Aller au contenu

[TUTO] Rooter son HTC One M8 (méthode HTCDev)


nuts77

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut cela sert à faire un factory reset déjà,puis à faire les majs ota quand ton mobile en a de disponible

Après les recovery customs eux sont plus poussé,car ils permettent de flasher des zips où bien de faire des backups nandroid de tes roms

D'autres options sont disponibles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je me connais surtout côté Apple mais j'ai tout laisser pour android (plus intéressant et moins bridé), du coup les rom c'est quoi c'est une sorte de version logicielle différente ? flasher un zip ca sert a quoi ?

 

merci pour la réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT les roms c'est un os installé d'origine où c'est un os modifier par un developper et ce sont des roms customs

Pour les zips c'est soit des roms,ou aussi des mods tel que le superSu par exemple pour le root,ou des zips fabriquer et améliorer pour installer un thème,des améliorations phonique ect....tout est possible

Traduction Google

Votre récupération est le logiciel sur votre téléphone qui vous permet de faire des sauvegardes, ROM flash, et d'effectuer d'autres tâches au niveau du système. La récupération par défaut sur votre téléphone ne peut pas faire grand-chose, mais vous pouvez flasher un ClockworkMod personnalisé récupération comme TWRP- ou après que vous avez débloqué votre chargeur de démarrage qui vous donnera beaucoup plus de contrôle sur votre appareil. Cela est souvent une partie intégrante du processus d'enracinement. Nandroid Busybox Fastboot

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

J'ai un HTC one qui était en Français et suite à un Reset usine, je n'ai plus le Français dans la liste des langages. J'ai essayé le tutoriel pour pouvoir le rooter et changer la rom, mais il n'y a rien qui fonctionne comme indiqué sur ce tutoriel ! Je suis en Windows 10 sur mon PC, est ce quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben déjà tu regardes si il est reconnu, normalement une fois connecté il doit finaliser d'installer les drivers

Tu peux ensuite essayer ça :reboot en bootloader puis ouvrir une invit de commande et taper fastboot devices, normalement il doit t'écrire après, ton numéro de série

Si c'est bon après faut s'occuper de unkock le bootloader déjà

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, fais attention les roms sont différentes pour le m7 ;)

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que le bootloader alors

Franchement si tu comptes aller plus loin, installer un recovery custom, fais un backup de ta rom actuelle

Niveau autonomie la stock est la meilleure d'après tout mes tests de rom custom

Après chacun vois l'utilisation aussi

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui et non et oui

En fait faut unlock le bootloader, puis installer un recovery custom, puis flasher super Su, et après flash le Recovery stock correspondant à ta rom actuelle

À partir de là, les otas pourrons reprendre du service ;)

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Recovery stock est un système de wipes et compagnie qui est inclus dedans la rom stock

Un recovery custom, viendra remplacer ce dernier, et donc l'ota htc comme elle est signé, ben refusera de s'installer car pas reconnu par le Recovery custom

D'où la nécessité de remettre sur ta rom stock, un recovery stock correspondant au firmware de cette dernière

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...