Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Améliorer la réception wifi en ajoutant une antenne


Recommended Posts

@@fifouner il y a une sorte de joint entre la dalle tactile et le bord du dos en aluminium. Faut il glisser l'outil entre le joint et la dalle ou entre le joint et le bord du dos en aluminium ?

 

Voici ce que donne le point d'ouverture:

 

IMG_20150129_134353.jpg

 

Le mieux si l'ont n'est pas sûr, c'est de tenter de trouver la fente d'ouverture avec un médiator très fin (en dessous de 0,71mm), ensuite la vous pourrais faire l'ouverture avec le 0,71mm.

Édit: Ok bavaria, si un jour tu veut t'en débarrasser d'un, tu me MP.

Modifié par fifouner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bavaria

Avant de la coller à l'intérieur essaye de faire quelques mesures en la laissant le long du fond (mais à l'opposé) coté extérieur,

 

je ne vais pas la coller de suite, je vais la disposer a different endroit et la coller la ou j'aurais les meilleurs perfs

mais pour ce qui est de la mettre en exterieur, je vais quand meme pas trouer le back panel !

mais j'essayerais avec la tablette non fermée, le cable a l'air d'etre long

 

C'est bien comme ça que je l'entendais, fait une mesure en volant coté extérieur afin de voir l'influence de la cage de faraday avant de la coller à l'intérieur.

Excellent tes photos de démontage. j'ai essayé avec mes médiators (j'ai encore la guitare de mes 18 ans bonne pour le musé) mais ils sont ou trop souples ou trop épais pour ceux en corne.

La carte de fidélité biseautée me plait bien.

J'attends tes résultats puisque tu as tout le matériel en main et je me lancerai dans la foulée.

Tu verras par toi meme mais je suis persuadé que le blindage sur une si petite longueur est supperflu et qu'un petit bout de fil téléphone ferait l'affaire.

Il aurait l'avantage de bien mieux loger dans le boitier si l'épaisseur est un peut juste avec le cable fourni.

Nous sommes tous attentif à ta modif.

Miomio

 

B) Vu le prix et avant que le stock ne s'épuise je viens d'en commander pour mes tablettes.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Vu le prix et avant que le stock ne s'épuise je viens d'en commander pour mes tablettes.

Tu as bien raison.

Apres tout, 3.50€ tu risque pas grand chose, c'est meme pas la moitié du prix d'un paquet de clops

Enfin....je sais pas trop, ça fait 6 ans que j'ai arrêté  :P

Modifié par bavaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas trop non plus, vu que j'ai arrété il y a 36 ans , depuis que le medecin du travail m'a fait remarqué que javais un voil au poumon.

Ca fait un choc meilleur que tous les patchs dont le nom n'existait meme pas encore.

Donc 3.5€ ça fait moins que 4 baguettes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison.

Apres tout, 3.50€ tu risque pas grand chose, c'est meme pas la moitié du prix d'un paquet de clops

Enfin....je sais pas trop, ça fait 6 ans que j'ai arrêté  :P

Merci bavaria pour le lien ebay.

J'ai commandé le pack de 2 vu que j'ai 2 tablettes et les antennes mon l'air de correspondres a nos besoins.

De toute façon ,ça ne peux pas etre pire.

A suivre...

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats avec impatience vu que j'ai aussi commandé les antennes sérigraphiées (vu l'investissement), mais si c'est bien le dos alu qui fait écran j'ai peur que l'ammélioration soit faible voir nule.

Si c'est le cas il restera toujours la solution de souder un simple fil isolé fixé sur le coté...

Alors espérons que le dos n'y est pour rien mais plus haut des essais sans le dos avaient donné de bons résultats...

Wait and see.

Miomio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai donc repositionné le fil, il y a un leger mieux, sans plus.

On m'a fait remarquer un truc aujourd'hui, un grand nombre de tablette sous android kit kat on des problèmes de wifi, est-il possible de la downgrader en Jelly Bean pour faire un test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai donc repositionné le fil, il y a un leger mieux, sans plus.

On m'a fait remarquer un truc aujourd'hui, un grand nombre de tablette sous android kit kat on des problèmes de wifi, est-il possible de la downgrader en Jelly Bean pour faire un test?

Je viens de jeter un oeil sur "android kit kat et problèmes wifi" sur le web.

De fait la quasi totalité sont des problèmes liés à l'upgrade de 4.4.3 à 4.4.4 ou le wifi se déconnecte ou meme ne veut pas se connecter avec le bouton qui reste au gris et refuse de passer au bleu.

Nous avons le 4.4.4 natif et non un des upgrades spécifique à chaque constructeurs de smartphone.

Je ne retrouve pas les chutes de débits enregistrées sur nos Cdisplay.

Quoi qu'il en soit, il est vraissemblable qu'en plus de l'antenne ridiculement petite faite pour la puissance du wifi du marché asiatique, et du blindage du dos en alu, Google y est aussi pour quelque chose.

Moralité on est pas dans la mxxx. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend septique c'est que certaine tablette fonctionne bien et d'autre pas. Donc malgrés les problèmes lié à kitkat et à la taille de l'antenne identique à tous il doit y avoir autre chose lié à la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend septique c'est que certaine tablette fonctionne bien et d'autre pas. Donc malgrés les problèmes lié à kitkat et à la taille de l'antenne identique à tous il doit y avoir autre chose lié à la production.

 

pour ma part, j'ai 3 tablettes (deux en v2 et une en v1) et toutes captent le wifi aussi mal (testées aux memes endroits de ma maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur,

Moi aussi j'en ai une qui capte mieux que les autres ,mais ce n'est que mieux, aucune des miennes ne fonctionne correctement comme le fait mon smartphonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur,

Moi aussi j'en ai une qui capte mieux que les autres ,mais ce n'est que mieux, aucune des miennes ne fonctionne correctement comme le fait mon smartphonne.

Pareille sur mes deux tablettes,j'attends avec impatience la récèption des antennes pour tester la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les antennes.ça a été plus vite que je ne le pensais

commandé le 24/01 reçues le 04/02 alors qu'il était indiqué 3 semaines sur ebay.

pour une fois que ça va plus vite qu'annoncé, on va pas se plaindre :P

bref, voici quelques photos pour vous montrer de prêt a quoi elles ressembles:

 

 

img_0011.jpg

img_0012.jpg

img_0013.jpg

 

le cable fait 80cm de longueur, de quoi faire plusieurs fois le tour de la tablette et l'antenne fait 30mmx30mm

j'ai pas mon pied a coulisse pour vous donner l’épaisseur exact, mais je dirais qu'elle fait 0.3mm ce qui ne la rend pas si souple que ça

pratique l'autocollant qui est deja fixé sur le dos de l'antenne

 

bon, il me reste plus qu'a attendre ma loupe (que j'ai aussi commandé) pour souder l'antenne.

je me lance pas la dedans avec mes yeux de taupes :wacko:

Modifié par bavaria
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la qualité des soudures... Il arrive parfois que certains chauffent un peu trop les soudures avec comme conséquence que l'isolant du câble entre la masse et le signal fonde, ceci provoquant un contact à un endroit non désiré et qui diminue bien évidemment l'efficacité de l'antenne.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bavaria pour ce rapide retour.

A priori cela a l'air d'une plaque de bakélite et non d'une feuille souple (telle que l'on trouve sur l'antenne wifi de la psp)?

Et donc tu compte soudé le fil sur les sorties du wifi?

 

Beaucoup de questions, je suis très impatient, je sais :P

 

Édit: J'ai commander le même produit sur le même site que bavaria (merci a toi), j'attend la suite.

Modifié par fifouner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les miennes également.

Commentaires sur le vif.

Elles me semblent ridiculement petites pour etre positionnées derière notre fond en alu...et améliorer la réception...

Le fil est si microscopique que l'on comprend mieux le besoin de la loupe pour dénuder.

Bernado a raison quand à l'isolant central, c'est toujours trés délicat sur les cables blindés mais là il va faloir chauffer le fer aiguille en soufflant dessus et surtout pas en le branchant... :P :(

Toutes les photos de ces antennes sont à l'échelle 10...

Dommage qu'il faille la connecter à l'échelle 1...

A suivre mais c'est pas gagné pour la mise en place et pour l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les chercher demain à la poste,si tout va bien je fais ça ce week-end.

Quelle application utilisez vous pour tester avant et après afin de voir si il y a une amélioration avec ou pas.

je ne sais pas encore si je laisse celle en place ou si je désolidarise,je pense prendre exemple pour l'emplacement sur ma polaroide qui fonctionne bien.

à suivre...

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof95

Speedtest est bien pour donner les vitesses d'émission et de réception.

Wifi Analyser est bien pour voir la valeur du signal reçu. (commencer par celui ci pour voir la meilleur position de l'antenne dans la boite.)

Ensuite Speedtest va déterminer les qualités et la constance (ou la régularité) de transfer dans les deux sens

Il faut commencer en branchant en parallèle sans détruire le circuit imprimé d'origine.

Ensuite chacun fait comme il le sent.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

 

J'ai fait la modification et ça n'apporte aucune amelioration :(

J'ai essayé plusieurs endroit pour mettre l'antenne,la meilleure étant de la superposer avec l'autre,désolé je n'ai pas fait de photo dans cette position.

J'ai testé avec les applications de mesure wifi et de download et c'est sensiblement la même chose avec ou sans,donc pour ma part je pense que cela vient certainement d'un problême du driver wifi car la récèption reste correcte malgré tout mais ne se réinitialise pas dés lors que l'on se rapproche de la base.

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totof95

Il y a deux choses distinctes.

tu dis "cela vient certainement d'un problême du driver wifi car la récèption reste correcte malgré tout mais ne se réinitialise pas dés lors que l'on se rapproche de la base."

Oui on en a parlé au dessus c'est le logiciel de la Cdisplay qui n'exploite pas la re-négociation des vitesses de transfer vers le haut mais seulement vers le bas.(voir plus haut)

Mais la mauvaise réception dès que l'on séloigne de la base, c'est un problème de réceptivité on a une zone d'ombre dans cette cage de faraday avec fond alu.

C'est également un problème de gain avec une antenne trop petite qui n'amplifie pas suffisemment le signal reçu.

Il a été dit plus haut que vraissemblablement cette antenne n'est pas faite pour le niveau de signal wifi Français mais chinois qui est beaucoup plus fort, et c'est sans doute exact.

Donc, question: lorsque l'on séloigne de la base, as t'on ou non une amélioration avec le fond ouvert, puis avec le fond fermé?

Merci de tes réponses. :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot

Oui j'ai bien lu tous les postes de ce topic c'est pourquoi j'en conclu la même chose que certains,à savoir que ce serai plus un problême de driver.

Maintenant que j'ai monté cette antenne,je peut dire que l'amélioration n'est pas significative,le seul changement que l'on voit c'est effectivement une amelioration avec la cdisplay ouverte,mais la encore le changement est infime.

Maintenant l'antenne que j'ai installé est elle bien au bonne endroit ? car j'ai vu qu'il y avait deux autres points ou l'on peut souder aux abords de l'antenne et cela ressemble aux fixations d'antenne comme sur une tablette polaroid.

Le plus gros problême de cette tablette n'est pour ma part pas le problême de réception wifi car je capte partout même à l'étage avec bien entendu des pertes de signaux et de vitesse,mais qu'elle ne renégocie pas les vitesses de transfères dés lors que l'on revient vers le modem.

 

j'ai également testé avec mon vieux samsung galaxy s2 en android 2.3 et wifi analyzer en me mettant au même endroit que la cdisplay et le resultat est identique voir même moins bon que la cdisplay et pourtant en teste de débit, la j'ai presque le débit maximum de ma connection la ou la cdisplay a un débit digne du 56k,c'est pourquoi je pense vraiment que le problême vient plus soit de la gestion wifi d'android 4.4 soit d'un mauvais driver qui fait que la carte wifi est moins sensible aux ondes voir les deux.

 

Il y a d'ailleurs effectivement plein de problêmes recensés sur internet sur le module wifi realtek RTL8188 sur pc et tablette avec les mêmes symptomes et bizarrement sur le site de realtek je ne trouve que des drivers jusqu'a android 4.2.

Modifié par totof95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...