JoeBar2292 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour. Je viens confirmer les dires : super téléphone. Je viens d'un LG G2 et je ne suis pas déçu par l'autonomie. J'arrive au deuxième jour sans charge avec encore 20% de batterie (1h de vidéo, un peu de surf, de news, facebook, maps et musique, etc etc) La qualité a l'air très bien et l'écran est beau. EMUI est sympa aussi, des petits détails en moins par rapport au G2 mais quelques trucs en plus aussi, et surtout très paramétrable. Appareil très réactif et largement au niveau dans les jeux gourmands comme real racing 3 (par contre celui-ci ne veut plus s'ouvrir sans data ou wifi activé... bug ?) Par contre il y a des notifications pour avertir des applis qui consomment de l'énergie en douce, et celle qui revient souvent c'est google synchronisation des contacts alors que tout est désactivé... ma foi... En tout cas : nickel. Petite question cependant: j'ai vu sur un essai du mate 7 qu'il était possible de faire apparaître sur l'écran d'accueil des raccourcis pour lancer le calendrier, la calculatrice.. la météo... Pb je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Quand tu es sur l'écran d'accueil tu as une petite barre en bas, tu glisse ton doigt vers le haut et ça ouvre le menu de raccourcis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikatchon Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Le Smart Cover est juste parfait, pour décroché, raccroché, écouter de la musique ou même se réveillé. Juste Parfait Content qu'il te plaise :) Encore hier soir un de mes potes ma demandé si j’étais conquis par le houawéé :P, et y à pas photo, c'est un super produit malgré quelques défaut "de jeunesse" Oui je suis ravi! il me change vraiment de mon S2 en terme de design et surtout de rapidité et de fluidité ... pourtant j'avais une rom custom sur mon S2 qui le rendait vraiment fluide et sans surcouche touchwizz. La 4G est juste excellente, le téléchargement wifi amélioré malgré mon débit pas top à la maison (5 méga). La partie photo est super de jour ... pas encore testé de nuit. Le seul truc qui me manque c'est la «double Tape» pour réveiller le téléphone mais je comprends car si tu active le verrouillage par empreinte il faut ensuite tapé le mot de passe ... mais ça serait sympa qu'ils laissent le choix et qu'ils le remettent avec la mise à jour lollipop. Et toi c'est quoi ce que tu entends par souci de jeunesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Le seul truc qui me manque c'est la «double Tape» pour réveiller le téléphone mais je comprends car si tu active le verrouillage par empreinte il faut ensuite tapé le mot de passe ... mais ça serait sympa qu'ils laissent le choix et qu'ils le remettent avec la mise à jour lollipop. Justement il me semble que la mise a jour vers Lollipop permet (si le fabriquant le permet) d'avoir la fonction "wake" avec le double tap ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeK68 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour. Je viens confirmer les dires : super téléphone. Je viens d'un LG G2 et je ne suis pas déçu par l'autonomie. J'arrive au deuxième jour sans charge avec encore 20% de batterie (1h de vidéo, un peu de surf, de news, facebook, maps et musique, etc etc) La qualité a l'air très bien et l'écran est beau. EMUI est sympa aussi, des petits détails en moins par rapport au G2 mais quelques trucs en plus aussi, et surtout très paramétrable. Appareil très réactif et largement au niveau dans les jeux gourmands comme real racing 3 (par contre celui-ci ne veut plus s'ouvrir sans data ou wifi activé... bug ?) Par contre il y a des notifications pour avertir des applis qui consomment de l'énergie en douce, et celle qui revient souvent c'est google synchronisation des contacts alors que tout est désactivé... ma foi... En tout cas : nickel. Quand tu es sur l'écran d'accueil tu as une petite barre en bas, tu glisse ton doigt vers le haut et ça ouvre le menu de raccourcis. Super merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, Hormis la taille qui me semble quand même un peu grande, je suis bien tenté par le Mate 7, en version 3Go / 32 Go avec sa double Sim. Je suis chez Orange SOSH donc à priori, la bande 4G est supporté : pouvez-vous le confirmer ? Par ailleurs, est-ce que les deux SIM reçoivent la 4G ? Merci pour votre aide dans mes choix ;-) oui mais la, je vais pouvoir utiliser mes 2 puces (perso et pro) dans le meme telephone tres haut de gamme, parfaitement sécurisé avec le lecteur d'empreintes ) Bonjour Romain père, Est-ce que les deux SIM sont en 4G ? Merci pour ton aide... Dans mon choix Si deux 4G, je fonce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Alors petite précision, mon nom c'est Romain Perea, et pas Romain père lol. Donc oui je confirme que la 4G de SOSH est supportée (j'y suis et ça marche, donc je confirme). Par contre non, un seul des slots est 4G, le slot microsim. Le second slot (le nanosim) est seulement 2G. De toutes façons, même si les 2 puces sont actives, on ne peut avoir la DATA active qu'avec UNE puce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Merci pour ta réponse. Désolé pour ton nom... Ces fichues corrections automatiques... Je me suis encore fait avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Mais crois moi, c'est un SUPER téléphone ;) Le seul truc, c'est que la version chinoise (que j'ai et que tu vises également) est autrement plus chere que la version française classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikatchon Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Hello, Petit retour complèmentaire sur ce petit bijou ... Alors ce matin j'ai pu testé sur mon parcours quotidien maison / boulot le débit et la 4G !!! Et c'est juste hallucinant comme il capte bien et surtout en toute circonstance. Bon effectivement avec mon S2 c'était max de la H+ on va pas le blamer ... mais j'avais fait le même test avec le LG G2 de madame sur le même parcours et c'est encore mieux! la 4G Bouygues (via Bandyou) est bien déployée sur ma zone Yvelines / Paris mais il y avait des décrochage à certains endroit bien précis. Là au pire il capte de la H+ même là ou je ne captais rien c'est surprenant. Autre petite chose qui m'a surpris j'utilise l'application News Republic pour me tenir informé de mes sujets préférés et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je n'ai plus aucune pub et de bandeau sur mon Mate 7 ... m'a femme à la même application télécharger au même endroit (playstore) et j'aui de la pub à l'ouverture et un bandeau constant en bas sur les différets sujets. J'utilisais adway sur mon S2 pour bloquer les pubs et donc m'a question est pensez-vous que Huawei utilise un bloqueur de pub intégré? car sur les jeux c'est pareil ... Je suis dubitatifs sur le sujet sachant que je n'ai fait aucune modification dessus (root ou autre) En tous cas c'est une tuerie! B) Modifié 17 novembre 2014 par pikatchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boobs Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut. Vous avez une protection en verre a proposer ? Un bon rapport qualité /prix. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darsonic Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bon ça y est, j'ai craqué...en noir avec l'offre rue du commerce, 458E avec une carte micro SD de 16 GO. Bon bin maintenant faut attendre Noel...comme un gosse quoi :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikatchon Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut. Vous avez une protection en verre a proposer ? Un bon rapport qualité /prix. Merci Non rien pour le moment.Bon ça y est, j'ai craqué...en noir avec l'offre rue du commerce, 458E avec une carte micro SD de 16 GO. Bon bin maintenant faut attendre Noel...comme un gosse quoi :P !Ben tu risque pas d'être déçu !Moi noël c'était samedi dernier, chacun sa date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut. Vous avez une protection en verre a proposer ? Un bon rapport qualité /prix. Merci Ah si, a la page précédente j'ai posté un lien, le revoici ;) : http://www.ebay.fr/itm/271640699419 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeK68 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Petite question à tous les heureux possesseurs de ce mate 7 (dont je fais partie). Arrivez vous à vous connecter à l'application Hicare. En ce qui me concerne l'application se lance mais ensuite après le choix du pays, un message s'affiche "echec connexion". Bon pas bien grave mais l'application contient le mode d'emploi. Sinon j'ai installé l'application Hisuite sur un ordi avec W7. Pas de problème particulier sauf que une fois reconnu le mate 7 apparait mais sans la carte SD qui n'est donc pas accessible. Par contre pour un mac, le passage par l'application Android File Transfer fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Désolé Philippe mais je n'utilise ni Hicare ni Hisuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 pas de problème pour ouvrir hicare pour moi, ça marche parfaitement, par contre c'est pas le mode d'emploi complet, juste un "apercu" des nouveauté de emui 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruudaye Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, à tous bientôt propriétaire d'un AM7 commander vendredi sur Cdiscount au prix de 426 euro version argent À bientôt pour plein de questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elarn Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour a tous, Je me permet de reposer ma question ici, vu que ce thread a l'air plus vivant :) https://forum.frandroid.com/topic/207862-mvv-orange-et-mate-7/ Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonne question... Je n'utilise pas la messagerie vocale visuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuvasquez Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Salut a tous, Concrètement, Quels sont les sites qui offre la version gold 3gb 32rom en Belgique et/ou en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Salut a tous, Concrètement, Quels sont les sites qui offre la version gold 3gb 32rom en Belgique et/ou en France ? Si tu parles de sites basés en France ou en Belgique, la réponse est aucun. Pour obtenir cette version premium, il faut la commander directement en chine, à prix d'or ;) Modifié 18 novembre 2014 par romainperea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeK68 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 pas de problème pour ouvrir hicare pour moi, ça marche parfaitement, par contre c'est pas le mode d'emploi complet, juste un "apercu" des nouveauté de emui 3.0 Bon alors je ne rate pas grand chose. J'ai fait un essai d'autonomie en utilisant normalement le téléphone (pas le mode ultra et pas le mode intelligent): j'en suis à 1 jour et demi et il reste 22% de batterie. Je devrais atteindre les 2 jours.. Suite demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micdodo888 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Allez petit retour sur le verre trempé Nillkin que j'ai posé hier sur mon mate 7 et bien j'ai l'habitude de poser des films et sans bulle et là meme en ayant tout bien respecté ,j'en ai eu une sur le bas ,pas dans l'écran mais bon,j'ai voulu relever pour essayer de chasser l'air en la remettant en place et la pleins de bulles sur le bas de l'écran,bon le verre à l'air top mais je pense que je suis pas au point pour la pose,un peu dégouté mais s'est ma faute,je pense que quelqu'un qui à l'habitude l'aurait mieux réussi,tant pis. Sinon petit retour sur le mate 7,car j'ai mis ma sim seulement hier et moi qui capté en H voir dès fois en H+ chez moi avec sfr là je suis en 4G,donc rien à dire le top,en déplacement aucuns décrochages comme avec mes précédents téls,super.La batterie tient nickel,sans forcer l'utilisation on atteind les 2 jours. Sinon ce qui me chagrine,j'ai modifié tout ce que je désiré sauf trois petites choses ,si quelqu'un à une méthode je suis preneur,premièrement enlever le son lors du branchement de l'appareil à un ordi,deuxièmement enlever le son de ces maudites touches volumes + et - sur le coté et enfin remettre un menu de redémarrage avec le multi choix,redémarrage normal,recovery,capture,éteindre. Merci de votre aide et à bientot pour la suite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Pour modifier le menu de redémarrage, tu peux essayer le module APM+ (Advanced Power Menu +) si tu as xposed framework installé sur ton Mate 7. KillerdogKD confirme que xposed fonctionne, reste à savoir si ce module est compatible avec le Mate... Modifié 18 novembre 2014 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micdodo888 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Pour modifier le menu de redémarrage, tu peux essayer le module APM+ (Advanced Power Menu +) si tu as xposed framework installé sur ton Mate 7. KillerdogKD confirme que xposed fonctionne, reste à savoir si ce module est compatible avec le Mate... Oui je l'avais sur mon ancien tél plus gravity box et aucun d'eux ne fonctionne ,j'ai désinstallé et réinstallé pleins de fois exposed,les modules redeémarrés,effacer le cache et le dalvink cache,rien n'y fait,pour moi cela est un point négatif car meme sur les processuers médiatek,çà fonctionné,peux etre quand il y aura une rom stock,sans la surcouche Huawei,là les modules fonctionneront,reste plus cas attendre.Merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.