Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le téléchargement sur le market était ultra long ou plantait

le téléchargement sur le market est maintenant très rapide et ne plante pas pour ma part :)

le zoom y est aussi ^^ Et la vidéo tu peux les lire de manière toute à fait nette et fluide, mais si tu veux filmer, passe ton chemin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Voila jai un probleme , quand je suis dans mon gestionnaire de périphériques ( sous win 7 ) jai 5 LG Mobile USB Modem ( périphériques) alor que je devrai en avoir que 2 En plus je n'arrive pas a installer les drivers ( je ne sais pas si ces lier ). pouver vous maider SVP pour que sa reviene a la mormal . je suis sous 2.2 d'openetna Rc6 .

Merci d'avance ; tnna76710

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnna76710 : tous ces drivers sous windows ne servent a rien. Laisse les simplement sans mise a jour.

@Pao : il existe une version plus récente des google apps que celle indiquée dans ton tuto ici : http://mirror.teamdouche.net/get/various/gapps-mdpi-20101020-signed.zip

Le lien que tu indique ne fonctionne pas, au moins temporairement. Il serait bon de mettre des mirroirs, tels : http://www.tap3w0rm.com/hosted/android/gapps/gapps-mdpi-20100930-signed.zip

Du coup j'ai voulu essayer la version plus récente, mais ca marche pas. Il faut commencer par modifier le fichier /etc/init.d/15checkgapps (sur le télephone). Ca se lance, mais ca reste bloqué sur l'ecran qui demande de toucher l'androide. J'ai loupé un truc ?

Modifié par pipou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le bouton zoom (+/-) dans le navigateur internet (il a disparu)

Pour ma part, j'ai également "perdu" ces boutons (navigateur par défaut) avec le passage en 6.1RC1, et ils ne sont pas revenus avec la 6.1RC2 (installée hier soir).

Mais j'ai l'impression que c'est juste un bug mineur, car en allant dans les paramètres du navigateur il y a une ligne "afficher les boutons de zoom" (ou un truc dans le genre). l'option était cochée, alors j'ai décoché puis recoché. Et les boutons sont réapparus de suite !

[HS]Perso c'est un principe que j'applique souvent en informatique : lorsqu'une option ne fonctionne pas, je tente avant tout de la désactiver puis de la réactiver, en général ça permet une réinitialisation du truc. Malheureusement ça marche pas à tous les coups :P [/HS]

Gorgonzola

PS : avoir l'accélération matérielle c'est vraiment le top : c'est le jour et la nuit entre la 6.1RC1 et la 6.2RC2 : la galerie est désormais utilisable (entre autres choses) :cool:

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnna76710 : pour résoudre ton problème de driver c'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7123

NB : tu aurais cherché avec Google ( ça m'a pris 2 min ) tu aurais trouvé...

un forum, c'est bien et super pratique, mais il faut aussi chercher un peu et lire les topics avant de poser des questions. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyric

Merci lyric mais celui la je les déjà trouve est comme tu la dit si tu l'orée lue tu orée vu que sa résolue en rien mon problème car dans se topics il le son avec 2 périphériques est moi j'en est 5 .

Donc ces pour cela que je pose cette question oci pour voir si cela étais déjà arriver a quelqu'un ?? Est voir comment il avait fait pour que sa se résoudre ( je revient a mon point de dépare ) .

@pipou24

Merci de m'avoir répondue mais pour la méthode que je utilise j'ai besoin qu'il sois installer avec des divers est depuis qu'il y en a 5 je n'y arrive plus . Merci quand même de votre aide

tnna76710

Modifié par tnna76710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnna76710 :

essaye depuis le gestionnaire de peripherique, de faire clique droit desinstallée (ou supprimer) sur chaque truc que tu voit.

puis de redemarer ton pc, sans brancher le telephone, et une fois ton pc redemarer tu branche le telephone, maintenant tu en a combien ? 2 ou 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnn76710 , je viens de t'envoyer un mp pour t'expliquer la marche à suivre

pour les autres qui ont le même problème d'applications sans drivers,

tout est la http://www.foliedesrats.chez-alice.fr/android_Eve_windows.rar

j'ai même réussi la manip sous seven en suivant pas à pas le topic et les photos contenu dans le fichier et avec 5 périphériques non reconnu.

le tout en 15 min et en réfléchissant un peu... alors pourquoi pas vous ?

je ne pense pas être plus intelligent que le reste du monde, donc vous devez y arriver avec un peu de volonté...

vouloir faire des modif sur son téléphone c'est bien, mais ça va pas arriver tout seul, faut se sortir les doigts et agiter les matière grises... ( au moins par respect pour ceux qui font les tuto des topics, ou qui se sont crevé à faire une nouvelle version pour LG... )

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie c'est pas encore ça pour moi... Il tient difficilement une journée entière... La veille GSM est rarement en dessous de 70-80% de l'utilisation de la batterie.

Il existe des paramétrages intéressants pour augmenter un peu l'autonomie ou faut simplement attendre des versions plus abouties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même ce bug de batterie ... car à ce que je vois ici (et sur le forum openetna) il ne concerne pas tout le monde !

Pour ma part par exemple je ne l'ai jamais remarqué ...

J'ai chargé la 6.1RC2 hier soir et ai mis mon tel à charger toute la nuit (y'avait vraiment besoin : icône rouge barrée :lol: ). Ce matin, juste une demi-heure de wifi pour tout re-synchroniser. par contre (pour une fois), pas eu de messages ni d'appels de la journée.

Là tout de suite, ça fait 10h08 qu'il est en route (cf menu "état" qui donne l'info)

utilisation de la batterie :

écran 45%

veille GSM 27%

téléphone inactif 15%

systeme android 8%

android core app 3%

systeme d'exploitation android : 3%

bon, faut dire aussi que la 3G (et assimilés) est coupée chez moi car pas de forfait data, ça joue probablement aussi ;-)

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulut testé également l'autonomie, j'étais bien partit ce matin et début d'après-midi, en utilisant un peu de wifi, une vingtaine de SMS, pas de 3G, je n'ai perdu que 15% de batterie en a peu près 5h ! Mais après un photo, le téléphone s'est verrouillé et il était impossible de le déverrouiller.

Je m'explique mieux : en appuyant sur les touches de dévrouillage, menu ou son, les touches sensitives (home et retour) s'allumaient mais pas l'écran. J'ai tenté un reboot de force (enlevé la batterie) et il a refait pareil... J'étais occupé je n'ai donc pas put aller voir plus loin, il est resté dans cet état environ 2h30, arrivé chez moi je le reboot encore et il fonctionne maintenant comme si de rien n'était... Pendant ce temps la j'ai perdu 30% de batterie...

Donc le téléphone, personnellement, peut tenir largement une journée voir deux avec des sms, un peu de wifi et meme un peu d'appel (j'utilise AutoKiller)

(Sous réserve qu'il ne plante pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stockage de masse, à part toi, malheureusement, personne n'as ce problème.

pour la batterie, c'est clair que depuis la version 6 c'est un peu l'enfer.

en 1h10, j'ai perdu 10% de batterie.

dans les plus gros consommateurs :

system 25%

écran 22%

veille GSM 21% ( ce que je trouve quand même enorme ... )

OS 14%

téléphone inactif 11 %

et ce juste pour consulter les news ( 20Min ) dans le tram.

sinon hier, en regardant les propriété du processeur,

j'ai vu qu'il pouvait tourner moins vite qu'actuellement en veille ...

128Mhz au lieu de 246mhz, j'ai donc proposé l'issue au Projet Openetna

pour ceux qui veulent tester :

adb remount
adb shell echo 122800 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais perdu le stockage de masse non plus ? un fastboot -w ?

Sinon, pour le bug batterie, je pense que tout le monde l'a, mais il est pas facilement reproductible. Je pensait l'avoir perdu et j'ai pu utiliser mon tél pendant deux jours. C'est pas systématique au premier appel, ni au second. Je pense que c'est lorsqu'on sollicite beaucoup, et avec plusieurs applis le haut-parleur (réception appel, réception SMS, musique, vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche j'ai passé tous les menus en revue; et rien j'ai rien trouvé.

j'ai essayé ma µsd dans le magic de ma femme et ça fonctionne nickel.

des que je branche mon usb je n'ai plus la notification pour le skotage

j'suis deg

Modifié par guzluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...