Aller au contenu

Ce qu'il manque au Z3 Compact pour devenir le smartphone parfait


Recommended Posts

Nova est configurable à souhait, si vous voulez changer d'air et virer l'aspect Android stock il vous suffit de changer la taille de grille des applis ;)

Perso une fois j'ai télécharger un pack d'icônes iPhone et basculé en grille 5x4 et augmenté la taille des icons au maximum...bah c'était très très ressemblant ;)

Il suffit d'avoir un peu d'imagination et tout est réalisable avec nova ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] content de voir que vous avez pas l'air embeté par autre chose que des détails logiciels.. le fait que l’appareil photo soit pas le top du top de ce qu'il se fait m’embête un peu. Encore plus le fait que la qualité photo baisse dramatiquement au dévérouillage du bootloader. Ca ne vous dérange pas du tout ? Personnellement je viens d'un Razr i, j'étais sur de basculer, mais depuis que KitKat est en train d'etre déployé je me demande si ça vaut le coup de sauter le pas ou pas. 500€ c'est pas rien quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le bébé (normalement demain) mais il y a quelques détails que j'aimerai beaucoup voir sur le prochain bébé de Sony :

- Un cadre en métal non recouvert par du plastique et personnalisable suivant la couleur prise (en gros que l'on puisse avoir un contour métal avec soit métal brossé, inox ou couleur du téléphone, que l'on ait prit un téléphone, noir, blanc, orange ou autre)

- Un téléphone encore plus bordeless (l'écran touche le cadre métalique dans la largeur)

- La possibilité d'avoir les 3 touches sensitives en bas tout en gardant une symétrie des bandes en haut et en bas du téléphone (pour avoir un affichage maximisé et bien centré en mode paysage)

- Un chargeur magnétique permettant aussi le transfert des données

- La possibilité d'avoir un android stock avec simplement les applis Sony et des thèmes graphique, ce qui permettrait l'installation des mises à jours presque aussi rapide que les versions "google edition"

- Pouvoir voir les notifications sur l'écran de vérouillage malgré un verouillage par code ou schéma (le schéma ou code apparaitrait en semi-transparence par dessus les notifications)

 

Certains points ne sont pas vraiement lié à Sony mais plutot à Android. Mais je voulais quand même citer tout les points qui pourrait être amélioré, même si certains sont impossible à réaliser et/ou du détail insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec Nova Launcher c'est qu'il ressemble beaucoup à l'android stock que je déteste... Et de mémoire il n'y a pas de design rom Sony :/

Et pour le root faut déverrouiler le bootloader ou pas besoin?

Il faut déverrouiller, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes regret sont plutôt des points de détail :

 

- Le bouton d'allumage qui bouge un peu trop. Ca fait pas très solide ...

- Des points de contacts comme pour la recharge, mais qui permettrait de transférer les données via un dock ou cable sans avoir besoin de passer par la prise usb

- Une led infrarouge pour servir de télécommande

- Les 4 coins en plastiques : j'aurais préféré que le contour transparent soit en 1 seul bloc, mais bon j'avoue ça c'est plus pour chipoter ^^

- Le double tap pour éteindre l'écran

 

Voilà je crois que c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mes quelques souhaits pour améliorer notre "précieux" :

 

- Pouvoir changer de morceau sur un appui long sur vol +/- dans l'appli walkman : hyper chiant d'être obligé de sortir le phone, d'allumer l'écran, pour pouvoir changer la lecture en cours.

 

- Notifications par led : Si j'ai un sms non lu, la led "blanche" clignote, mais sa fréquence est vraiment faible. T'es obligé de fixer le phone plusieurs secondes pour bien vérifier que tu n'as pas manqué un appel ou un sms. Donc je voudrais des notifications par LED personnalisables, aussi bien au niveau de la couleur, que de la fréquence de clignotement.

 

- Ah et puis, j'oubliais, qu'on me vire ces p*****de pop-up d'info qui s'affichent dans l'appli SMS quand tu tapes un mot avec un accent, te disant que "puisque tu as rajouté un accent ton SMS fera en fait 3 SMS"

...euh....je suis peut-être pas à la page mais ça existe encore un abonnement sans SMS illimités ??   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mes quelques souhaits pour améliorer notre "précieux" :

- Pouvoir changer de morceau sur un appui long sur vol +/- dans l'appli walkman : hyper chiant d'être obligé de sortir le phone, d'allumer l'écran, pour pouvoir changer la lecture en cours.

- Notifications par led : Si j'ai un sms non lu, la led "blanche" clignote, mais sa fréquence est vraiment faible. T'es obligé de fixer le phone plusieurs secondes pour bien vérifier que tu n'as pas manqué un appel ou un sms. Donc je voudrais des notifications par LED personnalisables, aussi bien au niveau de la couleur, que de la fréquence de clignotement.

- Ah et puis, j'oubliais, qu'on me vire ces p*****de pop-up d'info qui s'affichent dans l'appli SMS quand tu tapes un mot avec un accent, te disant que "puisque tu as rajouté un accent ton SMS fera en fait 3 SMS"

...euh....je suis peut-être pas à la page mais ça existe encore un abonnement sans SMS illimités ?? :P

En attendant pour ch anger de morceau, j'utilise tactile player free, qui fait ce que tu dis. Très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah et puis, j'oubliais, qu'on me vire ces p*****de pop-up d'info qui s'affichent dans l'appli SMS quand tu tapes un mot avec un accent, te disant que "puisque tu as rajouté un accent ton SMS fera en fait 3 SMS"

...euh....je suis peut-être pas à la page mais ça existe encore un abonnement sans SMS illimités ??   :P

 

Un truc à la HTC qui t'enlève tout seul les caractères de ce genre, ce serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai mon Z3 compact depuis 1 mois et franchement ce n'est pas l'extase que j'attendais. (j'ai mis beaucoup de temps pour le choisir et je pensais vraiment avoir trouvé le bon modèle pour remplacer mon HTC desire HD).

 

Les défauts à corriger:

 

- La caméra vidéo qui filme en 30 ou 60 images/sec (M!... on est en France monsieur Sony. Ici c'est du 25 ips.)

- Quand je fais une vidéo de 20 secondes par exemple, il faut ensuite quasiment autant de temps (20") pour l'enregistrer.
C'est à dire que le Z3 me demande de "patienter" pendant quasi 20 secondes.

 

- Le widget "contacts favoris" non paramétrable qui décide tout seul de qui seront mes favoris...

 

 

Sinon, pour moi le gros point positif, c'est l'autonomie. Quasi 3 jours sans recharger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mon Z3 compact depuis 1 mois et franchement ce n'est pas l'extase que j'attendais. (j'ai mis beaucoup de temps pour le choisir et je pensais vraiment avoir trouvé le bon modèle pour remplacer mon HTC desire HD).

 

Les défauts à corriger:

 

- La caméra vidéo qui filme en 30 ou 60 images/sec (M!... on est en France monsieur Sony. Ici c'est du 25 ips.)

- Quand je fais une vidéo de 20 secondes par exemple, il faut ensuite quasiment autant de temps (20") pour l'enregistrer.

C'est à dire que le Z3 me demande de "patienter" pendant quasi 20 secondes.

 

- Le widget "contacts favoris" non paramétrable qui décide tout seul de qui seront mes favoris...

 

 

Sinon, pour moi le gros point positif, c'est l'autonomie. Quasi 3 jours sans recharger.....

 

- Les vidéo en 30 ips c'est pareille sur tout les smartphones non ? Y'a des téléphones qui filme en 25 ips ?

- Tu enregistres sur une carte SD ? Si oui le pbm vient peut être de là, car j'ai déjà filmé une vidéo d'environ 8 minutes en 120 ips, et j'ai pas souvenir d'avoir attendu ne serait ce que 10 secondes ...

Je réessaierais à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

je trouve la fonction "bascule d'orientation" pas assez réactive, cela fonctionnait mieux sur le Motorola Defy, dans la "gallerie photo" ou dans le navigateur Dolphin HD.

 

un détail d'ergonomie, il manque le fait d'avoir un bouton "retour" accessible en permanence, par exemple soit en visu des photos, soit en mode video.

 

Surtout dans l'appli Orange TV, on a du mal à faire réapparaitre les 3 raccourcis retour, home, applis récentes, le plus souvent cela me fait changer de chaine, et si elle n'est pas dans l'offre Orange, un pop-up apparait, qu'il faut annuler avant de réessayer de sortir... peut-etre je m'y prend mal ?

 

La batterie n'est pas amovible, ça pourrait être un problème soit pour arrêter le phone en cas de bug, soit à long terme si on veut la remplacer.

 

Le Dock DK48 a l'air bien, mais il est vraiment trop cher sur le site Sony, 39,90 € c'est abuser, il parait qu'on le trouve à moins de 24 € en Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire apparaître les boutons tactiles, il faut faire glisser son doigt depuis le haut de l'écran, comme si on voulait dérouler la barre de notifications. Ce geste fonctionne aussi depuis la droite (quand on est en mode paysage) pour tirer les boutons justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a parlé, mais la charge sans fil serait pas mal...

Je m'en suis servi sur Nokia, c'est moins chiant que de brancher une prise usb ou même tâtonner pour poser correctement sur un dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...