Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Je sais que c'est pas à moi qu'on pose la question mais bon ><

Quand on reboot avec le recovery ça reboot normalement,

Et après un flashage si c'est une rom normale (officielle) ça reboot normalment, mais il arrive qu'avec des roms samdroid ça reboot en recovery ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc ensuite il suffit de le rééteindre et de le redémarrer comme on le souhaite pour continuer ? :)

Kyojin, je pense que ces détail (de reboot), tu devrait les préciser quand tu en parle en tout premier avec le "Reboot system now" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, je pense que ces détail (de reboot), tu devrait les préciser quand tu en parle en tout premier avec le "Reboot system now" ;)

Heu... Il me semble qu'il est très logique que ça ne peut redémarrer que normalement depuis le mode recovery. Si à partir du recovery on reboot à chaque fois en recovery, on est pas sorti de l'auberge tu penses pas? Je pensais pas que j'aurais eu à préciser ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lk2.08? Parce que c'est un kernel pour ROM originales! Ce qui n'est pas le cas des kernels proposés dans la kitchen, ou du kernel Turbo.

bon je debarque apres ne metre interresé que par des rom original j'aurais voulut savoir (ce n'est pas preciser dans le tuto) si je flash juste le kernel LK2.08 d'apres ce que j'ai crue comprendre je ne perds aucune de mes données, corrigé moi si je me trompe (j'avais deja flashé une fois au debut de virginis mais je ne sais plus si c'etais le kernel et j'ai due tous remettre)

si ça ne supprime pas les données ce serais pas mal de le preciser dans le tuto

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je debarque apres ne metre interresé que par des rom original j'aurais voulut savoir (ce n'est pas preciser dans le tuto) si je flash juste le kernel LK2.08 d'apres ce que j'ai crue comprendre je ne perds aucune de mes données, corrigé moi si je me trompe (j'avais deja flashé une fois au debut de virginis mais je ne sais plus si c'etais le kernel et j'ai due tous remettre)

Non tu ne perdras aucune donnée, et tu auras le root + apps2sd. Faudra flasher en PDA via Odin. En fait Virginis c'est en même temps une ROM, pas juste un kernel, c'est pour ça que cela efface tout.

Edit: Ok je précise merci à toi ;)

Edit2: Corrigé.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginis n'efface pas tout avec la seconde version ! Elle remplace juste le kernel :p

Je te réponds donc que VirginisKernel s'applique via recovery, donc faut au préalable avoir flashé un kernel pour firmwares originaux. Dans tous les cas, faut passer par là pour installer le recovery ;)

Question con :

Alors avec ce qu'as dit taz, à quoi ça sert de mettre sa kitchen lors de samdroid turbo (hors mis de mettre les applications que l'on souhaite) ?

Extrait de la FAQ:

- Pourquoi des fois il est demandé de flasher une ROM officielle, un kernel, puis une ROM générée par la kitchen ?

[...]

L'intérêt de la ROM de la kitchen? Aucun, si ce qu'on a déjà nous satisfait et qu'on a pas besoin de rajouter des applis ou modifier le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non il me semble que j'avais juste flashé le fichier zimage et comme mon firmware n'etais pas compatible j'ai fais l'erreur de flashé je ne sais plus quel fichier complet

Ah bah oui faut un kernel spécial ROM originales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'spere que les gens vont lire toutes ces explications et eviter de poster dans le premier post qui vient: svp on fé kmt pour avoir le MT jcomprend rien

Le travail est pré pré maché, servi sur un plateau. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'spere que les gens vont lire toutes ces explications et eviter de poster[...]

Je peux te garantir que non ;) Depuis que j'ai fais le topic rien n'a changé..

Je pense même que je vais tout effacer si ça continue, puis demander à un modo de ne plus l'épingler, car il prends de la place pour rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a plus d'un qui a cracké, ça me rapelle nounours à l'epoque qui avait fait un tuto de malade mental aussi et puis qui a totalement decroché (même si je suis sur qu'il apparait sous un autre pseudo aujourd'hui, pke on decroche jamais vraiment, surtout quand on s'investit autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on le lit le tuto ; et grand merci a toi...mais c'est pas toujours facile de tout comprendre du premier coup, meme quand on une bonne base en info, le gsm c'est encore un autre monde.

J ai pas encore flasher mon spica mais c'est prevu allez j me donne un mois de marge avant de me lancer. car avec toutes les mises a jour depuis ces derniers temps j suis un peu perdu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que non ;) Depuis que j'ai fais le topic rien n'a changé..

Je pense même que je vais tout effacer si ça continue, puis demander à un modo de ne plus l'épingler, car il prends de la place pour rien quoi.

Aaargh ! Fais surtout pas ça !

Je suis le vivant contre-exemple de ta théorie :

Heureux possesseur d'un Spica depuis le début de la semaine, j'ai passé la soirée de lundi à découvrir les sites, lire les tutos, et celle d'hier soir à suivre en direct la publication du MT et vos tests.

Je vais rooter mon téléphone, c'est clair. Des threads comme celui-ci m'ont été grandement utiles et je l'aurai sous les yeux à chaque pas comme feuille de route. Entre ton tuto et la kitchen, c'est une voie royale.

En deux soirs je suis passé de "noob du Spica, gné joli Nandroid !" à "Padawan qui attend dans l'ombre que ses confrères aient essuyé les plâtres du MT, mais qui dans la semaine aura craqué, tout bien backupé et installé le dernier kernel, parce que m****, le MT quoi!". J'ai même repéré sur samdroid que dans les sources qu'a eu LeshaK et qui lui ont permis de venir à bout de l'audio sur FroYo, il y avait aussi des sources portant sur la caméra (à suivre ^^)

Et c'est grâce à des sujets comme celui-là. Clair, exhaustif, liens pertinents, bien foutu quoi. Alors va pas le dépunaiser, ce serait un blasphème.

Considère ça comme un merci. T'en auras un deuxième quand j'aurai rooté ma bête. ;)

Modifié par Meuuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme Samdroid, il y a des options de backup, qu'est ce qui est sauvegardé?

Ctitations du premier post...

Samdroid v0.2.1 backup

100821075614448786604036.png

Vous permet de créer un fichier de restauration de votre système + données. Le fichier .tar obtenu doit être flashé via Odin, pour récupérer votre téléphone à l'état où vous avez fait la sauvegarde. Assurez vous d'avoir assez d'espace libre sur votre carte µSD (environ 600-700 Mo selon votre système). Le .tar est placé dans le dossier "samdroid".

TAR Backup/Restore (à partir du 0.5.2)

Permet de faire ou de récupérer des sauvegardes en archive .tar (non compatible Odin).

100821075616448786604037.png

Backup: Pour créer les archives. Vous avez la possibilité de sauvegarder votre dossier /system ou vos données (/data).

Soit donc le dossier /system, en français système, donc applis etc. Plus /data, en français données, donc les données internes, soit celles des applis entre autres ;)

Je te conseille la sauvegarde pour Odin, elle crée comme une image de ton système, que tu restaure en cas de problème en flashant an PDA ;)

y'en a plus d'un qui a cracké, ça me rapelle nounours à l'epoque qui avait fait un tuto de malade mental aussi et puis qui a totalement decroché (même si je suis sur qu'il apparait sous un autre pseudo aujourd'hui, pke on decroche jamais vraiment, surtout quand on s'investit autant)

Non moi je suis pas nounours, tout ce que je pourrais faire c'est arrêter de répondre aux questions qui se répètent, en gros répondre juste aux questions inédites :P Non et puis nounours il doit avoir un autre téléphone là, sûr qu'il est toujours sur FrAndroid.

mais si on le lit le tuto ; et grand merci a toi...mais c'est pas toujours facile de tout comprendre du premier coup, meme quand on une bonne base en info, le gsm c'est encore un autre monde.

Le problème c'est que de toute façon, les réponses seront les même que ce qu'il y'a d'écrit, donc.. ça reviens un peu au même.

J ai pas encore flasher mon spica mais c'est prevu allez j me donne un mois de marge avant de me lancer. car avec toutes les mises a jour depuis ces derniers temps j suis un peu perdu lol

Si tu hésites à flasher, tu peux lire le témoignage de nilujeperchu, peut-être que ça va te convaincre ;) Et puis si tu es toujours perdu, MP moi avec ta question :P

Et c'est grâce à des sujets comme celui-là. Clair, exhaustif, liens pertinents, bien foutu quoi. Alors va pas le dépunaiser, ce serait un blasphème.

Considère ça comme un merci. T'en auras un deuxième quand j'aurai rooté ma bête. ;)

Alors ne plus épingler ce serait dommage, parce que ton sujet doit en guider plus d'un, même s'ils ne se manifestent pas toujours quand tout s'est bien passé.

Merci à toi ;) Et bienvenue parmi nous. Prends bien le temps de choisir le bon kernel pour le MT, pour l'instant y'a le kernel Turbo, plus rapide mais peut être moins stable, et le LK2.09.1, plus stable mais légèrement moins rapide ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...