Aller au contenu

Les bugs sur le MX4


f@bien

Recommended Posts

Non, j'ai jamais essayé avec un casque, je parle juste avec le son du haut parleur du tel.

Par contre, quand je l'ai connecté à ma barre de son bluetooth ou voiture j'ai jamais noté ce problème.

 

Mais en fait, c'est vraiment une baisse de son légère, je pense que j'y ai surtout prêté attention parce que je me mets souvent des podcasts pour m'endormir avec le son très faible. Donc si ça se trouve ça le fait que sur un niveau de son très bas (2 généralement). Et c'est surtout parce que dans l'environnement j'ai donc aucun bruit. D'ailleurs au début, je me demandais si ça venait du podcast (style ils s'éloignaient un peu du micro), ou si je me faisais des idées.

Mais bon après avoir testé, avec de la musique, je confirme que le son n'est pas "stable". Après, c'est léger et pas vraiment logique, par exemple ça peut ne pas le faire pendant 25 minutes, et le faire deux fois de suite après.

 

Je me suis aussi demandé si ça pouvait venir de la gestion des processeurs par exemple le fait de switcher entre les deux quad cores, mais même en économie d'énergie, ça me l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, énorme bug pour moi ce matin.

 

J'écoutais de la musique sans problème depuis un moment quand je me mets à utiliser le navigateur. Puis à peu près au moment où j'ouvre un deuxième onglet, la musique commence saccader (comme si j'écoutais en streaming et qu'il n'y avait pas de réseau), puis le navigateur commence à lagger sérieusement, l'appareil devient rapidement hors de contrôle (aucun bouton ne répond), puis écran noir. L'appareil reste bloqué comme ça un moment jusqu'à qu'un appuie prolongé sur le bouton de tension ne le fasse redémarer (j'ignore s'il s'était éteint tout seul ou si c'était moi en appuyant sur le bouton).  Après ça, je retourne sur le navigateur qui lag toujours, puis je redémarre (correctement cette fois-ci) l'appareil, et tout rentre dans l'odre (je n'ai pas réessayé avec la musique cependant).

 

Ce n'était que la deuxième fois que je l'utilisais "en conditions réelles", et je n'ai rien modifié si ce n'est une mise à jour de la version internationale. Je commence sérieusement à douter de la fiabilité du produit... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilhomme je remercie mais je n'ai pas compris ta response

cad je fais précédent? je suis sorti du message et je suis rerentre mais le curseur se trouve toujours au meme endroit sans vouloir bouger, c vraiment tres frustant

je suis passe ce matin en 4.2.1 mais j'ai toujour eu ce bug

tu peux rexpliquer stp

merci

en fait tu écris ton message classique par exemple : "j'essaye de te expliquer" si tu veux corriger et revenir je fais le retour en appuyant en bas sur le bouton home et en le glissant vers le haut (du coup le clavier s'en va) et ensuite tu clic la ou tu veux corriger : "j'essaye de t'expliquer" lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai changé de MX4 vu que je pensais qu'il avait un problème hardware mais vu que le second que je reçois a le même bug, je suppose que ça doit venir du firmware.

En gros, quand j'écoute de la musique, podcast, ou autre avec le tel. J'ai le son qui a le volume qui descend de temps en temps, ça dure quelques secondes et il revient au niveau normal.

Je suis resté sur le firmware de base, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ce problème ? 

 

Merci,

 

Bonjour njdeco, j'ai exactement le même problème que toi avec les videos en ligne ou en live (exemple youtube ou b.tv)... Uniquement avec le son de haut parleur du téléphone, quand je branche un casque, le son passe nikel, en ce qui me concerne c'est le bug le plus problématique de mon MX4... Je suis passé par plein de firmware qui n'ont jamais rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis presque rassuré en fait ^^ je me disais que j'étais vraiment poisseux en ayant ce problème sur les deux tels que j'ai reçu et être le seul à l'avoir !

Perso j'ai essayé de contacter le support fr cordonweb si je me rappelle bien pour avoir un avis... Bon pas la peine, tout ce qu'ils savent dire c'est "envoyez le tel et on regardera".

Si quelqu'un maitrise mieux l'anglais que moi et veut tenter sa chance avec Meizu en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un support Meizu France : contact@meizumobiles.fr (c'est indiqué dans la carte de garantie), je les ai déjà contacté (pas pour ce problème) mais c'est bien eux qui se chargent du SAV Meizu en France.

 

EDIT : je viens de leur envoyé un mail, j'espère avoir une réponse rapide.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu de réponse (la dernière fois ils m'avaient répondu dans les 30 min) mais j'ai peut être une idée sur la chose, ce serait un problème logiciel peut être du à la puce de chez NXP. La TFA9890 (Smart PA) qui possède des fonctions de "protection" automatique. La puce peut booster ou réduire le signal audio afin de profiter de plus de puissance ou de la réduire afin de ne pas endommager le haut parleur.

 

NXP explique bien le principe ici : http://www.nxp.com/products/amplifiers/audio_amplifiers/amplifiers_for_portable_devices/TFA9890UK.html

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu de réponse (la dernière fois ils m'avaient répondu dans les 30 min) mais j'ai peut être une idée sur la chose, ce serait un problème logiciel peut être du à la puce de chez NXP. La TFA9890 (Smart PA) qui possède des fonctions de "protection" automatique. La puce peut booster ou réduire le signal audio afin de profiter de plus de puissance ou de la réduire afin de ne pas endommager le haut parleur.

 

NXP explique bien le principe ici : http://www.nxp.com/products/amplifiers/audio_amplifiers/amplifiers_for_portable_devices/TFA9890UK.html

 

 

Bizarre parce que ça le fait également à faible volume... Et puis en ce qui me concerne, ça ne le fait pas avec les musiques stockées sur l'appareil. Par contre les vidéos et la TV c'est vraiment chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Depuis  que je suis passé sous Flyme 4.2.1A mon bouton d'accueil ne fonctionne plus, ou du moins il se comporte comme s'il était l’icône du milieu de la barre de lancement permanente, en bas de l’écran.

Je suis revenue en 4.1.8A, version qui m'allait bien, et ce en effaçant les données utilisateurs et toujours le même problème. Puis je suis de nouveau repassé en 4.2.1A en vain.

 

Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le retour de nos amis de Meizu, c'est envoyé le tel dans un centre de réparation.

Quelqu'un a eu mieux que ça ? (enfin ils m'ont dit de mettre à jour le tel / reset usine aussi avant !)

 

Non, j'ai eu exactement le même retour, mais je maintiens mon idée que c'est un bug logiciel.

 

 

Salut à tous!

Depuis  que je suis passé sous Flyme 4.2.1A mon bouton d'accueil ne fonctionne plus, ou du moins il se comporte comme s'il était l’icône du milieu de la barre de lancement permanente, en bas de l’écran.

Je suis revenue en 4.1.8A, version qui m'allait bien, et ce en effaçant les données utilisateurs et toujours le même problème. Puis je suis de nouveau repassé en 4.2.1A en vain.

 

Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème?

D'avance merci pour vos réponses

 

Aucune idée, je n'ai pas eu ce problème en 4.2.1A.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...