KillerdogKD Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 tu parle des soft key, ou de la barre de notifications .? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Pour la version chinoise, il faut savoir qu'elle supporte exactement les mêmes bandes de fréquences que la version Française, donc pas de soucis a ce niveau. La version chinoise supporte la langue française d'office. Le root permet également de supprimer les eventuels programmes chinois ou d'autres programmes inclus dans la ROM dont on voudrait se debarasser. Et il paraitrait, au dires d'un revendeur assez serieux sur le forum xda-dev, que la version chinoise va recevoir courant novembre une grosse mise a jour qui proposerait d'avoir soit la ROM avec interface EMUI, soit... autre chose... De l'android stock ? Donc voilà pourquoi j'ai choisi la version chinoise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) D'après mes infos, le nexus 6 devrait sortir en précommande ou vente, a partir du 18 novembre, sur le mate 7 pas de mode performance elevée ... c est quoi ton ppsspp ? C'est ce que j'ai vu aussi mais ça ne reste qu'une rumeur. Le N6 me fait clairement envie, mais que c'est dur d'attendre, surtout que le mate 7 a presque tout pour me plaire. Il n'y a que sur le GPU que j'ai peur. PPSSPP c'est l'émulateur psp. je ne joue pas trop au jeux très gourmands, mais je vais installé real racing 3 pour testé, après perso sur le mien je n'ai aucun "lag" sur l'interface je tourne en mode normal, quelques "ralentissements" peuvent se faire sentir en mode intelligent mais C'EST NORMAL, ce mode correspond à un mode "économie d'énergie" si je doit faire une comparaison avec mon ancien HTC One M7 celui-ci en mode économie d'énergie "saccadé" aussi. Real racing 3 sera un bon test, mais en même il rame sur pas mal de haut de gamme du fait qu'il fait chauffer les processeurs. Du coup on pourra voir comment s'en sort le mate 7 à ce niveau. Il faudra essayer avec les niveaux de détails à fond par contre. Un dernier petit service et je te laisse tranquille :) : J'ai testé aussi l'iso psp de fifa 14 sur mon S3 et il marche parfaitement aussi donc ça ne m'informe pas beaucoup. Est-ce que tu pourrais essayer sur God of war ghost of sparta ? Rien que dans le menu du début je suis avec les bons réglages à 20% de vitesse. Donc ça rame grave. Tekken 6 je suis à 45%. J'ai vu que sur le galaxy note 3, on pouvait avoir du full speed avec les bons réglages sur god of war. Ca me rassure que vous n'ayez pas de saccades sur l'interface, mais je trouve ça bizarre que dans beaucoup de tests ils disent qu'il y en ait. Cela veut-il dire qu'ils n'ont pas été assez fûté pour chercher s'il y avait pas un mode d'énergie à changer ? Modifié 5 novembre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 donne moites réglage pour ppsspp et je testerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouai_bof Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 tu parle des soft key, ou de la barre de notifications .? soft keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 soft keys regarde cette capture d'écran. tu as dans l'ordre : le chapeau vers le bas (cacher les soft keys) * retour # menu # multitache # baisser le menu de notification. * * = optionnel # = ordre modifiable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Les réglages ppsspp que j'ai : mise en mémoire tampon, saut d'images à 1, je ne coche pas "forcer un maximum de 60fps", rendu de résolution à pspx2 et résolution affichage identique à celle du rendu, courbes de béziers à niveau bas, montrer fps et vitesse, et dans système je change la vitesse du cpu psp à 99. Après tu peux essayer en mettant pas de mise en mémoire tampon (mais ça rend le jeu hyper sombre), en cochant forcer maximum 60fps (mais ça change rien chez moi) et auto saut d'image (mais ca ralentit plus qu'autre chose) pour voir ce que ça donne, ainsi que résolution pspx1 (mais c'est pixellisé). Merci à toi en tout cas. Modifié 5 novembre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bon et bien j'ai renvoyé un mail a Oppomart pour savoir pourquoi le smartphone n'etait pas encore expédié... Et reponse: rupture de stock... Il fait egalement attendre une a deux semaines... Pas de bol... En meme temps je m'y attendais un peu , cet appareil rencontre un succès énorme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouai_bof Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 regarde cette capture d'écran. tu as dans l'ordre : le chapeau vers le bas (cacher les soft keys) * retour # menu # multitache # baisser le menu de notification. * * = optionnel # = ordre modifiable Ok super, un vrai 6 pouces. Sinon pour le clavier on peut ajouter les chiffres au dessus des lettres comme sur les Note ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Si quelqu'un pourrai expliquer comment le rooter sa serai pas mal car je n'y arrive pas :( Bah finalement non c'est bon il est root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Pour le root tu doit commencé par télécharger ceci dans la liste des modèles tu doit choisir HUAWEI Y300-0000 tu tape ton IMEI (*#06# sur ton téléphone pour le connaitre) et il te donne un "Product ID". ensuite tu vas sur ce site, tu remplis les champs (smartphone, HUAWEI Y300-0000, ton numéro de série et ton "Product ID" cela va te généré un code de déverrouillage. Enfin tu télécharge ce pack qui contient les drivers pour le mode ADB, les utilitaire fastbood et adb, le recovery CWM et d'origine ainsi que SuperSU (tu doit copier le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip sur ton téléphone). tu install les pilotes si nécessaire, tu éteint ton téléphone puis tu reste appuyer sur Power et Vol - pendant environ 10 secondes, ca va te démarrer le téléphone en mode bootloader (tu verra en vert Locked) tu ouvre un invité de commande dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" puis tu tape : fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGEça devrait passé ton téléphone en Phone Unlocked (en rouge) ensuite tu tape la commande suivante : fastboot flash recovery recovery_h60.imgça va te flasher le Recovery ClockWorkMod. tu éteint ton téléphone (reste appuyer 10 secondes sur power) puis tu le rallume avec Power et Vol + pendant 10 sec il va démarrer sur le recovery, tu na plus qu'a faire install zip, choisir le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip et validé, ensuite tu reboot. Et Voila Edit: pour ceux qui ont du mal à téléchargé j'ai réuploader l'ensemble sur Mega @@gaialily j'ai lancé en même temps sur le note 3 et le mate 7 ppsspp : sur tekken j'ai environ 5 a 10 FPS de plus que sur le note 3 (séquence de combat ordinateur après l'intro du jeu) (environ 22-30FPS 72-76% contre 11-15FPS 39-42% sur le note 3) sur GOW j'ai à peu de chose près le même nombre de FPS sur les deux (sur le menu avec la pluie) (environ 30-39FPS 89-102%) Modifié 7 novembre 2014 par KillerdogKD 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) @@gaialily j'ai lancé en même temps sur le note 3 et le mate 7 ppsspp : sur tekken j'ai environ 5 a 10 FPS de plus que sur le note 3 (séquence de combat ordinateur après l'intro du jeu) (environ 22-30FPS 72-76% contre 11-15FPS 39-42% sur le note 3) sur GOW j'ai à peu de chose près le même nombre de FPS sur les deux (sur le menu avec la pluie) (environ 30-39FPS 89-102%) Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps. C'est cool de ta part.Pour les réglages, tu étais en mise en mémoire tampon, ou bien pas de mise en mémoire tampon ? Ca confirme ce que quelqu'un m'avait dit : les GPU mali font moins bien dans les benchs que les adreno, mais se défendent mieux en jeux. Du coup dans les benchs il est entre l'adreno 320 et 330, alors que dans les jeux il est au même niveau que le 330 voir au dessus. Et en plus il ne chauffe pas comparé aux qualcomm. A tester avec real racing 3. Comme quoi les benchs... Encore merci à toi. J'attends le test du nexus 6 pour me décider. Modifié 7 novembre 2014 par gaialily 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micdodo888 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Pour le root tu doit commencé par télécharger ceci dans la liste des modèles tu doit choisir HUAWEI Y300-0000 tu tape ton IMEI (*#06# sur ton téléphone pour le connaitre) et il te donne un "Product ID". ensuite tu vas sur ce site, tu remplis les champs (smartphone, HUAWEI Y300-0000, ton numéro de série et ton "Product ID" cela va te généré un code de déverrouillage. Enfin tu télécharge ce pack qui contient les drivers pour le mode ADB, les utilitaire fastbood et adb, le recovery CWM et d'origine ainsi que SuperSU (tu doit copier le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip sur ton téléphone). tu install les pilotes si nécessaire, tu éteint ton téléphone puis tu reste appuyer sur Power et Vol - pendant environ 10 secondes, ca va te démarrer le téléphone en mode bootloader (tu verra en vert Locked) tu ouvre un invité de commande dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" puis tu tape : fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGE ça devrait passé ton téléphone en Phone Unlocked (en rouge) ensuite tu tape la commande suivante : fastboot flash recovery recovery_h60.img ça va te flasher le Recovery ClockWorkMod. tu éteint ton téléphone (reste appuyer 10 secondes sur power) puis tu le rallume avec Power et Vol + pendant 10 sec il va démarrer sur le recovery, tu na plus qu'a faire install zip, choisir le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip et validé, ensuite tu reboot. Et Voila Un grand merci à toi KillerdogKD mais impossible de télécharger le pack avec les drivers,cela génére une erreur,merci quand meme pour ce tuto,est il faisable que tu le reuploade pour que l'on puisse le récupérer ,merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps. C'est cool de ta part. Pour les réglages, tu étais en mise en mémoire tampon, ou bien pas de mise en mémoire tampon ? Ca confirme ce que quelqu'un m'avait dit : les GPU mali font moins bien dans les benchs que les adreno, mais se défendent mieux en jeux. Du coup dans les benchs il est entre l'adreno 320 et 330, alors que dans les jeux il est au même niveau que le 330. Et en plus il ne chauffe pas comparé aux qualcomm. A tester avec real racing 3. Comme quoi les benchs... Encore merci à toi. J'attends le test du nexus 6 pour me décider. Mise en mémoire tampon activé. Pour Real Racing 3 la moyenne données par game benchmark est de 27Fps (sur une session de 2min.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Ca n'augure que du bon tout ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Mise en mémoire tampon activé. Pour Real Racing 3 la moyenne données par game benchmark est de 27Fps (sur une session de 2min.) Et avais tu as mis du frameskip ? Parce qu'avec mon galaxy S3 et tekken 6 sur le combat ordinateur je suis à 60% avec frameskip 1. En tout cas le mate 7 est largement au dessus que le note 3 donc très bonne nouvelle. Par contre un peu plus de mal sur real racing mais sur ce jeu c'est normal. Modifié 7 novembre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bond@007 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Pour la version chinoise, il faut savoir qu'elle supporte exactement les mêmes bandes de fréquences que la version Française, donc pas de soucis a ce niveau. La version chinoise supporte la langue française d'office. Le root permet également de supprimer les eventuels programmes chinois ou d'autres programmes inclus dans la ROM dont on voudrait se debarasser. Et il paraitrait, au dires d'un revendeur assez serieux sur le forum xda-dev, que la version chinoise va recevoir courant novembre une grosse mise a jour qui proposerait d'avoir soit la ROM avec interface EMUI, soit... autre chose... De l'android stock ? Donc voilà pourquoi j'ai choisi la version chinoise ;) Pour info, j'ai annulé ma commande sur Oppomart et ai pris un Mate 7 noir Européen et depuis hier soir, c'est le bonheur ! J'avais quelques craintes dûes au faite du passage de mon Note 3 en 3 Go de ram au Mate 7 en 2 Go de ram et pour l'instant RAS ... aucun lag ... je vous tiendrai au courant des évolutions ! Oppomart me balade depuis 3 jours, disent qu'il me rembourse et toujours rien !!! Ca commence à m'inquiéter et sérieusement m'énerver car un remboursement Paypal c'est juste un clic et remboursement instantané sur mon compte ... je suis dégouté de ces pratiques commerciales ... produit affiché de stock et en faite non ... délai de remboursement innaceptable ... bref soyez méfiant ! Sur la version black, les capteurs de proximité, caméra frontale et leds sont invisibles et c'est super joli ... on discerne juste le haut parleur et légèrement la camera frontale ... le contact du métal est génial, quelle qualité et finition d'assemblage, Samsung peut en tirer des leçons ! L'Amoled reste supérieur en terme d'explosion des couleurs mais l'écran du Mate est malgré tout très très bon ... aucun pixel décelé en condition normale ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 On va bien voir, moi j'attends de voir ce que va donner ma commande, j'ai encore mon Nexus 5 donc je peux attendre. Sinon dans le pire des cas, ce sera un litige Paypal ;) Question bête: la LED de notifications, elle est multicolore ou pas ? (car ca sur les Nexus, c'est top) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) @@micdodo888 J'ai réuploader sur Mega la totalité des outils. @@gaialily Frameskip à 1 @@romainperea Oui la LED de notifications est multicolore @@Bond@007 Content que le Mate 7 te plaise, moi au bout d'une semaine d'utilisation je ne regrette pas du tout mon HTC One M7 (ou alors juste un peu pour blinkfeed) Modifié 7 novembre 2014 par KillerdogKD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Yes :) Multicolore RGB ou 2-3 couleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandarine Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Quand on voit la main -d,oeuvre enfantine qui est utilisée pour fabriquer ces smartphones Huawei, il convient de se poser clairement la question de savoir si cette marque doit encore être achetée. L,enquête menée pour Cash Investigation révèle l,esclavagisme auquel sont confrontés des enfants chinois pour fabriquer ces produits. Scandaleux ! Quant à l,arrogance et le défilement du patron de Huawei France face à de telles pratiques moyenâgeuses, Huawei a-t-il encore sa place sur le marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Toutes les marques sont touchées par ce phénomène, quoi qu'elles disent... Il y a éventuellement le Fairphone qui est réellement respectueux, mais ça s'arrete la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandarine Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Quand on voit la main -d,oeuvre enfantine qui est utilisée pour fabriquer ces smartphones Huawei, il convient de se poser clairement la question de savoir si cette marque doit encore être achetée. L,enquête menée pour Cash Investigation révèle l,esclavagisme auquel sont confrontés des enfants chinois pour fabriquer ces produits. Scandaleux ! Quant à l,arrogance et le défilement du patron de Huawei France face à de telles pratiques moyenâgeuses, Huawei a-t-il encore sa place sur le marché ? Quand on voit la main -d,oeuvre enfantine qui est utilisée pour fabriquer ces smartphones Huawei, il convient de se poser clairement la question de savoir si cette marque doit encore être achetée. L,enquête menée pour Cash Investigation révèle l,esclavagisme auquel sont confrontés des enfants chinois pour fabriquer ces produits. Scandaleux ! Quant à l,arrogance et le défilement du patron de Huawei France face à de telles pratiques moyenâgeuses, Huawei a-t-il encore sa place sur le marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 J'ai reçu se matin mon Mate 7 et après mon P6 j'en suis super contente , vivement se soir que j'importe toutes mes données / application pour faire de vrai test . On vois vraiment l'evolution de EMUI 2.3 à 3.0 et mon pote qui a le P7 attend avec hate cette mise à jours . Hate aussi de voir la 5.0 débarquer dessus . A coté de cela Quand on voit la main -d,oeuvre enfantine qui est utilisée pour fabriquer ces smartphones Huawei, il convient de se poser clairement la question de savoir si cette marque doit encore être achetée. L,enquête menée pour Cash Investigation révèle l,esclavagisme auquel sont confrontés des enfants chinois pour fabriquer ces produits. Scandaleux !Quant à l,arrogance et le défilement du patron de Huawei France face à de telles pratiques moyenâgeuses, Huawei a-t-il encore sa place sur le marché ?Quand on voit la main -d,oeuvre enfantine qui est utilisée pour fabriquer ces smartphones Huawei, il convient de se poser clairement la question de savoir si cette marque doit encore être achetée. L,enquête menée pour Cash Investigation révèle l,esclavagisme auquel sont confrontés des enfants chinois pour fabriquer ces produits. Scandaleux !Quant à l,arrogance et le défilement du patron de Huawei France face à de telles pratiques moyenâgeuses, Huawei a-t-il encore sa place sur le marché ? La facon donc la journaliste c'est introduit dans les locaux d'Huawei n'est en rien journaliste on est plus proche des habitude de paparazzi que de vrai journaliste . Rien que cela n'est pas respectable , est ce qu'elle la fait pour tous les autre constructeur qui ont des sièges en France ? Non ! Mais si elle y etait parvenu le résultat aurait etait le même . Ils sont tous pareil actuellement sauf UNE exception qui confirme la règle . Certain constructeur sont peu etre au courant des méthode employé , peu etre , ou peu etre pas . HTC c'est vu ordonnée d'augmenter sa production de la Nexus 9 , crois tu vraiment que la ils vont chipoté sur le travail des enfants ? Je pense pas . Les demandes des clients ( nous ) vont tellement à la demande à la sortie d'un flagship qu'il n'y a pas d'autre solution pour les constructeur ( la je parle des sous traitant ) . [color=red]se[/color] n'est pas les assembleur qu'il faut réprimé , mais nous même après tous , les gens ne ferais pas la queue plusieurs jours devant un magasin pour avoir leur graal en premier ou de faire des clic compulsif sur actualisé ( ou F5 ) pour commander le Nexus 6 constructeur et assembleur n'en serait pas la . Il est tellement plus simple de pointé du doigts celui qui fait du profit ... C'est la facon de consommé qui doit évolué tous simplement . Mais au moins en achetant HUAWEI on consomme du 100% chinois , au moins le profil est pour eux a défaut d'autre pays comme la corée , etat unis , france etc . Snake est tu prés a payer ton téléphone plus chère pour du 100% Francais ? Et les autres ? et si tu fond du coeur et avec conviction vous vous dites : OUI ! je veux un produit responsable et francais demander a Archos ou ils en sont maintenant . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bond@007 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 On va bien voir, moi j'attends de voir ce que va donner ma commande, j'ai encore mon Nexus 5 donc je peux attendre. Sinon dans le pire des cas, ce sera un litige Paypal ;) Question bête: la LED de notifications, elle est multicolore ou pas ? (car ca sur les Nexus, c'est top) Led multicolore mais le diamètre du point lumineux est très fin ...beaucoup plus que sur mon Note 3 ... pour le reste, aucun regret et je l'adore !!! Pour Blinkfeed KillerDog, je me demande si on ne trouve pas une app qui la fait tourner sur d'autre smart que HTC ... à creuser ! P.S. : Oppomart après un enième mail cette fois bien menaçant vient enfin de me rembourser ... le site semble donc correct sauf pour les produits affichés de stock et délai de livraison pas toujours respecté (à quoi bon payer l'option DHL rapide si on patiente 10 ou 15 jours pour que le produit soit de stock et expédié ???). Romain prend des photos de ton packaging quand tu le recevras afin de voir les mesures 'anti douane' prise par le site car ils m'ont prétendu noter 'gift' ou autre sans faire apparaitre leur nom sur le colis pour éviter d'attirer l'attention ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.