fafane84 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Salut à tous ! J'ai un problème avec mon bouton on/off. Problème donc matériel et non logiciel. Comme il est encore sous garantie, j'envisage un retour SAV via celui de Darty (magasin où je l'ai acheté) J'ai rooté mon E2 et étendu la partition data (selon cette méthode) et je me posais donc la question de savoir si, dans le cas d'un soucis matériel, je suis obligé de remettre la partition d'origine et d'enlever le root ??? Un simple "Wipe data / factory reset" ne suffirait-il pas ? Ou encore mieux, vu que mon bouton déconne, une simple "réinitialisation" dans paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine pour effacer mes données perso. Merci d'avance pour vos bons conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorge Nogueira Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Bonsoir ! L'acces root ne partira pas simplement en effaçant tes données... Moi pour être sûr à 100% qu'ils prennent en compte la garantie, je ferais un reflashage de la rom d'origine, en ayant préalablement sauvegardé mes données/apks :emo_im_lips_are_sealed: Sinon, si tu es un peu bricoleur: https://forum.frandroid.com/topic/182546-tuto-r%C3%A9parer-le-bouton-power-qui-ne-clique-plus/ Modifié 29 octobre 2014 par JiexDrop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Merci de ta réponse. Effectivement, je sais qu'en effaçant que me données cela ne va pas effacer ni mon root ni le nouveau partitionnement. Le but étant de savoir si un SAV prendrait quand même en garantie un E2 rooté sur un problème matériel où le root n'est en rien responsable. Parceque sinon il me faut aussi remettre le partitionnement d'origine car le reflashage ne le fera pas automatiquement, n'est-ce pas ? De plus reflashé avec un bouton on/off foireux, n'est-ce pas prendre un risque ? Il pourrait valider une option non désirée sur un simple effleurement. Quand au bricolage, tant qu'il est garantie, j'aimerai éviter ;) En tout cas merci pour tes conseils. Modifié 29 octobre 2014 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) A mon avis ça passe... t'as encore la rom d'origine ? l’Icône SuperSu tu peu la masquer au pire avec certains launchers tu peu masquer des raccourcis. Ils vont pas chercher plus loin, c'est mon avis.... après a toi de prendre des décisions :) mais sauvegarde tout quoi qu'il arrive... Modifié 29 octobre 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Oui la rom est d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 salut, normalement acer ne dit rien pour le root mais tu dois avoir la rom acer et non une custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.