un M8 d'occas' sur leboncoin, il est comme neuf et j'en suis pleinement satisfait.

 

J'aurais souhaité débloquer son bootloader comme je l'ai déjà fait avec un précédent M8 dont je me suis séparé, donc je connais les manip' et j'y suis déjà arrivé il y a quelques mois.

 

Le hic c'est que via HTCdev j'obtiens un message d'erreur (j'ai essayé 5-6 fois hier soir, puis à nouveau ce matin) :

 

Unlocking Bootloader Failed!

 

Sorry it didn't work out. Here's why:

 

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: 150.
Error Reason: Extract Token Information Fail.

 

 

Il s'agit d'un HTC One M8 acheté chez SFR. Il y a du Lolipop dessus en 5.0.1, le Hboot est en 3.19

 

En espérant que je puisse me remettre une bonne vieille ROM Cyanogen...

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour, des fois cela bugue plusieurs jours sur leur serveur

Comment est tu sûr que c'est un m8 opérateur ?

Faudrait que tu fasse un log de tes info logicielles

Se mettre en bootloader puis fastboot, brancher sur le pc et ouvrir une invit de commande et taper fastboot getvar all

Récupérer les infos et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a été acheté chez SFR (j'ai la facture). Par contre il est vrai que je n'ai vu aucune personnalisation opérateur.

 

Je te cherche ça de suite. Merci pour la rapidité de ta réponse Fajo !


Et voilà :

 

version: 0.5
version-bootloader: 3.19.0.0000
version-baseband: 1.25.214500021.06G
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 4.16.401.10
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno: SH44VWM02723
imei: 35871xxxxxxxxxx
imei2: Not Support
meid: 00000000000000
product: m8_ul
platform: hTCBmsm8974
modelid: 0P6B10000
cidnum: HTC__032
battery-status: good
battery-voltage: 0mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: 3aa067db
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0
Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, je met pas en doute tes dire, mais faut être minutieux avec les appareils htc et leur sécurités

Donc faut y aller piano piano pour pas faire de bêtise

Il est vrai qu'au boot tu devrais avoir l'animation SFR, normalement !

OK, c'est pas un SFR c'est certain

http://htcsoku.info/htcsokudev/rudimentary-knowledge/carrierid-list/

C'est un m8 qui vient de l'Europe de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre.

 

Pas de logo SFR au boot, pas de personnalisation quelle qu'elle soit, mais une facture SFR. C'est peut-être une fausse facture. lol

 

Et si je regarde l'autocollant de scellé, c'est marqué : for sale in AL, BG, BA, BY, CZ, EE, GR... des pays de l'Est en effet.

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

De plus de numéro de série sort des usines de Shanghai

Après rien n'est perdu, faut voir si le site htc dev se libère, et ensuite mettre un ruu stock htc officiel pour remettre tout propre avant d'aller plus loin

Enfin c'est ce que je ferais en premier lieu

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

La de tête je sais plus, regarde sur le forum pour les roms stock, sinon dans un quart d'heure je reviens pour trouver un lien

Re, vire ton imei de ton log, c'est personnel cela, de ton post précédent ;)

Voici prend le ruu version Europe et flash comme indiquer avec ton pc

http://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8#1385556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait m'expliquer étape par étape comment arriver à mes fins. Je pensais que fallait obligatoirement commencer par déverrouiller le bootloader, avant de passer s-off puis rooter le tél.

 

Mais pour installer une Rom, faut pas être s-off ? et donc avoir au préalable débloqué le bootloader ?

 

Désolé pour toutes ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

tu vas sur le lien, tu choisis l'onglet ruu, et là tu prends version Europe WWE, car ton m8 est version euro, firmware 4.16.401.10

Après il y a le tuto d'instalation sur le topic, c'est pas sorcier, tu risque rien car t'es s-on (sécurités fermer)

Fait un backup de tes données éventuellement sur ta sd externe et sur ton pc

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même erreur que hier et ce matin, même après installation de ce RUU :

 

RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10_Radio_1.25.214500021.06G_20.68.4196t.01_F_release_417003_signed

 

Je ne sais pas si c'est le site qui est en cause ou mon tél... Et il n'y a pas d'autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, ah mer.....

Sa doit être le site, je sais pas comment tu pourrais tester autrement, y a que cette solution à ce jour

Sinon elle fonctionne bien cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

OK, je sais pas, vu que le m8 est délaisser pour le m9, donc y a peu de gens dessus maintenant

Purée, passer en cyano ! Autant acheter le Nexus 6, c'est pas pour te blesser, mais bon le sense est très bien optimiser je trouve

J'étais sur Nexus 5 pendant 1 an, il me tarder de connaître le pur Android, et il m'a tarder d'en partir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le site, ça va. On essaiera d'être patient... Personne d'autre n'a utilisé HTCdev.com ces dernières 24h ?

 

Pour la Rom oui, mais je suis pas plus fan que ça de Sense.

Acheter un M8 pour le passer sous Cyano, y'a pas grand intérêt , à moins que tu ai pris le M8 pour le son et que la surcouche en elle même ne te plait pas forcément, ça se comprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, la finition du téléphone et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours bien aimé cette marque alors je lui reste fidèle. J'ai eu un S4, ma femme aussi et je ne comptais même plus le nombre de batteries défaillantes passées entre nos mains... HTC c'est HTC, des produits solides. Peut-être que d'autres me contrediront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

T'as fait une recherche Google pour voir si certains sont dans ton cas à cause du site htc dev ? Je vais voir de mon côté

 

edit/ je viens d'aller sur le site htc dev,et il fonctionne,bon je suis pas aller plus loin pour le bootloader et envoyer les commandes,mais jusqu'a là rien qui bloque

 

Sur xda idem,rien à l'horizon,j'ai vu personne se plaindre 

Voilà,je sais pas quoi te dire pour le moment,attendre un peu,que le week passe,et reessayer

 

Tu t'es bien inscrit sur le site htc dev ?

 

ps/ attention,si tu as déjà unlocker un m8,faut refaire une demande avec un autre mail ,j'ai eu le cas il y a 6 mois,quand j'ai voulu unlocker mon dernier m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça se pourrait bien que ce soit l'histoire du M8 déjà débloqué avec le même mail. Ils auraient pu préciser quand même au lieu de mettre une erreur type.

Bon je réessaie en rentrant et je te tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, hum, t'as bien un dossier fastboot et adb à la racine de C, et tu execute bien ta CMD fenêtre noire à partir de celui-ci ? Htc sync est desinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à la racine de C, mais sur une seconde partition, dans un dossier SDK. La commande fonctionne, j'obtiens bien le bloc de caractères que je copie de <<<<< à >>>>>, mais le site HTCdev ne l'accepte pas...

 

C'est le tél qui doit surement être en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...