Aller au contenu

[TUTO] Rooter son HTC One M8 (méthode HTCDev)


nuts77

Recommended Posts

Je te comprends, tout constructeur a ses déboires, difficile aussi de faire le bon choix

Et toi tu avais un htc avant ou c'est ta première aventure avec cette marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ça ça fait plaisir ! Je vais testé :)
Dis, j'ai remarqué des problèmes, du style genre j'ai chrome sur mon téléphone et quand je veux télécharger un fichier depuis chrome, comme une image, il me dit "no SD card", et du coup, j'essaye de la mettre a jour dans le store et j'ai un bug 492 qui dis que je peux pas le mettre a jour :'( 
Une solution ? Et j'ai téléchargé Root Browser et j'ai vu que j'ai plusieurs dossier SD CARD

 

J'ai, dans la racine, un dossier sd card 1 et sd card 2, et mes dossiers de ma carte sd sont dans storage/ext_sd et aussi dans sd card 2, en gros J'ai deux dossiers pas au même endroit mais qui ont exactement les mêmes fichiers à l'intérieur, et aussi encore un autre truc bizarre : dans le gestionnaire de fichier de base de HTC, quand je vais dans mémoire du téléphone y'a rien du tout !

 

T'aurais pas la réponse a tout mes trucs?  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hum j'utilise es file explorer, plus simple je trouve, après quelques réglages

Tu veux dire que tu as 2 sd card externe et un périphérique ?

Tu vois ta mémoire interne ?

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans ES file explorer, quand je vais dans le truc dépliant a gauche, que je regarde l'onglet "Local", j'ai Périphérique (donc la mémoire interne je suppose), j'ai une carte sd appelée "0" ou y'a rien dedans et ma vraie carte SD ou il y a mes fichiers et qui s'appelle "ext_sd", et le bug pour chrome vient peut être du fait qu'il y ai une carte SD "0" qui n'existe pas en réalité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai comme toi, et quand je vais dans "0" j'ai rien ! Bizarre ?

Autre probleme !!! Je peux meme pas prendre de screenshot, espace memoire insuffisant ou alors non permis par une autre application, faut que je règle ça aussi, ça n'en finis pas

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, oui c'est un problème de permissions ça sur la mémoire interne

Passe sur insertcoin, tu verra le changement et tout ça régler à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok je fais ça si ça permet de régler les bugs car il y a vraiment un problème, sur snapchat je ne peux plus lire mes vidéos a cause des problèmes de permissions ( "pas de carte sd" encore soit disant, mais il doit confondre avec la mémoire interne ...), je te tiens au courant si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon du coup j'ai installé la rom, super niquel, un jeu d'enfant, et en plus insertCoin a un sorte d'installeur ( ça m'a surpris mais c'est plutôt bien fait ! ), et ça a corrigé tout mes problèmes de mémoire et tout !

Sinon question ROM, au top, reste plus qu'à voir la batterie sur le long terme, mais les parametres sont hyper complets !

 

Merci pour le conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah juste une question, pour les touches volume, j'ai vu qu'on peut les "modifier" dans les options InsertCoin genre pour qu'elles fassent pause et passer une musique par exemple mais comment ça marche ? J'ai mis ça et ça ne fonctionne pas, y'a peut etre un truc a faire en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pour AdAway faut juste le root

Le S-off c'est pour avoir accès à d'autres mods, et pour flasher des firmware depuis ta sd externe

Cela sert à remettre le m8 en config d'origine initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...