njdeco Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Non, j'ai jamais essayé avec un casque, je parle juste avec le son du haut parleur du tel. Par contre, quand je l'ai connecté à ma barre de son bluetooth ou voiture j'ai jamais noté ce problème. Mais en fait, c'est vraiment une baisse de son légère, je pense que j'y ai surtout prêté attention parce que je me mets souvent des podcasts pour m'endormir avec le son très faible. Donc si ça se trouve ça le fait que sur un niveau de son très bas (2 généralement). Et c'est surtout parce que dans l'environnement j'ai donc aucun bruit. D'ailleurs au début, je me demandais si ça venait du podcast (style ils s'éloignaient un peu du micro), ou si je me faisais des idées. Mais bon après avoir testé, avec de la musique, je confirme que le son n'est pas "stable". Après, c'est léger et pas vraiment logique, par exemple ça peut ne pas le faire pendant 25 minutes, et le faire deux fois de suite après. Je me suis aussi demandé si ça pouvait venir de la gestion des processeurs par exemple le fait de switcher entre les deux quad cores, mais même en économie d'énergie, ça me l'a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Sinon, énorme bug pour moi ce matin. J'écoutais de la musique sans problème depuis un moment quand je me mets à utiliser le navigateur. Puis à peu près au moment où j'ouvre un deuxième onglet, la musique commence saccader (comme si j'écoutais en streaming et qu'il n'y avait pas de réseau), puis le navigateur commence à lagger sérieusement, l'appareil devient rapidement hors de contrôle (aucun bouton ne répond), puis écran noir. L'appareil reste bloqué comme ça un moment jusqu'à qu'un appuie prolongé sur le bouton de tension ne le fasse redémarer (j'ignore s'il s'était éteint tout seul ou si c'était moi en appuyant sur le bouton). Après ça, je retourne sur le navigateur qui lag toujours, puis je redémarre (correctement cette fois-ci) l'appareil, et tout rentre dans l'odre (je n'ai pas réessayé avec la musique cependant). Ce n'était que la deuxième fois que je l'utilisais "en conditions réelles", et je n'ai rien modifié si ce n'est une mise à jour de la version internationale. Je commence sérieusement à douter de la fiabilité du produit... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhomme Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Guilhomme je remercie mais je n'ai pas compris ta response cad je fais précédent? je suis sorti du message et je suis rerentre mais le curseur se trouve toujours au meme endroit sans vouloir bouger, c vraiment tres frustant je suis passe ce matin en 4.2.1 mais j'ai toujour eu ce bug tu peux rexpliquer stp merci en fait tu écris ton message classique par exemple : "j'essaye de te expliquer" si tu veux corriger et revenir je fais le retour en appuyant en bas sur le bouton home et en le glissant vers le haut (du coup le clavier s'en va) et ensuite tu clic la ou tu veux corriger : "j'essaye de t'expliquer" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mischa Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Hello, Bon j'ai changé de MX4 vu que je pensais qu'il avait un problème hardware mais vu que le second que je reçois a le même bug, je suppose que ça doit venir du firmware. En gros, quand j'écoute de la musique, podcast, ou autre avec le tel. J'ai le son qui a le volume qui descend de temps en temps, ça dure quelques secondes et il revient au niveau normal. Je suis resté sur le firmware de base, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ce problème ? Merci, Bonjour njdeco, j'ai exactement le même problème que toi avec les videos en ligne ou en live (exemple youtube ou b.tv)... Uniquement avec le son de haut parleur du téléphone, quand je branche un casque, le son passe nikel, en ce qui me concerne c'est le bug le plus problématique de mon MX4... Je suis passé par plein de firmware qui n'ont jamais rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Je viens de constater ce bug également (je ne l'avais jamais vu auparavant.) c'est assez embêtant. Je suis sur la version internationale aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Ah, je suis presque rassuré en fait ^^ je me disais que j'étais vraiment poisseux en ayant ce problème sur les deux tels que j'ai reçu et être le seul à l'avoir ! Perso j'ai essayé de contacter le support fr cordonweb si je me rappelle bien pour avoir un avis... Bon pas la peine, tout ce qu'ils savent dire c'est "envoyez le tel et on regardera". Si quelqu'un maitrise mieux l'anglais que moi et veut tenter sa chance avec Meizu en direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Et pourquoi ne pas tout simplement passer par Meizu France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Il n'y a pas de support Meizu France à ma connaissance, c'est http://www.cordongroup.com/fr/index.htmlqui s'en occupe. Mais si quelqu'un a un compte facebook, il peut toujours tenter de les contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Il y a un support Meizu France : contact@meizumobiles.fr (c'est indiqué dans la carte de garantie), je les ai déjà contacté (pas pour ce problème) mais c'est bien eux qui se chargent du SAV Meizu en France. EDIT : je viens de leur envoyé un mail, j'espère avoir une réponse rapide. Modifié 30 janvier 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Je tente aussi, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Je n'ai pas encore reçu de réponse (la dernière fois ils m'avaient répondu dans les 30 min) mais j'ai peut être une idée sur la chose, ce serait un problème logiciel peut être du à la puce de chez NXP. La TFA9890 (Smart PA) qui possède des fonctions de "protection" automatique. La puce peut booster ou réduire le signal audio afin de profiter de plus de puissance ou de la réduire afin de ne pas endommager le haut parleur. NXP explique bien le principe ici : http://www.nxp.com/products/amplifiers/audio_amplifiers/amplifiers_for_portable_devices/TFA9890UK.html Modifié 30 janvier 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 On est vendredi, va falloir attendre lundi ! Possible que ça vienne d'un disfonctionnement de cette fonctionnalité avec les drivers. Si c'est ça, faut espérer qu'ils règlent ce problème dans une prochaine update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mischa Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Je n'ai pas encore reçu de réponse (la dernière fois ils m'avaient répondu dans les 30 min) mais j'ai peut être une idée sur la chose, ce serait un problème logiciel peut être du à la puce de chez NXP. La TFA9890 (Smart PA) qui possède des fonctions de "protection" automatique. La puce peut booster ou réduire le signal audio afin de profiter de plus de puissance ou de la réduire afin de ne pas endommager le haut parleur. NXP explique bien le principe ici : http://www.nxp.com/products/amplifiers/audio_amplifiers/amplifiers_for_portable_devices/TFA9890UK.html Bizarre parce que ça le fait également à faible volume... Et puis en ce qui me concerne, ça ne le fait pas avec les musiques stockées sur l'appareil. Par contre les vidéos et la TV c'est vraiment chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Justement, le fait que le problème ne survienne qu'avec les vidéos, me fait clairement penser à un problème logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Ah non, ça le fait aussi avec de la musique chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Je n'ai pas ce bug moi, je suis en version I. Vous avez peut-être une app en commun qui crée ce bug ? Modifié 30 janvier 2015 par f@bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis en I aussi. Et non ça vient pas d'une app, (ou alors une app qui est directe installé dans les paramètres usines) J'ai tenté de reset usine, juste up une chanson et la lire, ça me l'a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Je viens encore d'effectuer des test. le problème n'apparaît chez moi que sur certaines vidéos. Particulièrement celle qui ont un "souffle" dans leur bande son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2015 T'aurais un lien d'une vidéo qui le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 sur cette vidéo ça le fait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njdeco Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bon le retour de nos amis de Meizu, c'est envoyé le tel dans un centre de réparation. Quelqu'un a eu mieux que ça ? (enfin ils m'ont dit de mettre à jour le tel / reset usine aussi avant !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achté-Tépé Depouain Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Salut à tous!Depuis que je suis passé sous Flyme 4.2.1A mon bouton d'accueil ne fonctionne plus, ou du moins il se comporte comme s'il était l’icône du milieu de la barre de lancement permanente, en bas de l’écran.Je suis revenue en 4.1.8A, version qui m'allait bien, et ce en effaçant les données utilisateurs et toujours le même problème. Puis je suis de nouveau repassé en 4.2.1A en vain. Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème? D'avance merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bon le retour de nos amis de Meizu, c'est envoyé le tel dans un centre de réparation. Quelqu'un a eu mieux que ça ? (enfin ils m'ont dit de mettre à jour le tel / reset usine aussi avant !) Non, j'ai eu exactement le même retour, mais je maintiens mon idée que c'est un bug logiciel. Salut à tous! Depuis que je suis passé sous Flyme 4.2.1A mon bouton d'accueil ne fonctionne plus, ou du moins il se comporte comme s'il était l’icône du milieu de la barre de lancement permanente, en bas de l’écran. Je suis revenue en 4.1.8A, version qui m'allait bien, et ce en effaçant les données utilisateurs et toujours le même problème. Puis je suis de nouveau repassé en 4.2.1A en vain. Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème? D'avance merci pour vos réponses Aucune idée, je n'ai pas eu ce problème en 4.2.1A. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achté-Tépé Depouain Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bon je vais envoyer un mail à Meizu, qu'ils m'expliquent quelle est la marche à suivre pour leur retourner un téléphone en SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy55 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 salut a tous quelqu'un sait pourquoi depuit que j'ai mis la version 4.2.2 qui est tres reussi d'ailleur le font d'ecran est devenu immence j'avais une belle photo de famille mais depuit on voit que le milieu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.