Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Merci pour vos réponses, j'ai pourtant bien lu, relu et rerelu la FAQ, mais ca fait beaucoup de chosesà assimiler.

J'ai donc flasher avec le kernel Lk2.08, ca c'est bien passé, je vais encore relire pour comprendre mieux la suite.

Je viens de me cook une rom + kernel via kitchen V2.

Y'a plus qu'à l'installer via le mode recovery. Et ensuite je dois pouvoir balancer le FE7 si j'ai bien suivi

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une fois ces roms, kernels et librairies installés, on gagne en autonomie et en temps de boot ?

A part ça, merci beaucoup Kyojin ! Je suis étudiant en informatique (et très curieux de base) et pourtant je trouve cela compliqué (installer ceci puis installer cela par dessus pour installer cela mais attention il faut avoir ceci auparavant ...) c'est un joyeux bordel, avec en plus la multitude de Kernel différents ... Mais peut-être que je m'attache trop au flashage des PSP qui est beaucoup plus simple. En tout cas ton Tuto/FAQ/Guide m'ai d'une aide précieuse, et je commence à apercevoir le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Kyojin pour son tuto. Comme lumonis je trouve tres pratique de retrouver en debut de sujet toutes les nouveautes et les liens correspondant. J ai 50 ans je ne rentre pas tous jours chez moi et je n ai pas la possibilite de suivre le forum. Ce fonctionnement est tres pratique pour moi. Je trouve dommage que le tuto video de jahlex ne soit pas epingle car quand on parcours ces 2 forums, je pense qu on est à jour au niveau des infos. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fais un moment que je suis le forum, et je doit vous remercier pour toutes les bonnes choses que vous avez fais a mon téléphone :P.

Cependant je me posé une question, qui me semble approprié de poster ici (corrigé moi si je me trompe :) )...

Comment marche concrètement la Kitchen ? En gros, comment puis-je faire pour ajouter un apk particulier à ma ROM cooked ? Dans la mesure ou cela est possible bien ententdu... :P

En tous cas très bon travail, et merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une fois ces roms, kernels et librairies installés, on gagne en autonomie et en temps de boot ?

Ça dépends, Par exemple pour moi quand j'installais le kernel Turbo et les FE avant d'installer mes applis (soit y'a rien d'autre que le système à charger), mon tél démarrait en un rien de temps, donc oui je pense qu'il y'a un gain du temps do boot. Pour l'autonomie aussi c'est relatif, mais je trouve que mon tél tiens mieux maintenant, je ne sais pas si c'est dû au FE7 ou au fait que je ne kille plus, mais voilà, faut tester ;)

Tuto/FAQ/Guide

Et cours (enfin c'était ça à la base) :P merci au fait ;)

Merci à Kyojin pour son tuto. Comme lumonis je trouve tres pratique de retrouver en debut de sujet toutes les nouveautes et les liens correspondant. J ai 50 ans je ne rentre pas tous jours chez moi et je n ai pas la possibilite de suivre le forum. Ce fonctionnement est tres pratique pour moi. Je trouve dommage que le tuto video de jahlex ne soit pas epingle car quand on parcours ces 2 forums, je pense qu on est à jour au niveau des infos. Encore merci.

Merci ça fait plaisir :) Bon bah je pense qu'on demanderas qu'il soit épinglé, de toute façon il est toujours remonté vu qu'on y poste en permanence ;)

Comment marche concrètement la Kitchen ? En gros, comment puis-je faire pour ajouter un apk particulier à ma ROM cooked ? Dans la mesure ou cela est possible bien ententdu... :P

:) C'est à dire? rajouter un apk qui n'est pas dans la kitchen? Je ne sais pas si la fonction upload custom zip le fais ou non, mais pourquoi tu voudrais rajouter un apk qui n'est pas dans la kitchen? pourquoi ne pas l'installer automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir hésité un moment, je me suis décidé à flasher mon tel, grace à votre très bon tuto. J'ai "cuisinez" une rom sur samdroid, et j'ai mis :

SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed

LK2.09.4 (avant j'ai essayé la 9.2)

Et j'étais très content, multitouch et impression de rapidité général (menu, bureau, lancement).

Mais j'ai lu sur le forum que le FE7 était super bien, rapidité et autonomie, etc. Du coup, je me dis ok essayons. Mais là grosse déception, j'ai l'impression que mon tel est bien moins réactif. Et j'ai l'impression que je suis le seul. Mais sur Linpack j'suis bien passé de 3MFlops à 9 :P

Pour info, j'ai téléchargé le zip FE7, et installé par le recovry.

Je voulais savoir si j'avais oublié un truc, et le cas échéant, si on pouvait désinstaller le FE7, et revenir à un LK, et ça sans flasher, juste en utilisant le recovery.

En tout cas, bravo et merci pour le boulot effectué sur le forum :)

Paul338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant d'avoir un téléphone vraiment clef en main une fois le flash, et l'install en Recovery terminé... Après qu'entend tu par les installé automatiquement ?

Pour la question comment ça marche, c'est que je n'arrive pas a cerné la structure des fichiers zip de la kitchen, et encore moins de ce que l'on désire rajouté dans notre cooking lors de la sélection des options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but étant d'avoir un téléphone vraiment clef en main une fois le flash, et l'install en Recovery terminé... Après qu'entend tu par les installé automatiquement ?

Je voulais dire manuellement désolé, via Astro ou ES File Explorer par exemple.

Pour la question comment ça marche, c'est que je n'arrive pas a cerné la structure des fichiers zip de la kitchen, et encore moins de ce que l'on désire rajouté dans notre cooking lors de la sélection des options....

La structure? Comme tous les fichiers update par recovery. Les fichiers sont placés dans leurs dossiers respectifs, là où ils vont être sur le téléphone, et on y rajoute un script qui permet d'identifier le fichier zip comme un fichier destiné au mode recovery, et aussi commandant la démarche d'installation (tel dossier sera placé ici et s'il le recovery doit faire un wipe avant ou non par exemple..)

Tu peux toujours essayer de mettre les apk dans le dossier /app avec les autres applis, mais bon le mieux reste une sauvegarde MyBackup ou Titanium pour restaurer ses applis avec le lien du Market..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos du TAR Backup System et Data, joue-t-il le même rôle que Mybackup ?

Si je pose une kitchen, je peux m'en servir pour redéposer mes applis + donnée ou uniquement fonctionnel sur le même sytème que lors du backup ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est un peu évidente.. MyBackup sauvegarde exclusivement les apk et leurs data, la backup via recovery sauvegarde exactement les dossiers data et system comme ils sont, et pendant la restauration il recopie ceux ci, donc ce n'est pas comme MyBackup, le mieux est de restaurer sur le même type de système (kitchen v2 ou Samdroid Turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin, je ne trouvais pas cela évident

Edit : Je suis passé en Kitchen V2 avec ROM Deodexed 1.3.1 XXJH1 + le dernier kernel et le FE7 par dessus.

Auparavant, j'enviais le galaxy S à l'utilisation, hé bien plus maintenant :)

Merci all !

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin, je ne trouvais pas cela évident

Edit : Je suis passé en Kitchen V2 avec ROM Deodexed 1.3.1 XXJH1 + le dernier kernel et le FE7 par dessus.

Auparavant, j'enviais le galaxy S à l'utilisation, hé bien plus maintenant :)

Merci all !

euh le galaxy S reste toujours loin devant. surtout si on le modifie aussi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

récemment inscrit sur ce forum, je tenais à vous remercier, et spécialement Kyojin, pour tout le boulot réalisé.

En effet, j'ai décidé il y a une semaine de donner une deuxième chance à mon spica tournant avec une ROM bouygues d'origine, et devenant au fil du temps de moins en moins fluide et réactif.

J'ai donc suivi cet excellent tuto, après avoir épluché maintes et maintes fois les cours et les FAQ sur le sujet.

J'ai aujourd"hui un spica complètement neuf, stable, rapide, et beau en plus avec une ROM Samdroid + Kernel turbo v9, les FE7, thème GDD Ultimate, launcherpro plus (ça, ça faisait longtemps déjà)... Bref, la grande classe !

Malgré les risques liés au bidouillage, je vous ai fait confiance et ne le regrette pas !

Donc simplement MERCI, et bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...