Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la mate 7 et j'ai quelques questions pour ceux qui possèdent déjà l'engin:

- Une fois réglé comme il faut, quand est il de la fluidité? Comme le dit Gaialily, il existe un flou autour de celle-ci. Alors c'est parfaitement fluide ou pas?

- Existe il une fonction de knock on ( taper sur l'écran pour réveillé) comme sur mon G2 actuel? ( fonction fabuleuse une fois qu'on y a gouté).

- Le design général de EMUI3.0 va t il bien avec les nouvelles applis google material design?

- Existe il un endroit ou l'on peut commander la smart cover officielle de Huawei en noire? Je ne supporte pas les etuis tank et autres bumpers. Ayant une smart cover sur mon G2 je suis la aussi devenu fan...

- Pensez vous que ce tel aura droit à Lollipop que Huawei va assurer un véritable suivi?

Enfin, certains d'entres vous ont ils des photos maison du modèle noir. Le blanc est surreprésenté dans les review et il est très rare ( hors photos officielles) de le voir en live dans ce coloris.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ( même partiellement).

Je pense pouvoir répondre a l'une des questions, a savoir le passage sous android 5, la réponse est oui.

Ce smartphone est un véritable best seller pour huawei (a tel point qu'ils ont du mal a satisfaire la demande).

Les mises a jour de cette machine (correctifs) sont déjà sorti (il y a deja 3 en OTA de mémoire sur la version chinoise), et le support d'android 5 est sur a 99.99 %

Modifié par romainperea

Pour la version noire j'ai beaucoup cherché aussi. Je n'ai trouvé qu'une seule review avec cette couleur.

Là : http://www.androidauthority.com/huawei-ascend-mate-7-review-545891/

Résultat si je prends ce tél ça sera en noir. Il est magnifique, même l'arrière et les bordures.

D'ailleurs ils en parlent dans cette review de ce fameux menu d'applications récentes qui est lent à s'afficher. Qu'en est il réellement ?

Modifié par gaialily

@@KillerdogKD

Je risquais pas d'y arriver car je mettais le productID du téléphone et non celui fournis par l'app,là impec il est dévérouillé et rooté,super,encore un grand merci.

@darsonic

En ce qui concerne la fluidité pour moi impeccable,aucun ralitessement et s'est vraiment le jour et la nuit avec les téls que j'ai eu auparavant,les galaxy notes et autres.

Non je ne pense pas qu'il y est cette possibilité le dévérouillage en tapotant deux fois,mais dès que Android 5 sera dispo ,elle le sera car elle y est nativement.

Le design est très beau,fluide,mais ne me conviens pas spécialement vis à vis de mon utilisation professionnelle et personelle,je vais voir mettre un launcher et voir comment celà tourne.

Pour le smartcover,je ne sais pas ,avant je mettais toujours aussi des protections ou cover,mais je préfére maintenant profiter de la sensation de l'alu et de l'esthétique de mon tél.Peut etre sur Amazon,ils ont pas mal d'accessoires pour le mate 7.

Oui il aura à coup sur Lollipop,avec les ventes records qu'ils réalisent il vaut mieux si ils ne veulent pas perdre toute crédibilité.

Enfin voilà des photos de mon tèl pour te donner un aperçu.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1699187711.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9499287012.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3829846413.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7355596414.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2774588815.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5840912616.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6045234117.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5840864218.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6044127119.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706449110.jpg

• Like 1

Bonjour à tous, je suis très intéressé par la mate 7 et j'ai quelques questions pour ceux qui possèdent déjà l'engin:

- Une fois réglé comme il faut, quand est il de la fluidité? Comme le dit Gaialily, il existe un flou autour de celle-ci. Alors c'est parfaitement fluide ou pas?

- Existe il une fonction de knock on ( taper sur l'écran pour réveillé) comme sur mon G2 actuel? ( fonction fabuleuse une fois qu'on y a gouté).

- Le design général de EMUI3.0 va t il bien avec les nouvelles applis google material design?

- Existe il un endroit ou l'on peut commander la smart cover officielle de Huawei en noire? Je ne supporte pas les etuis tank et autres bumpers. Ayant une smart cover sur mon G2 je suis la aussi devenu fan...

- Pensez vous que ce tel aura droit à Lollipop que Huawei va assurer un véritable suivi?

Enfin, certains d'entres vous ont ils des photos maison du modèle noir. Le blanc est surreprésenté dans les review et il est très rare ( hors photos officielles) de le voir en live dans ce coloris.

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ( même partiellement).

- Pas de problème de fluidité chez moi (en mode normal) quelques ralentissement assez rare mais rien de gênant.

-pas de knock on sur ce modèle (contrairement au P7) Huawei ayant jugé que le déverrouillage par l'empreinte était suffisant, peux être sur une prochaine mise a jour.

-Je trouve que le design s'intègre bien (notamment les animations vertical) avec le material design après c'est une question de gout.

-j'ai commandé le smartcover sur aliexpress mais il était dispo uniquement en "Blanc Ivoire" ou "Or".

-La mise a jour vers Lollipop est presque assuré (au vu du succès de ce modèle) et surtout du fait que HUAWEI à promis un meilleur suivi sur ces produits, afin d'amélioré leur image de marque.

-Perso le miens est en silver avec la face blanche, je le trouve très beau (j'ai pas voulu du noir je trouve l'alu plus beau en couleur "naturel" et le blanch devant ne me choque absolument pas.

Merci pour vos réponses et photos les gars...Ce noir a vraiment trop la classe...J'attends de voir les premiers tests du nexus 6 pour me décider, mais vu le prix de la bête il faudra qu'il soit parfait pour justifier son écart avec le mate 7.

KillerdogKD as tu reçu ta cover? alliexpress est il un site que tu connais, fiable?

@@darsonic

Non je ne l'ai pas encore reçu, le lien

aliexpress est un peu l'équivalent chinois d'ebay (fait parti du groupe alibaba)

après c'est un peu le revers de la médaille, commandé le 25/10, en moyenne faut bien 1 mois avant de le recevoir (j'ai reçu en attendant une coque rigide entièrement transparente).

Bonjour à tous

Merci pour vos post !

j'ai également commandé le mate 7 blanc sur rdc, il devrait arriver en fin de semaine  B)

concernant les cover j'ai acheté sur aliexpress ( par carte il n'y a pas paypal), pas de problème pour le paiement mas délai de reception entre 15 et 30 jours ...

aujourd'hui il y a des soldes sur certains produits, voila ce que j'ai commandé

vitre de protection:

http://www.aliexpress.com/item/Nillkin-Temper-glass-for-Huawei-MATE-7-scratch-resistant-shatter-proof-protection-phone-film-for-Huawei/2049732716.html

et en cover:

en bleu

http://www.aliexpress.com/item/In-Stock-Protective-PU-Leather-Smart-Case-for-Huawei-Ascend-Mate-7-Smartphone-Flip-Cover-Stand/2054004669.html

et en noir

http://www.aliexpress.com/item/Newest-Wake-up-Sleep-PU-Leather-case-for-Huawei-Ascend-Mate7-back-cover-cases-With-Screen/32222811055.html

je n'ai pas trouvé de marchands européens pour la housse officielle !?

M.

Cover noire officielle commandée sur Aliexpress. A 16 dollars je risque pas grand  chose..Je ne suis toujours pas sur de prendre le mate 7 ( les test du nexus devraient tomber demain normalement) mais au pire je trouverai bien un candidat pour me la racheter à vil prix :P

Bonsoir à tous,

Je viens de lire avec plaisir les 6 pages du sujet sur ce Huawei Ascend Mate 7 qui me fait de l’œil depuis que sa présentation en août dernier et vous dissiper peu à peu toutes mes interrogations et mes petites doutes sur ce constructeur que je connaissais peu. J'ai vu la promo sur rue du commerce qui me fait envie.

Hormis le cruel dilemme de la couleur silver ou black  ^_^ car la silver changerai radicalement de mon Galaxy S2 noir et la version black est surper classe ... J'ai juste une question vu que la capacité de base est seulement de 16 GO sur la version euro. Avez vous mis une carte SD dessus ? je n'arrive pas trouvé beaucoup d'infos sur la compatibilité de ce HAM 7 avec les microSD et donc si oui laquelle avez vous pris (marque, modèle, capacité, SDXC? SDHC, ...)?

Et enfin j'ai lu qu'il était possible sur les Huawei d'inverser la carte SD et la mémoire interne? vrai ou faut? car avec une carte 64 GO par exemple ça pourrait être vachement intéressant ce processus.

Merci d'avance pour vos retours.

@@pikatchon

J'ai perso 2 Carte MicroSD HC de 64Go (une de marque sandisk bicolor class 10 et une lexar bleu class 10). aucun problème de reconnaissance sur le mate 7.

Normalement il supporte les 128Go (SDxc) mais vu le prix d'une bonne carte de 128 Go j'ai pas testé.

Tu as effectivement une option pour changé l'emplacement de stockage par défaut pour mettre la SD, cela n’inverse pas réellement la mémoire, mais juste l'endroit ou sont stocké par défaut les données (photos, musiques etc...)

• Like 1

Merci pour ton retour @@KillerdogKD

Je viens de craquer j'ai commandé la version silver sur rue du commerce qui me changera, niveau couleur et puissance, de mon bon vieux S2 noir qui arrivait à bout de souffle! J'ai commandé aussi une carte mircoSD 32 GO sur amazon pour trois fois rien qui devrait largement me suffire! ;-)

​J'ai juste hâte de le recevoir maintenant.

Et merci pour ton tuto sur le root c'est super important pour moi venant d'un Samsung j'ai vraiment pris l'habitude de titanium backup pour mes sauvegardes de jeu et autre bloqueur de pub nécessitant le root! Bon par contre j'ai lu rapidement ton tuto ça à l'air un poil plus hard qu'avec odin ... Je te solliciterai peut-être encore un peu pour cette partie.

Encore merci!  :)

Modifié par pikatchon

Cover noire officielle commandée sur Aliexpress. A 16 dollars je risque pas grand  chose..Je ne suis toujours pas sur de prendre le mate 7 ( les test du nexus devraient tomber demain normalement) mais au pire je trouverai bien un candidat pour me la racheter à vil prix :P

Moi ce qui me decide de prendre le Mate 7 plutot qu'un autre, c'est la batterie enorme !! et ayant deja un Ascend P7, la gestion de la batterie par Huawei est phenomenal !!

Je reviens sur mon histoire de -30 euros sur rue du commerce.

Les reductions fonctionnent de la maniere suivante : -30€ pour un panier allant jusqu'a 499.00€

-50€ pour un panier à partir de 499.01€

J'ai rusé, en mettant dans mon panier le mate 7 noir, à 499€ + le dvd collector de slumdog millionaire à 1€ et voila, je suis elligible au -50€

J'ai mon Mate 7 noir à 450€.

Profitez en.

Salut titou974,

J'avoue avoir usé de la même technique que toi pour l'avoir moins cher ... ce serait bête de passé à côté de 20€ supplémentaires de réduction pour 99 centimes de dépensé. B) 

En plus de son design premium et son écran géant mais contenu (j'adore) ... J'avoue avoir été séduit par la taille de sa batterie surtout quand on voit sa faible épaisseur. J'ai fait un constat simple en comparant les différents smartphones (G Note 4, Nexus 6, etc ...) et à part le LG G2 que ma femme a et qui tient bien la journée et plus en intensif, les autres m'ont déçus par leur montée en gamme au niveau de l'écran (QHD) et la batterie qui stagne le plus souvent ... même si certain reste dans la moyenne haute ou ont des recharges rapides. Je voulais une autonomie au moins correct 1 jour voir 2 et donc une batterie de 4100 Mha c'était juste énorme venant d'un S2.  :D

J'avoue que la Catégorie 6 pour la 4G m'a bien plu aussi (c'est déjà à jour pour la prochaine étape) moi qui ne profite pas de mon abonnement bandyou à 100% pour le moment (pas de 4G avec mon S2) ça risque de me changer un peu.

Franchement à part la puce graphique qui aurait pu être plus récente (Et encore en jouant majoritairement comme moi à candy crush ça devrait pas vraiment poser de problème  ;)) et le lancheur type miui qui peu dérouter au début car ça ressemble plus à IOS dans l'esprit. Je vois pas ce qu'on peu attendre de plus sur une phablette à ce tarif là.

Du beau boulot Huawei ... y a juste à espérer que les mises à jour suivent (lollipop) et ce sera que du bonheur !

Moi quand je l'avait commandé sur rueducommerce, il y avait une offre en bon d'achat, à partir de 500€ j'ai eu 100€ de bon d'achat (à partir de 101€) du coup j’avais pris la SD 64Go en même temps.

J'ai pu acheté autre chose avec les 100€, et ça ça fait plaisiiiiiir :D

• Like 1

@@pikatchon : Donc tu as cédé comme moi aujourd'hui alors ;) j'espere que tu vas apprécié ton pack collector slumdog millionaire mdrr

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la puce graphique, mais je ne suis pas un gros joueur sur mobile donc ce n'est qu'un détails pour moi.

Pour la 4G si tu n'as pas encore gouté à cette vitesse, ba laiss emoi te dire que c'est le jour et la nuit.

Moi aussi je suis pas fan du lanceur d'application de Huawei, essaye le lanceur de Google "Google Now Launcher" tu vas retrouver le bon vieux lanceur android avec tes menus d'applications avec en + la fonction "Ok Google ..."

@@KillerdogKD : Ah oui toi t'as chopé un bon plan toi !! c'est clair que ca fait plaisir.

Bon j'ai hate d'être à Vendredi moi ! ;)

• Like 1

Moi quand je l'avait commandé sur rueducommerce, il y avait une offre en bon d'achat, à partir de 500€ j'ai eu 100€ de bon d'achat (à partir de 101€) du coup j’avais pris la SD 64Go en même temps.

J'ai pu acheté autre chose avec les 100€, et ça ça fait plaisiiiiiir :D

Oh tu as eu la promo fin octobre non? ;-)

J'ai hésité à la prendre car au début c'était écris sur tout les produits et puis dans les conditions il mentionnait que les articles en stock ... mais la déduction se faisait quand on commandait j'ai longtemps hésité à le faire ... je me suis dit fait des captures d'écran s'ils te prennent la tête tu as les preuves lol. Et après je suis parti aux states c'était chiant pour la livraison j'étais pas là alors j'ai abandonné Belle Promo!!!

Salut titou974,

Oui je pense que je vais installer un lancheur alternatif ... car le défilement à la IOS je suis spas trop fan! lol

​Heureusement sur android y a du choix !!!! ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...