Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

Pour moi la gallerie est plus rapide, juste, les appli google on disparu et ne sont pas réinstallé. j'ai testé aussi avec gapps-mdpi-20101008-signed.zip mais non. Du coup c quoi la bonne version des package a prendre ?

Pour ma part ça a marché avec : gapps-mdpi-20100930-signed.zip

Modifié par DaiKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

alors je me casse le nez depuis hier a installer cette version...

j'ai essayé "bootV2.2" avec le "systemV6.0-rc6", et vue que ça ne marchait pas j'ai testé les nouvelle qui sont en ligne depuis hier soir : "bootV2.3" et "systemV6.1-rc1".

Dans les deux cas, arrivé au logo cyanogen avec le petit éclair qui tourne autour, ça redémarre ce logo en permanence... Au bout d'un tour ou deux suivant les foi, il se stop et j'ai les symbole "^@" qui s'écrive en haut à gauche en tout petit pendant 1/4 de seconde, et ça recommence avec le logo qui sort du fond de l'écran, un tour du petit éclaire et rebelotte...

En fin de journé j'ai essayé de faire un :

c:\android\tools>fastboot erase boot
               erasing 'boot'... OKAY [  0.124s]
finished. total time: 0.124s

c:\android\tools>fastboot erase system
             erasing 'system'... OKAY [  2.304s]
finished. total time: 2.304s

de cette façon je suis sur de ne rien avoir qui générais la nouvelle install (en théorie, pis de toute façon ça marchait pas avant) et le tel démare en me disant "CANNOT READ BOOT IMAGE HEADER"

Donc après ça je reprend tout depuis le début avec le BOOT et le SYSTEM, mais rien, ça recommence exactement pareil...

Petite précision : j'ai réussi à le faire démarré la toute première foi, et ça ma fait ça quand j'ai mit les appli google, mais vue que je suis reparti depuis le début, sans remètre les appli, elle ne pose plus problème?

J'ai l'habitute de tester un tas de ROM du mon G1 (HTC dream) même si je suis passé très peux par le terminal windows, mais plutot par le terminal intégré au téléphone avec tous les fichiers a la racine de la carte mémoire...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

EDIT : voir plus bas pour la pseudo solution...

Modifié par dragstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragstone : As tu effacé les données utilisateur ? (je fais la manip' sous linux et la commande est :

 sudo ./fastboot -w

Sinon j'ai installé cette dernière version hier soir, je trouve l'interface un peu plus lente mais la batterie semble tenir le choc.

le bluetooth semble fonctionner mais je n'ai pas encore fais de tests poussés avec.

Le bug du haut parleur semble résolu (chez moi en tout cas) il reste allumé qq seconde après une sonnerie/video/alerte puis se coupe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait ça, je te dis, après avoir essayé ça j'ai même essayé manuellement de suprimer l'ancienne ROM complètement...

La j'ai installé la version "systemV4.2.img" et elle fonctionne parfaitement...

La j'essaye en ce moment même la version "systemV4.5-rc1.img" qui est donc la dernière en 2.1, et elle démarre... Si je n'arrive vraiment pas à mettre une 2.2, je vais rester a celle la...

EDIT : avec la version "systemV4.5-rc1.img", j'ai tout le temps un message me disant le l'application android.core ne fonctionne pas, donc impossible d'avoir le bureau, et les appli google ne veullent pas s'installer :)

Modifié par dragstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à passer en 2.2 :D mais échec déjà dans les téléchargements, je n'arrive pas à avoir les applis google, voila ce que me donne le lien du tuto "http://mirror.teamdouche.net/get/various/gapps-mdpi-20100930-signed.zip" :

Traceback (most recent call last):

File "/base/python_runtime/python_lib/versions/1/google/appengine/ext/webapp/__init__.py", line 511, in __call__

handler.get(*groups)

File "/base/data/home/apps/cmbalance/2.345274379900766298/pages/get.py", line 16, in get

url = getDownloadURL(device, filename)

File "/base/data/home/apps/cmbalance/2.345274379900766298/lib/download.py", line 18, in getDownloadURL

mirror = getNextMirror(file.type + "/" + file.path)

AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'type'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas je suis passez à la derniere version aussi (j'ai pas fait de fastboot -w)

bug du haut parleur toujours présent chez moi ...

interface un poil plus lente j'ai l'impression aussi

Je capte encore plus mal (réseau)

pour moi toujours pas de réception de MMS et ça me fait bien chi**

par contre nouvelle bar de statut (pratique)

tenue de la batterie a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir de l'aide concernant mon problème de fastboot. Je suis bien passer en v10c en suivant le bon tuto, mais je n'arrive pas à passer mon tel en fastboot, C'est toujours la même chose, cette page noir avec LG, peut importe le moment où j'appuie sur la barre d'espace, peut importe si j'appuie aussi sur menu ou pas [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien . Que dois-je faire??? car là [color=red][b]sa[/b][/color] me soule vraiment :-(

En espérant que quelqu'un arrive à trouver une solution à mon problème...

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part j'ai réussi à installer la ROM par une manip incompréhensible :

j'ai essayé de remettre la ROM d'origine V10C_00, mais elle a planté à la moitié...

j'ai donc remit la dernière ROM openetna sans même faire de "fastboot -w", ni rien, tout remit par dessus, et la magie, ça marche nikel :)

Le haut parleur marche, internet, enfin tout pour ce que j'ai pu voir...

La galerie d'image est bien réussi, mais le LG n'est pas du tout fait pour un tel rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc bien en version V10C_00?

Ensuite tu enlève bien la batterie pour faire ça?

tu as le drois de me modire si je te demande ça mais : tu appuie bien après que le rétro-éclairage s'allume, et avant que le logo LG apparaisse?

oui je suis bien en V10C_00, oui j'enleve bien la batterie, oui j'attends que sa s'allume un poil et bien avant que le logo apparaisse et pourtant rien y fait :-( on est obligé de passer en fastboot? Pour passer en fastboot il n'y a pas d'autres solutions? Et pour quelle raison [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas pour moi?

celui qui arrive à me dépanner je vais l'aimer gravement xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien en V10C_00, oui j'enleve bien la batterie, oui j'attends que sa s'allume un poil et bien avant que le logo apparaisse et pourtant rien y fait :-( on est obligé de passer en fastboot? Pour passer en fastboot il n'y a pas d'autres solutions? Et pour quelle raison [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas pour moi?

celui qui arrive à me dépanner je vais l'aimer gravement xd

As-tu essayé avec shift+space? moi j'ai eu aussi du mal au début mais j'avais réussi comme ça: portable éteint, batterie enlevée, je le branche sur l'usb déjà ouvert (le clavier) et tout de suite j'appuiais sur shift+espace, après quoi, mon petit fastboot -w et en avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tenue de la batterie de la derniere version openetna :

en ce qui me concerne toujours aussi mauvais même après un redémarrage avant de dormir je perds environ 30 a 40% dans la nuit 3G coupé :s

dans utilisation de la batterie j'ai : veille GSM à 79%

ce qui me parrait bizard

Ensuiste je voulais soulevais un point :

j'en ai déja parlé mais je n'ai pas eu de réponse, je ne capte pas à fond aux endroits où auparavant c'était le cas (chez moi, je suis à 2bars sur 4) Déjà je voulais savoir si j'étais pas tous seul ?

Ensuite j'ai remarqué un truc (je n'y connais rien mais cela me parais suspect):

je suis donc à 2bars (et dans parametre du tel --> etat , intensité du signal j'ai donc environ -110 db et 7asu)

j'active mon wifi est la je perd le réseaux quelques seconde (croix) puis il revient a fond 4/4 bars wifi activé (et dans parametre du tel --> etat j'ai donc environ -85db et 15asu)

Lors de la désactivation du wifi le réseaux reste un peu a fond mais rechute très vite à 2bars (un peu aléatoire dans ce sens) mais dés que j'active le wifi ca refait pareil (a fond)

voila alors je ne sais pas comment fonctionne un téléphone mais ça me parrait important de le signaler

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien en V10C_00, oui j'enleve bien la batterie, oui j'attends que sa s'allume un poil et bien avant que le logo apparaisse et pourtant rien y fait :-( on est obligé de passer en fastboot? Pour passer en fastboot il n'y a pas d'autres solutions? Et pour quelle raison [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas pour moi?

celui qui arrive à me dépanner je vais l'aimer gravement xd

J'avais du mal avec la ROM V10a. Je laisse branché le microUSB du coté tél et je branche (et debranche) que celui du coté PC (en plus, ca évite de bousiller celui du tél !)

Après, faut trouver le bon timing. Essaye progressivement. 1/2 sec puis 1 sec, puis 1.5 sec ... Pour moi, c'est plutôt 1/2 seconde, voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la nouvelle version, et toujours le même problème d'autonomie...

je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de plus génant.

@totolef , je suis à la base pas trop porté sur l'orthographe, mais ça pourrait vraiment être pas mal si tu pouvais faire un effort. un forum n'est pas un sms... et là, ça pique les yeux.

on met "ça" > tu peux remplacer par cela.

et "Sa" > la sienne.

et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai compilé une version aujourd'hui. Visiblement il y a maintenant le support de l'OPENGL.

C'est beaucoup plus fluide. La galerie c'est le jour et la nuit maintenant

Je fais des tests ce midi et je mettrais la version en ligne si cela intéresse du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai compilé une version aujourd'hui. Visiblement il y a maintenant le support de l'OPENGL.

C'est beaucoup plus fluide. La galerie c'est le jour et la nuit maintenant

Je fais des tests ce midi et je mettrais la version en ligne si cela intéresse du monde

Ça se pourrait, ça se pourrait :D

Quand j'ai vu qu'ils avaient finalement réussi à intégrer les drivers juste après la sortie de la 6.1 j'étais mort de rire... Maintenant je souris bien. Je veux bien que tu la mettes en ligne car j'ai changé a Ubuntu et ne sais plus quels paquets installer pour compiler (et en plus, ça prends un temps fou) Je vais essayer quand même de mon coté plus tard, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à suivre le tuto, mais dès les premières opérations, les soucis commencent :

Au moment de tester le fichier adb (./adb shell), j'arrive à un $ au lieu d'un #

Je continue quand même, le fastboot réussit mais au moment de créer le backup, j'ai plein d'erreurs, comme quoi le pc n'aurai pas les autorisations pour accéder aux informations du téléphone... Le processus continue quand même, me rappelle plusieurs fois qu'il y a eu des erreurs mais finit par conclure que les fichiers de backup ont été créés avec succès, ils sont effectivement sur ma clé USB mais je doute qu'ils soient fonctionnels...

Help please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nunux !!! :)

cette version de la rom marche du tonnerre !!

c'est fluide, la galerie nickel et pour faire plaisir à certains Angrybird marche !!!

Comment as-tu fait pour installer Angry Birds? Moi je le trouve pas sur le Market et ne peux pas installer le apk de getjar.

Edit: j'ai trouvé, et l'écrit ici car c'est quand-même un peu la pirouette: J'ai du metter l'apk sur mon pc, connecter le portable, monter la carte sd sur l'ordi (c'est-à-dire, activer l'USB depuis le portable une fois branché) et installer l'appli via adb install... Buf! Mais qu'est-ce que ça vaut le coup! Mort de rire avec les petits oiseaux! :lol:

Merci beacoup pour la Rom, nunux!

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...