Aller au contenu

Câble chargeur magnétique "officiel" SONY (enfin presque).


Recommended Posts

salut à tous

 

Une question aux posesseurs du magnector ,sur les photos cet adaptateur a lair très proche du telephone,si l'on a une coque de protection cela n'est t il pas genant?Ou mieux vaut il prendre l autre magnector ,celui avec le cable inclu qui a une prise magneique qui semble plus en rentrait du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Une question aux posesseurs du magnector ,sur les photos cet adaptateur a lair très proche du telephone,si l'on a une coque de protection cela n'est t il pas genant?Ou mieux vaut il prendre l autre magnector ,celui avec le cable inclu qui a une prise magneique qui semble plus en rentrait du téléphone.

 

Salut, j'ai l'adaptateur magnector , et j'ai également une coque souple cruzerlite : l'adaptateur peu se brancher avec la coque car ses aimants sont bien puissant B)

 

en revanche, il ne tient pas aussi bien en place que téléphone nu , donc l'usage en charge est pas impossible, mais demande a faire attention.

cela est du en particulier a la rigidité du câble ( j'utilise l'officiel + chargeur officiel + magnector), qui fait qu'en bougeant le tel, l'adaptateur a tendance à se décrocher

 

cet effet ne se produit presque pas sur téléphone nu.

 

le passage en mode paysage est aléatoire pour mon cas, et j'ai noté (lu plusieurs fois sur des forums), que parfois, l'écran du tel  s'éteint petit a petit jusqu'à devenir noir lors du branchement...sans incidence après, mais impossible d'agir sur le tel dans cette phase d'extinction.

 

Pour finir , je trouve ce moyen de charge super pratique car pas besoin d'oter la coque pour charger , mais cela reste néanmoins optimisable dans le but d'une utilisation lors de la charge.

 

Pour info , j avais en même temps acheté un câble a 7€ , mais l'embout magnétique était d'une nullité sans pareille.

accroche des aimant pourrie , et mise en place vraiment, mais vraiment pas intuitive. le lien ci dessous est similaire a ce cable mais le mien est de marque Aukru. De manière générale , les cables magnétiques avec ce type d'embout sont une galère a faire coller pour qu'il charge, c'est en tâtonnant de quelques pouillèmes que d'un coup ca se met a charger...et si vous touchez le tel, 3 fois sur 4 , il perd le contact , mais ne se decroche pas donc, j me suis fait avoir plusieurs fois lol

 

http://www.amazon.fr/magn%C3%A9tique-chargement-chargeur-Compact-OKCS/dp/B00M9C8OFA/ref=sr_1_31?ie=UTF8&qid=1418648429&sr=8-31&keywords=chargeur+magnetique

 

 

l'adaptateur , ou le câble magnector est pour moi un must have , la forme de l'embout reprend exactement celle du tel, la mise en place est enfantine , temps de charge identique que par prise usb pour ma part.

 

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous

 

Une question aux posesseurs du magnector ,sur les photos cet adaptateur a lair très proche du telephone,si l'on a une coque de protection cela n'est t il pas genant?Ou mieux vaut il prendre l autre magnector ,celui avec le cable inclu qui a une prise magneique qui semble plus en rentrait du téléphone.

Là, j'ai un Z2 avec Magnetor X-202 & X-203: ils ne passent pas avec une coque mais tiennent bcp plus fort que les no-names !

Je pensent que c'est pareil avec Z3c... je verrais: il est en commande avec coque silicone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors! Tu penses que la garantie va fonctionner??

Moi qui cherche à acheter un adaptateur pour éviter d'ouvrir le cache je ne sais plus quoi choisir!! ou l'aimant est trop faible, ou il est trop fort!  Je me demande donc si le mieux au final est de ne pas continuer avec le chargeur de base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors! Tu penses que la garantie va fonctionner??

Moi qui cherche à acheter un adaptateur pour éviter d'ouvrir le cache je ne sais plus quoi choisir!! ou l'aimant est trop faible, ou il est trop fort!  Je me demande donc si le mieux au final est de ne pas continuer avec le chargeur de base..

 

Je l'ai reclipsé mais maintenant il a tendance à se déclipser même avec le dock sony, comme si l'attache était "usée" :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancien et j'ai eu le fake Sony, donc entre les deux, la taille de l'adaptateur permet au Magnetor de mieux se coller contre la paroi du tel

Donc un peu bizarre que la nouvelle version est plus petite, j'ai peur que ça colle un peu moins

Je peux me tromper peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que vous avez l'air de connaître la gamme magnector, j'aurais une question SVP

J'envisage de prendre cet étui pour mon Xperia Z2

http://www.amazon.fr/Caseflex-SE-HA02-Z496-Etui-cuir-Xperia/dp/B00INXTZWA/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3TB04VX71ADQX

Et je cherche un chargeur magnétique adapté.

 

En première approche, je pense aux Magnector X-203, sinon le X2 (j'aime bien l'idée du mini usb qui peut se désolidariser du bloc)

Mais je ne suis pas sûr que le design de la coque de l'étui permette un bon contact entre le tel et le chargeur.

 

Suis preneur de tout avis sur la question :)

Merci à vous

Modifié par phildediou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ta protection n'est pas latérale, tu peux acheter celui que tu veux !  :)

Le X203 (câble) a une tête plus petite (mieux pour une coque) que l'embout X202 (ancien) ?) ! 

 

Je pense que doit-être la même sur le câble X203 que le nouveau X2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet étui, il y a bien un très léger bout de protection latérale autour de la zone de charge du tel,

qui est découpé pour justement permettre de placer un chargeur.

Je pense aussi que c'est bon, mais il suffit parfois d'un millimètre en plus ou en moins pour fiche la zone :P

C'est pour ça que je préfère demander ^^

 

Merci PrinzB, je tente le coup B)

Modifié par phildediou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage d'acheter un X-203 mais vu le message d'un utilisateur qui se plaint d'avoir vu son port dock arraché, j'aimerai avoir vos retours pour tout ceux qui utilisent ce chargeur. Depuis quand l'avez-vous? l'utilisez-vous souvent? avez-vous vu votre port dock arraché? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...