Aller au contenu

Ce qu'il manque au Z3 Compact pour devenir le smartphone parfait


Recommended Posts

Salut, je crée ce topic non pas pour pointer du doigt les défauts mais pour recenser les améliorations que vous aimeriez avoir

J'espère remonter l'info dans la section ''Sony répond à vos questions''

 

Je commence:

 

- J'aimerais vraiment pouvoir envoyer les raccourcis des app directement depuis l'app sur le bureau désiré, c'est chiant de swipe chaque menu, pour mettre les icônes dans le bon bureau

 

- Un double tap to sleep, oui le double tap to wake marche à merveille, mais le bouton power du Z3C, fait incroyablement cheap et fragile comparé à celui du XZ, le feeling n'y est pas, j'ai peur d'une usure et j'avoue que je ne peux plus m'en passer de ce double tap to wake

 

- L'album, est cool mais ils mélangent toutes les photos et incluent toutes les images, si Sony pouvait nous permettre de naviguer par dossier, ça serait cool

 

- Interface APN, je la trouve fouillie, l'interface APN de l'iPhone est un modèle du genre, je ne dis pas de s'en inspirer mais y a quelque chose à faire

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ce que tu dis pour le double tap pour l'éteindre et le feeling du bouton power ;)

Je trouve aussi que la surcouche n'est pas toujours fluide et que le clavier pourrait être plus réactif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation par dossier dans l'album, ça existe, hein...

Mais c'est pas au point, pas d'arborescence...

Le bouton, je le trouve mieux que celui du Z ou du Z1 Compact que j'ai eus auparavant...

Euh, je vais me faire incendier, mais pour moi, c'est Android qu'il faudrait virer... Pour le remplacer par Sailfish Os... Avec le catalogue d'applis Android...

Je sais, c'est demander le beurre et l'argent du beurre, mais si on peut aussi se taper la crémière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Sailfish je l'attends vraiment au tournant... Des alternatives prometteuses il y en a eu, et à la sortie c'est devenu naze... Bon je parle pas de Bada, les joyeusetés de Samsung sont rarement des pépites ^^

Je suis par exemple déçu de Firefox OS pour ne citer que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je m'en servais de temps en temps, je trouve le clavier bien plus agréable depuis que j'ai retiré le glisser pour taper ;)

 

C'est où ça le "glisser pour taper" ? Moi aussi je galère un peu avec les SMS, venant de l'iPhone, c'est le seul point sur lequel je trouve la pomme supérieure... Comme si les touches étaient deux fois plus petites...

 

PS: j'utilise le clavier Google, pas le Sony

Modifié par Mr Hulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne peux pas t'aider je parlais du clavier Sony ;) Je ne me suis jamais servi du Google sur ce téléphone, j'ai des amis qui ont des Nexus (ou rom Cyanogen) avec donc ce clavier et je ne l'aime pas du tout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où ça le "glisser pour taper" ? Moi aussi je galère un peu avec les SMS, venant de l'iPhone, c'est le seul point sur lequel je trouve la pomme supérieure... Comme si les touches étaient deux fois plus petites...

 

PS: j'utilise le clavier Google, pas le Sony

Swiftkey est gratuit, le meilleur clavier sous Android mais faut aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne peux pas t'aider je parlais du clavier Sony ;) Je ne me suis jamais servi du Google sur ce téléphone, j'ai des amis qui ont des Nexus (ou rom Cyanogen) avec donc ce clavier et je ne l'aime pas du tout...

 

Oui j'ai regardé, c'est une option du clavier Sony effectivement.

Je vais d'ailleurs le réessayer un peu tiens...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apporte ma pierre à l'édifice dans ce sujet.

Personnellement j'aimerais bien que Sony rajoute quelques options logiciel présente sur les Samsung qui sont relativement bien.

Par exemple la fonction " Smart Stay " sur les Samsung qui permet de ne pas mettre en veille le téléphone tant qu'on le regarde.

Y en n'a plusieurs comme ça, mais j'ai pas retenu les noms, j'ai seulement un Z1.

Sinon il serait intéressant de rajouter un capteur d'empreinte comme le S5 et note 4, une fois qu'on n'y a goûté on ne s'en passe plus, ça apporte une facilité de déverrouillage que j'apprécie.

Sinon j'apprécie aussi de pouvoir changer la façon dont l'écran ce met en veille, je l'ai fait grâce au root sur mon Z1 et c'est pas mal je trouve, si Sony le rajoutais ça serait pas de mal.

Y a plein de petites choses que Sony n'a pas qui font que cela manque au final...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apporte ma pierre à l'édifice dans ce sujet.

Personnellement j'aimerais bien que Sony rajoute quelques options logiciel présente sur les Samsung qui sont relativement bien.

Par exemple la fonction " Smart Stay " sur les Samsung qui permet de ne pas mettre en veille le téléphone tant qu'on le regarde.

Y en n'a plusieurs comme ça, mais j'ai pas retenu les noms, j'ai seulement un Z1.

Sinon il serait intéressant de rajouter un capteur d'empreinte comme le S5 et note 4, une fois qu'on n'y a goûté on ne s'en passe plus, ça apporte une facilité de déverrouillage que j'apprécie.

Sinon j'apprécie aussi de pouvoir changer la façon dont l'écran ce met en veille, je l'ai fait grâce au root sur mon Z1 et c'est pas mal je trouve, si Sony le rajoutais ça serait pas de mal.

Y a plein de petites choses que Sony n'a pas qui font que cela manque au final...

M.Xperia

 

J'ai eu un SGS4 et j'ai essayé récemment un SGS5, le Smart Stay ne marche quasi jamais quand on a des lunettes x)

Et si vraiment tu veux un capteur d'emprunte, essaye un iPhone 5S/6, lui il vaut le coup, pas la daube installée sur les Samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le smart stay est présent sur le z3 compact, vérifiez dans vos paramètres ;)

Et concernant le double tap to "sleep" c'est également possible, pour cela il vous faudra passer sur nova launcher et télécharger "screen off" sur le play store ;)

La marche a suivre simple, dans les paramètres de nova il est possible de configurer des gestes pour lancer des applis...il suffit de configurer le geste double tap pour lancer l'appli screen off et le tour est joué ;) testé et approuvé ça fonctionne à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Double tap to sleep, c'est aussi possible via gravity box je crois.

Je l'ai fait sur mon Z1, double tap sur la barre d'état pour mettre en veille, c'est pas mal.

Je peux même régler la luminosité en glissant mon doigt horizontalement sur la barre d'état, c'est pas mal du tout je trouve.

Donc ça marche aussi sur le lockscreen.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le smart stay est présent sur le z3 compact, vérifiez dans vos paramètres ;)

Et concernant le double tap to "sleep" c'est également possible, pour cela il vous faudra passer sur nova launcher et télécharger "screen off" sur le play store ;)

La marche a suivre simple, dans les paramètres de nova il est possible de configurer des gestes pour lancer des applis...il suffit de configurer le geste double tap pour lancer l'appli screen off et le tour est joué ;) testé et approuvé ça fonctionne à merveille ;)

Nova launcher?

C'est bien?

C'est pas trop gourmand niveau consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec Nova Launcher c'est qu'il ressemble beaucoup à l'android stock que je déteste... Et de mémoire il n'y a pas de design rom Sony :/

Et pour le root faut déverrouiler le bootloader ou pas besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...