Aller au contenu

[TUTO] Rooter son HTC One M8 (méthode HTCDev)


nuts77

Recommended Posts

Salut, non tu unlock, puis tu installe un recovery custom et tu root en flashant le zip SuperSu

Edit, ## le grand détails ##

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un fichier "Unlock_code.bin"

Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery custom ( TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....

Voilà ;)

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah donc le recovery c'est le truc qu'on a dans le bootloader? haha j'avaispas compris

 

donc pour avoir les mise a jour OTA il faut que je remette mon recovery stock ? parce que le truc, c'est que mon téléphone semble venir de chez Orange (y'a les applis orange dessus), ce qui fait que ce recovery doit etre plus compliqué a trouver je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le bootloader à plusieurs fonctions et on peut accéder au recovery par celui-ci

Pour ton recovery stock orange regarde ici, tu ne le trouvera pas ailleurs je pense

http://www.forum-generationmobiles.net/t77396-info-regroupement-rooter-flasher-recovery-firmware-ruu-ota-le-pourquoi-et-comment-pour-le-htc-one-m8

Bon courage

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, si tu n'as pas unlock ton bootloader déjà oui, utilise htc backup dans un premier temps, et met sur ta sd externe le maximum de données, photos, musique ect

Si ton bootloader est unlock, tu installe un recovery custom twrp puis tu flash le zip SuperSU pour le Root, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, ah bah non je n'ai pas encore unlock le bootloader, bon je vais utiliser htc backup, jespere ne pas avoir a retélécharger toutes les applications, ce qui est sur la carte sd ne risque pas d'être supprimé c'est ca?

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, li les 4 première lignes de mon post précédent

Si tu li pas bien les tutoriels, vaut mieux attendre avant de commencer à bidouiller

Bonne nuit

Édit, c'est ça pour la sd externe

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai root et tout le truc et déjà les trucs bizarre, quand je lance SuperSU j'ai ce message:

"Aucun Binaire SU n'est installé, et superSu ne peut l'isntaller. C'est un problème!

Si vous venez de faire la mise a jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondant a votre appareil!"

 

Problème, je suis sur Lollipop :/ 

Vous savez comment régler ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ahhh comment tu en est arrivé la, je t'aurais guider !

Faut installer un recovery custom twrp et flasher le fichier zip SuperSU pour mettre à jour les binaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai flashé super SU v2.46 (Je sais pas comment mais la première fois j'ai flashé SuperSU v2.02), et là du coup ça marche, la v2.02 devait pas être assez récente pour Lollipop ! En tout cas c'est bon, après restera plus qu'a voir si ça vaut la peine de mettre une ROM custom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, fait un backup nandroid de ta rom actuelle en cas de soucis,c'est toujours bon d'avoir un backup de côté

Pour les custom, Android rev, leedroid et insertcoin après c'est trop de fioritures dedans à mon avis

Prend ce lien et les fichiers qui sont dedans, si un jour tes binaires déconne encore flash le zip Arm ;)

https://www.dropbox.com/sh/vtrscc9s2346chk/AAAK12KIqhXgxVxJ9TIPCdq_a?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backup j'en fais régulièrement au fil des majs du play store, des sms et journal d'appel qui s'accumulent ou quand je flash un zip de thème ou autre chose

Oui les noms des roms c'est pour m8, elles sont sur m9, m7 aussi

J'utilisais surtout la leedroid, mais depuis un moment j'utilise l'insertcoin, je trouve aussi bien et économe, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le truc c'est que j'avais fait une backup de mes apps et tout avec HTC Backup et que ça n'a récupérer mes paramètres, mes clés wifis etc et mis à jour que les applis système, je doit réinstaller manuellement toutes mes autres applications

Ah oui si elle permet d'économiser la batterie alors j'en prendrais bien une volontiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, un backup nandroid c'est pour repartir de suite avec un phone fonctionnel à jour

HTC backup c'est très bien, mais faut s'en méfier aussi

Pour les roms regarde sur le forum mais peut-être qu'il faudra que tu ailles sur xda, les sections sont pauvres, y a plus grand monde qui a un m8

D'ici un mois je change sûrement, soit le nouveau A9 soit je part sur un m9 ce qui sera plus probable sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui y avait, après je suis pas un gamer non plus, le htc A9 côté batterie 2100 mah c'est pas top, chauffe aussi, si je veux du changement faut que je passe au m9

Côté Samsung s6, edge, plus, ben c'est pas top non plus

Côté chinois, c'est les sav qui me dissuade

Côté LG, Sony bof bof, reste Motorola peut-être, à voir c'est pas l'année pour changer disons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...